Projet Résistance / drill Iwo Jima
Publié : mar. juin 01, 2010 7:45 pm
Plop à tous, voilà une petite idée de partie assez fatigante je dirais bien mais qui peut être amusante aussi.
2 équipes s'affrontent. But du jeu, les attaquants doivent s'emparer du drapeau adverse, nombre de vies illimité. Temps: ça serait bien sur 24h avec attaque nocturne.
La première équipe, les défenseurs, prend possession du terrain le matin assez tôt. Point de leur repop leur drapeau, si pris plus de repop jusqu'à ce qu'il soit repris ou plus de joueurs. On leur fournit du matériel tel que pelle pioche si y'en a qui veulent s'amuser à jouer avec, des chevalets de planches de bois sur lequel un drap de tissu est tendu pour figurer un obstacle et qui stoppe les projectiles (et qui replié ne prend pas de place ^^) des sacs de sable à remplir, des planches (ou plaque de contre-plaqué), claies fascines, du matériel pour fixer tout ça (vis visseuse ou clou marteau, ficelle coupe branche ou alors charge à eux de tout ramener comme ça ils engueuleront pas l'orga...) et ils ont jusqu'à midi pour monter des défenses.
Passé midi, la seconde équipe, les attaquants, arrive. Objectif, trouver l'adversaire et leur chiper le drapeau. Leur point de repop assez éloigné (pas qu'ils repop à 5m de leur out non plus ça casse la partie après).
Ensuite ils ont jusqu'au lendemain midi pour prendre le drapeau.
Des heures de trêves doivent être aménagées pour les repas, les besoins intestinaux (et autre) ainsi qu'une petite partie de la nuit que les gens puissent au moins dormir un peu. On peut ajouter des objectifs secondaires comme:
-faire 5 prisonniers (out vocal par exemple) et les ramener entiers jusqu'au camp de base pour interrogatoire
-en sortir 5 au PA uniquement, etc.
Le genre réalisable et pas dangereux, on évitera le style 5 shoots en pleine tête par exemple...
Exemple de ce que pourrait être un chevalet portatif et pas cher :
Certes c'est le type de partie bidon avec prise de drapeau mais là on ajoute une difficulté dans le sens où les défenseurs ont plusieurs heures pour attendre les adversaires et peuvent intéragir avec leur environnement pour mieux se défendre, ce qui n'est pas toujours possible.
On peut aussi simuler des mines et donc un champ de mines en plaçant des disques de bois sur le sol avec interdiction de les déplacer sinon boum et out sur 3m exemple:
C'est vrai que fabriquer 30 mines comme ça, ça doit être chiant au bout d'un moment... On peut remplacer l'ampoule par un système audio également. Et pour 10 lumineuses faire 30 factices avec jusqu'un disque de bois peint en vert faisant illusion je pense pas qu'ils testeront en marchant dessus...
Le but c'est de multiplier les moyens défensifs afin que les défenseurs tiennent le plus longtemps possible et également de jouer des sales coups à l'adversaire et l'obliger à faire attention à chaque pas. Ca vietnamise la partie un peu .
En attendant vos remarques.
2 équipes s'affrontent. But du jeu, les attaquants doivent s'emparer du drapeau adverse, nombre de vies illimité. Temps: ça serait bien sur 24h avec attaque nocturne.
La première équipe, les défenseurs, prend possession du terrain le matin assez tôt. Point de leur repop leur drapeau, si pris plus de repop jusqu'à ce qu'il soit repris ou plus de joueurs. On leur fournit du matériel tel que pelle pioche si y'en a qui veulent s'amuser à jouer avec, des chevalets de planches de bois sur lequel un drap de tissu est tendu pour figurer un obstacle et qui stoppe les projectiles (et qui replié ne prend pas de place ^^) des sacs de sable à remplir, des planches (ou plaque de contre-plaqué), claies fascines, du matériel pour fixer tout ça (vis visseuse ou clou marteau, ficelle coupe branche ou alors charge à eux de tout ramener comme ça ils engueuleront pas l'orga...) et ils ont jusqu'à midi pour monter des défenses.
Passé midi, la seconde équipe, les attaquants, arrive. Objectif, trouver l'adversaire et leur chiper le drapeau. Leur point de repop assez éloigné (pas qu'ils repop à 5m de leur out non plus ça casse la partie après).
Ensuite ils ont jusqu'au lendemain midi pour prendre le drapeau.
Des heures de trêves doivent être aménagées pour les repas, les besoins intestinaux (et autre) ainsi qu'une petite partie de la nuit que les gens puissent au moins dormir un peu. On peut ajouter des objectifs secondaires comme:
-faire 5 prisonniers (out vocal par exemple) et les ramener entiers jusqu'au camp de base pour interrogatoire
-en sortir 5 au PA uniquement, etc.
Le genre réalisable et pas dangereux, on évitera le style 5 shoots en pleine tête par exemple...
Exemple de ce que pourrait être un chevalet portatif et pas cher :
Certes c'est le type de partie bidon avec prise de drapeau mais là on ajoute une difficulté dans le sens où les défenseurs ont plusieurs heures pour attendre les adversaires et peuvent intéragir avec leur environnement pour mieux se défendre, ce qui n'est pas toujours possible.
On peut aussi simuler des mines et donc un champ de mines en plaçant des disques de bois sur le sol avec interdiction de les déplacer sinon boum et out sur 3m exemple:
C'est vrai que fabriquer 30 mines comme ça, ça doit être chiant au bout d'un moment... On peut remplacer l'ampoule par un système audio également. Et pour 10 lumineuses faire 30 factices avec jusqu'un disque de bois peint en vert faisant illusion je pense pas qu'ils testeront en marchant dessus...
Le but c'est de multiplier les moyens défensifs afin que les défenseurs tiennent le plus longtemps possible et également de jouer des sales coups à l'adversaire et l'obliger à faire attention à chaque pas. Ca vietnamise la partie un peu .
En attendant vos remarques.