Projet Résistance / drill Iwo Jima

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Projet Résistance / drill Iwo Jima

Message par kerpen »

Plop à tous, voilà une petite idée de partie assez fatigante je dirais bien mais qui peut être amusante aussi.

2 équipes s'affrontent. But du jeu, les attaquants doivent s'emparer du drapeau adverse, nombre de vies illimité. Temps: ça serait bien sur 24h avec attaque nocturne.

La première équipe, les défenseurs, prend possession du terrain le matin assez tôt. Point de leur repop leur drapeau, si pris plus de repop jusqu'à ce qu'il soit repris ou plus de joueurs. On leur fournit du matériel tel que pelle pioche si y'en a qui veulent s'amuser à jouer avec, des chevalets de planches de bois sur lequel un drap de tissu est tendu pour figurer un obstacle et qui stoppe les projectiles (et qui replié ne prend pas de place ^^) des sacs de sable à remplir, des planches (ou plaque de contre-plaqué), claies fascines, du matériel pour fixer tout ça (vis visseuse ou clou marteau, ficelle coupe branche ou alors charge à eux de tout ramener comme ça ils engueuleront pas l'orga...) et ils ont jusqu'à midi pour monter des défenses.

Passé midi, la seconde équipe, les attaquants, arrive. Objectif, trouver l'adversaire et leur chiper le drapeau. Leur point de repop assez éloigné (pas qu'ils repop à 5m de leur out non plus ça casse la partie après).
Ensuite ils ont jusqu'au lendemain midi pour prendre le drapeau.
Des heures de trêves doivent être aménagées pour les repas, les besoins intestinaux (et autre) ainsi qu'une petite partie de la nuit que les gens puissent au moins dormir un peu. On peut ajouter des objectifs secondaires comme:
-faire 5 prisonniers (out vocal par exemple) et les ramener entiers jusqu'au camp de base pour interrogatoire :twisted:
-en sortir 5 au PA uniquement, etc.
Le genre réalisable et pas dangereux, on évitera le style 5 shoots en pleine tête par exemple...

Exemple de ce que pourrait être un chevalet portatif et pas cher :
Image

Certes c'est le type de partie bidon avec prise de drapeau mais là on ajoute une difficulté dans le sens où les défenseurs ont plusieurs heures pour attendre les adversaires et peuvent intéragir avec leur environnement pour mieux se défendre, ce qui n'est pas toujours possible.

On peut aussi simuler des mines et donc un champ de mines en plaçant des disques de bois sur le sol avec interdiction de les déplacer sinon boum et out sur 3m exemple:
Image
Image

C'est vrai que fabriquer 30 mines comme ça, ça doit être chiant au bout d'un moment... On peut remplacer l'ampoule par un système audio également. Et pour 10 lumineuses faire 30 factices avec jusqu'un disque de bois peint en vert faisant illusion je pense pas qu'ils testeront en marchant dessus...

Le but c'est de multiplier les moyens défensifs afin que les défenseurs tiennent le plus longtemps possible et également de jouer des sales coups à l'adversaire et l'obliger à faire attention à chaque pas. Ca vietnamise la partie un peu :shock: .

En attendant vos remarques.
Dernière modification par kerpen le lun. juin 07, 2010 12:15 pm, modifié 1 fois.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Pas mal même si en soi, ça reste une prise de drapeau basique avec de nombreuses améliorations! :D

J'ai peur quand même que ça devienne lassant à un moment, pour les attaquants si la défense est inexpugnable et les attaques de tous types inefficaces d'où une grande fatigue des joueurs et une perte de motivation, comme pour les défenseurs qui vont peut-être attendre doigt sur la détente les attaquants qui ne viendront pas (ou plus parce que trop épuisé :lol: ).

Scénar' sympa donc, mais qui nécessiterait peut-être un ou deux objectifs secondaires pour dynamiser la partie et des moyens d'attaque plus importants pour les attaquants, car entre champs de mines, défenseurs retranchés derrière obstacle et amélioration des défenses par ceux-ci, ça pourrait vite tourner au Tobrouk 1 voire au Bir-hakeim! :P

Sinon pour tes mines chapeau! simples et efficaces donc! :D
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Basique c'est vrai

Message par kerpen »

Aucune position n'est inexpugnable ou alors si c'est le cas c'est que l'adversaire se démerde mal... Une fois que les bourrins se seront cassés les dents 5 fois dessus :shock: , t'inquiètes pas qu'ils commenceront à raisonner stratégie avec diversions, plan de bataille réglé au poil de c.. et tout le reste. C'est du bon entrainement, on peut pas dire que ça fasse une partie en soi. Les gars vont apprendre sur plusieurs heures, ça fait jouer 2 ou 3 teams, pour ceux à qui stratégie ne veut rien dire là ils auront un début de commencement de B-A-BA. Si ça peut formater 5 bourrins à de la stratégie de groupe je trouve ça fantastique perso... :lol:

Après rien n'interdit d'augmenter le nombre d'attaquants. C'est vrai que ça peut devenir lasssant et fatigant comme j'avais prédit mais la fatigue peut faire partie d'une stratégie d'ensemble. Ou alors diminuer le temps mais faire en sorte que ça touche quand même une partie de la nuit pour au moins un assaut nocturne. Ou alors encore donner des crédit de vies pour chaque camp ça obligera à jouer stratégie pour ne pas tout épuiser en 3 assauts de type soviétique... :shock:

On peut rajouter un buzzer aux mines lumineuses, ça coûte 1euro50 environ sur les boutiques en ligne.

Après relecture, faudrait que je trouve des synonymes de stratégie... :D
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Oui inexpugnable le terme est fort j'avoue... Mais disons que ça se résume vite à un attaque défense qui peut devenir lassant. :? D'où l'intérêt des objectifs secondaires je pense! :D

Après comme tu dis ça peut-être intéressant pour un drill pour Biosphere! :P
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Un simple exercice pour bourrins sinon...

Message par kerpen »

Des fois quand je regarde mes parties d'airsoft je sais ce que ressent Arthur dans Kaamelott quand il est à la bataille... Ils comprennent pas les signaux, pigent pas les consignes, font n'importe quoi et par dessus tout se cassent quand il ne le faut pas...
Ca peut être marrant en Mil Sim sinon.

C'est vrai que ça manque d'objectifs secondaires mais la plupart du temps soit ils ne les comprennent pas et donc font l'impasse soit c'est un carnage d'arbitres ou de PNJ car il faut guider pas à pas. Là on les les laisse se démerder tout seul comme des grands et les regarder perdre tous leurs chicots... C'est bien pour un débourage non? :D

Sinon reste la solution exercice d'entrainement à la cohésion d'équipe et à la stratégie d'équipe, ce genre de partie passe par toutes sortes de situations assez intéressantes à étudier, comme les pièges, les snipers, les stratégies d'approche, la reco, se positionner, l'attaque, la défense, la contre attaque, utilisation à bon escient de la grenade... Bref plein de trucs qui font souvent défaut en partie (ah la reco,... si il y en avait plus...).
Si ça peut faire comprendre ne serait ce qu'à un Rambo de l'airsoft l'importance du binome c'est déjà pas mal...

Sinon ça peut se changer en partie type Battlefield, plusieurs drapeaux de repop fixe et chaque camp se les dispute, l'attaquant pour repop au plus près et le défenseur pour que justement l'autre ait une belle trot à faire. Et chaque drapeau perdu entraine un gage ou donne un avantage à l'attaquant. Par exemple ils peuvent commencer tous en semi et le premier drapeau pris ils ont droit au full auto. Le deuxième donne droit à la grenade (à la condition qu'il y en ait aussi...). Ou alors donne droit aux longues rafales (style plus de 3 coups). Ou bien donne droit à un médic qui évite le chemin jusqu'au drapeau. Du coup là ils seront bien obligés de les prendre ces objectifs secondaires si ils ne veulent pas attaquer en semi une position fortifiée... Et encore des fois je me demande...
Aux défenseurs ensuite de réfléchir sur comment répartir les éléments de fortification: tout sur le premier drapeau pour éviter qu'ils aient droit au full sachant que si ils passent ou contournent (ça peut se voir aussi) il n'y a plus rien pour la suite? Ca donnera de belles discussions animées ça entre chefs d'équipe :lol:

Et pourquoi pas faire un scénar Iwo Jima? Une équipe part avec un drapeau sur un drill fortifié et bien défendu et le but c'est d'accrocher le drapeau au bout du parcours. Dès lors que le premier atelier est franchi les défenseurs se replient sur le suivant pour attendre les attaquants. Et ainsi de suite jusqu'au dernier où si ils en reste encore les attaquants gagnent en accrochant le drapeau. A chaque atelier franchi ils gagnent des points de repop, par exemple le troisième franchi 3 joueurs mis out peuvent revenir dans le jeu en fonction d'objectifs comme prendre l'atelier en un temps chrono, tir en semi uniquement et ainsi plus ils gagnent de points de repop plus ils peuvent faire revenir de joueurs out. Moins ils suivent les objectifs moins de points donc plus difficile pour remplacer les pertes.

En attente de remarques et d'idées.

Image

Je les fais trop bien les petits Japonais je trouve :D
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Répondre