Projet Opération Angkor

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Projet Opération Angkor

Message par Hazard »

Je balance ici les premières idées concernant une OP qui pourrait se faire au Fort des Paroches, suite aux diverses petites conversations qui s'y sont tenues lors du week end d'inauguration.

Où : dans la jungle du fort des Paroches

Quand : en été, un week-end de préférence bien chaud, puisqu'il est possible que ça joue pendant 24h non stop.

Nombre d'équipes : 2

Effectif de chaque équipe : 30 à 40 joueurs

Le scénar : Un groupement de troupes aéroportée a été déposé en territoire hostile avec mission de reconnaitre et sécuriser une zone d'aterrissage possible pour un secon assaut massif qui doit avoir lieu dans un délai de X heures (X étant compris entre 2 et 20, c'est selon les envies). Le territoire est occupé par des miliciens entrainés aux techniques de guerilla et qui veulent farouchement défendre l'indépendance de leur pays.

Objectifs principaux des "aéroportés" :
- défendre l'intégrité du périmètre du fort
- défendre la base de transmission située sur le point le plus haut du fort
- défendre le PC avancé situé dans une petite salle du fort (par exemple notre "dortoir")
- défendre le poste de secours avancé situé dans une petit abris d'infanterie sur el dessus du fort
- défendre le casernement de repos

Objectifs secondaires des "aéroportés" :
- localiser la ou les bases des miliciens à proximité
- détruire la ou les bases des miliciens à proximité

Contraintes des "aéroportés" :
- assurer la sécurité du périmètre et maintenir le fonctionnement des points de soutien avancé pendant tout le temps de la partie
- assurer la rotation des troupes afin de disposer de réserves opérationnelles fraîches en permanence (par exemple 10 hommes au repos, 10 en patrouille, 20 en protection du périmètre et des points d'appui)
- organiser à intervalle régulier des patrouilles à courte et longue distance sur le territoire environnant (par exemple un groupe de 5 en patrouille autour du fossé, un groupe de 5 en patrouille longue distance, patrouille d'une heure à chaque fois avant retour au fort)

Objectifs principaux des miliciens :
- organiser et défendre autant de bases que nécessaire (de 1 à 4) et assurer leur sécurité
- reconnaître le dispositif ennemi et si possible le détruire avant l'heure prévue pour la seconde vague d'assaut (infiltrer leur périmètre, localiser et détruire les points d'appui)

Objectifs secondaires des miliciens :
- capturer une patrouille ennemie (règle de capture précisée plus bas)
- éliminer le commandant adverse (un joueur identifier comme tel par un brassard particulier, qu'il soit un vrai commandant opérationnel dans le jeu, ça ce sera le choix des joueurs)

Contraintes des miliciens :
- Chaque base doit comporter une information sur le nombre total de bases existentes et une information sur la localisation d'une autre de ces bases (s'ils choisissent d'en établir plus d'une). Chaque base sera matérialisée par une tente ou une tonnelle et devra être camouflée.
- En cas de capture, les miliciens sont obligés de repondre à l'intéroogatoire (3 questions max)



Règles de jeu :
- un joueur touché par un impact direct est considéré comme blessé. Il se déclare "touché" et est immobilisé sur place jusqu'à ce qu'il soit soigné. Pour le soin, 3 solutions : intervention d'un médic avec une bande de soin, intervention d'un autre coéquipier non-médic avec 3 bandes de soin, évacuation vers un endroit où il pourra être soigné (poste de secours où il restera quelques minutes ou n'importe quel autre endroit à couvert où il pourra être soigné par utilisation de bandes de soin, comme indiqué plus haut)
- un joueur touché et immobilisé qui serait touché de la main par un joueur de l'équipe adverse pourra être considéré au choix de son assaillant comme "achevé" (donc retour à la base ou son poste de secours) ou "capturé" (donc interrogeable, le déplacement du capturé se fera comme pour le déplacement des blessés : les deux mains posées sur le joueur qu'on déplace, cette manoeuvre ne mettant pas le joueur à l'abris des tirs ennemis évidemment)
- un joueur capturé peut être interrogé, c'est à dire qu'on peut lui poser 3 questions maxi (faudra bien les choisir ;)) en rapport avec le jeu et le scénar avant de l'achever. Les "aéroportés" sont obligés de répondre à une des 3 questions, les miliciens à chacune des 3. A la fin de l'interrogatoire, le "capturé" est "achevé" et donc renvoyé à sa base.


L'idée serait de faire ce type de scénar en immersion totale pendant toute la durée de la partie, donc en "état d'alerte permanent". De quoi se plonger dans une ambiance intéressante si chacun joue son rôle comme il faut.

Le scénar peut se jouer en 10, 15, 20 heures à mon avis. On peut même envisager si la victoire est remportée par un camps avant expiration du délai total d'inverser les rôles et de recommencer après une heure de pause. Voilà de quoi bien remplir un week-end, non ? ;)

Vos avis ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Schpice
Habitué
Messages : 72
Inscription : lun. mai 17, 2010 10:35 am
Localisation : Nancy
Contact :

Complétement D'accord

Message par Schpice »

Bonne idée, de plus c'est là à mon avis que l'on verra la résistance des joueurs si la partie dur si longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Note que j'ai mon avis sur la question, d'où l'organisation de "roulements" ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Schpice
Habitué
Messages : 72
Inscription : lun. mai 17, 2010 10:35 am
Localisation : Nancy
Contact :

ok ok

Message par Schpice »

En tout cas même si je n'ai pas bcp d'expérience, je trouve l'idée très bonne ;)

Au passage, mon petit Famas à marché du feu de dieu ce week !! Merci Haz :)
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

arf, tu sais bien que c'est ce genre de scénar que j'adoooooooore :twisted:

Donc dès que tu veux ;)
Marv55
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : lun. nov. 16, 2009 8:09 pm
Localisation : Toul

Message par Marv55 »

Je suis totalement pour, a voir avec mes 2 compaires, mais bon scénar en perspective.
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

Trop cool une 24h!!!
La nuit ça va être limite avec tout la végétation et les rebord, je pense que pour notre securite une pause de nuit serait pas du lux
Image
Image
Image
Mouche
Habitué
Messages : 49
Inscription : sam. mars 29, 2008 9:57 pm

Message par Mouche »

Dés que j'ai vu les lieux j'y ai pensé.

+1
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

Carrément partant pour ce scénar !
I suck but I don't give a -BEEP-!
skull
Habitué
Messages : 51
Inscription : mer. mai 20, 2009 9:40 am
Localisation : tronville en barois

Message par skull »

moi je dis pa mal du tout
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Partant tant que je suis dispo! ;)

J'ai déjà fait un scénar un de ce type dans un fort... Il faut espérer un nombre de joueurs assez important sinon les défenseurs s'ennuient vite (par expérience ;))... Donc 40 ça me paraît bien si le nombre est au rdv! :D
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
skull
Habitué
Messages : 51
Inscription : mer. mai 20, 2009 9:40 am
Localisation : tronville en barois

Message par skull »

idem,si je suis dispo je repondrais present à l'apel
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

pareil si dispo ferait en sorte de pouvoir venir
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Y a quand même pas mal de boulot à faire avant de pouvoir inviter massivement sur ce terrain ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
skull
Habitué
Messages : 51
Inscription : mer. mai 20, 2009 9:40 am
Localisation : tronville en barois

Message par skull »

faudrait bloquer un week complet pour bosser sur le terrain
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

http://www.la-detection.com/
Enfin j'me comprends ;)

Mais tout à fait d'acc' sur la nécessité de bloquer au moins un week-end.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

C'est clair que sur le terrain ça sera énorme !!! J'aimerais bien voir ça ^^
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
skull
Habitué
Messages : 51
Inscription : mer. mai 20, 2009 9:40 am
Localisation : tronville en barois

Message par skull »

Faudrait voir quand on pourrait avoir le plus de monde pour bosser, pour que ça aille plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

Ben pour le monde, je peux voir avec des gens pour filer un coup de patte. En même temps j'ai déjà commencé à contacter ces personnes pour voir si dispo le weekend du 18-20 juin. De toute façon je vous tiens au courant :wink:
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
skull
Habitué
Messages : 51
Inscription : mer. mai 20, 2009 9:40 am
Localisation : tronville en barois

Message par skull »

faut pas oublier que le 20juin c'est la fete des peres,d y'auras surement des indispo à cause de sa
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Y a pas que l'airsoft dans la vie. Pensez à ceux qui ont une famille. :D
skull
Habitué
Messages : 51
Inscription : mer. mai 20, 2009 9:40 am
Localisation : tronville en barois

Message par skull »

c'est pour cela que j'ai soulevé le pb
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Bon, pourrait on limiter les hors sujet, digressions et autres langage de chartier s'il vous plaît. Et faire un petit effort pour écrire en français peut être un poil plus académique.
Merci à tous et toutes, de la part de moi et de tous ceux qui aiment les ambiances conviviales et les mots bien écrits.
Dernière modification par Hazard le ven. mai 28, 2010 2:09 am, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

:D Merci Hazard, je n'en pouvais plus :D

Je rajouterais juste que msn existe, et que c'est un outil formidable si vous voulez vous parlez en "temps réel" , car le flood intempestif commence à devenir une sale habitude pour certains ;)
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet)
donc maintenant il n'y aura plus de "ah! je ne savais pas" =)

Et pour recoller avec le sujet initial, je n'ai pas eu le temps de parcourir l'ensemble du fort, mais je pense que grosso modo on ne doit pas être loin d'une superficie proche de JSLC (Jouy). Donc je m'interroge sur la capacité non pas d'accueil, mais de jouabilité de 80 personnes sur le terrain, à moins que l'on ne joue également sur les abords proches du fort ...

Si ce n'est pas clair, je veux dire par là que j'ai peur que nous nous marchions sur les pieds entre miliciens et aéroportés si on le fait à 80 joueurs.

Du coups, je me demande si il ne faudrait pas plutôt faire une mission plus type "commando"; le fort est un territoire occupé, avec ses objectifs comme dit plus haut (relais radio, QG, patrouille, tout est nickel), mais, l'autre "armée" aura pour mission de s'infiltrer dans un premier temps, et d'établir des positions au fur et à mesure du jeu, cela en plus de détruire celle des "ennemies".
Cette armée pourrait commencer avec un léger désavantage numérique (genre 20 contre 40) mais elle pourra récupérer (règle de capture) et soit interroger, soit convertir, les membres de l'équipe adverse, et cela en fonction du nombre de structures que nous aurons aménagées (disons que dans notre exemple on limiterait le nombre de "converti" à 10 joueurs).

Du coups, moins de joueurs sur le terrain, un jeu plus "tactique", et un réel challenge plus poussé que "on se fou de la bb's on da face" (je dis cela comme ça, ce n'est en rien une critique péjorative ou une quelconque attaque ou remise en cause du travail hein, c'est façon de parler =) )

En revanche, je pense que sur ce terrain, il ne devrait pas avoir de Hi cap. En plus de nous épargner des tir de couverture de 13 sec sans interruption (véridique), cela aura aussi comme avantage de forcer les joueurs à surveiller leur "munitions", mais aussi à devoir revenir recharger ;)


Cela n’est qu’une proposition =)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Pour répondre à ton objection, justifiée, il me semble évident que, en l'état, le fort ne pourrait pas accueillir 80 joueurs intra muros. C'est bien pour ça que cette idée de scénar utilise le fort comme "périmètre" des aéroportés tandis que la forêt extérieure (on a 400m nord-sud et 400m est-ouest à peu près) sera le territoire des miliciens.

Mais on pourrait utiliser ton idée en guise de test pour commencer, ou pour faire une partie sur surface plus réduite pour commencer quoi.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre