scénario de l'espion

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

scénario de l'espion

Message par Mandrax »

Voici un scénario qui avait germer de ma petite cervelle de poulpe il y a quelque temps déjà. Dites moi ce que vous en penser et le choses à améliorer SVP merci.

L’Espion : est désigné au hasard ou à tour de rôle. Il est équipé d’un spring et de billes ainsi que d’un sac renfermant des documents secrets pris à l’ennemis. Celui-ci doit rejoindre l’équipe de soldats d’élites mise en place par son gouvernement ou bien il peut se cacher en attendant les secours des forces spéciales.
Les Forces Spéciales : doivent retrouver leur espion et l’emmener en lieu sûr.
Les Forces Ennemis : doivent eux aussi retrouver l’espion et reprendre les documents qui leur ont été dérobés concernant la future attaque d’une usine pétrochimique. Une fois en possession de l’espion et des fameux documents ils peuvent soit rentrer à leur base avec l’espion pour pouvoir l’interroger ou alors ils décident que c’est un fardeau inutile et préfère l’exécuter sur place sans aucune forme de procès. La deuxième solution étant la plus rapide et celle que beaucoup de monde préfère mais la première permet de faire durer le scénario.
Dans le cas où la première solution est appliquée, les forces ennemis peuvent interroger l’espion mais uniquement dans leur repaire ou l’utiliser comme appât pour tendre une embuscade aux forces spéciales. Si ils l’interrogent, l’espion est obligatoirement mis hors d’état de nuire à la fin de l’interrogatoire sinon il peut être malencontreusement tuer pendant l’embuscade par une « bille perdue» qui lui était déjà destinée depuis le début.
Si la deuxième solution est appliquée alors les forces ennemis sont considérées comme les vainqueurs si elles réussissent à rentrer dans leur base avec les documents.
Dernière modification par Mandrax le mar. avr. 13, 2010 7:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est sympa ! Ca ressemble beaucoup à un "rescue the pilot" en fait, mais c'est vrai que quand on fait un pilote, on ne laisse généralement pas d'autre option aux miliciens qui le recherche que de le descendre. Ca fait une variante très intéressante.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Ouais surtout que l'espion peut être désigné à l'insu des membres de son équipe. Par exemple avant le début de la partie, les terroristes piochent dans un sac un bout de papier parmi d'autre et sur un seul il y a marqué "espion" comme ça l'espion est désigné, personne est au courant de qui c'est et ça rajoute un peu plus de piquant au jeu, il doit prendre les plans discrètement et réussir à rejoindre les forces spéciales sans se faire tirer dessus par celle-ci et sans se faire démasquer pas ses petits camarades terroristes..
Répondre