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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. févr. 17, 2012 10:30 am
par Bootcat
KIR a écrit :Sinon Haz tu as mis un K à Fecktarn, enfin :)
Avant de regarder le K de ton voisin, regarde donc ton propre L :-)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. févr. 17, 2012 10:49 am
par Hazard
Concernant les munitions, les récentes conversation suggéraient plutôt l'emport maxi de 600 billes sur le joueur et pas de limites du nombre de billes pour la période complète. Donc au final, ça voudrait dire qu'un jouer peut porter 600 billes sur lui mais ne peut recharger que 3.33 fois sur le week-end. En n'oubliant pas la taille du terrain, la fréquence des accorchages et la consommation liées au combats dans le fort, ça me semble pas extraordinaire en fait.

Sinon, j'ai fixé la proportion des batteuses, 30% du squad maxi.

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. févr. 17, 2012 3:26 pm
par 4+6-3
2000 cps pour la durée de l'op avec 600 cps maxi sur soi pour les riflemans c'est plutot good non?
Par contre quid de la question des saw gunner? 2000 cps et basta? reapro possible seulement en transfert depuis les reserves des riflemans? ( j'avais adoré cette regle a ST0)

ratio de 30% me semble bien, un squad de 6 = 1 batteuse / 8 = 2 batteuse / 10 = 3 batteuse, c'est good comme ratio

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. févr. 17, 2012 3:54 pm
par bravestar
Le ratio SAW/Rifle me semble correct, quand au nombre de BBs par sawgunner, je dirais 2000 maxi sur soi, réapro possibles comme les riflemen au camp de base (mais pourquoi-pas limiter le nb de réapro? Sans doute un peu chaud à vérifier mais bon, ça peut aider à mettre ne place une certaine gestion des stock de mun...)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. févr. 17, 2012 4:05 pm
par Hazard
Je pense que donner un quotat unique pour tout le monde, ça nous simplifie la vie. Donc 2000 bbs pour l'OP pour chaque joueur et les gens s'arrangeront intelligemment à l'intérieur du groupe. Non ?

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. févr. 17, 2012 6:28 pm
par Lenox`
Hazard a écrit :intelligemment
Ce mot risque de poser problème à plusieurs personnes :mrgreen:

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. févr. 17, 2012 7:47 pm
par 4+6-3
Hazard a écrit :Je pense que donner un quotat unique pour tout le monde, ça nous simplifie la vie. Donc 2000 bbs pour l'OP pour chaque joueur et les gens s'arrangeront intelligemment à l'intérieur du groupe. Non ?
Sounds good to me :)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : sam. févr. 18, 2012 7:34 am
par Lacfab
tu as des sachets de 2000 billes ?

:twisted:

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : sam. févr. 18, 2012 8:07 am
par Hazard
On en les fournit pas les billes, ça crée toujours trop de polémiques. Par contre j'ai des biberons de 2000 oui, si tu ne sais pas mesurer toi même ;)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : sam. févr. 18, 2012 6:44 pm
par Lacfab
Sauf si j'ai lu de travers il est interdit d'emporter des billes hors chargeurs ? Quid des 2000 billes ?

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : sam. févr. 18, 2012 9:25 pm
par 4+6-3
dans ton sac, au camp.

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : dim. févr. 19, 2012 10:12 am
par bravestar
Ou dans une cantine, une caisse plastique... Je dis ça dès fois qu'on nous pause la question "ouais, mais vous n'avez pas dit si je pouvais mettre mes billes de stock dans la souche de l'arbre là bas près de mon sac de couchage..." :twisted: :twisted: :twisted:

Blague à part, tu grée tes chargeurs dans la limite de l'emport autorisé sur soi et le reste est au camp pour tes réapro futurs.

Pour info, "dans la limite" ne signifie pas que le joueur est obligé d'avoir cette limite sur lui, simplement que c'est le maximum autorisé...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : dim. févr. 19, 2012 6:51 pm
par lulu
Quid des grenades ?
- Pyro vs Gaz
- Out par touche vs out par zone (rayon)
- Dommage en bâtiment vs dommage en extérieur
- Limite d'emport

Lulu

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : dim. févr. 19, 2012 10:19 pm
par Hazard
Comme d'hab :
- aucun explosif pyro
- touche si joueur dans la pièce ou à moins de 3 mètres en extérieur
- idem
- no limit, faudra les porter c'est tout ;)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : dim. févr. 19, 2012 11:15 pm
par lulu
Très clair.
Merci

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. mars 01, 2012 10:12 am
par Blood
Donc possibilité de recharger partout ?

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. mars 01, 2012 10:30 am
par Hazard
Rechargement au camp, puisque les billes y sont.

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. mars 01, 2012 10:45 am
par Blood
Ok je n'avais pas comprit les messages précedent, pour les biberons de 2k billes ils seront fournie a l'arrivée à la partie et reconnue comme seul et unique receptacle pouvant contenir les mun pour éviter la triche ? (meme si il est possible d'en planquer plus et qu'on ne va pas fouiller tous les sacs avant de commencer c'est un petit plus.).

Et les muns peuvent ètres volés ?

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. mars 01, 2012 10:52 am
par Hazard
Je pense qu'on va mettre en place des caisses pour stocker les billes de toute le monde.
Le vol de billes n'est pas prévu. En plus t'imagine : "t'as quoi comme billes toi ? - des Guarder 0.25 bio - bon, moi mon gun est réglé pour des Kyou 0.23 bio, ça va pas le faire..." (et ça exemple, et ça permet de répéter que tout le monde doit être équipé en billes bio)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. mars 01, 2012 11:43 am
par Blood
C'est pour ça que c'était pas mal d'avoir tous les memes billes comme a la battle.

Merci pour les précisions en tout cas :)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. mars 01, 2012 12:10 pm
par Bootcat
C'est largement un faux problème de vérifier et de stocker tout ça... c'est facile de planquer des billes.
Je pense qu'il faut plutôt accepter qu'il y aura de la triche mais que les joueurs verront que cette limitation ne les empêche pas de jouer globalement et qu'il n'est pas nécessaire de violer cette règle pour s'amuser.

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. mars 01, 2012 2:00 pm
par Lacfab
Donc en gros le mec qui fait le choix de n'avoir que 3/4 midcaps sur lui sera pénalisé par rapport à un autre qui en aura 10 ?

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. mars 01, 2012 2:36 pm
par Lenox`
Lacfab a écrit :Donc en gros le mec qui fait le choix de n'avoir que 3/4 midcaps sur lui sera pénalisé par rapport à un autre qui en aura 10 ?
Le choix ? ou la possibilités ? Si c'est bien un choix, oui va falloir assumer.
Après sa fait partie de l'équipement personnel et de l'optimisation de son emport.
Y'a toujours moyen de fixer des poches sur le sac ops ou/et de s'arranger avec sa squad pour des emports de secours.

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. mars 01, 2012 4:39 pm
par 4+6-3
Lacfab a écrit :Donc en gros le mec qui fait le choix de n'avoir que 3/4 midcaps sur lui sera pénalisé par rapport à un autre qui en aura 10 ?
C'est un faux probleme ça Lacfab.
Si le mec choisit de n'avoir que 4 mags sur lui, c'est son choix il l'assume jusqu'au bout.

De toute maniere un emport operationnel interessant pour ce genre de partie c'est ça:

La moitié des mun par jour de jeu (samedi 1000, dimanche 1000)

1000 cps sur le joueur, en general ça fait 9 mags sur soit + 1 dans la réplique (je rajoute souvent un mag court de 70cps qui me sert de warning mag, quand j'arrive à celui là il est vraiment temps de décrocher pour reapprovisionner).
Je dispose le warning mag dans une poche differente de mes poches a chargeur rapide, ça evite de l'utiliser dans le feu de l'action.

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. mars 02, 2012 9:19 pm
par Lacfab
Ce n'est pas un faux problème. C'est juste une question ;o)
En même temps avoir 8 chargeurs évitera de les recharger en cours de route ...