[AC] Lamenter Training Academy, PSV, 30-31 mai 2009

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] Lamenter Training Academy, PSV, 30-31 mai 2009

Message par Hazard »

Suite à la deuxième édition de l’OP BioSph3re (OP bi-annuelle franco-suisse basée sur un peu de Mil-Sim, un peu de Science Fiction et beaucoup de convivialité !), un constat s’impose : la coordination et l’expérience, en jeu, ça aide à ne pas perdre contre les Suisses.
Vous me direz que la victoire n’est pas importante dans ce jeu, et vous aurez bien raison. Mais considérant qu’à vaincre sans péril, nos invités helvètes risquent de triompher sans gloire, nous nous sommes dit, en bons hôtes que nous essayons d’être, que leur opposer une résistance plus… résistante, ça pourrait donner plus de charme à ces rencontres.

Pour preuve, le feedback du dernier BioSph3re, en août 2008 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... .php?t=576

Du coup, puisque les français incarnent les Lamenters, on se propose d’organiser avec des joueurs qui sont dans ce délire des parties de plus faible ampleur, ayant pour but d’entraîner des joueurs à coopérer de façon efficace (notamment en communicant) ainsi qu’à utiliser au mieux les bonus de jeu présents dans l’univers BioSph3re : portail WARP, canons à solénoïdes, hôpital de campagne, champs de force…


Le concept :
Dans le cadre des OP BioSph3re, les Lamenters peinent à vaincre les Terrans, et utilisent généralement peu ou mal leur moyens lourds. Pour améliorer cet état de fait, ils ont donc organiser une académie pour former leurs troupes avant BioSph3re 2010.
Une unité Lamenter, c’est 7 joueurs avec un leader, un radio, un sapeur et 2 médics.

Deux bonnes raisons de venir :
- vous voulez participer à BioSph3re 2010 en maîtriser complètement les règles et l’univers afin d’en profiter au max, ce week-end de jeu et de familiarisation vous y aidera !
- vous aimez jouer de façon coordonnée pour aider votre équipe à atteindre ses objectifs, dans BioSph3re ou ailleurs, et un bon week-end convivial sur un terrain d’enfer vous donnera une expérience supplémentaire en ce sens.

Le lieu : le village de Pont Saint Vincent, près de Nancy

La date : samedi 30 et dimanche 31 mai 2009 (le lundi est férié chez vous ? ;))

La PAF : 15€ pour une journée, 25€ pour les deux jours, comprenant l'accès au terrain, l'assurance, l’eau, le BBQ du midi, et le matos d’organisation. Si inscription sur place, prévoir 2€ de plus par jour.

Effectif maxi : 49 joueurs, 56 au maxi (des multiples de 7, comme par hasard ;))

Dress code : Nous n’imposons pas de dress code pour ce week-end, cela dit, les Suisses nous avait fait le plaisir de venir avec un dress code par squad, et visuellement, ça le fait sur le terrain ! Libre à vous, par groupes de 7 donc.

Puissances : pour les lanceurs tout usage, c’est 350fps maxi, pour les lanceurs de snipe, c’est 2j maxi, le reste est interdit.

Planning : Rdv à 9h sur le terrain pour début de jeu à 10h, pause miam entre 13h et 14h, fin de journée quand tout le monde s’écroule, ça dépendra de vous ;)

Formulaire d’inscription en format Word


Zohar
Sunken
Bud
Obuli
Scorpion
Poulpi
Po
Juba
Pr Coriolis
Lacfab
Bob
Père George
Gunner
Urielventis
Charles Ingalls
Coyotte
Jack
Fion
Sutchi
Dernière modification par Hazard le lun. juin 01, 2009 2:44 pm, modifié 2 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Va falloir se coordoner tout ça pour qu'on résiste ... Résiste !!! Si tu veux que tu existes !! :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

Possible que je vienne, faudra que je vois un truc lundi et je confirmerais.

Ce sera pas village people mais au moins je bougerais.

Pour la PAF, vous avez mon chèque de village people, et toute les pièces justificatives. Si ça pose un problème je renverrais.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Urielventis : pas de souci, on met ça de côté et on régularisera sur place.

@ Khornu : rien n'empêche d'envoyer un franc tireur avec un criquet infernal à la main s'il est synchro avec les autres... Il sera juste loin du médic en cas de souci ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Hazard a écrit :@ Khornu : rien n'empêche d'envoyer un franc tireur avec un criquet infernal à la main s'il est synchro avec les autres... Il sera juste loin du médic en cas de souci ;)
J'aime quand tu me parles comme ça :D
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

@ Urielventis : pas de souci, on met ça de côté et on régularisera sur place.
Vous étes geniaux :D
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Khornu : je sais :)

@ Urielventis : je sais :)

:lol: :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Ahh, très interesé, ça pourrait être très instructif.
On pourraît être quelques uns de bien motivés
Je vous tiens au jus les gars :wink:
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

PS : y aura t-il un commandant en + par equipe pour gérer le tout ?
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

On va déjà jouer par sections de 7 avec un leader par section, et si tout se passse bien on essayera de mettre un super leader en place... On organise un crescendo quoi ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

Bon alors, je confirme. Je viendrai cracher quelques billes, je serais bien tenté de faire un sapeur si mes claymores veulent bien arriver un jour. Sinon un simple "rifleman" comme disent nos amis d'outre-manche.

Pour les repliques j'ai vu les limites en fps, mais il y a t'il des choses de conseillées ? AEG, Pompe, soutien.... J'ai bien envie de venir avec juste le pompe marui moi.
En fait c'est surtout que ma 249 est hors d'usage, snif donc pas de "covering fire".

Sinon les billes, du bio je suppose ? De toutes façon j'ai que ça.
Dernière modification par urielventis le ven. mai 15, 2009 7:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Billes bio, c'est très bien oui !
Si tu veux faire week-end au pompe, pourquoi pas, sinon n'importe quel AEG fera l'affaire. A Psv on a pas trop de sitances d'engagement de 200m donc on peut très bien s'en sortir même avec un petit AEG.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Mmm ça me tente bien ça, j'attendais les prochains meeting avec impatience et ceci tombe super bien :D
Confirmation à venir !
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

BBS bio only?
sinon moi sa me dirait bien je pense que juba va suivre les autres ils verons bien
Image
Image
Image
chrisco91
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mar. août 05, 2008 4:13 pm
Localisation : essonne 91

Message par chrisco91 »

Presence confirmée de capt jack,charles ingalls et coyote inscrit pour village people donc c'est toujours ok pour nous, toujours un plaisir de pouvoir jouer a psv avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ PO : billes bio toujours recommandées mais pas obligatoires.

@ chrisco91 : ben ça, c'est une bonne nouvelle :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bud
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 08, 2008 10:55 am

Message par bud »

Hello

Mon inscription est partie aujourd'hui, on devrais être 6 de notre groupe
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

Bon ben claymore arrivées, donc si un groupe veut un sapeur, ça explosera.

En plus j'ai mon lundi matin, donc parfait.

Par contre le vendredi soir, il y aura des gens ou pas, vus que je viens de Paris je sais pas quand j'arriverai.

Ps: si je part très tôt de Paris, je passerai par Commerçy et je prendrai deux boites de madeleines pour nourrir les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

donc il y aurait moi tout le week end et Ben ne sait pas qu'elle jour il vient
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ bud : impecc' ! PTW réparé ?

@ urielventis : confirme ton heure d'arrivée, on s'organisera pour le rappatriement depuis la gare si besoin.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bud
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 08, 2008 10:55 am

Message par bud »

Il y as une chance qu'il soit réparé oui (j'ai envoyé le moteur chez un réparateur au UK)..
mais au pire je prendrais le pompe et je m'occuperais des com (même si je préférerai driller avec ma réplique habituelle :x)
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

@hazard: je viens en voiture, pas besoin de me chercher, c'est juste que je sais pas quand je part de paris.
chrisco91
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mar. août 05, 2008 4:13 pm
Localisation : essonne 91

Message par chrisco91 »

3 personnes en plus pour notre escouade soit 6 au total.Les PAF sont en cours d'envoi.

Hazard, y a t il possibilité de venir le vendredi soir et de planter un campement?
poulpi
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : lun. mai 18, 2009 6:23 pm
Localisation : laneuvelotte

Message par poulpi »

sa me parait pas mal comme baptême du feu.au moins je connais un peu le terrain.par contre je bosse samedi matin.sa dérange si je m'inscrit pour samedi et dimanche mais que je débarque que dans l'après midi ?
pix
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : dim. janv. 11, 2009 12:16 pm
Localisation : laneuvelotte (groland du haut)

Message par pix »

je serrais la samedit et surement dimanche,je paye sur place 8) a samedi
Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger. (George W. Bush)
Verrouillé