[AC] CQB Drill Session, PSV, Samedi 17/01/2009

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] CQB Drill Session, PSV, Samedi 17/01/2009

Message par Hazard »

Aller hop, on change de style ! Santa 2 était du délire à l’état pur, là, on va parler de choses sérieuses… Enfin pas trop quand même hein ;)

Donc, samedi 17, on fait journée Mil Sim.
Pas du jeu en tant que tel, mais des ateliers d’entraînement au « jeu / combat » coordonné en section constitué. L’objectif est de s’entraîner à faire des assauts et autres manœuvres en groupe de « combat » cohérent, un peu comme feraient des joueurs suisses montant à l’assaut du village pendant un BioSph3re;)



Le principe :
- toute le journée, on va travailler en trinômes permanents
- 2 trinômes par atelier, donc travail en équipe de 6 (comme les Lamenters de BioSph3re, vous avez remarqué ?;))
- répétitions de manœuvre d’assaut, repli, recherche… en équipes

Lieu : PSV

Date : 17 janvier 2009

PAF : 15€ par tête comprenant location du terrain, assurance, un p’tit feu pour griller les saucisses, une goutte d’eau, quelques effets pyrotechniques…

Effectif maxi : si on veut que cela permette d’apprendre quelque chose, il ne faut pas être trop nombreux. Effectif maxi 18 joueurs (6 trinômes donc 3 équipes). Si grosse affluence, on montera peut-être à 24.

Planning :
- rendez vous à 8h sur le terrain prêt à jouer, on déroule à partir de 9h00
- pause miam à 13h-14h
- pause goûter 18h-19h
- assauts nocturnes à partir de 19h, clôture à 22h maxi

Conditions particulières : prévoyez d’avoir sur vous un AEG ou réplique longue avec 2 chargeurs minimum, une réplique « arme de poing », chargeurs low cap mid cap largement préférés.

Inscriptions : Formulaire en version Word
Bud
Khornu
Hacking3
Legio
Dernière modification par Hazard le mar. janv. 20, 2009 12:39 pm, modifié 4 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Présent !
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Salut Hazard,

Je t'avais dit que je serais présent pour cette journée Mil Sim, mais un manque de motivation des personnes avec qui je devais partir, et dans ce sens une baisse de motivation de ma part, a fait que je ne viendrais pas.
En plus c'est une journée entrainement tactique, la rage, surtout qu'une délégation ASX doit venir pour biophere, et j'aurais kiffé à mort connaitre les subtilité du terrain afin de bouté les suisses du village.
Surtout que le dernier commandant coté français avait chier la merde ( oui oui j'ose le dire, car c'était le cas, hein ?! un exemple parmis d'autres mais celui là c'est le plus gros : Ne pas mettre en place un hôpital de campagne prés de BlackWall ( sa c'écrit comme ça ? ) parce qu'il avait oublier qu'il avait deux a disposition :evil: )
Autant que je prenne le commandement :evil:

Donc voila à moins que tu convainc de venir, mais va falloir pour proposer un truc pour compenser la distance et le froid :P
hacking3
Habitué
Messages : 53
Inscription : lun. juil. 28, 2008 5:54 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

op

Message par hacking3 »

Présent !
toujours la pour vous mes filles !!! :lol:

a plus les loulouts ! 8)
HACKING3

CA VA FAIRE MAL !!!!!!!!!!!!
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

je viens!!

par contre haz, mon seul aeg est prévu pour du snipe (lunette+382fps en .20), ça ira ou il me faut absoluement un aeg pour de l'assaut brut (et là je sort ma steyr made in both elephant toute pourri qui fait du misfeed et tire pas droit du tout)
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ legio : on n'est pas dans le cadre d'une partie d'airsoft vraiment, mais on va essayer d'apprendre à appliquer un peu de technique, utilisable autant que possible en partie. Donc faire de l'assaut urbain en snipe, c'est pas top. Par contre, niveau puissance, on s'en fout un peu là, on sera pas nombreux de toute façon et protégés contre le froid donc contre les billes aussi ;)
Donc si c'est un snipe en semi, ça ne sera pas pratique, et pas adapté à du CQB si c'est trop long ;) Mais pour le reste, pas de souci.

@ Venabili : rater une si belle occasion de montrer sa CIRAS en urbain, c'est dommage ;) Mais à toi de voir, c'est clair que c'est pas la porte à côté... (en plus le TAN, en urbain, c'est bien ;))

@ tous : j'espère que tout le monde a bien compris que l'objectif c'est d'apprendre, donc d'écouter, comprendre et appliquer ensuite.
Pas de faire le zouave en crashant plein de billes. Pas d'ouvrir un débat fastidieux avec des gars qui se mobilisent pour apporter amicalement un peu de leur compétence et/ou de leur expérience. Il sera bien temps autour d'un BBQ ou le soir chez vous de retester, discuter, adapter ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

non, y'aura pas de souci alor! (j'ai un G36 pas modifié, donc si la puissance pose pas de problème, ça devrai le faire!)
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

legio a écrit :non, y'aura pas de souci alor! (j'ai un G36 pas modifié, donc si la puissance pose pas de problème, ça devrai le faire!)
C'est surtout qu'il y aura du tir sur cible plus que sur joueurs (enfin j'espère).
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

cool!!
donc on est bon! c'est sur, je serais le 17!
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Hazard a écrit :
@ Venabili : rater une si belle occasion de montrer sa CIRAS en urbain, c'est dommage ;) Mais à toi de voir, c'est clair que c'est pas la porte à côté... (en plus le TAN, en urbain, c'est bien ;))
Rhaaaa commence pas tu commence à me faire bavé ^^
D'ailleurs toujours pas reçu le gilet :? ( j'ai laissé un message sur ton port de Softwarshop à propos de ça ) Si je pouvais avoir quelque nouvelle sa serais cool :D merci
Sinon je vais regardé mon planning car j'avais prévu à la place un week end a bréda, donc vais essayer de trouver un autre week end pour bréda.
A voir,
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

colis bien arriver aujourd'hui :D
Merci hazard
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

De rien de rien mon bon monsieur ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Formulaire en ligne sur le premier post, à poster avant le 12, sinon envoyer par mail à Ender et payer sur place.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
hacking3
Habitué
Messages : 53
Inscription : lun. juil. 28, 2008 5:54 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

op

Message par hacking3 »

formulaire remplie !
ça par des demain !
HACKING3

CA VA FAIRE MAL !!!!!!!!!!!!
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Finalement ( et là c'est sur ^^ ) je ne viendrais pas, merci quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

P'tit joueur ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bud
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 08, 2008 10:55 am

Message par bud »

Hello

Je serais present egalement!

edit: mail envoyé le cheque part demain.
Dernière modification par bud le jeu. janv. 08, 2009 4:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Merci de m'envoyer rapidement les inscriptions au moins par mail pour qu'on sache où on en ait et si on doit prévoir pour 10 ou pour 30, c'est pas la même chose :wink:
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

c'est bon, le courrier à été posté ce midi!
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Liste des inscrits à cette heure dans le premier post :D
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Partie terminée, topic fermé, feedback ouvert :
http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... =5860#5860
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Verrouillé