Calendrier de réservation PSV 2009

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Calendrier de réservation PSV 2009

Message par Hazard »

Hello,

Vous le savez peut-être déjà, Airsoft Contact a été sélectionné par la société chargée de l'exploitation du Village de combat de PSV pour gérer l'activité airsoft sur le site, du moins pour gérer en 2009 le capital de 15 week-ends alloués à la pratique de l'airsoft sur ce site.

Ce partenariat est intervenu après que nous ayons déjà proposé un calendrier prévisionnel de 12 week-ends sur ce site. Les 15 w-e disponibles pour l'airsoft sont listés ci dessous, avec indiqué entre parenthèses l'affectation proposées lors de notre demande initiale.


samedi 17 et dimanche 18 janvier (Airsoft Contact : CQB Drill + Meeting)

samedi 7 et dimanche 8 février
samedi 28 février et dimanche 1er mars (Airsoft Contact : Meeting)

samedi 28 et dimanche 29 mars (Airsoft Contact / SG19 : Belgian Invasion)

samedi 25 et dimanche 26 avril (Airsoft Contact : CQB Drill + Meeting)

samedi 30 et dimanche 31 mai (Airsoft Contact : Lamenters Training Academy)

samedi 27 et dimanche 28 juin (Airsoft Contact : BattleSoft n°3)

samedi 4 et dimanche 5 juillet (GIDN)
samedi 25 et dimanche 26 juillet (Airsoft Contact : La Guerre des Boutons)

samedi 8 et dimanche 9 août (Airsoft Contact : Commando Week-End)
samedi 29 et dimanche 30 août (Option GAE)

samedi 26 et dimanche 27 septembre (Max : El Karik n°3)

samedi 10 et dimanche 11 octobre (Airsoft Contact / SG19 : Belgian Invasion)

samedi 28 et dimanche 29 novembre (Airsoft Contact : Tempête en Novembre)

samedi 19 et dimanche 20 décembre (Airsoft Contact : Santa n°3)


Concernant les coûts de location :
- chèque de caution : 500€
- chèque de réservation : 100€
- coût de location : 10€ par joueur du 1er au 25ème, 5€ par joueur du 26ème au 75ème. Effectif mini 25 joueurs, effectif maxi 100 joueurs.
- autres pièces à fournir : statuts de l'association, justificatif de l'existence de l'association, attestation d'assurance pour l'activité airsoft, désignation et coordonnées des membres organisateurs / responsables sur le terrain.

Contraintes :
- les membres organisateurs / responsables sur le terrain désignés devront être présents sur site
- un membre au moins du CA de l'association Airsoft Contact devra être présent sur le terrain


Compte tenu du nombre de manifestation prévu par nous mêmes et du nombre de demandes déjà parvenues ces derniers jours, se pose à nous le challenge de tenter de satisfaire un maximum de monde, à savoir dégager plus de 20 week ends sur l'année... Pour 15 disponibles.
Notre CA réfléchit à la meilleure méthode pour limiter les insatisfactions et concilier autant que faire se peut les demandes en cours.
Dernière modification par Hazard le mar. déc. 29, 2009 3:05 pm, modifié 10 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Y a autant de CQB drill que ça ? Ca a eu autant de succès que ça ?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Y en a vachement moins que de Meeting ;) Et oui, ça fonctionne bien et ça plait. Pas à toi, je sais, mais à part ça ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

J'ai rien dis, j'ai même pas dis que ça me plaisait pas, j'ai même pas essayé ... c'est sur qu'une partie contre une instruction cqb, je risque de préférer la première ... mais après, je sais pas, faut essayer (de l'instruction cqb j'en ai bouffé quand même quelques mois quand j'étais GAV).

Non mais, ces vieux, ça respecte plus rien, on devrait les tuer à la naissance ... :lol: et ça va encore me donner une image de moi négative :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

En même temps, on en profitera ptet pour faire la "Lamenters Training Academy", pour faire des trucs tactiques mais fun dans l'esprit BioSph3re.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

mmmmh, why not ...

Le CQB c'est comme la peinture, ça se fait pour tout les goûts et tout les styles.

La tactique générale, un encerclement, une ligne de défense, ou une offensive, c'est plus général que le CQB et c'est ce qu'on apprend le moins, mais qu'on pourrait pratiquer le plus.

A essayer (Attention, c'est bon à connaître, mais d'ici à ce que les joueurs le pratique contientieusement ... surtout moi) mais c'est bon à savoir quand même ... et puis je sais pas si je vous l'ai déjà dis, mais la tactique, c'est comme la peinture, ça se fait pour tout les goûts et tout les styles :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Message par bravestar »

Y'a des trucs vachement sympa de prévu... Je me note ça dans un coin de mon agenda/PC/bureau/appart/cerveau (je sais pas encore lol) pour "postuler" en temps voulu aux activités qui me bottent :wink: !
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Merci pour ce beau calendrier, c'est très instructif :wink:
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
WO2 Hail RECORD
Habitué
Messages : 28
Inscription : lun. juil. 28, 2008 8:17 pm
Localisation : LAXOU

Planning

Message par WO2 Hail RECORD »

Merci Haz pour ce planning, super complet et pas mal de Drill CQB , Lamenters Training etc....
Top cool tout celà , je sens que l'on va bien en profiter, moi le premier , le drill est un super plus :lol: , pour les joueurs qui veulent faire bien et dans les règles !

Beau programme, je note toute les dates et vais penser à tout celà !!
Merci !!

A plus !
:wink:
Semper Fi !
Never Leave a Fallen Comrade
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

A tout ceux que cela intéresse, je vous propose de profiter du repas interassociatif des Arpenteurs pour discuter de tout cela.

Toutes les infos sont là :
http://forum.bandofbretzels.com/phpBB3/ ... f=2&t=6447
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Dems
Habitué
Messages : 71
Inscription : dim. mars 30, 2008 3:58 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Dems »

Hazard a écrit :A tout ceux que cela intéresse, je vous propose de profiter du repas interassociatif des Arpenteurs pour discuter de tout cela.
comme dit en soirée quand je serais enfin arrivé sans soucis ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je vous propose 3 dates pour mettre en place la réunion d'attribution des week-end encore dispo sur PSV cette année.
Prononcez vous en votant et on lancera les convoc' à tous le monde.

Le lieu reste à déterminer, pourquoi pas dans un resto de l'agglo de Nancy.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Vous l'avez remarqué, la réunion n'a pas eu lieu. Pourquoi ? Parce que sur la douzaine de personnes qui se sont déclaré intéressées, il n'y en a que 2 qui ont voté pour choisir une date... Donc on va relancer une consultation et essayer de trouver une autre date qui convienne à plus de monde. En attendant, toutes les dates sont maintenant verrouillées jusque fin juillet, date pour laquelle il est encore possible de négocier en fonction des projets que vous amènerez.
Affaire à suivre.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Bonsoir,
C'est quoi que vous appelez MILSIM en juillet ?
Quel genre/type de jeu ?
Tout le monde peut pratiquer ?

Bon week-end à tous le monde !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

MilSim, en traduction littérale, c'est simulation militaire... Donc quand on s'inspire de ce style pour faire une OP, ça peut prendre différents sens en fait. Généralement, ça veut avant tout dire qu'on essaye d'organiser un jeu coordonné entre des joueurs qui sont rassemblés en petites unités de 5 à 10 joueurs. Après il nous arrive d'y rajouter une petite chaine de commandement par exemple, ou des contraintes en terme de règles d'engagements, ou des limitations en munitions...
Pour fin juillet, on a pas encore tout fixé de toute façon, mais l'objectif est que ce soit accessible à un max de joueurs.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Merci de ta réponse :D
C'est donc là que je pourrais justifier l'achat de mes 10 standards CAP (50 coups) de G36 ?
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Sturmbock a écrit :Merci de ta réponse :D
C'est donc là que je pourrais justifier l'achat de mes 10 standards CAP (50 coups) de G36 ?
Ca se justifierait oui ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Bonjour,

Il y a eu des modifs, on dirait !
C'est quoi week-end commando ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

La réponse à ta question va appraitre dans quelques jours sur le forum, dans les parties planifiées ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Verrouillé