[AC / SAC-SR] OP BioSph3re Evolution 2, PSV, 23-24 août 2008

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Maverick
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : lun. août 11, 2008 10:09 pm

Message par Maverick »

Bonsoir à tous,
Pour cette partie, je devrai venir seul de Mulhouse, beaucoup de personne de ma team (les Arpenteurs, sont occupés aussi par une OP).

Donc je suis dispo à integrer n'importe quel SQUAD, pour me rendre utile.
Je dispose d'une radio avec les fréquences PMR ou UHF en programable.

Cest vrai comme dit plus haut, qu'il serai cool de savoir quand meme avant la répartition des squads pour éviter de se retrouver devant le fait accompli le jour de la partie.

Si quelqu'un souhaite un moyen de locomotion, pour se partager les frais de transport, je peux prendre un scénic, donc pas mal d'emport. Place pour 1 ou 2 personnes, donc si des gens viennent de Mulhouse, voila quoi ;)

Bonne soirée
Image
Image
taz_the_karskin
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 05, 2008 1:42 am
Localisation : barge de bataille fury of RUSS

Message par taz_the_karskin »

bonsoir à tous.
Les marines coloniaux sont super au point, à parement vu leur forum, faudrais que l'on bougent de notre cotés. Car, c'est une partie à orientation milsim, si on ce pointe les mains dans les poches nous sommes mal.

P.S : c'est qui notre général
Owan Mac Caffran , the corsair crew member's

capturer a était facile tenir le sera moins
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Bonjour à tous,

Je me présente, Venabili, région parisienne. J'ai vu votre annonce d'OP sur le forum des ASX, et je voudrais si il reste de la place, car je suis tres intéressé par cette OP, on ne ma dit que du bien de votre terrain ( terrain magnifique d'ailleurs ;) ), je viendrais avec mon frère (tout équiper ainsi que moi, tout les deux + 18 ).
J'ai pratiquer l'air soft avec l'AFAS et maintenant avec les ASX ( après une pause d'un an ). Mon frère est novice ^^.
Voila c'était pour ce présenter comme personne ne doit me connaître ici ^^

Nous viendrons sûrement avec les ASX à charge si bien sur il reste de la place. :)

Merci

En attendant votre réponse je vous souhaite à tous une bonne semaine ( sa fait toujours plaisir à lire :P )
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

taz_the_karskin a écrit :bonsoir à tous.
Les marines coloniaux sont super au point, à parement vu leur forum, faudrais que l'on bougent de notre cotés. Car, c'est une partie à orientation milsim, si on ce pointe les mains dans les poches nous sommes mal.

P.S : c'est qui notre général
Non pas spécialement Milsim, disons juste que nos amis Suisses sont d'une coordination exemplaire car ils jouent souvent ensemble avec radio et tout le tatouin !

@ tous : Mais faut pas non plus s'en faire une image de demi-dieu de l'airsoft, donc, s'organiser oui, mais se préparer avec un stage commando en guyane, non ... ce ne sera pas nécessaire, il y a les malins, les plus malins, les moins malins, à nous de monter notre moyenne, avec ou sans radio, il peut y avoir coordination.

Je rappel que ce n'est qu'un jeux aussi ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Khornu : si on se réfère au site de la partie : http://www.airsoft-contact.net/BioSph3re/regles.html
Concept général
BioSph3re, depuis l'origine, est une partie orientée MilSim quant à l'organisation du jeu. Les joueurs sont organisés en groupes ou sections et la coordination entre les joueurs, et entre les sections, est une clé pour atteindre les objectifs de chaque équipe. Pour autant, chaque style de joueur peut participer à cette OP.
Donc il ne s'agit pas de MilSim hardcore, mais il y a de l'inspiration tout de même dans l'organisation des joueurs, normal donc que les gars aient envie de s'organiser ;) Po d'panique ;)

@ Venabili : il reste de la place vu le listing transmis par Ender sur le premier post, il reste une petite dizaine de places non validées et non réservées.

@ taz_the_karskin : quand on dit aux Marines Coloniaux de s'organiser (enfin pour peu qu'ils soient suisses ;)) ça donne ce que tu vois sur leur forum. Du côté Lamenters, aucun général n'est désigné parce que ce n'est pas une obligation du scénario et que les joueurs n'en ont pas choisi parmi eux. Les orgas n'en désigneront pas en terme de commandement, par contre il y aura quelque part un VIP qiu sera cible prioritaire pour les Marines, tout comme leur général est cible prioritaire.
L'autre aspect à prendre en compte est que les français seront sur le terrain avec quelques heures d'avance, donc nous pourrons travailler un peu à monter des équipés cohérentes et une coordination entre gens qui ne se connaissent pas. Et si ça suffit pas, il nous restera 2 ans pour recommencer :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
taz_the_karskin
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 05, 2008 1:42 am
Localisation : barge de bataille fury of RUSS

Message par taz_the_karskin »

Comprenons nous bien, je ne désire absolument pas faire de stage commandos.
Je préfère faire le stage cavalerie blindée avec des lemans russ :twisted: et tous.

C'est juste que qu'en y a une structure pour diriger un minimum la partie, c'est le bordel, la moitié des joueurs n'écoute pas. Alors si on s'organise pas du tout on va se retrouver 50 gars au même endroit alors que les suisses seront partout ailleurs ( enfin c'est exagéré)(Hazard, comprendras surement, lol).

@ Haz: merci pour l'info sur le VIP. Sinon si on n'y arrive pas comme tu dit si bien. y a une phrase en vigueur ( adorer pour parler d'un gars de tanith): essaie encore
Owan Mac Caffran , the corsair crew member's

capturer a était facile tenir le sera moins
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Au temps pour moi ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
taz_the_karskin
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 05, 2008 1:42 am
Localisation : barge de bataille fury of RUSS

Message par taz_the_karskin »

y a pas de mal, je comprend que mes propos peuvent porter à confusions
Owan Mac Caffran , the corsair crew member's

capturer a était facile tenir le sera moins
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Re bonjour à tous,

Nous viendrons surement donc comme dit plus haut ( je vous donnerais la réponse définitive ce soir sur le forum, merci pour la réponse rapide ;)

J'aurais plusieurs questions :

- es que chaque joueurs doivent avoir obligatoirement une tenue type camu ???

- Au niveau des repas, j'ai lu que le repas du samedi soir et dimanche matin etait prévu dans le PAF, donc j'en conclu que nous devons ramener par nos propres moyen la nourriture du vendredi soir, samedi matin et dimanche midi ???

- es que nous aurons accès à une bornes électrique pour pouvoir recharger les batteries d'AEG ???

- Esqu'il faut mettre le choix des billes dans la fiche d'inscription, si non, ou faut t-il indiquer ce choix ???

Voila si vous répondez magnifiquement à ces questions vous aurez le privilège de nous avoir :D ( Oui oui je suis modeste :lol: )

au plaisir,

edit question : C'est possible de devenir Officier d'une équipe( équipe de 7 composé d'un officier, un sapeur, un infirmier, un opérateur radio ) sans avoir déjà une équipe composé ??? Je m'explique les ASX voudrons surement être ensemble et vu le petit nombre ( environ 7 ) je pense qu'il vont former déja une équipe et donc je voudrais savoir si c'était possible de prendre le rôle d'Officier d'une équipe même si je ne connais pas les autres membres de cette équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Venabili a écrit :- es que chaque joueurs doivent avoir obligatoirement une tenue type camu ???

- Au niveau des repas, j'ai lu que le repas du samedi soir et dimanche matin etait prévu dans le PAF, donc j'en conclu que nous devons ramener par nos propres moyen la nourriture du vendredi soir, samedi matin et dimanche midi ???

- es que nous aurons accès à une bornes électrique pour pouvoir recharger les batteries d'AEG ???

- Esqu'il faut mettre le choix des billes dans la fiche d'inscription, si non, ou faut t-il indiquer ce choix ???

Voila si vous répondez magnifiquement à ces questions vous aurez le privilège de nous avoir :D ( Oui oui je suis modeste :lol: )

au plaisir,

edit question : C'est possible de devenir Officier d'une équipe( équipe de 7 composé d'un officier, un sapeur, un infirmier, un opérateur radio ) sans avoir déjà une équipe composé ??? Je m'explique les ASX voudrons surement être ensemble et vu le petit nombre ( environ 7 ) je pense qu'il vont former déja une équipe et donc je voudrais savoir si c'était possible de prendre le rôle d'Officier d'une équipe même si je ne connais pas les autres membres de cette équipe ?
- non, y a pas de dress code

- c'est exactement ça, pour les repas

- dans l'état actuel des choses, c'est pas prévu, mais on essaye de trouver une solution. Pars du principe que la réponse est non, peut être une bonne surprise ;)

- pour les billes, choix sur place, pas sur le bulletin

edit : les équipes seront constituées sur place pas affinités, camos, hasard... et chaque squad choisisra son leader. Donc tout le monde peut s'y retrouver.

D'autres questions ? ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Super :D
Non pas d'autres !!! ;)

Donc vous pouvez compter deux autres joueurs du coté des Français, nous envoyons des demains les fiches d'inscriptions avec un chèque de 80 euros et photocopie de nos cartes d'identités !!!
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Message par Smad »

Niveau bouclier , autorisé ?
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Salut,
Je viens de me rendre compte que n'est pas mis les photocopies de nos cartes d'identités dans la lettre avec les fiches d'inscriptions et avec le chèque de 80 euros :?

Quesque je fais ??

- Je refais une lettre avec les photocopies des cartes d'identités dedans ???

- Je scanne les cartes d'identités et je vous les envoient par mail à une adresse email préhablement communiqué ?

- Vous nous faites confiance ( sur nos ages ), on vous présentera nos cartes d'identités le vendredi soir de l'OP ???
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

La 2 ou la 3, comme tu préfères. Sachant que de toute façon si c'est la 3 et qu'on a eu tort de faire confiance, vous serez juste du mauvais côté du grillage... Enfin du bon côté pour regarder en toute sécurité quoi ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Hazard a écrit :La 2 ou la 3, comme tu préfères. Sachant que de toute façon si c'est la 3 et qu'on a eu tort de faire confiance, vous serez juste du mauvais côté du grillage... Enfin du bon côté pour regarder en toute sécurité quoi ;)
Oki pas de problème, ba alors on on choisi la réponse trois ^^
On vous présentera nos cartes d'identités vendredi soir, merci beaucoup pour votre indulgence à des pauvres gars qui vont faire leur premiere OP :D

D'ailleurs, si vous avez des conseils sur quoi emmener ( petit truc utile ), car vu que c'est notre première OP, on à penser à la tente, à la bouf, aux batteries, au matos Airsoft, siège de camping pour le soir, petit matos de réparation pour les AEG au cas ou, crème solaire ( hé qui c'est on peu continuer de bronzer sous le soleil, avec une pluie de bille :D ), 1 ou deux packs de biere ( toujours pour le soir ;) ), guitare, ect ..., si vous voyer un truc qu'on n'as oublier mais c'est le détails qui va nous améliorez la vie ou sauvez la vie, je suis toute OUÏE !!!!

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Venabili a écrit :si vous voyer un truc qu'on n'as oublier mais c'est le détails qui va nous améliorez la vie ou sauvez la vie, je suis toute OUÏE !!!!
De quoi te couvrir car même en aout les nuits peuvent être fraiches, et les journées parfois humides donc de quoi pouvoir se retrouver dans une tenue sèche si besoin ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Hazard a écrit :
Venabili a écrit :si vous voyer un truc qu'on n'as oublier mais c'est le détails qui va nous améliorez la vie ou sauvez la vie, je suis toute OUÏE !!!!
De quoi te couvrir car même en aout les nuits peuvent être fraiches, et les journées parfois humides donc de quoi pouvoir se retrouver dans une tenue sèche si besoin ;)
Oki
J'enclenche le mode : Ancien Chef Scout :wink:

merci
Alegorn
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : jeu. août 14, 2008 9:17 am
Localisation : Strasbourg

Message par Alegorn »

Question con, y'a-t-il de la place pour un débutant comme moi ??? (désolé si j'arrive trop tard)

J'ai fais mes premières armes à PSV le 25 Juillet et depuis je me suis un peu mieux équipé (en plus de mon P226, je suis l'heureux détenteur d'un G36C et d'un camo flektarn), donc je voulais savoir si cette OP était envisageable pour quelqu'un comme moi.

PS : Merci encore aux organisateurs de PSV et à tous les joueurs. Cette journée sera inoubliable et je me souviendrai de ma première fois avec émotion ^^.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

On a jamais refusé un jouer pour "manque d'expérience jusqu'à présent. Comment vuex tu devenir un vieux joueur si on te laisse pas jouer ? ;) Donc si tu veux participer, pas de souci. Au pire, t'es capable de suivre les directives d'un leader je pense ;)

PS : une présentation dans la section approrpiré, c'est aussi un trus sympa à faire ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Alegorn
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : jeu. août 14, 2008 9:17 am
Localisation : Strasbourg

Message par Alegorn »

Donc c'est réglé, je postule ^^. Et oui, je vais me présenter (bien que je ne serai pas si souvent que ça présent sur le forum puisque je ne suis pas de la région) ^^.
HICKS
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : sam. juil. 12, 2008 11:36 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par HICKS »

Hazard a écrit :
Venabili a écrit :si vous voyer un truc qu'on n'as oublier mais c'est le détails qui va nous améliorez la vie ou sauvez la vie, je suis toute OUÏE !!!!
De quoi te couvrir car même en aout les nuits peuvent être fraiches, et les journées parfois humides donc de quoi pouvoir se retrouver dans une tenue sèche si besoin ;)
Moi je te conseil des mouchoirs ... Beaucoup de mouchoirs ... :D

Ps: C'est de l'humour helvétique ... :lol: :lol:
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

HICKS a écrit :
Hazard a écrit :
Venabili a écrit :si vous voyer un truc qu'on n'as oublier mais c'est le détails qui va nous améliorez la vie ou sauvez la vie, je suis toute OUÏE !!!!
De quoi te couvrir car même en aout les nuits peuvent être fraiches, et les journées parfois humides donc de quoi pouvoir se retrouver dans une tenue sèche si besoin ;)
Moi je te conseil des mouchoirs ... Beaucoup de mouchoirs ... :D

Ps: C'est de l'humour helvétique ... :lol: :lol:
Et vous prenez de la crème anti-douleur pour les impactes de billes ;) :twisted:

Ps : Ta vu moi aussi je fais de l'humour, enfin nous verrons bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Venabili a écrit :Et vous prenez de la crème anti-douleur pour les impactes de billes ;) :twisted:
A moins de 350, ça fait pas trop mal, les billes ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Hazard a écrit :
Venabili a écrit :Et vous prenez de la crème anti-douleur pour les impactes de billes ;) :twisted:
A moins de 350, ça fait pas trop mal, les billes ;)
Arf, :( je suis en origine moi, mais je vais vous montrer ce qu'on peut faire avec de l'origine, j'en connais qui on été étonner ;) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Donc moi c'est confirmé, je viens !
Ender, check PM ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Verrouillé