Op Scorpio Immersion Tactical Airsoft, AREA57, 22-24/02/19

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Op Scorpio Immersion Tactical Airsoft, AREA57, 22-24/02/19

Message par Hazard »

Faire des drills dans le froid c'est bien, mais mettre en application dans des OP c'est encore mieux ;)

https://www.facebook.com/events/377743246123520/" onclick="window.open(this.href);return false;

OP MILSIM SCORPIO volume 4
Suite de la Saga OP CRASH TANGO

Suite a l'Opération SNIPER TRACK en ARIÈGE
les Rebels ont repris du pouvoir et se sont installé à Fort CHAMPAGNE en Lorraine
PC identifié '' AREA 57 ''
https://www.facebook.com/complexe.area57/?ref=br_rs" onclick="window.open(this.href);return false;

Un nouveau chef a pris le commandement identité non confirmé dans l'attente de Rens.
Il contrôle avec sa troupe de Mercenaires toute la zone de MEY jusqu'à METZ.
ils ont des Otages civiles et des hauts gradés militaires qui se sont rebellés.
Tous très bien gardé dans le Fort autre fois un PC Allemand.
son Armé est composé que d’extrémistes venant de L'EST.

le PCO a décidé de faire intervenir la confrérie basé au Moyen orient.
Mission pour eux infiltrer la zone AREA 57
Négociation et Extraction des Otages civiles et militaires
Renforcé par une Unité GOST TAC qui sont déjà sur place et qui assure le renseignement au profit des troupes.
......................................................................................................................
C'est une OP orientation Milsim et pour le bon déroulement du scénario il sera ouvert a tous type de joueurs Airsoft de manière a à varier le style de jeu.
Pas de restriction ni de contrôle de puissance c'est une OP Open et les consignes seront donnés lors du briefing et seront également sur le dossier remis a chaque chef d'unités.

Attention c'est une OP Immersion et Orientation Milsim donc non stop de vendredi soir 18h à Dimanche 12h, et c,'est aussi une saga qui a démarré il y a 1 an en ARIÈGE avec plusieurs OP qui se sont suivis dans la continuité.
Afin tous les participants puissent comprendre les retex seront diffusés sur la page avec les liens vidéos de chaque OP qui ont été effectué.
Des Groupes seront Créés.
Des PC seront définis ainsi que des secteurs aussi bien en zone ou se déroulera OP mais également à l'extérieur en zone civiles.
il y aura des filatures en zone civiles / capture d'individus en zone privé.
Infiltration et Rens en zone civile (Photo - vidéo)
Il y aura 2 centres Médics indépendants de chaque PC.

Équipement Tactique Open (Prenez tous le matos dont vous aurez besoin sur cette OP)
Dress-code propre a chaque unités présentes.
Grenade - Fumigène - JVN etc..... autorisé et conseillé donc nos limites.

Rgl Touche
Touché Blessés bras / jambes il doit être évacué au centre Medic de son Unité et OFF 15min: 2 réactivations max par missions.
Touché Tête / Dos / Torse = Mort off pendant 30min 1 réactivation par Mission.

Tous les Ravitaillements se feront uniquement dans les PC respectifs Munition / Eau / Armement / Couchage.

Suivez bien les infos diffusés a partir de maintenant plusieurs indices et photos seront affiché afin de pouvoir accomplir vos futurs missions, que vous soyez du bon ou du mauvais coté

les dossiers seront remis a chaque chef de PC lors de l'OP sur place qui seront eux même désigné sur place en fonction du tirage.

Pour tous Renseignement
Mail contact: outlinksmp.blackwater@gmail.com

Paypal: outlinksmp.blackwater@gmail.com

Tarif: 35e/ perso (eau pendant OP + repas du dimanche midi compris)

Ration mili 24h : 10e a commandé avant

Une OP qui demande une bonne préparation stratégique et aussi du fairplay de chacun.
si il y a un problème dans chaque unité il y aura aussi un médiateur et contrôleur pour le bon déroulement de l'OP

Pour le couchage: préparez votre paquetage en version terrain, il y aura des secteur abrités pour chaque Unités

Bonne Préparation à Tous

Orga: GR.XIII.TACTICAL / M.A.R.S.
Partenariat et lieu de OP sur le Terrain ''AREA 57''
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: Op Scorpio Immersion Tactical Airsoft, AREA57, 22-24/02/

Message par Mikecs »

Hazard a écrit : Pas de restriction ni de contrôle de puissance c'est une OP Open et les consignes seront donnés lors du briefing et seront également sur le dossier remis a chaque chef d'unités.
Le principe de l'OP est clairement intéressant !

Par contre, pas de restriction de puissance, ni de contrôle .... Pour jouer dans un fort ... Je suis carrément moins fan !
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pilier
Messages : 378
Inscription : mer. avr. 25, 2012 10:53 am
Localisation : Champigneulles (54)

Re: Op Scorpio Immersion Tactical Airsoft, AREA57, 22-24/02/

Message par Nounours »

je suis amplement de l'avis de Mikecs, perso je suis vraiment pas fan de ces règles.
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Op Scorpio Immersion Tactical Airsoft, AREA57, 22-24/02/

Message par Zox »

Côté protection, on pète une dent à 350fps comme à 550fps. Faudra protéger les zones sensibles : yeux, dents, lobes d'oreilles. Le reste est sans conséquences.
Ce qui m'emmerde le plus c'est les HPA. Tu peux jouer réglo avec ... ou tu peux bourriner avec tout au max.
Je croise trop souvent des joueurs en HPA, comme ça :
https://youtu.be/-L0ZAGOuaqg?t=75" onclick="window.open(this.href);return false;
Le cul bien ancré dans le sol, et tirant sur tout ce qui bouge. Et même sur ce qui ne bouge pas, dans le doute.
Donc exactement l'inverse de l'esprit milsim, me semble t'il. Mais bon ... c'est sans doute moi qui n'a rien compris.

Sur l'op, je dis pourquoi pas ...
Mais le terrain a l'air petit. Une petite fortification, un bois, et c'est tout ... Ou alors ça joue tout autour du village de Mey ?
Est-ce que je me trompe ? Vous connaissez ce terrain ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Op Scorpio Immersion Tactical Airsoft, AREA57, 22-24/02/

Message par Hazard »

Le terrain est effectivement un petit fort et autour c'est 20 ou 24 hectares de foret il me semble, la moitié de Blénod où on fait DMZ.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Op Scorpio Immersion Tactical Airsoft, AREA57, 22-24/02/

Message par Zox »

J'ai relu leur descriptif :
"Des PC seront définis ainsi que des secteurs aussi bien en zone ou se déroulera OP mais également à l'extérieur en zone civiles.
il y aura des filatures en zone civiles / capture d'individus en zone privé."

J'en déduis qu'on pourra se balader un peu partout. Comme à Fontaine de Jouvence.
Mais ils ne le disent pas formellement ...
Y'a peut être une convention signé avec la mairie de Mey qui précise les conditions de présence et d'action sur le territoire ... comme en opex ;)

En revanche, si c'est pour jouer uniquement dans le fort et le bois autour, avec ce concept de jeux, ce sera carrément merdique. C'est pour ça que ça m'étonne un peu ...
Bref, c'est confus. Et comme d'hab, les op organisées sur Facedebouc sont très très pauvres en infos :roll:. Vu que ça échange surtout en privé, de gré à gré ... contrairement à un forum.

Autre problème : Vu qu'on s'approche de la frontière Belge, Sanglier ne pourra pas venir. Ca tire à vu en ce moment ... :mrgreen:
Répondre