[AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 10-11/02/2018

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !

[AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 10-11/02/2018

Messagepar Hazard » Sam Jan 06, 2018 7:13 pm

A la base, l'airsoft est un jeu : on tire sur des potes et on se fait tirer dessus. Mais si vous êtes comme nous, vous avez déjà remarqué que sur le terrain, des joueurs avec un peu de technique et un minimum de coordination prennent toujours le dessus sur des joueurs qui ne s’entraînent jamais et ne communiquent pas entre eux. La bonne nouvelle, c'est que tout cela s'apprend. C'est pour cela que l'association Airsoft Contact vous propose de participer à un week-end de formation et de perfectionnement des techniques indispensables pour avoir l'avantage dans nos situations de combat simulé.

Nous avons pour notre part participé à de nombreuses sessions animées par des intervenants militaires issus des unités d'élite de l'armée française. Mais la noble institution utilise abondamment ses hommes en ces temps troublés, et il nous est pour l'instant impossible de confirmer la présence de ces copains là pour ce week-end, ce sera donc la surprise de dernière minute. Nous avons toutefois dans notre réseau quelques camarades qui ont été formés par et comme des pros. Pour encadrer ce week-end, nous mobilisons les connaissances de nos instructeurs ainsi que de nos copains experts.


Le lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent (54)
C'est là : https://www.google.fr/maps/place/48%C2% ... !1s0x0:0x0


Les dates : du samedi 10 à 8h30 jusqu'au dimanche 11 février 2018 à 16h00. Si tout le monde est opérationnel, on voudrait pouvoir rassembler tout le monde dès vendredi 19-20h

La participation aux frais : 80€ par personne limité à 30 personnes, coût comprenant la location de terrain, l'assurance, l'eau, 2 rations, le matériel d'organisation.
Les inscriptions sont réservés aux participants pour les 2 jours avec couchage sur place, pas de demi journée, pas de tarif à la journée, on vient pour tout le week-end ou on ne vient pas.


Planning : Dans l'idéal, rassemblement dès vendredi 19h sur le terrain. Si tout le monde n'est pas en capacité d'être là dès vendredi, rendez-vous samedi 8h30 sur le terrain, équipé et prêt, sac sur le dos et gun à la bretelle.
A partir du rassemblement et du début de la session, vos voitures n'existent plus, le monde extérieur n'existe plus, vous êtes alors en formation sous la tutelle (bienveillante) des instructeurs jusque dimanche 16h non stop.


L'équipement indispensable et obligatoire (si vous n'avez pas, demandez à des copains de vous prêter pour l'occasion !) :
- AEG arme longue avec au moins 4 chargeurs basse capacité (chargés à 100 coups maxi), avec sangle. Ne prenez pas plein de flingues mais un qui soit fiable et dont vous connaissez le fonctionnement par coeur. Des batteries chargées, du matériel qui fonctionne, on ne perdra pas une heure à chercher du matos de remplacement pour des imprévoyants
- réplique arme de poing avec au moins 2 chargeurs
- gilet tactique
- genouillères
- lampe torche
- lampe frontale
- radio PMR446 + casque
- nécessaire de bivouac et couchage pour la nuit
- tout votre équipement doit tenir dans un seul et unique sac à dos pour "partir en mission"
/!\/!\ ATTENTION /!\/!\ La nuit sera utilisée pour l'entrainement également, donc bivouac dehors, prévoyez de quoi supporter des journées éprouvantes et des nuits glaciales sans mourir d'hypothermie, donc de quoi faire votre abris, dormir au chaud et au sec, vous changer régulièrement avec des vêtements chauds et secs. C'est juste une précaution vitale.


Inscriptions : Inscription en ligne.





Un rapide question / réponse :

- mais pourquoi vous faites ça en février, fait froid ?
Oui, on sait, on a remarqué, février en Lorraine c'est les pires conditions météo de l'année. C'est aussi un des rares mois où on ne doit pas se battre pour avoir le terrain. Accessoirement, on joue à la petite guerre et si on veut se donner des chances de gravir des marches, il faut être capable de faire plus et mieux que les autres joueurs, donc il faut se faire un peu mal. En février vous apprendre à endurer les conditions les plus hard, vous verrez aussi à l'oeuvre l’émergence d'un esprit de groupe face à l'adversité et aux conditions difficiles.

- mais j'y connais rien, je peux venir quand même ?
Oui, il n'y aurait aucun intérêt à venir si tu connaissais déjà tout. Soit parce que tu n'aurais plus rien à apprendre, soit parce que tu n'as pas l'humilité de reconnaître que tu as encore des choses à apprendre. C'est sûr que c'est nettement mieux si les gens qui viennent ont déjà des notions sur le fonctionnement et la cohérence de leur matos (cohérence fonctionnelle, pas esthétique !!), savent déjà ce qu'est un passage d'angle, un tube, les bases de la communication dans le groupe... Un total débutant peut déjà passer nous voir avant cette session pour une rapide mise à jour ;)
Dans l'organisation du week-end, les premières heures vont servir à organiser deux groupes de niveaux pour que tout le monde puisse être confronté à des difficultés à sa hauteur, pas de rabâchage pour les habitués, pas de noyades pour les nouveaux participants.

- y a-t-il une marche la nuit ?
Non, pas cette fois. Il y aura des activités la nuit, du bivouac en extérieur, une marche d'approche, mais pas d'épreuve éreintante sur cette session. On vous veut frais, dispos, l'esprit connecté.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
 
Messages: 8311
Inscrit le: Jeu Juil 19, 2007 3:04 pm
Localisation: Champigneulles, proche Nancy

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 10-11/02/2018

Messagepar black sheep herisson » Dim Jan 07, 2018 12:19 am

Hazard a écrit:[size=150][b]
- mais j'y connais rien, je peux venir quand même ?

... Un total débutant peut déjà passer nous voir avant cette session pour une rapide mise à jour ;)
Dans l'organisation du week-end, les premières heures vont servir à organiser deux groupes de niveaux pour que tout le monde puisse être confronté à des difficultés à sa hauteur, pas de rabâchage pour les habitués, pas de noyades pour les nouveaux participants.
.



excellent !

j'en suis bien sure
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
 
Messages: 433
Inscrit le: Jeu Avr 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 10-11/02/2018

Messagepar ROB » Mar Jan 09, 2018 11:52 am

absent
Membre de la C.R.A.P.S
ROB and XENA
ROB
Veteran
 
Messages: 857
Inscrit le: Mar Déc 27, 2011 4:05 pm
Localisation: BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 10-11/02/2018

Messagepar Zox » Dim Fév 04, 2018 2:22 pm

Mal barré pour moi. Absent.
Zox
Pilier
 
Messages: 394
Inscrit le: Dim Fév 20, 2011 9:25 pm
Localisation: Strasbourg (67)

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 10-11/02/2018

Messagepar ROB » Lun Fév 12, 2018 10:50 am

Ouch! ca fait pas grand monde de present!
Membre de la C.R.A.P.S
ROB and XENA
ROB
Veteran
 
Messages: 857
Inscrit le: Mar Déc 27, 2011 4:05 pm
Localisation: BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57


Retour vers Les événements planifiés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité