[AC] GN Village People, 24-25 mai 2008, PSV (54)

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] GN Village People, 24-25 mai 2008, PSV (54)

Message par Hazard »

Salut à tous !

Après avoir mûrit l'idée pendant un certain temps (http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... .php?t=125) et maintenant on passe aux choses sérieuses :

Airsoft Contact, en partenariat avec la team belge SG-19 et la FAST, vous invite à leur premier jeu de rôle grandeur nature intitulé "Village People".

Le synopsis :
2011. Un tsunami gigantesque a balayé le nord de l'Europe, recouvrant d'eau une bonne partie de la Belgique, de la Hollande et du nord de la France. On est sans nouvelle de l'Angleterre, mais l'urgence du moment n'est pas là pour les survivants. Les gouvernements cherchent toutes les solutions pour reloger aussi rapidement que possible des milliers de réfugiés.
Dans l'est de la France, l'état à réquisitionné un ancien village abandonné pour y reloger 70 réfugiés, sous l'égide d'un chef de village qui doit organiser le vie quotidienne et la création de cette commune nouvelle. Il prépare donc fébrilement les élections qui doivent se tenir dans quelques jours... Voilà qui va lui donner l'occasion de visiter chacun de 70 administrés, occupés à leurs tâches quotidiennes. Mais, en ces temps troublés, ne cacheraient ils pas de plus sombres activités ? Il semblerait qu'une obscure guerre des gangs se prépare...


Le concept :
Profitant du cadre propice du village de PSV, notre objectif est de faire vivre le temps d'un week-end un village presque normal où chaque habitant aura sa vie normale, son activité de marchand, commis, aubergiste, policier, employé, banquier... et en parallèle, chacun mène sa double vie de membre d'une "famille", avec ses buts secrets, personnels ou pour la "famille"... Ainsi, dans ce village presque normal, tout est possible pour atteindre son but : complot, corruption, magouille ou action violente si les poisons, les couteaux ou les guns d'airsoft se mettent à parler !

Le lieux : le village de Pont Saint Vincent, près de Nancy

La date : samedi 24 et dimanche 25 mai 2008

La PAF : 50€ par joueur, comprenant l'accès au terrain, l'assurance, 4 repas (samedi midi et soir, dimanche matin et midi) servis à l'auberge, aux heures de service ou retiré dans notre magasin d'alimentation, les billes pour tout le monde (quantité limitée vu le concept ;)) et tout le matériel lié à l'organisation d'un Second Life délirant ;)

/I\/I\ oui, nous sommes sur un forum d'airsoft mais ceci n'est pas une partie d'airsoft, il s'agit plus d'une jeu de rôle avec de l'airsoft pour simuler les armes à feu. Ne vous attendez donc pas à cracher 5000 bbs sur le week-end, ce n'est pas le lieu /I\/I\/I\

Dress code : l'action se déroule à une époque contemporaine, dans un village presque normal. Par conséquent, sauf indication spécifique, les habitant sont censés être habillés en civil.

Sécurité : Village People est un GN où seront utilisé des répliques d'airsoft pour simuler des armes à feu, par conséquent tout le monde doit porter en permanence un protection oculaire adaptée.

Utilisation des répliques : La puissance maximum autorisée pour toute réplique à répétition, automatique ou semi automatique, et de 320fps (c'est un maxi, il n'y a pas de tolérance, test fait en 0.20g sans hop up)
Pour les snipes, on en discute ;)

Planning : Notre objectif est de faire en sorte que vous entriez en jeu dès que vous mettez le pied sur le terrain pour n'en sortir que le dimanche vers 15h, à la fin de la partie donc. Les élection pour la mairie se tiendront à 12h le dimanche.

Le matériel à prévoir : Outre votre garde robe et vos répliques, prévoyez de quoi dormir sur place, donc tente et couchage, ce qui permettra de jouer non stop, même la nuit pour ceux qui veulent, les tentes faisant alors office de safe zone où vous pourrez vous reposer tranquille. Venez sans billes, elles sont fournies, et n'amenez de la bouffe que si vous avez peur que nous n'ayons pas prévu assez (ou si vous craignez de vous faire dévaliser et que n'ayez plus de thounes pour une assette à l'auberge ;))

Dossier d'inscription à télécharger


Lorsque votre inscription sera confirmée, ainsi que votre rôle, vous pourrez remplir votre fiche de perso en distribuant 15 points de création.
Comme annoncé, les lauréats de CQB Drill 2007 bénéficient d'un bonus de 1 point de création pour cette partie.
Nous souhaitons réutiliser ces fiches pour d'autres manifs à l'avenir, donc sachez que vous bénéficierez d'un point d'XP supplémentaire à la fin de village people pour faire évoluer votre perso si vous le conservez ;)
Fiche de compétence de votre perso
Pour le création de votre perso, remplissez les case en jaune sur le fichier Excel ci joint et retournez nous le pour validation.
NB : les ressources de départ peuvent vous servir à acheter de l'équipement dès la création de votre personnage, un liste de prix sera bientôt diffusée.
Dernière modification par Hazard le jeu. avr. 24, 2008 2:22 pm, modifié 5 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

MAJ de pas mal d'infos
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

et pour les inscriptions, ça se passe où? :)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Le bulletin arrive, mais vu que l'organisation est assez hors norme, la conception des outils l'est aussi ;) Mais on te met une place de côté si tu veux ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

ouai, je veux bien!!
par contre, au niveau hébergement, y'a des structures pour ça ou c'est tente obligé ? (j'ai pas de tente et pas trop les moyens de m'en offrir une, et dormir à la belle étoile...bof!!)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Y a plein de maisons dans ce village ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

LOL!!!

ok, mais alors comme maison je prend la villa locale avec lit ultra-confortable 2m sur 2m et jacuzzi (pas dans le lit le jacuzzi)!!

et en vrai? faut que je prévois de dormir dans la voiture?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Non, en vrai, tu dors dans une maison. C'est le principe de recréer la vie d'un village, tous les réfugiés seront logés dans une maison, faudra prévoir ça dans son budget (virtuel le budget hein, pas de vrais €€) ;)

Par exemple si tu es engagé dans la police, il y a un casernement réservé.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

donc, si j'ai bien comprid, même si j'ai pas ma tente, j'aurai quand même un toit au-dessus de ma tête...c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Tu as bien compris.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Vivement le formulaire d'inscription,en ce qui me concerne. :lol: :wink:
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

pareil!!!!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
tom
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : dim. sept. 02, 2007 11:49 pm
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par tom »

Yes, fichier transférer à mes potes...

On te tient au courant au plus vite...

N'oublies pas de vérifier tes PM...

@+

T.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Lorsque votre inscription sera confirmée, ainsi que votre rôle, vous pourrez remplir votre fiche de perso en distribuant 15 points de création.
Comme anoncé, les lauréats de CQB Drill 2007 bénéficient d'un bonus de 1 point de création pour cette partie.
Nous souhaitons réutiliser ces fiches pour d'autres manifs à l'avenir, donc sachez que vous bénéficierez d'un point d'XP supplémentaire à la fin de village people pour faire évoluer votre perso si vous le conservez ;)
Fiche de compétence de votre perso
Pour le création de votre perso, remplissez les case en jaune sur le fichier Excel ci joint et retournez nous le pour validation.
NB : les ressources de départ peuvent vou servir à acheter de l'équipement dès la création de votre personnage, un liste de prix sera bientôt diffusée.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

:P :P ,je vous file sa Dimanche. Policier pour moi svp ,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Vite vite vite l'inscription m'sieur ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Dimanche en mains propre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seth Sins
Grand habitué
Messages : 133
Inscription : mer. oct. 31, 2007 11:46 am
Localisation : Dompaire, Vosges, Lorraine, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, dans ton cul...
Contact :

Message par Seth Sins »

Je pose ma question ici, comme ça tout le monde pourra en profiter...

Les personnes ayant participés au Drill Session ont un points de compétence en rab si je ne me trompe pas!
Hors lorsqu' on distribue le fameux points suplémentaire, un message d' erreur est indiqué.
Doit-on en faire abstraction?

La fiche des compétences doit-elle être fournie avec la fiche d'inscription?

Je crois que se sont les seul questions bête qui me viennent à l' esprit pour le moment! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Seth Sins a écrit :Les personnes ayant participés au Drill Session ont un points de compétence en rab si je ne me trompe pas!
Hors lorsqu' on distribue le fameux points suplémentaire, un message d' erreur est indiqué.
Doit-on en faire abstraction?

La fiche des compétences doit-elle être fournie avec la fiche d'inscription?
Tu ne te trompes pas, et il faut en faire abstraction. Le fiche de compétence sera validée par nos soins dans un second temps après confirmation du rôle occupé, donc après validation de la fiche d'inscription en fait ;)
Il faut faire abstraction du message d'erreur oui, je n'ai pas fait de fichier spécifique pour les gagnant du CQB Drill ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Du neuf sur l'OP ?
Listes des inscrits et mise a jours des inscriptions pour pouvoir faire ma feuille de perso?

:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Hello,

Faute de "combattants", le scénario que nous avions prévu et travaillé pour 70 ne sera pas mis en oeuvre lors de ce week-end. Les dernières inscriptions attendues ne nous permettent pas d'atteindre l'effectif minimum qui rendrait le scénar intéressant et agréable à jouer.
Nous sommes donc contraints de nous rendre à l'évidence, malheureusement, il vaut mieux repousser cette partie.

Deux conséquences :
- nous travaillons à replanifier cette partie pour mai 2009, les inscriptions reçues pour cette année seront donc retournées si vous le souhaitez (demande par pm à Ender) ou détruites faute d'instruction contraire
- nous allons nous contenter de faire une petite partie sympa ce week-end, donc si vous avez envie de balancer quelques billes en bonne compagnie, n'hésitez pas à faire la route ;)

Je lock ce topic pour l'instant, et je vous renvoie au nouveau sujet du w-e :
http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... .php?t=484
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Cette partie est relancée à fin mai 2009, voici le lien vers le nouveau topic :
http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... =5896#5896
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Verrouillé