Page 1 sur 1

[AC] Partie découverte, Tête de l'Ours, 04-05/02/2017

Publié : dim. janv. 08, 2017 10:04 pm
par Hazard
Depuis 2009, Airsoft Contact s'organise pour créer des rendez vous réguliers pour se rencontrer sur le terrain, occasion simple et sans prétention de se rassembler, de faire connaissance et de jouer ensemble. Ce sont les Meeting Airsoft.
En cette année 2017 nous souhaitons explorer le potentiel de jeu d'un nouveau terrain qui nous semble prometteur et nous y organisons donc une partie de découverte.

Le principe : Nous allons jouer sur un nouveau terrain que nous ne connaissons pas... Nous l'avons visité et arpenté mais nous ne sommes pas encore en capacité d'en tirer le meilleur parti bien que son potentiel nous semble évident. Aussi nous avons préparé des scénarios simples que nous adapterons en fonction de l'effectif présent et qui nous permettront de tester tous les aspects de ce terrain. Il y a de la forêt, un fort splendide avec de beaux enchaînements de salles, des fossés, des caponières, des batteries d'artilleries à l'intérieur et à l'extérieur de l'enceinte, de quoi faire un Hamburger Hill de folie...

Lieu : Le fort Chateau Lambert, sur la commune de Haut-du-Them-Château-Lambert (70440), dit Fort de la Tête de l'Ours.
Cet ouvrage de type Séré de Rivières (fortifications construire pour garder la frontière entre la France et l'Allemagne entre la Guerre de 1870 et la Première Guerre Mondiale) est présenté ici : http://fortiffsere.fr/hautemoselle/inde ... ge4518.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est aujourd'hui une prpriété privée achetée par un particulier afin d'y accueillir exclusivement l'activité airsoft. Les photos ou le plan vous feront penser à plein d'autres forts que vous avez déjà visités (Ecrouves, Lucey, Jouy sous les Côtes, Giromagny, Mont Bart...) mais au lieu d'être implanté sur le sommet d'un plateau calcaire, donc un terrain plat comme nous en voyons souvent, il est posé sur une petite montagne quasi conique, ce qui fait que chaque élément est surplombé par le suivant... Vous verrez, c'est beau et ça change beaucoup de choses tactiquement. Qui plus est, l'emprise militaire du fort est également disponible, ce qui fait que nous profiterons d'un site de 25 hectares de forêt pentue. C'est beau, c'est varié, c'est riche et c'est physique !!
C'est là : https://www.google.fr/maps/place/Fort+d ... 4d6.743355" onclick="window.open(this.href);return false;
L'accès se fait par la petite route qui descend vers le sud su-est depuis le Col des Croix.

Sur le terrain, il y a un petit casernement permettant d’accueillir les joueurs et de faire une zone de bivouac abritée, pas de point d'aeu potable mais beaucoup de récupération d'eau pour assurer les besoins courants (vaisselle, hygiène...) et des toilettes chimiques si besoin...
Encore plus d'infos ici : https://www.facebook.com/La-T%C3%AAte-d ... 0/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;

Date : samedi 4 et dimanche 5 février 2017

PAF : 17€ (15+2), tarif unique pour le week-end, que vous soyez là un ou deux jours, tarif comprenant location du terrain, assurance, matériel pour l'organisation et les galettes.
ATTENTION : Airsoft Contact est affilié et assuré par la FédéGN, assurance dont le prix est intégré à la PAF. Vous avez deux options :
- soit vous préférez régler les 2€ de l'assurance à chaque partie,
- soit vous choisissez de vous assurer auprès de FédéGN pour toute l'année (et pour toutes les parties que vous ferez avec nous), et vous pouvez acquérir une Carte GN+ et ainsi toutes les parties de l'année auront un tarif réduit de 2€

Effectif : maxi 60 personnes

Planning : rdv à 9h prêt à jouer, fermeture à 19h, pause miam vers 13h

Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm et muni d'une lunette de visée.
- plus de 464 fps : dans le coffre !

Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.

ATTENTION : le chrony sera mis en place dès notre arrivée et sera rangé à 10h30 dernière limite. Passez TOUS vos guns au chrony dès le matin, après 10h30 on range. Et un joueur avec un gun sans marquage de chrony est un joueur expulsé. De plus, afin que ce planning soir tenu, tout joueur se présentant avec un gun qui ne serait pas déjà en condition pour le test sera renvoyé en début de file d'attente (batterie pas branchée, hop up pas à zéro, pas de chargeur disponible...).

Règles générales : Règles de puissance et de courtoisie habituelles << dont la lecture, la connaissance et l'application sont obligatoires !!!

Inscriptions : Inscription OBLIGATOIRE en ligne

Facebok : Page de l'évènement

Re: [AC] Partie découverte, Tête de l'Ours, 04-05/02/2017

Publié : lun. janv. 09, 2017 9:46 am
par ROB
Absent, de garde 1semaine :|

Re: [AC] Partie découverte, Tête de l'Ours, 04-05/02/2017

Publié : lun. janv. 16, 2017 1:16 pm
par KLR_FR
Hello juste une petite question,

Lors de l'inscription sur cette page (lien) si l'on viens uniquement le samedi ou le dimanche (sa reste a déterminer avec les membres de mon assoc) , y a t'il une importance de choisir le jour exacte dans l'onglet?

Re: [AC] Partie découverte, Tête de l'Ours, 04-05/02/2017

Publié : lun. janv. 16, 2017 5:31 pm
par Hazard
Oui parce que ça nous permet de savoir où on en est pour l'effectif de chaque journée. On peut ainsi prévoir nos idées de scénar à l'avance.

Accessoirement, les autres joueurs aussi veulent savoir combien de joueurs seront présents ;)

Re: [AC] Partie découverte, Tête de l'Ours, 04-05/02/2017

Publié : lun. janv. 16, 2017 9:58 pm
par KLR_FR
Ok c'est noté !
merci :D

Re: [AC] Partie découverte, Tête de l'Ours, 04-05/02/2017

Publié : ven. janv. 27, 2017 11:17 am
par Van Gogue
Je viens

Re: [AC] Partie découverte, Tête de l'Ours, 04-05/02/2017

Publié : ven. janv. 27, 2017 7:39 pm
par Hazard
Moi aussi dis donc ;)

Re: [AC] Partie découverte, Tête de l'Ours, 04-05/02/2017

Publié : mar. janv. 31, 2017 12:57 pm
par Van Gogue
RDV samedi matin 7H15 sur le parking du ciné à ludres.
Nous pourrons covoiturer à partir de là.
la bise.

Re: [AC] Partie découverte, Tête de l'Ours, 04-05/02/2017

Publié : ven. févr. 03, 2017 6:11 pm
par Hazard
Casser la voiture de l'assoc' la veille du départ sur un OP qu'on organise loin... Ben c'est fait...
Et un carter d'huile, un... :(

Re: [AC] Partie découverte, Tête de l'Ours, 04-05/02/2017

Publié : ven. févr. 03, 2017 7:34 pm
par Blood
Et vous avez géré le matos ? T'as besoin d'un truc ?

Re: [AC] Partie découverte, Tête de l'Ours, 04-05/02/2017

Publié : ven. févr. 03, 2017 9:42 pm
par Hazard
C'est bon, c'est réglé, on a trouvé une solution ;)