[AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

[AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par sanglier »

Suite aux épisodes précédents joués en 2009, 2010, 2011, 2013, 2014 ET 2015 l'association Airsoft Contact vous propose la mouture 2016 de l'OP Tempête en Novembre.

Le contexte :
Le monde vit une époque troublée, entre les instabilités géopolitiques et les pandémies galopantes qui poussent les citoyens à s'enfermer dans la paranoïa et la méfiance de l'autre. Loin des appels à la solidarité lancés par l'ONU, les peuples du continent se déchirent entre communautés. Dans l'est de la France, la population s'est divisée en deux camps, chacun ayant fait appel à des troupes auxiliaires moyennant finance.
Venus des confins du Dawakistan, province des contreforts caucasiens aux vallées verdoyantes mais à l'économie moribonde, les guerriers dawaks ont traversé presque tout le continent européen, profitant de la faible résistance des armées nationales affaiblies par la lutte contre les menaces bactériologiques. A croire que ces farouches montagnards ne sont sensibles à aucun virus, ils ont bousculé tous leurs adversaires jusqu'à parvenir à l'ouest du Rhin, en direction des ports de l'Atlantique.
Arrivés dans l'est de la France, les colonnes dawaks se sont heurtées à un adversaire qui pour la première fois semble aussi coriace qu'eux.

Remontant l'Europe depuis le désert Marocain et les plaines arides de l'Andalousie, les troupes de la rébellion dite "du Sahara", tout comme les hordes mauresques du 8ème siècle, ont remonté toute l'Espagne, traversé les Pyrénées et déferlé sur le bassin de France en ravageant toutes les villes de Biarritz jusqu'à Reims, mettant toute la côte à feu et à sang. Augmentant leurs rangs de toutes les populations révoltées des banlieues urbaines, la rébellion à envoyé ses colonnes vers l'Est en direction de Strasbourg.

Les premières escarmouches ont eu lieu au sud de Nancy. Les guerriers dawaks, après avoir pillé Strasbourg, ont décidé d'envoyé en reconnaissance quelques uns de leurs éléments appuyés de troupes auxiliaires, en l'occurrence les miliciens magyars, se réclamant des compagnies noires des envahisseurs Huns de la fin du premier millénaire. Ils en adoptent d'ailleurs la couleur facilement reconnaissable. Chargés de reconnaître les abords au sud de Nancy avant de planifier l'invasion, cette troupe hétéroclite a rapidement repéré les premiers groupes rebelles, précédés dans certains secteurs de mercenaires occidentaux.

Quelques jours après ces premières rencontres, une course de vitesse s'organise pour être le premier à prendre les positions qui permettront de s'assurer du butin de la ville. Après plusieurs jours de lutte acharnée, la situation tourne à l'avantage des Dawaks et de leurs alliés qui mettent Nancy à sac. Mais dans un ballet étrange, les deux armées vont continer de s'affronter, chacune essayant de contourner l'autre en remontant toujours plus au nord. Le même scénario se reproduit ainsi sur Pont-à-Mousson, puis Metz, Thionville, Luxembourg, Maastricht, Eindhoven, Utrecht et jusqu'à Amsterdam. Un ligne de front s'est ainsi plus ou moins stabilisée, le long de laquelle chaque camp cherche une opportunité de prendre l'avantage sur ses opposants.

Lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent
C'est là : https://www.google.fr/maps/place/48%C2% ... !1s0x0:0x0" onclick="window.open(this.href);return false;

Date : samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016.

Effectif : 4 équipes, 80 joueurs au max.

Dress code :
Comme lors des éditions précédentes, pour éviter tout risque de confusion et de mauvaise identification, nous intégrons dans le concept et dans la PAF un accessoire vestimentaire possédant la faculté de s'adapter à quasiment toute les morphologies, à savoir un Tee Shirt de couleur en 3XL :)

Système de jeu : Les joueurs touchés (impact direct sur toute partie du joueur ou de son équipement, et d'où que vienne la bille) devra se déclarer touché vocalement ("out", "hit", "touché", "chui mort",...) tout en se mettant à genoux avec une main en l'air ou sur la tête, à l'endroit même où il a été touché (et pas à couvert 2 mètres plus loin). Il ne peut plus parler mais seulement appeler à l'aide.
Le joueur touché sera remis en jeu par l'intervention d'un "medic", portant une trousse de soin, qui devra nouer un brassard blanc au joueur à "soigner" autour du bras fort (celui qui tient le fusil pour ceux qui ne parle pas ce jargon ;)). Maxi trois bandes de soin pour un même joueur. Si ce maximum est atteint, le jouer part pour son point de remise en jeu (QG, hopital...) pour au moins 20 minutes de remise en condition : manger, boire, rendre les bandes de soin, recharger...
Un joueur touché, donc à genou, qui serait touché de la main par un joueur de l'équipe adverse sera considéré comme "achevé" et donc renvoyer au point de départ (QG ou zone neutre en fonction du scénario en cours)

Restriction : Seuls les chargeurs d'une capacité inférieure ou égale à 100 billes seront acceptées pour cette partie, à l'exception d'un nombre limité de mitrailleuse type M249 ou M60 avec ammobox. Sinon pas de hi cap, pas de molette.

Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres.
ATTENTION : cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm.
- plus de 464 fps : dans le coffre !


Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.


PAF : 17€ par jour, coût d'inscription de 15€ englobant le coût de location du terrain, le matériel de jeu et d'organisation et 2€ pour l'assurance indispensable à la sécurité des joueurs et la sérénité des orgas. Nous encourageons tous les joueurs à prendre une carte GN+ qui vous assure pour toutes les parties Airsoft Contact et toutes vos parties d'airsoft sur terrain légal pour toute l'année civile, pour un montant de 8.50€ (8€ de coût de la carte, 50cts de coût de gestion pour nous, vous pouvez aller votre carte directement sur le site de la FédéGN et ensuite nous redonner ce numéro si vous préférez)
- si vous êtes titulaire d'une carte GN+, la journée coûte 15€ à régler directement en ligne
- si vous n'êtes pas titulaire d'une carte GN+, la partie coûte 17€ à régler directement en ligne, soit 15€ pour l'accès au terrain et 2€ pour l'assurance.


Planning prévisionnel:
Samedi :
rendez-vous sur le terrain à 9h pour commencer à jouer à 10h jusque 13h. Reprise 14h00 jusque 18h.
Le repas est tiré de votre sac, mais des rations sont en vente sur place, au tarif de 6€
Après 18h, nous proposons comme d'habitude de faire une petite brocante / bourse d'échange si vous avez du matos d'occas' à vendre ;)

Dimanche :
rendez-vous sur le terrain à 9h pour commencer à jouer à 10h jusque 13h. Reprise 14h00 jusque 16 pour ceux qui ont viennent de loin.
Le terrain est à nous pour le week end, des parties libres sont possible après cet horaire pour ceux qui veulent et qui n'ont pas de route à faire.

Règles générales : Règles de puissance et de courtoisie habituelles

Inscriptions : Inscription en ligne sur notre site

Facebook :
Page de l'évènement
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 6, PSV, 26-27/11/2016

Message par ROB »

present et payer par CB
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Mania
Nouvel arrivant
Messages : 19
Inscription : ven. août 21, 2015 7:13 pm
Localisation : Lunéville
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 6, PSV, 26-27/11/2016

Message par Mania »

Présent le dimanche avec surement d'autre camarades UFC je pense :D
Puisse que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son il est normal qu'une personne paraisse brillante avant qu'elle n'ouvre la bouche
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 6, PSV, 26-27/11/2016

Message par sanglier »

Great :)
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 6, PSV, 26-27/11/2016

Message par ROB »

viiiiiiite j ai envie de jou :wink: er
FREELANCE
Dutch
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 22, 2015 7:22 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par Dutch »

Je viens avec 2 copains vosgiens, ca va etre chouette :)
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par Venabili »

Bonsoir,

La FBA est en étude d'un déplacement pour cette OP (on ne sait pas encore combien ont va être, pour le moment au minimum une personne ^^), est donc nous avons des petites questions. Oui comme toujours ^^
- Pouvons nous camper de la nuit du vendredi à samedi ???
- Pouvons nous arrivez sur les lieux de l'OP le vendredi après midi, même si il y a personne pour nous accueillir ?
(Promis ont ce trompera pas de zone pour le camping, même si ce retrouvez tout proche du lieu du briefing était très appréciable, et plus tôt loin de la zone de jeu, car il y avais des phases assez proches des autres tentes. Et crois que je me rappel du code du cadenas de la grille d'entrée ^^)
- J'ai un G3SG1 custom HK 23E, puis je l'utilisé comme réplique de soutien ???
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par sanglier »

Alors dans l'ordre...

- Pour la question 1 et 2 : Nous avons du monde qui joue les vendredis après midis sur PSV des 14h donc aucun problème pour venir s'installer sur le site. Le code du cadenas d'entrée à changé et c'est le secret le mieux gardé de la couronne :wink:
- HK23E, c'est gros, c'est long, sa mange de la bande de 50 coups, c'est donc une arme de soutien. Il est donc tout naturel que la réplique hérite du même rôle dans le cadre de notre loisir !
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par Venabili »

Merci pour les réponses, je confirmerai notre venue quand je saurais qui vient coter FBA.
Après pour ma réplique de soutien elle n est pas exactement fidèle au modèle HK23E mais j essaye de m en en rapprocher le plus possible, mais je confirme que c'est du lourd à porté ^^ par contre j ai pas mis le mode canon interchangeables mais j ai petit poignée latéral pour m'aider à la porter en mode rambo ^^ je cherche encore l autre poignee à mettre au dessus du corps ;)
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par Blutch »

Présent avec plusieurs Vosges Airsoft (le nombre reste à définir)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par black sheep herisson »

j'en suis je m'inscris
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par ROB »

black sheep herisson a écrit :j'en suis je m'inscris
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FREELANCE
manfred
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : mer. août 03, 2016 6:13 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par manfred »

présent le samedi
vills
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : lun. août 18, 2014 7:17 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par vills »

présent comme chaque année. la suisse arrive en masse
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par Hazard »

vills a écrit :la suisse arrive en masse
La classe !! ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
N2h2
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : mar. nov. 08, 2016 10:35 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par N2h2 »

"Seuls les chargeurs d'une capacité inférieure ou égale à 100 billes seront acceptées pour cette partie, à l'exception d'un nombre limité de mitrailleuse type M249 ou M60 avec ammobox. Sinon pas de hi cap, pas de molette."

J'en déduis qu'un midcap a 180 de capa mais quiu avec bonne foi ne serai chargé qu'a moins de 100 billes ça ne marche pas?

Je pose la question car c'est le seul frein a mon inscription.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par Blutch »

N2h2 a écrit :"Seuls les chargeurs d'une capacité inférieure ou égale à 100 billes seront acceptées pour cette partie, à l'exception d'un nombre limité de mitrailleuse type M249 ou M60 avec ammobox. Sinon pas de hi cap, pas de molette."

J'en déduis qu'un midcap a 180 de capa mais quiu avec bonne foi ne serai chargé qu'a moins de 100 billes ça ne marche pas?

Je pose la question car c'est le seul frein a mon inscription.
Je pense que c'est du MID-CAP max ;)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Tovaritch
Pilier
Messages : 329
Inscription : lun. mai 27, 2013 7:56 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par Tovaritch »

ben mes mid cap font 120 billes , si des fois vous ne voulez pas de moi , c'est le moment
yop
Tov
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par ROB »

hello,
j ai hate d etre a l OP

J ai toujours plein de choses a vendre > RDV dans le tipi en fin de journee pour le shopping ( reglement paypal ou liquide)
https://www.facebook.com/therobshop/" onclick="window.open(this.href);return false; pour voir ce qu il y a , les tapis isolant me prenevir avant svp

A++
FREELANCE
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par dr snake »

Je vai relancer le sujet mais est ce que ces fameux t shirt 3xl ne peuvent pas être remplacés par autre chose? Genre un ruban de chaque côté au niveau de la tête et un rubans à chaque bras pour éviter de dénaturer les tenues .
in tartiflette we trust
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par ROB »

Mode lourd on:
y en a qu on essayer> ils on eu des problemes
Mode lourd off

:mrgreen: :mrgreen:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par Hazard »

Mode lourd ON
Hé les mecs, vous avez un système qui fonctionne depuis 2 ans, vous ne voudriez pas le changer et virer votre matos à la poubelle à une petite semaine de l'OP ?
Mode lourd OFF

Non, blague à part, on veut bien chercher des solutions à plein de trucs mais là, déjà on a tout commandé pour que ça arrive à temps, et on n'a plein d'autres choses à faire alors hors de question de tout remettre à plat si près du but... Et puis c'est pas comme si les gens qui se sont inscrits à l'OP n'avaient pas été prévenus avant de s'inscrire ;)

On attend 80 joueurs le samedi, 68 joueurs le dimanche pour l'instant :D
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par ROB »

Hazard a écrit :Mode lourd ON
Hé les mecs, vous avez un système qui fonctionne depuis 2 ans, vous ne voudriez pas le changer et virer votre matos à la poubelle à une petite semaine de l'OP ?
Mode lourd OFF

Non, blague à part, on veut bien chercher des solutions à plein de trucs mais là, déjà on a tout commandé pour que ça arrive à temps, et on n'a plein d'autres choses à faire alors hors de question de tout remettre à plat si près du but... Et puis c'est pas comme si les gens qui se sont inscrits à l'OP n'avaient pas été prévenus avant de s'inscrire ;)

On attends 80 joueurs le samedi, 68 joueurs le dimanche pour l'instant :D
LES TEE SHIRT C EST SUPER, pas de geardos et l identif est sans soucis ( quoi que pour certains^^), et on est la pour le fun, et se faire plaisir, c est mon point de vue, je viens pour les copains surtout,
Bon les Tee shirt noir et bleu, faut les virer, faut "JAUNE fluo" "ORANGE fluo" "VERT fluo" "ROSE fluo" , car les bleu et noir sont fortement avantager dans le village!
c est toujours mieux le samedi, il n y a pas les **************** de joueurs ************************
c est ce que j ai toujours remarquer LES SAMEDI C EST TOP, le dimanche c est prise de tete et râleurs et highlander :roll:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par Ender »

J'ai libérée les places anciennes non régularisées.
Il y a donc de nouveau quelques places de libres pour le samedi.
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 7, PSV, 26-27/11/2016

Message par black sheep herisson »

je soutiens airsoft contact dans son initiative de résoudre le problème de non respect du dress code de par les joueurs, c'est extrême, ça pénalise les joueurs, mais ....... ça marche!
je vais venir encore une fois en vilain sudiste subsaharien avec une barbe bien fournie que j'ai laissé pousser exprès, faire une petite photo, et ensuite enfiler un magnifique tee short orange, gracieusement fourni par AC. et je vais m'éclater car je serai entouré j'en suis sure de gens de bonne compagnie, et ça me suffit.
Verrouillé