[AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Gazmask »

Les cartels étant des groupes criminels, je me demande encore pourquoi ils s'offusquent sur des textes de loi qu'ils ne respecterons pas...

Le Maire pourrait aussi interdire la production, la vente de drogue... Et ce serait la loi, celle imposée par Bogota...

Les cartels sont des organisations criminelles qui ne respecte pas les lois...

Donc si votre équipement/déguisement ou attitude semble présenté un danger pour la ville et ses habitants, vous ne pourrez pénétrer dans cette dernière...

Une situation de siège serait synonyme de crise économique, donc pas du tout dans l'optique du jeu...

Les rapports de force des effectifs n'est pas à l'avantage des Forces gouvernementales, mais nous somme suffisamment nombreux pour tenir les alentours de la ville et défendre les citoyens colombien...
Dernière modification par Gazmask le jeu. juin 30, 2016 3:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Blutch »

De toute façon, LA LOI, C'EST MOI, comme dirait Dredd ^_^
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par F.N.G »

Que la police, l'armée, les cartels et d'autres veulent se la jouer répliques au poing grand bien leur fasse.

Mais d'autres s'en cognent carrément d'apporter la moindre réplique car Colombiana permet de jouer autrement justement.

Parmi les "non-combattants" on a une fête à organiser et à mener à bien, nous souhaitons la paix dans le village et nous allons solliciter les joueurs pour ce faire ... alors bon gré mal gré vous affronterez un chouilla un peu tous du roleplay car c'est tout de même comme cela qu'à été annoncée l'op.

Samedi soir c'est la fête de San Padrino, le maire s'y prépare activement :mrgreen:
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Blutch »

F.N.G a écrit :Que la police, l'armée, les cartels et d'autres veulent se la jouer répliques au poing grand bien leur fasse.

Mais d'autres s'en cognent carrément d'apporter la moindre réplique car Colombiana permet de jouer autrement justement.

Parmi les "non-combattants" on a une fête à organiser et à mener à bien, nous souhaitons la paix dans le village et nous allons solliciter les joueurs pour ce faire ... alors bon gré mal gré vous affronterez un chouilla un peu tous du roleplay car c'est tout de même comme cela qu'à été annoncée l'op.

Samedi soir c'est la fête de San Padrino, le maire s'y prépare activement :mrgreen:
En tout cas, chez nous les militaires, dès le mot "fête", nous sommes toujours disponible ^_^
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par black sheep herisson »

je comprends les deux points de vue

peut être que la définition,le concept de jeu rôle play n’était pas clair a l'origine, possible aussi que le terme de "op" role play ai prêté a confusion, pour les joueurs qui sont a 100% dans l'airsoft jusqu'a présent.

maintenant je sais je vais me répéter encore une fois, l'airsofeur c'est aussi un chieur faut le reconnaître, il vient a une op comme a une partie du dimanche et se contrefout du scenario, pour une op milsim il faut lui faire comprendre que le dress code est déjà défini et qu'il peux pas espérer jouer dans le camp russe si il est en américain..... qu'il faut utiliser des low cap plutot que des high cap..... je trouve que les orgas, le forum, ont du mérite pour pas péter les plombs


un exemple de role play, j'ai incarné un pilote abattu, j'avais officiellement que mon gbb avec "1" chargeur, gourde, une carte sur moi et une liste d'instruction avec un horaire pour contacter un orga. toute la matinée j'ai du éviter tout le monde, vers midi pendant que les autres bouffaient, je me suis introduit dans un camp et volée une radio sans me faire voir (mission prêt établie). a partir de ce moment j'ai pu me servir de mon mp5 et de mines (que j'aurai volés en même temps que la radio). alors que je me les trimbalaient depuis le matin dans mon sac a dos

une autres fois on devait faire parler un scientifique, comme tout bon "airsofteur" pure et dur, celui ci était plus courageux, que rambo, bien sure, on peut pas le cogner, ni le torturer, alors pour lui faire comprendre le role play pas évident, sans couper l'action et le recadrer, alors on l'a menacer de lui couper le pouce, on a sorti un couteau, en plastique bien sure, et bien sure avec un grand sourire il nous a envoyé bouler, .... on a mimer le geste de lui couper le pouce, et on lui a coller, gaffer le pouce dans le creux de la mains. là il a commencer a comprendre le role play,
plutard on lui a demander de porter une caisse a munition (vide) réponse "peux pas j'ai plus mon pouce, ..... conséquence on lui a scotcher la caisse dans les mains. a partir de là il a été 100% role play et on s'est fendu la gueule.
je l'ai revu dans une autre partie (scenario) role play, et bien que faisant partie d'une squad de force spéciale, il intégrait a la perfection les infos role play qui lui arrivaient pour adapter ses décisions et communiquer a son groupe. il s'est orienter vers un airsoft milsim


c'est "une" op role play parmi toutes celles proposées par airsoft contact, pour je pense appréhender d'autres forme d'airsoft, pour satisfaire la demande de certains joueurs qui demandaient, un jeu avec plus de contenu, plus cadrer moins basique qu'un simple face a face.
je pense aussi que les airsofteurs pures qui voulaient tenter,goutter une op role play, en ont la possibilité ici, et sinon ont toujours l'autre possibilité de faire la guerre aux cartels opposés aux tréfonds de la jungle
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par PANTHER »

Dans tout les cas, je préfère lire des commentaires sur le comment et le pourquoi du gn/airsoft maintenant que dans le feedback.
Espérons simplement que tout le monde y trouvera sont compte.
Dans tout ce qui se dit, j'ai l'impression qu'il y a des acteurs de premier plan et d'autres de second plan (figurants) comme dans un film et je pense que ça va se composer tout seul. Tout les acteurs étant indispensables! Tout le monde trouvera sa place en fonction des attentes de chacuns, il n'y a pas de raison.

;)
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Revolvalex »

On va s'adapter et faire en sorte que tout roule.
Image
Avatar de l’utilisateur
FARC
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : jeu. juin 30, 2016 9:03 pm

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par FARC »

La marchandise est la cellule économique de la société capitaliste. Tant qu'elle existera, ses effets se feront sentir dans l'organisation de la production et, par conséquent, dans la conscience. Notre quartier-général a été averti de ce qu'il s'était passé il y a deux ans à Blénido et de la farouche lutte des villageois pour reprendre ce qui leur appartenait et se sortir du joug des cartels qui avaient mis sous leur coupe l'armée et la police. Ces vils représentants indignes de leurs uniformes !!!

Dès à présent une cellule active des FARC sur Blénido luttera pour que cet amour de l'humanité vivante se transforme en gestes concrets, en gestes qui servent d'exemple et qui mobilisent. La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire. Pour toute grande oeuvre il faut de la passion et pour la Révolution il faut de la passion et de l'audace à hautes doses.

Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de nos camarades. Rejoins-nous ! Chaque traître est déjà indentifié il sera activement recherché et jugé par ses pairs. Tremblez mafieux et corrompus, la démocratie populaire avance à grandes enjambées.

Image
Fuerzas Armadas Revolucionarias de ColombiaEjército del Pueblo
Dingchavez
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : mer. mai 18, 2016 7:07 pm

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Dingchavez »

Y a de la cervesa ?
General Sembra

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par General Sembra »

Oulà... c'est terrible... ramener juste la tête pour preuve c'est bon mon ami farc? Car traîner un cadavre dans la jungle, ça risque de de vite nous saouler!
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Blutch »

Nous, l'armée colombienne, combattrons fermement tout belligérant qui s'oppose à l'autorité de la nation colombienne. Le sang sera versé pour tous les ennemis de l'état ! L'armée est là pour assurer la sécurité du peuple ! Dénoncez ceux qui vous oppressent à coup de belles promesses philosophiques ou de menaces sur votre famille !
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Zox »

Ou alors c'est un subtil stratagème pour qu'on s'en prenne qu'aux plus petits ... c'est plus léger à trimballer.
Sinon, je dénonce vigoureusement toutes ces calomnies comme quoi c'est le JRA qui calcine des mecs en forêt ... Nous attribuer cette bavure de mauvais cuisinier, est profondément injuste. Au JRA on sait cuire une viande ! On ne joue pas avec la nourriture. Qu'on se le dise !
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Blutch »

En parlant de ça on se le fait quand le barbecue canibal ?
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
General Sembra

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par General Sembra »

Fait seulement gaffe de ne pas te trouver au centre de toutes les attentions! :P
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Zox »

Faut déjà qu'on capture une "bête sur pieds" ;). Dans la mesure où on ne s'en prend pas à la population, pas à la police, pas à l'armée ... les farcs, je sais pas, j'ai jamais goûté, ... on pourra peut être vous inviter.
Dans ma liste de matos pour l'op, J'ai une bâche, une couverture, des fringues de rechange, un cageot de gousse d'ail, une caisse de poivrons, un sac d'oignons, et de l'herbe de provence :mrgreen:

Pt'ain je vais me faire engueuler par le chef ... non, on est gentil, on vend juste des articles de bureau.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par black sheep herisson »

en tant que citoyen de blenido (paysan) pourrait on avoir des infos sur l'historique du maire, du chef de la police et du chef du détachement militaire
pour les autorités locales: le nouveau maire a t'il été élu par les habitants de la ville (les mêmes qui s’étaient révoltés il y a deux ans contre la corruption et les cartels) es ce un enfants du coin ou encore un autre de ces fonctionnaires que la capitale nous envoie ? .
de même pour le chef de la police, le maire la t'il choisi parmi ses amis ou collaborateurs de longues dattes?

que sait on du chef du détachement militaire, quels sont les ragaux de la rue, si ce n'est la présentation officielle qui a du être faire pour rassurer la population
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par arno gigm »

Personnellement je viens juste d'être nommer à la tête de la Police, je ne suis pas un bleu, j'ai déjà apaiser plusieurs régions Colombiennes, cela ne fais qu'un mois que je suis en poste à Blénido (avec un d ou pas???) et je commence à cerner comment s'organisent les différentes factions "rebelles".
Ma méthode : l'ordre et la tolérance 0, j'utilise toutes les options que la loi autorise pour faire régner l'ordre dans le village, mes hommes me sont fidèles et convaincu de mes méthodes.
Mes agents ont pour ordre de répondre proportionnellement au niveau d’agression des belligérants et pourrons compter sur le squad anti-émeute mis sur pied depuis mon arrivée pour contenir les débordements.
Bien sûr, nous comptons également sur de bons et nombreux échanges avec le ministère de la défense.
Nous sommes là pour protéger le peuple de Blénido et nous le ferons, l'ordre règnera dans les rues de notre belle citée et la fête du village sera une grande réussite!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Blutch »

Bonjour,
Au nom de l'armée, je suis ravi de pouvoir vous féliciter pour votre prise de poste à la commanderie de la Police de Blédino (et pas Blédina :mrgreen: ) !
L'armée sera le soutien de la police pour ce qui concerne la sécurité hors agglomération et nous serons toujours présent pour un déploiement afin d'assurer un fête blédinodoise (daise ?) des plus réussie !! Force et Honneur !
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par arno gigm »

Merci Blutch,

Je viens justement de faire une demande officielle au commandant El'Gazo à ce sujet, je me félicite d'avance de notre collaboration.

Cordialement.

CHAVEZ Arnaldo
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par black sheep herisson »

je fais une petite annonce je recherche des débouchés commerciaux pour les produits de ma ferme viande (je pratique la chasse) fruits, légumes, peaux (je pratique la tannerie) alcool (je distille),
en contre partie sonnant et trébuchant (argent) ou contre du troc de toute sorte qui pourrait mettre utile dans ma ferme

il est possible aussi que par moment j'ai besoin de "transporteur","coursier" pour amener mes produits en ville ne pouvant pas toujours quitter mes champs
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Blutch »

T'inquiète l'ami dans notre régiment nous avons toujours besoin d'améliorer l'ordinaire :mrgreen:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
FARC
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : jeu. juin 30, 2016 9:03 pm

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par FARC »

black sheep herisson a écrit :je fais une petite annonce je recherche des débouchés commerciaux pour les produits de ma ferme viande (je pratique la chasse) fruits, légumes, peaux (je pratique la tannerie) alcool (je distille),
en contre partie sonnant et trébuchant (argent) ou contre du troc de toute sorte qui pourrait mettre utile dans ma ferme

il est possible aussi que par moment j'ai besoin de "transporteur","coursier" pour amener mes produits en ville ne pouvant pas toujours quitter mes champs
Camarade, nous t'aiderons dans ton honnête labeur au service de la communauté du peuple.
Fuerzas Armadas Revolucionarias de ColombiaEjército del Pueblo
General Sembra

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par General Sembra »

Tu auras sans aucun doute l'appui du Jra qui a à peu près les mêmes idéaux que les Farcs.

Viva la justice, à bas les corrompus!
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par black sheep herisson »

Gazmask a écrit :En effet Venabili...

Il serait judicieux de rendre illégale les armes de guerre dans la région... Ce qui limiterait la prolifération des armes et des conflits...

Ce serait une rèele mesure du gouvernement pour lutter efficacement contre la criminalité dans les environs de la zone urbaine... ;-)
Rossé Mendoza
"je réfléchissais a cette discussion que j'avais eu l'autre soir, avec les autres exploitants et ouvriers agricoles, sur cette absurdité d'aller jusqu’à interdire la détention de nos armes de chasse a l’extérieur du village. la vie n'est déjà pas facile, mais si nous n'avons plus la possibilité de ramener de la viander pour nourrie nos familles, ni du gibier pour les festivités du Festival del San Padrino, alors il nous reste quoi comme solution, planter de la coca pour les narcos, que les militaires détruiront. Non ça n'arrivera pas, plutôt brûler ma ferme, et aller faire la charité au village"
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Gazmask »

Armes de guerre / Armes de chasse

J'ai déjà exprimer mon avis sur cette nuance...

On ne chasse pas avec une arme guerre, mais avec une arme de chasse... ;-)
Verrouillé