[AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Sam63
Habitué
Messages : 33
Inscription : sam. avr. 04, 2015 5:10 pm

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Sam63 »

C'est Blenido ou Blenidod ?
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Mikecs »

Blenido ;)
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Venabili »

Ares a écrit :Voici le premier arrêté du maire du village de Blenidod

Image
C'est génial cette arrêté ;)
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par arno gigm »

:twisted:
Image
Image
Image
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Venabili »

L’arrêté sur l'interdiction du port d'arme ne porte que sur le village, esqu'il est possible d'en publier un autre arrêté d'interdiction de port d'arme sur l'ensemble de la circonscription du village ????
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par F.N.G »

Yo comprendo solo espanol, esta no rolaplayo le francese
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Gazmask »

En effet Venabili...

Il serait judicieux de rendre illégale les armes de guerre dans la région... Ce qui limiterait la prolifération des armes et des conflits...

Ce serait une rèele mesure du gouvernement pour lutter efficacement contre la criminalité dans les environs de la zone urbaine... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Revolvalex »

Interdire les armes (répliques) sur l'op tant que l'on y est. Et les joueurs vont déserter en masse.
Image
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Venabili »

Revolvalex a écrit :Interdire les armes (répliques) sur l'op tant que l'on y est. Et les joueurs vont déserter en masse.
Encore un qui n'as pas compris le sens rôleplay de l'OP :evil: Cela arrive à certain de lire les règles ??? :?
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Gazmask »

Une besace, une petite musette... C'est beaucoup plus discret qu'un chest et un holster de cuisse...

Et il a autant d'emport...

L'interdiction est sur le papier... Les cartels respectent la loi maintenant? :-D :-D :-D

Un loi crédible dans une politique logique de maintien de l'ordre....

Se sentir limité dans une op de ce genre, c'est avoir une imagination très limitée...
Avatar de l’utilisateur
Misa-Night-Bird
Habitué
Messages : 93
Inscription : lun. févr. 02, 2015 7:03 pm

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Misa-Night-Bird »

la disimulation d'arme c'est ça qui est bon faut juste ce creusée les méninges
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Blutch »

Revolvalex a écrit :Interdire les armes (répliques) sur l'op tant que l'on y est. Et les joueurs vont déserter en masse.
Ben oui, on est dans le jeu déja ici sur le forum !! MDR :mrgreen: :mrgreen: Bien sûr qu'il faut prendre tes répliques ! Mais les discussions ici sont les échanges entre les guerilleros, la police, les villageois et l'armée, pas entre des membres d'un forum qui viennent à une OP (il faut lire entre les lignes mon ami ! 8) )
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par black sheep herisson »

je reconnais qu'il est assez difficile de différencier ce qui serait le "journal officielle de blénido ou sont annoncées les nouvelles publiques" et les pages du forum où les participants discutent et proposent des idées entre autre sur le role play "possible"

un forum dédié au role play, a la vie du village de blenido et de sa région, ou les role playeur auraient pu faire de la pub, recrutement, nouvelles de saisie de drogues, destructions de cultures, règlements de comptes entre cartels, augmentation des crédits contre les cartels, décisions du gouvernements, (ou du maire), possibles aussi de voir les cartels menacer ouvertement les autorités, mise a prix,la tête des flics, militaires, juges, maires..... possible aussi de la publicité de la part des commerçants, 3 bières pour le prix de deux, grande kermesse pour la fête du patron des patrons "san hazardos"... quelques possibilités parmi tant d'autres

et le forum classique qui explique l'op, aux joueurs qui ont du mal a comprendre le règlement et le français, ou le français donc le règlements
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Gazmask »

Punaise, oui une zone Rp pour mettre un peu l'ambiance en place... ;-)

Je pense que cette zone pourrait être un peux mieux exploitée..
http://www.airsoft-contact.net/forum/viewforum.php?f=87

Des sections dédiés par factions pour la communication?
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Revolvalex »

Venabili a écrit :
Revolvalex a écrit :Interdire les armes (répliques) sur l'op tant que l'on y est. Et les joueurs vont déserter en masse.
Encore un qui n'as pas compris le sens rôleplay de l'OP :evil: Cela arrive à certain de lire les règles ??? :?
Si si, j'ai bien compris. Mais trop de rôle play ferra fuir les joueurs. Car la grande majorité sont plus axés airsoft que rôle play.
Je n'y suis pour rien, c'est une évidence.
Bien sûr, ceux qui viennent à Colombiana savent qu'il y a beaucoup de rôle play. Mais lâ majorité est de l'airsofteur voulant jouer dans un fort. Trop les brider entraînera de mauvais feed-back ainsi qu'une emoragie de joueurs pour une 3eme Colombiana.
Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par sanglier »

Alors, histoire d'être tous sur la même longueur d'onde.

Le village pittoresque de Blénido est le point névralgique de la région. Sa population accueillante est composé de gens simple, des travailleurs agricoles,des commerçants et même quelques notables. Tous souhaite prospérer et améliorer un peu leurs conditions de vie.
Suites au évènements de 2014, Bogota à pris la décision de renforcer la sécurité de la région afin d'assurer la tranquillité et la prospérité de Blénido. 30 policiers assurent la sécurisation des abords du village pendant qu'un contingent de 50 militaires protèges les principaux axes de communications du secteur.

Un Cartel digne de ce nom souhaitant prospérer dans la région n'as donc aucun intérêt à :
-Se mettre la population local à dos
-Attirer l'attention de l'armée
-Provoquer la police

Vous conviendrez tous que raser le village l'après midi et venir profiter de la fiesta de San Padrino le soir risque de poser quelques soucis d'entente cordiale :wink:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Gazmask »

Trop de rôle play dans un GN/Op? C'est justement le but... C'est l'op faite pour ça...

Après, les joueurs qui s'inscrivent pour faire du CQB et tirer sans se soucier du rôle play dans cette op sont à côté de la plaque...

Et les retours après l'op... ? Colombiana 3 ? Quelle valeur à un feed back d'un mec qui n'a pas suivis l'ambiance et qui était là pour defourailler dans une op rôle play?

Ce genre d'op, c'est pas tout les week end, c'est différent... Les joueurs doivent faire des efforts pour participer, un minimum, lire, réfléchir, demander des renseignements... Rien d'exceptionnel pour un humain normalement constituer...

C'est l'aventure ! Il faut que les joueurs s'adaptent à ce style de jeu, si ils en sont incapables, les Colombiana ne sont pas pour eux...

Ça me fait penser au mec qui se révolte dans une boucherie car il ne peux pas acheter une baguette de pain à l'intérieur...

Enfin bref... Dans un sens ou un autre, c'est problématique... :-D
Y en faut pour tout les goûts, mais si la cohabitation est impossible, il faudra éviter de "mélanger" les styles de jeu pour satisfaire le plus grand nombre...
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Revolvalex »

Gazmask a écrit :Trop de rôle play dans un GN/Op? C'est justement le but... C'est l'op faite pour ça...

Après, les joueurs qui s'inscrivent pour faire du CQB et tirer sans se soucier du rôle play dans cette op sont à côté de la plaque...

Et les retours après l'op... ? Colombiana 3 ? Quelle valeur à un feed back d'un mec qui n'a pas suivis l'ambiance et qui était là pour defourailler dans une op rôle play?

Ce genre d'op, c'est pas tout les week end, c'est différent... Les joueurs doivent faire des efforts pour participer, un minimum, lire, réfléchir, demander des renseignements... Rien d'exceptionnel pour un humain normalement constituer...

C'est l'aventure ! Il faut que les joueurs s'adaptent à ce style de jeu, si ils en sont incapables, les Colombiana ne sont pas pour eux...

Ça me fait penser au mec qui se révolte dans une boucherie car il ne peux pas acheter une baguette de pain à l'intérieur...

Enfin bref... Dans un sens ou un autre, c'est problématique... :-D
Y en faut pour tout les goûts, mais si la cohabitation est impossible, il faudra éviter de "mélanger" les styles de jeu pour satisfaire le plus grand nombre...
Ne t'énerve pas. Cela ne sert à rien.
Une OP/GN, c'est sur que çe n'est pas tous les jours. Mais soyons francs, peu de joueurs seront là pour le côté GN.
N'oublions pas que nous sommes sur AIRSOFT contact, pas GN contact. Oû alors il faut changer de nom.
Donc ne pas s'étonner que les joueurs veulent tirrer de lâ BB.
Du rôle play dans une OP ? C'est evident que c'est bien. Cela mets du piquant et une trame sympa.
Mais si c'est pour faire du GN exclusivement pourquoi le mot AIRSOFT est il là ?
Je ne suis pas à ma première d'airsoft contact. Je sais jouer le jeu, mais il est sûr que je ne viens pas pour faire du GN mais bel et bien de l'airsoft comme lâ tres grande majorité.
Maintenant, on va voir, tu as peut être raison en disant que mélanger les genres n'est pas aussi judicieux que prévu.
Nous jouerons notre rôle de cartel en respectant les règles comme toujours.
Mais n'oublie pas que nous ne sommes pas tous dans le délir GN.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Blutch »

Revolvalex a écrit : Ne t'énerve pas. Cela ne sert à rien.
Une OP/GN, c'est sur que çe n'est pas tous les jours. Mais soyons francs, peu de joueurs seront là pour le côté GN.
N'oublions pas que nous sommes sur AIRSOFT contact, pas GN contact. Oû alors il faut changer de nom.
Donc ne pas s'étonner que les joueurs veulent tirrer de lâ BB.
Du rôle play dans une OP ? C'est evident que c'est bien. Cela mets du piquant et une trame sympa.
Mais si c'est pour faire du GN exclusivement pourquoi le mot AIRSOFT est il là ?
Je ne suis pas à ma première d'airsoft contact. Je sais jouer le jeu, mais il est sûr que je ne viens pas pour faire du GN mais bel et bien de l'airsoft comme lâ tres grande majorité.
Maintenant, on va voir, tu as peut être raison en disant que mélanger les genres n'est pas aussi judicieux que prévu.
Nous jouerons notre rôle de cartel en respectant les règles comme toujours.
Mais n'oublie pas que nous ne sommes pas tous dans le délir GN.
Cette OP/GN n'a pas pour vocation à faire plaisir à tous les airsofteurs (surtout ceux du dimanche) mais plutôt à ceux qui veulent du Jeu, plutôt que du jeu. Celui qui s'attend à user de la BB à tout va sera déçu mais tant pis pour lui, il n'avait qu'à lire le principe de cette OP qui a été largement annoncée et expliquée dans ce sens. Les mécontents n'ont qu'à faire preuve de bonne foi en avouant ne pas avoir lu les consignes et explications de ce concept d'OP.
Donc mon pauvre ami, tu vas te confronter à des joueurs et une organisation qui voit le GN au même niveau si ce n'est de façon plus importante que la simple partie d'airsoft et tu seras très vite déçu. Le joueur doit bien comprendre qu'avant de prendre le costume d'airsofteur, il prend celui de guerrilleros, policier, militaire, maire, curé, villageois, etc... l'échange de bille étant secondaire au scenario, mais y étant pleinement inclus. Tu ne vas pas à la chasse à cour si tu veux tirer sur du gibier ! Auquel cas tu seras méchamment déçu ! Il en va de même ici. Primo : le rôle play, deuxio : les billes lorsqu'elles s'avèrent utiles dans le cadre du rôle play, tertio : s'amuser, rigoler et en profiter des 2 ensembles (GN et Airsoft) ;)

Mais sincèrement, ceux qui minimisent l'aspect GN de cet OP et qui viennent comme dans n'importe quelle OP d'airsoft avec de l'attaque/défense/échange de bille etc, vous serez vraiment déçu du déroulement du weekend car ça n'ira pas dans votre sens. C'est comme le MILSIM, l'engagement armé est secondaire. D'où tous nos messages "à fond dedans" car on entre petit à petit dans notre rôle afin d'y être pleinement lors de l'OP. C'est une forme de conditionnement pour ne pas être AIRSOFT, mais bien GN/AIRSOFT ;) Joue le jeu, tu seras moins déçu en finalité par rapport à tes attentes de cette OP.
Dernière modification par Blutch le jeu. juin 30, 2016 10:20 am, modifié 1 fois.
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Gazmask »

Je ne suis pas énervé... ;-)

GN Airsoft... Grandeur Nature Airsoft... On est d'accord c'est du soft, pas des nerfs, pas d'épées, pas de bouclier, pas de Morning Star... ;-) Il est préférable d'annoncer la couleur directement pour que tout le monde, ou tout du moins le maximum de joueurs soit dans le ton...

AC essaye de développer un nouveau concept, que ce dernier soit accessible à la plupart des airsofteur et que celui ci soit encore en rapport avec l'airsoft...

Je pense donc, que après une lecture des règles, une petite réflexion et une injection de motivation... Cette op spécifique est à la portée de tous, une expérience différente des traditionnelles op, où on se rassemble pour utiliser sa réplique et ses diverses compétences belliqueuses...

C'est ce genre d'op où on joue un personnage, de son choix, jusqu'au moment où le joueur ne fait plus qu'un avec son personnage...

Le mélange des genres n'est peut être pas un choix judicieux, mais il est nécessaire... Pour développer, communiquer et faire connaître ce style de jeu aux divers airsofteurs du coin...

Ça ne peux pas plaire à tout le monde... C'est une réalité...

Essayer pour se faire une rèele idée, jouer le jeu, pour savoir si ce concept de jeu correspond à mes attentes et mes désirs... C'est le but...

Pour conclure, tout le monde n'est pas dans le délire.... Mais tous ceux que connaît qui ont goûter à ce délire il y a deux ans, sont de nouveau dedans... ;-)

Nous avons la chance d'évoluer dans une discipline oú tout est à construire... Faut juste ne pas être contre productif entre nous pour arriver à nos fins à tous... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcus_2
Grand habitué
Messages : 108
Inscription : jeu. août 30, 2012 8:01 pm

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Marcus_2 »

Alors avant que tous le monde ne s'énerve ou ne se face une montagne de pas grand chose, il faut se rappeler en priorité qu'il ne s'agit que d'un jeu. Inutile de se prendre trop au sérieux non plus.

Il est évident qu'il s'agit d'une OP ou le rôle play est omniprésent et c'est ce qui fait qu'elle est exeptionnelle en ce sens. Rien n'est vraiment défini car l'attitude des joureurs de tous les camps va déterminer les scénarios du week-end.

Chaque faction doit jouer le jeu car la réussite de cette OP en dépend.
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Revolvalex »

Je comprends votre point de vue.
Moi meme j'étais à la 1ère. Donc je sais à quoi m'attendre. J'ai trouvé ça bien. Mais pas au point d'adorer.
Je compte bien jouer le jeu, je ne suis pas un bourin du dimanche.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas çe que je recherche ni moi ni mes amis.
Donc nous participerons en donnant le meilleur de nous meme, nous jouerons le jeu comme il se doit, nous avons engagé moultes frais en preparation (Equipement, dress code...) afin de Coller au scenario, mais il y a de fortes probabilités que nous nous orienterons vers des OP plus airsoft pour l'été prochain car c'est çe que nous pratiquons.
Les DMZ etaient plus en adéquation avec nos attentes.
C'est aussi pour cela qu'elles attirent autant de monde.
Si vous souhaitez développer un style de jeu plus GN, pourquoi ne pas changer de nom ? Ou une organisation parallèle (GN contact par exemple) ?
Rien de méchant dans ma remarque, au contraire.
Comprenez que le mot AIRSOFT attire des airsofteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Blutch »

Je suis ravi de ton honnêteté. C'est sûr que si c'est pas ton kiff, mais que tu sois prêt à jouer le jeu c'est super :wink: Maintenant, il y a suffisamment d'OP "conventionnelles" pour satisfaire ceux dont ce n'est justement pas le kiff.

Maintenant, pas besoin de gestion différente tant que c'est clairement annoncé, expliqué, détaillé, etc... Car ça reste toujours de l'airsoft, mais une manière différente de le pratiquer, au même titre que le MILSIM qui, si on y regarde de plus prêt, reste du GN/Role Play mais d'un point de vue purement militaire. Et comme il n'y a pas besoin d'organisation ou de nom différente pour préparer des OP MILSIM, il n'y en a pas besoin pour le GN. L'avantage ici avec AC c'est que tout est bien clair : Les meetings, les parties, les stages, les OP, et quel(s) style(s) d'OP... Du coup, quand tu vas sur le forum AC, tu sais tout de suite ce que c'est. Pas besoin de s'éparpiller si tout est bien clairement présenté :)

Peut-être effectivement que ce concept d'OP étant relativement novateur dans le monde de l'airsoft, une zone dédiée permettrait peut-être plus de lisibilité au visiteur lambda qui n'a jamais entendu parlé de GN ou role-play, j'en conviens :)

En tout cas au plaisir de te croiser à Bledino et qui sait, échanger quelques billes au travers d'un chemin de la jungle colombienne :twisted:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Revolvalex »

Blutch a écrit :Je suis ravi de ton honnêteté. C'est sûr que si c'est pas ton kiff, mais que tu sois prêt à jouer le jeu c'est super :wink: Maintenant, il y a suffisamment d'OP "conventionnelles" pour satisfaire ceux dont ce n'est justement pas le kiff.

Maintenant, pas besoin de gestion différente tant que c'est clairement annoncé, expliqué, détaillé, etc... Car ça reste toujours de l'airsoft, mais une manière différente de le pratiquer, au même titre que le MILSIM qui, si on y regarde de plus prêt, reste du GN/Role Play mais d'un point de vue purement militaire. Et comme il n'y a pas besoin d'organisation ou de nom différente pour préparer des OP MILSIM, il n'y en a pas besoin pour le GN. L'avantage ici avec AC c'est que tout est bien clair : Les meetings, les parties, les stages, les OP, et quel(s) style(s) d'OP... Du coup, quand tu vas sur le forum AC, tu sais tout de suite ce que c'est. Pas besoin de s'éparpiller si tout est bien clairement présenté :)

Peut-être effectivement que ce concept d'OP étant relativement novateur dans le monde de l'airsoft, une zone dédiée permettrait peut-être plus de lisibilité au visiteur lambda qui n'a jamais entendu parlé de GN ou role-play, j'en conviens :)

En tout cas au plaisir de te croiser à Bledino et qui sait, échanger quelques billes au travers d'un chemin de la jungle colombienne :twisted:
Merci d'avoir répondu clairement à mes attentes.
En effet, trop d'onglets manque de clareté.
Nous donnerons les meilleurs de nous meme quoi qu'il en soit et je serai ravi de partager un gobelet à Blenido.
Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Zox »

Je partage ton avis, Revolvalex. Avec une petite nuance. Ce n'est par goût personnel, c'est surtout pour ne pas ignorer une réalité contre laquelle on sera démuni si on ne l'anticipe pas. On est des airsofteurs.
J'ai essayé de défendre cette idée il y a quelques pages, en vain ... on ne va pas revenir là dessus.

Cela dit, je constate que l'op s'est dotée d'outils pour éviter le pourrissement de l'op par certains qui ne sont là que pour faire des cartons. Cet arrêté de police en est un. Un orga dans chaque groupe en est une autre. Et perso, je trouve ça très satisfaisant par rapport à l'airsofteur. L'ensemble de ces mesures sont de nature à éviter les abus.
Mais était-il utile de demander ce même arrêté sur tout le terrain de l'op ? C'était une vrai question ? Ou une provocation pour déclencher les réactions qu'on peut lire ? Je m'interroge ...

Si cet arrêté de police était français, il serait jugé immédiatement illégal. Je ne vais pas donner le détail ici, mais il y a quelques points qui me semblent importants pour le role-play et la compréhension de l'op en général.
- Un élu a un pouvoir immense. Il peut faire beaucoup de chose. Mais en pratique, il en fait peu. Car il est en première ligne de tous ceux qui veulent le dézinguer, et de tous ceux qui ne sont pas contents de ses décisions. Donc il est très attentif à démontrer le bien fondé de son action, et sa légitimité. Il est tout sauf un dictateur !!!
- Un arrêté municipal doit toujours indiquer le pourquoi du truc, en préambule. Sinon c'est un arrêté arbitraire. Ici, on peut prétexter la sécurité exceptionnelle pendant la période encadrant le festival.
- Un arrêté doit toujours dire au bénéfice de qui il est pris. Là aussi par soucis de transparence.
- Un arrêté doit toujours préciser qui il vise. Ce n'est jamais "toute la population".
- Les mesures de l'arrêté doivent êtres proportionnelles à la situation.
En ajoutant ces infos dans l'arrêté on a deux avantages :
- Ca aide la population à accepter et à comprendre l'arrêté. Personne n'aime l'arbitraire.
- Ca aide les forces de sécurité à bien appliquer l'arrêté. Il est essentiel qu'elles comprennent bien l'intention du maire à travers cet arrêté, pour ne pas trahir son esprit. C'est de là que vient l'expression l'"esprit d'une loi". En clair, on peut appliquer un arrêté à la lettre ou selon son interprétation, et ne pas servir le but poursuivi par l'arrêté. C'est pour ça qu'il faut bien comprendre ce qu'il y a derrière.

Ca n'engane que moi, mais venez avec votre réplique préférée. Tout le matos que vous avez prévu. Et surtout, venez pour vous faire plaisir.
L'ensemble des cartels représentent 3 fois l'effectif police+armée. Vous croyez réellement qu'ils ont les moyens de nous pourrir ? Vous croyez qu'ils ont les moyens, et la compétence pour occuper correctement tout le terrain ? No stress ...
Mais attention : personne ne veut de tireur fous qui s'en prennent aux PNJ sans aucune raison. Et ça se passe principalement dans le village et dans son périmètre proche.
C'est arrivé il y a deux ans : un cultivateur marche traquilou vers son champ, et on le canarde sauvagement sans préavi. Et le même, plus d'une fois pendant l'op ... Y'a de quoi avoir les boules !
Par contre, si vous avez décidé de rançonner un PNJ bourgeois, et qu'après l'avoir encerclé, il s'en va en courant malgré la menace de vos armes et vos injonctions, ... pan .... une bille dans le fion. Ca c'est légitime, et personne n'a rien à redire.

Perso je réagit comme ça :
Face à un gars me monte un flan et qui fait l'effort du role play, je fais mon naif et je joue le jeux. Après tout, on n'est pas tous des acteurs né.
Face à un gars qui ne fait aucun effort, et la joue "action", je fais pareil.
Facile ;)
Verrouillé