[AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

[AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par sanglier »

L'association Airsoft Contact vous invite à participer à une session de formation aux techniques de "combat en milieu ouvert" en airsoft.

Au départ, on tire sur des potes, et on se fait tirer dessus. Mais si on envisage ça comme un véritable sport collectif avec ses techniques et toutes les difficultés d'une action coordonnée... Quelles sont les techniques qui sont indispensables pour se sortir de ces situations de combat simulé ? C'est ce que nous vous proposons d'apprendre ou de perfectionner.


Fréquemment notre activité nous mènes au grand air, en plein nature. La beauté des lieux nous submerge, nous sommes hypnotisés par les rayons mordorés du soleil traversant la canopé et bien souvent, nous restons comme deux ronds de flan devant un carrefour, ne sachant pas comment l'aborder de manière sécurisée...
Comment traverser un chemin, comment ré-articuler un groupe de combat en fonction d'un nouveau compartiment de terrain, ce sont quelques-uns des nombreux sujets qui seront vues et travaillés lors de ce Drill. Le combat en milieu ouvert demande autant de cohésion et de coordinations dans un groupe que le combat urbain, à la grosse différence qu'aucun cas de figure ne se ressemble. Le terrain commande, à vous de vous adaptez pour survivre.
Pour animer ce week-end, nous mobilisons les connaissances de nos membres qui ont déjà vécu plusieurs séances d'instruction et peuvent retransmettre beaucoup de connaissances. Mais nous souhaitons faire participer toutes les associations ou les personnes qui ont également de leur côté développé nombre de connaissances et de compétences pour tout ce qui touche aux activités de simulation de combat. Donc merci à tous les passionnés motivés par ce projet de nous contacter pour partager ensemble nos connaissances respectives et ainsi pouvoir animer chaque atelier à 2 ou 3 pour un maximum de partage et donc avancer tous ensemble.
Cette session étant beaucoup plus technique et dense, il est préférable voir souhaitable que les joueurs désireux de participer mais n'ayant aucune base dans ce genre d'activité s'abstiennent de venir pour des raisons de sécurités. Vous subiriez trop par manque d'expérience et vous finiriez le weekend fourbu et dégouté, ce qui n'est pas le but recherché.
D'autres sessions abordant les bases INDISPENSABLES seront montées prochainement !

Le lieu : La foret du fort de Blenod les Toul, à côté du village du même nom (54)

Les dates : du samedi 21 au dimanche 22 mars 2015[/b]

La participation aux frais : 50€ par personne limité à 30 personnes, coût comprenant la location de terrain, l'eau, 2 rations, le matériel d'organisation.
Les inscriptions sont réservés aux participants pour les 2 jours avec couchage sur place.
ATTENTION : à partir de 2015, Airsoft Contact sera affilié et assuré par la FédéGN, assurance dont le prix est intégré à la PAF. Vous avez deux options :
- soit vous préférez régler les 2€ de l'assurance à chaque partie,
- soit vous choisissez de vous assurer auprès de FédéGN pour toute l'année (et pour toutes les parties que vous ferez avec nous), et vous pouvez acquérir une Carte GN+ et ainsi toutes les parties de l'année auront un tarif réduit de 2€


Planning : rdv samedi 9h sur le terrain, équipé et prêt. A partir de cet instant, vos voitures n'existent plus, le monde extérieur n'existe plus, vous êtes alors en formation sous la tutelle (bienveillante) des instructeurs jusque dimanche 16h non stop.

L'équipement indispensable et obligatoire (si vous n'avez pas, demandez à des copains de vous prêter pour l'occasion !) :
- AEG arme longue avec au moins 4 chargeurs basse capacité (chargés à 100 coups maxi), avec sangle. Ne prenez pas plein de flingues mais un qui soit fiable et dont vous connaissez le fonctionnement par coeur.
- réplique arme de poing avec au moins 2 chargeurs
- gilet tactique
- genouillères
- lampe torche
- lampe frontale
- radio PMR446 + casque
- nécessaire de bivouac et couchage pour la nuit
- tout votre équipement doit tenir dans un seul et unique sac à dos pour "partir en mission"
/!\/!\ ATTENTION /!\/!\ La nuit sera utilisée pour l'entrainement également, donc bivouac dans les bois, prévoyez de quoi supporter des journées éprouvantes et des nuits glaciales sans mourir d'hypothermie, donc de quoi faire votre abris, dormir au chaud et au sec, vous changer régulièrement avec des vêtements chauds et secs. C'est juste une précaution vitale.

Inscriptions : Inscription en ligne

Si vous voulez quelques infos sur les précédentes sessions :
Dernier en date : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=3065" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 5 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2707" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 4 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2466" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 3 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2371" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 2 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2309" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 1 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1744" onclick="window.open(this.href);return false;


L'objectif de ce week-end est que chacun reparte avec une somme de compétences individuelles et collectives lui permettant d'augmenter ses chances de survie dans un milieu ouvert. Les joueurs présents seront donc répartis en équipes de 4 à 6 joueurs qui travailleront ensemble tout le week-end.
Samedi nous allons installer des ateliers différents, chaque équipe passera ainsi sur chaque atelier, avec par exemple :
1- compétences individuelles : optimisation de l'équipement, déplacement de manière discrète, appréhension de son environnement.
2- compétences individuelles de tir dynamique parcours chronométré de tir sur cible , reposé et sous stress, leadership
3- manœuvres en équipe : déplacements et franchissements, manœuvres offensives et défensives, réactualisations permanentes de l'équipe.
5- manœuvres de nuit : se repérer sans se faire repérer, bien utiliser sa lampe, vivre dans les bois.

Samedi soir : révision sur la revue de sac et établissement d'un bivouac tactique pour passer la nuit et être en mesure d'observer une zone déterminée et intervenir selon un scénario pré-déterminé.

Après débriefing de ce premier exercice de synthèse, on remet ça pour répéter les actions sur des scénarios pré-établis qui vont vous faire driller jusqu'à 16h.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par Hazard »

A noté que cette session va nous servir de préparation pour l'OP Fontaine de Jouvence Ep3 ( http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=6&t=3064" onclick="window.open(this.href);return false; ) donc tous ceux qui y viendront sont encouragés à se joindre à ce week-end.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par black sheep herisson »

j'en suis comme d'habitude

et ça va un peut changer de se mouvoir en foret
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par Moujik »

Si le taff le permet je participerai à cette session. Je suis le premier à demander qu'on s’entraîne entre AC (+AC friend's), alors go!
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par arno gigm »

Comme Moujik...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ares
Modo
Messages : 479
Inscription : lun. mai 09, 2011 4:04 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par Ares »

malheureusement j'ai un JDR de prévu depuis longue date... donc ce sera sans moi. Amusez vous bien :wink:
ARES

Membre AC
Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par Zox »

C'est encore un week-end compliqué pour moi.
Mais je m'en fout, je vais faire le maximum pour venir ;).
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par Moujik »

Je ne serais finalement pas présent. Si je viens mon équipe de baseball est forfait pour le premier match de la saison, car on serai pas assez...
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pilier
Messages : 378
Inscription : mer. avr. 25, 2012 10:53 am
Localisation : Champigneulles (54)

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par Nounours »

pas dispo ce week end la
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par Mikecs »

Moi je déménage ...
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par Lenox` »

Bah moi je suis là ! NA !
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par arno gigm »

Ça devrait le faire aussi!
Image
Image
Image
cherubs
Pilier
Messages : 359
Inscription : dim. mai 05, 2013 8:13 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par cherubs »

présent dans l'encadrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par black sheep herisson »

je viens de repenser que j'ai pas encore réglé

mais sur la boutique il n'y a pas la possibilité

directement sur place?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par Hazard »

Inscriptions : Inscription en ligne
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par Tirezsurlelapin »

Bah moi je serais au déménagement de Sire Mickecs,....

Cependant vu que je n'ai aucune compétences et techniques militaire,
(les déplacements silencieux et discrets, commandes au gestes etc etc ... )
Sans parler du fait que c'est le néant concernant la précision de tir. :roll:

Pour faire court, j'aurais trop honte de mes lacunes, et on va se foute de ma gueule .... Donc je viens pas ! Et toc ! :mrgreen:

Non, sans rire, j'ai décider de me vraquer le dos avec des meubles et des cartons chez Micky !! J’espère qu'il y aura de quoi bouffer pour compenser ! ;) :twisted:
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par Zox »

Inscrit ;) .
Dernière modification par Zox le mar. mars 17, 2015 10:11 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par Hazard »

Tirezsurlelapin a écrit :Cependant vu que je n'ai aucune compétences et techniques militaire,
(les déplacements silencieux et discrets, commandes au gestes etc etc ... )
Sans parler du fait que c'est le néant concernant la précision de tir. :roll:

Pour faire court, j'aurais trop honte de mes lacunes, et on va se foute de ma gueule .... Donc je viens pas ! Et toc ! :mrgreen:
Toi un jour tu vas finir dans une essoreuse jusqu'à qu'on ait sorti tout ce que tu sais et que tu ne veux pas dire, histoire que ça serve à ceux que ça intéresse. :mrgreen:

Zox a écrit :Y'a quelqu'un qui peut me ramasser dans le village, en passant en bagnole ? Je serais au cimetière de Blénod-les-Toul. C'est juste à l'entrée du village.
Ca m'évitera de monter au fort à pieds avec le barda. Sinon j'arrête la première P4 qui passe ...
Un point de rdv, un horaire, et on t'arrange ça ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] Week-end Entrainement Forêt, BLT, 21-22/03/2015

Message par Zox »

Je serais en embuscade derrière le panneau d'entrée du village "Blénod-les-Toul" sur la D960. A partir de 8h30. Donc tu ne pourras pas me louper ;).
Répondre