[AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Julien »

et un anneau avec une feuille tendu a l'interieur? Meme un aep traverse du papier.




(Sinon, joueur russe recherche squade coter nord (je sais, je suis a la bourre ^^'))
Image
Image
Image
Serge karamazov
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 29, 2014 7:50 am

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Serge karamazov »

En jettant une bombe à eau sur le pare brise
Déjà testé et je trouve que c'est pas mal
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Zox »

Perso, je ne comprend pas trop l'intérêt de pouvoir shooter le véhicule lui même.
Dans un film d'action ok : on shoot dans le moteur, et la bagnole explose avec une énorme gerbe de flammes. Mais là .. percer des bouteilles ... ou creuver des ballons ... c'est nettement moins spectaculaire ;)

Après tout, on s'en fout du véhicule. Ce qui pose problème c'est les types qui sont dedans !

Solution A : Le véhicule est décapoté
Avez-vous envisagé d'immobiliser le véhicule en tirant sur le conducteur ? Ca ne marche pas si mal, en pratique. Pour tirer convenablement depuis le véhicule il faut être à l'arrêt. Et si on s'arrête on devient vulnérable. Ou alors il faut passer très près des joueurs ... mais c'est chaud ...
Si le véhicule est en mouvement, il est très difficile de sentir les billes. Il faut être très attentif.

Solution B : Le véhicule est fermé :cry:
Le seul moyen d'immobiliser le véhicule est de piéger la route. Et vu le terrain, ce ne sera pas difficile.
Un ou plusieurs fils en travers de la route à hauteur de bassin matérialise le piège. Si le véhicule touche le fil, tout l'équipage est out. Si l'équipage sort et retire le fil avant de passer, tout va bien.
Le fil doit rester cassant pour éviter les accidents.
Si ils sont obligés de s'arrêter à chaque fil en travers du chemin, ça va vite les calmer .... En fait le truc du fil, c'est juste un prétexte pour obliger l'équipage à sortir et les rendre vulnérable.

Dans tous les cas, le véhicule doit s'attendre à en prendre plein la tronche. J'ai déjà vu une bille à 350 fps casser un feux stop arrière ... C'est pas le cas courant, mais ça peut arriver.

Si vous restez sur l'idée de sortir le véhicule lui même, il y a déjà pas mal de bonnes idées.
J'aime bien la balle de tennis.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Hazard »

Arrêtez de vous faire mal à la tête, on va trouver une solution. Ceci dit, lancer un objet quel qu'il soit en direction du conducteur d'une véhicule en mouvement, y a que moi qui trouve que niveau sécu c'est pas terrible ? Genre impact mal placé, mauvais réflexe, perte de contrôle... ??
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par douns »

Hazard a écrit :Arrêtez de vous faire mal à la tête, on va trouver une solution. Ceci dit, lancer un objet quel qu'il soit en direction du conducteur d'une véhicule en mouvement, y a que moi qui trouve que niveau sécu c'est pas terrible ? Genre impact mal placé, mauvais réflexe, perte de contrôle... ??
Carrément... Pis c'est pas comme si le conducteur avait que ses épaules et sa tête touchables de côté!
À part le tirer au nerf (et encore ça peut surprendre), tirer sur le conducteur, c'est pas la meilleure idée.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

C'est quand même sacrément capillotracté les gars :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Revolvalex »

Sans parler de tire tendu par un gros ours dans la tête du conducteur (le choix du sapeur peut être fait par l'orga), je pense que lancer, meme en cloche une balle de tennis est un bon compromis, il suffit qu'elle touche le véhicule.
Ça fait du bruit, mais n'occasionne aucuns dégâts.
Cela force le véhicule a etre out, sans pour autant outrer les occupants qui peuvent descendre pour riposter.
Il me semble (je peux me tromper, mais j'en doute) que nous serrons entre airsofteurs confirmés, pas entre sauvages innexperimentés.
Bien sur, ce n'est que mon humble petit point de vue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Mikecs »

Revolvalex a écrit : Il me semble (je peux me tromper, mais j'en doute) que nous serrons entre airsofteurs confirmés, pas entre sauvages innexperimentés.
Sur plus de 700 joueurs ???

J'aime bien les gens optimistes, mais là faut pas rêver :lol: :lol:
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Calcyn
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 10, 2013 8:51 am

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Calcyn »

Bah il se trompe et lourdement... Y a deux ans on a eu plusieurs grosse tricherie sur les chronos. Des gens qui inversaient les étiquettes des chronos pour que l'équipe adverse augmente le temps de leur équipe à eux... Je doute que sur 600 joueurs on n'ait pas une 30ène de zouaves
Dernière modification par Calcyn le mar. juin 23, 2015 10:42 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

On a prévu une fosse commune cette année et 2 tonnes de chaux vive :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Revolvalex »

Mikecs a écrit :
Revolvalex a écrit : Il me semble (je peux me tromper, mais j'en doute) que nous serrons entre airsofteurs confirmés, pas entre sauvages innexperimentés.
Sur plus de 700 joueurs ???

J'aime bien les gens optimistes, mais là faut pas rêver :lol: :lol:
Je me doute bien qu'il y aura des filous, et je suis un optimiste raisonnable.
Mais je suis serein car la tres grande majorité des joueurs ne viennent pas à ce genre de WE sans une certaine expérience dans cette discipline.
Si ils ont de la bouteille dans l'airsoft, c'est qu'ils respectent les regles, sinon ils n'y joueraient plus car ils ne trouveraient aucuns adversaires.
Donc, les tricheurs devraient vite se faire gauller. (Normalement).
Pour en revenir aux véhicules, si c'est l'orga qui décide qui est le sapeur dans l'esquade, autant prendre le plus petit et maigre afin de lancer l'hypothétique balle pour limiter les FPS du bras :D .
Si l'on ne part pas optimiste, pourquoi jouer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Revolvalex »

Calcyn a écrit :Bah il se trompe et lourdement... ... Je doute que 600 joueurs ont ai pas une 30ène de zouaves
Peut être pas autant ?
Nous devrions (nous les joueurs) vite les démasquer et comptons sur les orgas pour solutionner ipso facto.
Si j'ai bonne mémoire, les contrôles sont drastiques et les sanctions efficaces.
Donc, je suis serein.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Même règle qu'à DMZ3 ... 1 avertissement, au 2eme c'est dehors.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Zox »

Il est clair qu'avec autant de joueurs, c'est la vigilance de tous qui importe.
A la moindre transgression des règles ou du "bon comportement", il faut le signaler aux orga. Sinon ça peut vite prendre des proportions démesurées.

Dommage pour la balle de tennis ... Lidée de la balancer en pleine tête du conducteur ne semble pas vous séduire :twisted: Bizarre ...
En même temps, ça doit bien faire 100 ou 200 Joules ... on est bien au delà des 2 Joules ;)
On verra sur place la solution que vous aurez trouvé. J'ai confiance ;).
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par black sheep herisson »

ces grandes op c'est le bonheur pour les joueurs débutants,

perso je vois ça comme une sorte de grandes kermesse, équivalant d'un grand rassemblement de bikers, ou l'on retrouve tous les passionnés de l'airsoft, c'est le moment de prendre des contacts, de ce faire des amis, de juger la valeur des associations qui organisent et participent.

maintenant autre intérêt de ces op, faire connaitre l'airsoft, participer non pas comme joueur mais comme orga, partager notre passion.
Calcyn
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 10, 2013 8:51 am

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Calcyn »

Je suis d'accord avec le herisson. Mais si ca se passe bien, c'est mieux !

Et oui y a deux ans les sanctions étaient nettes. Y a eu 10 avertis. Multiplie au moins par 3 les tricheurs et autres zouave qui se sont pas fait choper (soyons réalistes sur 600 personnes surtout si la personne taille sa race, va le chercher l'orga et le retrouver dans son camps...) Mais le système pour l'entrée sur le terrain est super bien fichue et évite déjà beaucoups de problèmes... Perso je voulais surtout pas perdre mes supers plaques :mrgreen:

Mais je fais confiance aux orgas quand même.
hunter57
Habitué
Messages : 45
Inscription : ven. déc. 10, 2010 11:34 pm
Localisation : Moselle

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par hunter57 »

Calcyn a écrit : Mais le système pour l'entrée sur le terrain est super bien fichue et évite déjà beaucoups de problèmes... Perso je voulais surtout pas perdre mes supers plaques :mrgreen:
Pourquoi , sa ce passe comment le système d'entrée ? 8) 8)

Tu parle du fait de devoir passer par sont camp de base ? ou autres choses ?
Calcyn
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 10, 2013 8:51 am

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Calcyn »

En gros avant d'entrer sur le terrain on vérifie deux choses : Si tu as tes plaques (d'identité pas d'immatriculation) et si tu as bien le sticker d'autorisation de la réplique. On peut songer à un chrony cette année pour passer les HPA ?
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Zox »

Comme c'est un terrain délimité, il n'y a que quelques point d'entrée.
La dernière fois, on entrait par une porte délimitée par du grillage, pour l'équipe sud. Donc un vrai portail.
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Mikecs »

Zox a écrit :Comme c'est un terrain délimité, il n'y a que quelques point d'entrée.
La dernière fois, on entrait par une porte délimitée par du grillage, pour l'équipe sud. Donc un vrai portail.
Les points d'entrées sur le terrain cette année ne seront pas changé ou presque.

Le QG sud sera à la même place et le QG Nord sera déplacé de quelques dizaines de mètres.
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
Mr.Mechant
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : sam. févr. 14, 2015 12:17 pm

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Mr.Mechant »

Je ne connais pas les types de véhicules qui seront présent sur l'OP mais au besoin je peux dépoussiérer ma M60VN pour la laisser en batteuse sur un véhicule pour le temps de l'OP.

Tenez moi au jus que je ne ramène pas ce gros bébé encombrant pour peanut :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Hazard »

A priori pas besoin de ta M60, voyage léger ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Wind
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : dim. juin 28, 2015 12:59 am

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Wind »

Bonjour à tous

Petite question en ce qui concerne le gear des Mercenaires

Est il tolérer d'avoir quelques poches camo ? si les 80% du gilet et des poches reste couleur UNI


Et si pour les répliques style DMR le blocage en semi est il obligatoire ? ou confiance aux joueurs ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Hazard »

Pour les Mercenaire, toute la tenue doit être en mode civil avec des équipements en couleur unie. Si on trouve une poche en camo sur le bonhomme ça ne devrait pas entrainer de confusion, mais alors UNE poche, pas 2, pas 4.

Pour les DMR, donc la catégorie avec des puissances supérieures à 350 FPS, le blocage doit être mécanique. La confiance devrait être suffisante, mais à 700 joueurs et quelque, ce serait trop simple pour une importun de se cacher dans la foule.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1409
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Ender »

J'ai annulé les commandes non-régularisées, il reste donc 12 places disponibles actuellement.
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Verrouillé