[AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1409
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Ender »

CRS68 a écrit :Bonjour,
Concernant l'orientation sur le terrain, y à t-il une carte du terrain imprimable avec la zone jouable, zone neutre, parking,etc...

Merci

Comme pour beaucoup de question, la réponse est là :
http://dmz.airsoft-contact.net/terrain.php" onclick="window.open(this.href);return false;
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
CRS68
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : dim. déc. 29, 2013 7:41 pm

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par CRS68 »

D'accord mais sur ce lien je ne vois qu'un lien Google map sûr l'emplacement du terrain...
Je parlai d'un plan comme celui réalisée pour l'op colombiana.
Thanatos
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : mar. févr. 03, 2015 8:23 am
Localisation : Verdun

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Thanatos »

Une carte format A5 sera fournie, elle comprendra la carte du terrain d'un côté, et les règles de l'autre, donc aucun soucis de ce côté la ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Hazard »

Regarde un peu mieux sur ce lien, fais défiler vers le bas, tu verras, la carte y est bel et bien ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
CRS68
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : dim. déc. 29, 2013 7:41 pm

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par CRS68 »

Image

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Pour les personnes jouant en HPA, je vous invite à consulter la FAQ sur le site dédié (cliquer sur ma signature)

Sinon le règlement vient d'être enrichi avec les règles concernant les véhicules motorisés. Je vous invite également à en prendre connaissance.
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par douns »

Hello, j'aurais deux questions concernant les nouvelles règles sur la destruction de véhicule.

Il est écrit :
Le réglement de DMZ4 a écrit :Une fois le véhicule stoppé, pour le neutraliser, vous devrez tirer au moins une dizaine de billes sur au moins deux de ses points faibles, à savoir des bouteilles d'eau vides fixés devant les passages de roue avec de la corde.
Qui compte les impacts sur les bouteilles? C'est au libre arbitre du conducteur?

Seconde question :
On ne peut tirer les points faibles (bouteilles) sur le véhicule que si celui-ci est à l’arrêt. Peut-on le tirer lorsque celui-ci dépose ses occupants ou uniquement lors d'un arrêt avec rubalise?
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par sanglier »

1-Ne pouvant mettre un orga dans chaque véhicule, oui sa sera à la discrétion du chauffeur. Dans les faits, une bonne rafale d'une dizaine dans les bouteilles et l'engin est OUT. Si un conducteur ne joue pas le jeu, il sera facile de faire remonter l'info au orgas grâce aux plaques d'immatriculation.

2-Un véhicule est destructible tout le temps, qu'il roule, qu'il recule, qu'il sois à l'arrêt avec ou sans rubalise. La rubalise est la pour aider les attaquants à monter une embuscade. Comme il n'est pas facile de toucher une cible en mouvement, nous déconseillons néanmoins de tenter de stopper un véhicule en mouvement. Vous allez bouffer des billes pour rien et vous attirer les foudres des occupants et vous aurez alors de grande chance de vous faire sortir. À vous d'appliquer les bonnes stratégies ! Tout est envisageable dans l'amplitude d'action que laisse les règles.

N'oubliez pas qu'il est strictement interdit car dangereux de lancer des grenades CO² et des fumigènes sur et dans les véhicules
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par douns »

sanglier a écrit :1-Ne pouvant mettre un orga dans chaque véhicule, oui sa sera à la discrétion du chauffeur. Dans les faits, une bonne rafale d'une dizaine dans les bouteilles et l'engin est OUT. Si un conducteur ne joue pas le jeu, il sera facile de faire remonter l'info au orgas grâce aux plaques d'immatriculation.
OK pas de problème, je me doutais de cela mais je préférais éclaircir le sujet. Les billes contre les bouteilles vides feront déjà un sacré raffut!
sanglier a écrit :2-Un véhicule est destructible tout le temps, qu'il roule, qu'il recule, qu'il sois à l'arrêt avec ou sans rubalise. La rubalise est la pour aider les attaquants à monter une embuscade. Comme il n'est pas facile de toucher une cible en mouvement, nous déconseillons néanmoins de tenter de stopper un véhicule en mouvement. Vous allez bouffer des billes pour rien et vous attirer les foudres des occupants et vous aurez alors de grande chance de vous faire sortir. À vous d'appliquer les bonnes stratégies ! Tout est envisageable dans l'amplitude d'action que laisse les règles.
Parfait! Effectivement, pour éviter tout problème ou malentendu, mieux vaut tirer sur un véhicule à l'arrêt.
sanglier a écrit :N'oubliez pas qu'il est strictement interdit car dangereux de lancer des grenades CO² et des fumigènes sur et dans les véhicules
Personnellement, cela me parait évident! Mais bon, avec les actualités des derniers jours, tout est possible et il vaut mieux informer trop que pas assez! :wink:

Allez, une dernière curiosité (si cela ne spoile pas le jeu) : Le rôle de sapeur sera attribué via des missions je suppute? :roll:
Dernière modification par douns le ven. juin 19, 2015 1:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par sanglier »

Image
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par douns »

:D
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Les détails qui viennent d'être évoqués sont venus compléter le règlement pour éviter que d'autres se posent la question.
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Gazmask »

Les règles de touches des véhicules étaient bien mieux à " Colombiana " Là ça n'inspire pas confiance pour le matériel....

Surtout quand je peux lire " une bonne rafale d'une dizaine dans les bouteilles et l'engin est OUT "

Y aura pour sur des impacts dans les ailes, les optiques de phares, clignotants... de 350fps à 450fps... je craint le pire...
Avatar de l’utilisateur
mapok
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : dim. janv. 25, 2015 10:09 pm
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par mapok »

Pour les véhicules ( jaurais un buggy )
Au niveau passage de rouge cest assez chaud de mettre une bouteille etc
Par contre je pensais mettre des plaque de "blindage" a certain endroit du chassis tubulaire pour de un protéger les occupant et la mecanique fortement exposer.

Si les bouteilles sont peinte genre en orange fluo ou une couleur x définie avant.
Est que je peux identifier les plaques ( qui feront du bruit !!! ) de la même couleur que les bouteilles ?

En gros une cible avec " shoot here" haha

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Revolvalex »

Gazmask a écrit :Les règles de touches des véhicules étaient bien mieux à " Colombiana " Là ça n'inspire pas confiance pour le matériel....

Surtout quand je peux lire " une bonne rafale d'une dizaine dans les bouteilles et l'engin est OUT "

Y aura pour sur des impacts dans les ailes, les optiques de phares, clignotants... de 350fps à 450fps... je craint le pire...
Le problème à Colombiana, c'est que les véhicules n'étaient jamais out. C'était plutôt frustrant.
Pourtant, nous avons fait exactement comme indiqué, nous attendions l'arrêt, puis au coup par coup (comme toujours), rien n'y faisait...
(Nous étions tous, dans mon groupe, sous les 350fps).
Là, si il y a des "bouteilles" à shooter, c'est bien mieux.
Nous ne sommes pas des sauvages et ne viserons pas autre choses sur les véhicules, ce qui est mieux pour tout le monde selon moi.
Et ça fait du boucan, donc, efficace.
Un système ingénieux que j'ai hâte de tester.
Vivement juillet.
Image
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Gazmask »

Le concept qu'une rèplique d'arme légére détruise un véhicule et pour moi peu crédible. On utilise des armes anti materiel, ou anti char, explosif pour détruire un véhicule... Balles de tennis, roquettes sifflante en mousse... y a pleins de solutions... on seraient 30 a jouer entre nous, j'aurais plus confiance, mais là a + de 700 joueurs c'est vraiment different...
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Revolvalex »

Gazmask a écrit :Le concept qu'une rèplique d'arme légére détruise un véhicule et pour moi peu crédible. On utilise des armes anti materiel, ou anti char, explosif pour détruire un véhicule... Balles de tennis, roquettes sifflante en mousse... y a pleins de solutions... on seraient 30 a jouer entre nous, j'aurais plus confiance, mais là a + de 700 joueurs c'est vraiment different...
Certes, je suis entièrement d'accord.
Un système d'ied factice comme les claymore par exemple. (C'est du ressort des orgas...me semble t'il)
Car il est vrai que des répliques d'armes légères ne sont pas adapté à ce genre de cible.
De plus, preserver le véhicule me parais une priorité.
Mais il faut absolument trouver de quoi déclarer out un véhicule sans trop passer par la case grosse galère.
Il faut trouver un savant équilibre.
Je fais confiance aux orgas.
Balles de tennis est simple, pas cher, moin impactant, visible. Je trouve l'idée bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par arno gigm »

+1 Je ne viens pas avec un véhicule, mais l'idée de la balle de tennis paraît vraiment bonne. Pas de dégâts aux véhicule, bon marché et un sapeur par escouade avec quelques balles suffira pour l'op.

C'est une idée à sérieusement creuser, car je m'imagine déjà les gros bourrins tirer à vue sur les véhicules à grand coup de rafales... :evil:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Allez on rajoute une balle de tennis dans le pack joueur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, on creuse la question ardument ;)
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Revolvalex »

Lacfab a écrit :Allez on rajoute une balle de tennis dans le pack joueur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, on creuse la question ardument ;)
Merci messieurs dames.
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par ROB »

HELLO
La balle de tennis me parait pas mal du tout comme idee,
5 balles touchant le vhl > le vhl est Out!
Pourquoi pas!
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par douns »

ROB a écrit :HELLO
La balle de tennis me parait pas mal du tout comme idee,
5 balles touchant le vhl > le vhl est Out!
Pourquoi pas!
Personnellement, je suis moyen convaincu par la balle de tennis... Comment compter les touches? Si c'est au conducteur de le déterminer, je doute qu'il puisse facilement compter X touches de balle de tennis dans le brouhaha d'une escarmouche (qui plus est si les balles touchent une roue ou une partie hors du champ de vision du conducteur).

Les billes sur les bouteilles vides avaient l’avantage de faire un bruit facilement reconnaissable.
Après je comprends tout à fait que les propriétaires de véhicule ne soient pas enjouer à l'idée que leur carrosserie / vitre / rétro puissent recevoir des rafales de billes... Et j'ajouterais même que cela marche aussi pour une balle de tennis envoyée un peu violemment!

Un véhicule invincible et indestructible par contre, personnellement, je trouve cela nul et je préfère alors qu'il n'y en ait pas du tout!

Dans tous les cas, mieux vaut arrêter de débattre sur le sujet : AC choisira la meilleure option à leurs yeux et si cela ne convient pas à certain, il suffira qu'ils ne jouent pas avec leurs titines en jeux! :wink:
hunter57
Habitué
Messages : 45
Inscription : ven. déc. 10, 2010 11:34 pm
Localisation : Moselle

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par hunter57 »

douns a écrit : Dans tous les cas, mieux vaut arrêter de débattre sur le sujet : AC choisira la meilleure option à leurs yeux et si cela ne convient pas à certain, il suffira qu'ils ne jouent pas avec leurs titines en jeux! :wink:
Après logiquement toute façon les personnes qui viennent avec des véhicules en jeux savent les risques qu'il prennent,

donc peut importe la façon de les outs bah ont fera avec même si ont essayera de notre possible à éviter toutes casses :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
minusdragon
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : ven. mars 22, 2013 7:34 pm

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par minusdragon »

on peut aussi imaginer des ballons attachés (le nombres à définir selon les orgas) sur les véhicules qu'il faut pèter. en sachant qu'une bille ne les exploses pas forcément du premier coup. ( déjà tester ).
l'explosion du ballon s'entend pour les chauffeurs, et le visuel est rapide pour savoir si il sont encore tous là.
si des ballons explose en cours de routes sa peut être pris comme casse mécanique due au terrain par exemple.
lorsque le véhicules est HS, il retourne au spawn et doit regonfler ses ballons, les poser, ce qui lui prendra un certain temps.
une idée comme une autre. : wink: :D
“La méchanceté est gratuite: si elle était payante, ça ruinerait les cons.”
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

L'expérience m'a montré qu'un ballon n'est pas si simple que ça à péter avec nos billes ... même avec un dan wesson non downgradé le ballon encaissait tous les shoots ...
Verrouillé