[AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Hazard »

L'association Airsoft Contact vous invite à participer à une session de formation aux techniques de "combat urbain" en airsoft.

Au départ, on tire sur des potes, et on se fait tirer dessus. Mais si on envisage ça comme un véritable sport collectif avec ses techniques et toutes les difficultés d'une action coordonnée... Quelles sont les techniques qui sont indispensables pour se sortir de ces situations de combat simulé ? C'est ce que nous vous proposons d'apprendre ou de perfectionner.

Nous avons pour notre part participé à de nombreuses sessions animées par des intervenants militaires issus des unités d'élite de l'armée française. Mais la noble institution utilise abondamment ses hommes en ces temps troublés, et il nous est pour l'instant impossible de confirmer la présence ces copains là pour ce week-end, sauf miracle de dernière minute.
Pour animer ce week-end, nous mobilisons les connaissances de nos membres qui ont déjà vécu plusieurs séances d'instruction et peuvent retransmettre beaucoup de connaissances. Mais nous souhaitons faire participer toutes les associations ou les personnes qui ont également de leur côté développé nombre de connaissances et de compétences pour tout ce qui touche aux activités de simulation de combat. Donc merci à tous les passionnés motivés par ce projet de nous contacter pour partager ensemble nos connaissances respectives et ainsi pouvoir animer chaque atelier à 2 ou 3 pour un maximum de partage et donc avancer tous ensemble.

Seront déjà présents de manière certaine, et prouvant de fait que la synergie inter assoc' fonctionne pas mal :
- Lenox, membre Airsoft Contact, passionné depuis des années, grand consommateur de Week-End Instruction, instructeur à plusieurs occasion pour ce qui concerne les TAI et le CQB
- 'Glier, membre Airsoft Contact, passionné depuis des années, stagiaire de tous les Week-End Instruction, instructeur à plusieurs occasion
- Moujik, membre Airsoft Contact, passionné depuis des années, réserviste, instructeur topo lors du dernier WEI
- Moi-même, membre Airsoft Contact, vaguement au courant de 2 ou 3 trucs potentiellement transférables
- Le Corse, membre de l’association FSA, milsimeur acharné de son état et professionnel du maniement des trucs pas à billes
- Invité surprise, membre des Graoullys, airsofteur depuis peu et ayant jusque récemment fréquenté plus qu’assidûment les mecs en kaki du côté de Bayonne.




Le lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent (54)

Les dates : du samedi 21 au dimanche 22 février 2015

La participation aux frais : 85€ par personne limité à 30 personnes, coût comprenant la location de terrain, l'eau, 2 rations, le matériel d'organisation.
Les inscriptions sont réservés aux participants pour les 2 jours avec couchage sur place.
ATTENTION : à partir de 2015, Airsoft Contact sera affilié et assuré par la FédéGN, assurance dont le prix est intégré à la PAF. Vous avez deux options :
- soit vous préférez régler les 2€ de l'assurance à chaque partie,
- soit vous choisissez de vous assurer auprès de FédéGN pour toute l'année (et pour toutes les parties que vous ferez avec nous), et vous pouvez acquérir une Carte GN+ et ainsi toutes les parties de l'année auront un tarif réduit de 2€


Planning : rdv samedi 9h sur le terrain, équipé et prêt. A partir de cet instant, vos voitures n'existent plus, le monde extérieur n'existe plus, vous êtes alors en formation sous la tutelle (bienveillante) des instructeurs jusque dimanche 16h non stop.

L'équipement indispensable et obligatoire (si vous n'avez pas, demandez à des copains de vous prêter pour l'occasion !) :
- AEG arme longue avec au moins 4 chargeurs basse capacité (chargés à 100 coups maxi), avec sangle. Ne prenez pas plein de flingues mais un qui soit fiable et dont vous connaissez le fonctionnement par coeur.
- réplique arme de poing avec au moins 2 chargeurs
- gilet tactique
- genouillères
- lampe torche
- lampe frontale
- radio PMR446 + casque
- nécessaire de bivouac et couchage pour la nuit
- tout votre équipement doit tenir dans un seul et unique sac à dos pour "partir en mission"
/!\/!\ ATTENTION /!\/!\ La nuit sera utilisée pour l'entrainement également, donc bivouac dans les bois, prévoyez de quoi supporter des journées éprouvantes et des nuits glaciales sans mourir d'hypothermie, donc de quoi faire votre abris, dormir au chaud et au sec, vous changer régulièrement avec des vêtements chauds et secs. C'est juste une précaution vitale.

Inscriptions : Lien pour inscription en ligne.

Si vous voulez quelques infos sur les précédentes sessions :
Dernier en date : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2707" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 5 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2371" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 4 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1978" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 3 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1744" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 2 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1700" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 1 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1483" onclick="window.open(this.href);return false;


L'objectif de ce week-end est que chacun reparte avec une somme de compétences individuelles et collectives lui permettant d'augmenter ses chances de survie dans "combat urbain". Les joueurs présents seront donc répartis en équipes de 4 à 6 joueurs qui travailleront ensemble tout le week-end.
Samedi nous allons installer des ateliers différents, chaque équipe passera ainsi sur chaque atelier, avec par exemple :
1- compétences individuelles : optimisation de l'équipement, positions de tir, compétences de tir statique, rechargements, transitions, épreuves de tir de rapidité permettant de perfectionner ces compétences
2- compétences individuelles de tir dynamique parcours chronométré de tir sur cible en bâtiment, reposé et sous stress.
3- manoeuvres en équipe : aborder un bâtiment, franchir les 50 derniers mètres pour positionner une équipe afin d'investir le bâtiment, partant d'un milieu ouvert ou d'un milieu urbain, déplacements et franchissements
4- manoeuvre en équipe : investir et sécuriser un bâtiment, entrées dynamiques, réacticulations permanentes de l'équipe.
5- manoeuvre de nuit : se repérer sans se faire repérer, bien utiliser sa lampe...

Samedi soir : révision sur la revue de sac et établissement d'un bivouac tactique pour passer la nuit et être en mesure d'observer une zone déterminée et intervenir selon un scénario pré-déterminé.

Après débriefing de ce premier exercice de synthèse, on remet ça pour répéter les actions sur des scénarios pré-établis qui vont vous faire driller jusqu'à 16h.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par black sheep herisson »

j'en serai, a coup sure, c'est pas tous les jours qu'on côtoie la crème de la crème
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par sanglier »

Je dirais même plus, le petit lait :)
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par ROB »

j attends mes dispos
Dernière modification par ROB le dim. déc. 14, 2014 11:23 am, modifié 1 fois.
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Moujik »

Présent si je ne travail pas.

Et motivé au taquet!
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Blood »

Le corse c'est un mec super sympa en tout cas ;)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Hazard »

Ça en fait au moins un de sympa du coup ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Dirt-Diver
Habitué
Messages : 54
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:06 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Dirt-Diver »

Ça a l air sympa ce petit week end...
Avatar de l’utilisateur
Snoop
Habitué
Messages : 28
Inscription : dim. sept. 07, 2014 4:34 pm
Localisation : Nancy

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Snoop »

Moi c'est les 2 ou 3 truc potentiellement transférables qui me dérange mais bon si y a les meilleurs on verra mais j'ai pas mon planning encore donc voilà c'est en suspension :P
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Hazard »

Dirt-Diver a écrit :Ça a l air sympa ce petit week end...
Carrément, j'espère que tu pourras te libérer ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
cherubs
Pilier
Messages : 359
Inscription : dim. mai 05, 2013 8:13 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par cherubs »

à voir avec mon planning mais surement la
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Lenox` »

Snoop a écrit :Moi c'est les 2 ou 3 truc potentiellement transférables qui me dérange
Ouais, il exagère tout le temps ... C'est lassant ;).
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Dirt-Diver
Habitué
Messages : 54
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:06 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Dirt-Diver »

Pas de soucis suis déjà libre comme convenu ;)
Robb_Flynn
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : lun. mai 20, 2013 7:28 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Robb_Flynn »

Je ramène ma sale trogne de hippie barbu, c'est obligatoire ;)
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par black sheep herisson »

congés posés, j'ai déjà hâte
Le Corse
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : jeu. mai 10, 2012 5:55 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Le Corse »

Présent avec ma perruque bien sur. Et du matos...


Merci à Haz pour cette présentation.

A très vite les filles.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Hazard »

J'y ai longtemps réfléchi et puis je me suis "aller, freestyle !!! :D"
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Xender61 »

Hop Hop Hop....

Une date entourée de rouge et stabilotée dans mon agenda :mrgreen:
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
Avatar de l’utilisateur
Ares
Modo
Messages : 479
Inscription : lun. mai 09, 2011 4:04 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Ares »

certainement présent ;-)
ARES

Membre AC
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Hazard »

Inscriptions : Lien pour inscription en ligne.

La participation aux frais : 85€ par personne limité à 30 personnes, coût comprenant la location de terrain, l'eau, 2 rations, le matériel d'organisation.
Les inscriptions sont réservés aux participants pour les 2 jours avec couchage sur place.
ATTENTION : à partir de 2015, Airsoft Contact sera affilié et assuré par la FédéGN, assurance dont le prix est intégré à la PAF. Vous avez deux options :
- soit vous préférez régler les 2€ de l'assurance à chaque partie,
- soit vous choisissez de vous assurer auprès de FédéGN pour toute l'année (et pour toutes les parties que vous ferez avec nous), et vous pouvez acquérir une Carte GN+ et ainsi toutes les parties de l'année auront un tarif réduit de 2€
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par sanglier »

BON, je sais pas vous les gens mais moi, je compte les jours !

J'ai repris les exercices de souplitude et de gainage, histoire de me remettre un peu en forme :wink:

J'sens qu'on va faire du bon boulot :mrgreen:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
cherubs
Pilier
Messages : 359
Inscription : dim. mai 05, 2013 8:13 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par cherubs »

tout pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Moujik »

Youpi! Je serais présent pour ce chouette weekend!

Il est temps pour moi de réviser mes aquis et les cours de topographie. Je vais réfléchir à une approche beaucoup plus pratique.

Sinon pareil que Glier' pour les exercices... :wink:
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par bravestar »

Comme écrit ailleurs, pas dispo ce w-e (visite de famille chez nous) mais je zyeute pour d'autres sessions ;-)
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 21-22/02/2015

Message par Lenox` »

T'es enfin rentré ? :)
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Verrouillé