[Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Répondre
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

[Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par Zox »

Op type "milsim" en Haute-Savoie.
24 heures et toute autonomie avec 500 joueurs, sur un magnifique terrain.
http://www.blackday-airsoft-event.com

J'y étais l'année dernière. C'était une très bonne op à tout point de vue. Je recommande vivement :wink:.

Terrain :
Un truc de malade ! Bois, prés, structures, ruisseaux (dont un de 6m de large), cascades, ça monte et ça descend, du feuillu, du résineux, ... C'est grand, bien délimité, propice à tous les coups tordus.

Conditions :
Ils annoncent un terrain très physique. Exagéré ... mais ...
Beaucoup de relief, il faut donc une bonne forme physique. Il faut être capable de marcher longtemps. C'est pas un truc d'employés de bureaux. Attention au poids. Le terrain étant escarpé et glissant, on peut vite se faire mal. Un mec de 150kg qui s'est mal réceptionné en sautant dans une ravine se fera évacuer ... ben en fait je ne sais pas ... vu la difficulté d'accès, il risque d'y rester un bon moment.

Mode de jeu :
Les missions sont confiées au chef de groupe dès le départ. Elles ont toutes des horaires précis et des coordonnées GPS. Plusieurs missions sont possibles aux mêmes heures. On a donc le choix. Ca a l'air trop simple pour marcher, mais c'est pourtant terriblement efficace.
Quasi-aucun orga sur le terrain. En fait, tout est organisé pour faire en sorte qu'il y a le moins de travail de gestion et de préparation. C'est très astucieux, et ça marche bien.
On part du parking avec tout le matos et la tente sur le dos. Et on revient sur le parking 24 heures plus tard.
C'est génial : on est sur un grand terrain, avec 500 joueurs, en toute autonomie. Donc c'est la fête :P !
Seul défaut : 24 heures c'est trop court.

Le ravitaillement :
Il y a deux zones neutres. On peut y acheter des billes (un gros choix). Chercher des bouteilles d'eau à volonté. Acheter de la bouffe. Bref tout ce qu'il faut. Deux méthodes : repasser par la zone neutre à chaque fois qu'on a besoin d'un truc, ou chercher ce qu'il faut une seule fois pour le droper dans son campement.

Conseils :
Deux GPS par groupe suffisent.
De très bonnes chaussures. Si possibles rigides comme des moyenne-montagne, pour éviter l'accident. On a souvent les pieds dans l'eau, donc deux stratégies : pompes étanches très hautes, pompes qui sèchent vite. Au petit matin, comme systématiquement en forêt humide, on a droit au brouillard. Mais là, ça tourne aux alentours du -2 ou -3, même en mai. Donc le principal matos à emporter sera ce qui vous permet de rester opérationnel même à la fraiche : ne pas négliger ce point. Je conseille un sac de 10kg maxi.
La tente est obligatoire. Mais la première mission consiste à poser le camp. On trimbale la tente juste le temps d'aller jusqu'au camp. Donc une Quatchua "sombreros" mauve fait l'affaire.

Si je suis dispo, j'y retourne cette année.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par Hazard »

Ouais bien si c'est pour même pas pouvoir sauter dans les ravines, autant que j'y aille pas ;)


Blague à part, j'ai eu quelques infos sur l'opus de cette année et les négo en cours, y a moyen de faire des choses sympa. Ceci dit j'ai aussi eu des retours de l'an dernier qui sont nettement moins enthousiastes que le tien. A commencer par le fait que le campement était archi plein la nuit, et inattaquable, donc pas de jeu de nuit (sauf quelques fondus qui s'y sont mis et qui on donc pu se promener sans rencontrer âme qui vive, ni aucun objectif mis en place...), ce qui réduit d'autant les 24h.

Les gars, z'en pensez quoi ?

On peut jouer avec un véhicule ? ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par ROB »

PERSO j etais chaud pour y aller, mais en lisant plus et regardant le temps de jeux ca fait peu de jeu, et les derniers opus >ca fait du call of duty
perso j ai dit Non!
Voila pour moi

CE N ET QUE MON AVIS :roll:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par Blood »

Le jeu de nuit pour ma part ça a été de tirer sur des mecs sans lunette qui mangeait à leur camp et ce faire limite incendier, des objectifs donnés mis en places au moins une demi heure après "l'heure" donnée sur le cahier de mission, j'ai pas encore regardé si cette année il faut encore porter tout sont sac pour toute la durée de l'OP, même en phase d’assaut, mais ça aussi c'était au final par terrible. Les camps ressemblait plus au camping des flots bleu qu'à un camp même d'airofteur je ne ferais pas l’affront de dire militaire ^^

Je m'arrête la ^^ même si il y a encore pas mal de choses à dire que j'ai postés je crois sur le topic feedback d'FA ou p'tet pas.

Après le potentiel était la, la logistique, l'organisation etc si Zox vous dit que sur papier il y a eue quelques changements en positifs ça peut vous faire la bonne OP, pour ma part c'était plus que mitigé, mais bon risquer d'éborgner quelques joueurs à beaucoup joué et c'est plus la faute des joueurs que des orgas.

A l'occasion je regarderais en détails les règles, parce que ça m’intéresse, le site est en effet magnifique et l'orga bien ficelé à voir donc. :)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par Zox »

Impraticable pour les véhicules :( . Pas de route dans la zone "en jeu".

Vu que j'étais seul (comme d'hab ;)), j'ai tapé l'incruste dans un groupe savoyard habitué. Mais ils l'ont joué à la "cool". On s'est rentré tranquilou dans les tentes, mis à part deux sorties : en fin de soirée et en début de matinée. Les sorties de nuit se sont fait à la lampe, pas de surveillance autour du camp, des déplacements façon "colo", un feu de camp (heureusement, parce que certains étaient frigorifiés), les tentes plantées en plein milieu d'une clairière, ... Donc ça n'a pas été génial pour moi non plus.

Mais le fait est qu'on avait un beau terrain avec du monde dessus et de grosses possibilités. Donc le potentiel y était largement, selon moi. Avec un groupe de franc tireurs, je me serais éclaté.
Pour info j'étais en co-voiturage avec un des FS bleu. Son groupe de quatre a fait toute l'op sans revenir en zone neutre. Ils ont méchamment asmaté tout azimut. Ils s'étaient bien préparés et avaient des AEG ultra constants et précis. Leur boulot était de harceler les troupes régulières. Ils ont peu dormis, seulement dans les buissons avec une garde. Le gars était enthousiaste : c'était une tuerie pour eux.

Donc avec un groupe un peu plus entreprenant, je crois que ça va le faire pour moi.
Y'a juste les 24h qui me font hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Pilier
Messages : 433
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:29 pm

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par Bucheron »

A voir :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par sanglier »

Moi ce que je trouve "gonflé" :
Attention, le terrain de 175 hectares est un prêt de certains propriétaires, pour infos sur le terrain, il y a environ plus de 100 propriétaires, en sachant que certains propriétaires ont des parcelles de 20 m² et ne s'en rappellent plus du tout. Nous avons donc l'autorisation verbale de quelques propriétaires, ceux qui ont répondu à nos appels.
En gros on a pas eu l'accord de certaines personnes pour utiliser leurs biens mais on le fait quand même...
Mais bon, pour une fois que c'est pas moi qui risque de prendre en cas de soucis et pour une fois que l'assoc' peux jouer, je dit pourquoi pas :wink:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par Zox »

En plus le parking où on s'équipe était juste au bord d'une départementale pas mal fréquentée ... pas discret du tout.
Les zones neutres, campements et la fortification qu'on a monté dans les bois, étaient tous sur des zones précises et imposées. J'en déduis que c'est parce que ce sont des terrains identifiés avec l'accord du propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par Blood »

D'ailleurs le parking est celui d'une boite de nuit donc ne laissez rien d'apparent et fermez bien vos rétroviseurs avant de partir pour la partie ;)

Edit : Je viens de lire les règles, bon bah pratiquement pas de changement les règles d'emport ne seront pas respectés sachez le et encore moins la règle des rafales courtes, j'vous dit pas de prévoir de tricher, mais si vous respectez les règles vous allez partir avec un gros gros handicap (me rappel que l'année dernière c'était funky à ce niveau).

Amusez vous bien ceux qui y vont et faite un feed des foi que l'orga ai quand même pris en compte certaines demande des joueurs.
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par Blutch »

à voir aussi :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
milhouse
Habitué
Messages : 32
Inscription : sam. nov. 17, 2012 2:34 pm

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par milhouse »

on y retourne en force cette année (16 Graoullys).
je crois que Zox et Blood on tout dit.
pour le jeu de nuit, cette année, la possibilité était pour ceux qui ne le sentait pas, de ne pas se mettre en jeu, ce qui apparemment a été suivi massivement.
(d'ailleurs, notre escouade de Graoullys était restée pour tenir le camps, avec tours de garde.... on vous a attendu, mais en vain :) )

Pour finir sur la partie de nuit, le terrain est super, mais sans équipement adéquat, par nuit noir, je ne l'aurai pas tenté. et je crois que je ferai pareil cette année

le point de départ au bord de la départementale, en restant sur le parking : c'est vrai que ce n'est pas discret, mais les gendarmes sont passés, il n'y a pas eu de problème.
l'orga : tip top, avec pas mal de goodies
la fin de l'op : c'est ce qui m'a le plus choqué : pas de debrief, une grosse majorité des joueurs se sont tirés comme des voleurs.

Voilà ce que je peux vous en dire vite fait.
Nous avons passé un super moment, du coup, on remet ça (bon ok, la soirée de la veille y était aussi pour beaucoup :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par arno gigm »

16 Graoullys inscrit!

Le terrain était sympa, et le système de jeu au Gps avec des horaires à respecter vraiment cool.

Effectivement malgré que l'op soit clairement identifiée comme milsim il y avait beaucoup de campeurs du dimanche...

L'année dernière on s' est bien amusé, donc on resigne direct! L'orga était bonne et le paf plus que correct.

Et se taper son sac tout le long c'était cool aussi, ça change...

Il faut y aller dans l'optique dans chier un peu mais sans plus (si équipé) et de dormir peu, même si le jeu de nuit sera limité. le terrain étant un peu difficile nous avions opté pour la surveillance de notre QG, mais personne n'est passé nous voir...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par Vernems »

On est 5 de l'ATF cette année en rebelle mercenaire.
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par arno gigm »

Cool, en rebels mercenaires comme nous!
Image
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [Black day event] Op Black day 4 : 8-10 mai 2015

Message par ROB »

ABSENT avec la C.R.A.P.S
FREELANCE
Répondre