[AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par Hazard »

Suite aux premiers épisodes joués en 2009, 2010, 2011 et 2013, l'association Airsoft Contact vous propose une nouvelle édition et une nouvelle mouture de l'OP Tempête en Novembre.

Le contexte :
Le monde vit une époque troublée, entre les instabilités géopolitiques et les pandémies galopantes qui poussent les citoyens à s'enfermer dans la paranoïa et la méfiance de l'autre. Loin des appels à la solidarité lancés par l'ONU, les peuples du continent se déchirent entre communautés. Dans l'est de la France, la population s'est divisée en deux camps, chacun ayant fait appel à des troupes auxiliaires moyennant finance.
Venus des confins du Dawakistan, province des contreforts caucasiens aux vallées verdoyantes mais à l'économie moribonde, les guerriers dawaks ont traversé presque tout le continent européen, profitant de la faible résistance des armées nationales affaiblies par la lutte contre les menaces bactériologiques. A croire que ces farouches montagnards ne sont sensibles à aucun virus, ils ont bousculé tous leurs adversaires jusqu'à parvenir à l'ouest du Rhin, en direction des ports de l'Atlantique.
Arrivés dans l'est de la France, les colonnes dawaks se sont heurtées à un adversaire qui pour la première fois semble aussi coriace qu'eux.

Remontant l'Europe depuis le désert Marocain et les plaines arides de l'Andalousie, les troupes de la rébellion dite "du Sahara", tout comme les hordes mauresques du 8ème siècle, ont remonté toute l'Espagne, traversé les Pyrénées et déferlé sur le bassin de France en ravageant toutes les villes de Biarritz jusqu'à Reims, mettant toute la côte à feu et à sang. Augmentant leurs rangs de toutes les populations révoltées des banlieues urbaines, la rébellion à envoyé ses colonnes vers l'Est en direction de Strasbourg.

Les premières escarmouches ont eu lieu au sud de Nancy. Les guerriers dawaks, après avoir pillé Strasbourg, ont décidé d'envoyé en reconnaissance quelques uns de leurs éléments appuyés de troupes auxiliaires, en l'occurrence les miliciens magyars, se réclamant des compagnies noires des envahisseurs Huns de la fin du premier millénaire. Ils en adoptent d'ailleurs la couleur facilement reconnaissable. Chargés de reconnaître les abords au sud de Nancy avant de planifier l'invasion, cette troupe hétéroclite a rapidement repéré les premiers groupes rebelles, précédés dans certains secteurs de mercenaires occidentaux.

Quelques jours après ces premières rencontres, une course de vitesse s'organise pour être le premier à prendre les positions qui permettront de s'assurer du butin de la ville. Après plusieurs jours de lutte acharnée, la situation tourne à l'avantage des Dawaks et de leurs alliés qui mettent Nancy à sac. Mais dans un ballet étrange, les deux armées vont continer de s'affronter, chacune essayant de contourner l'autre en remontant toujours plus au nord. Le même scénario se reproduit ainsi sur Pont-à-Mousson, puis Metz, Thionville, Luxembourg, Maastricht, Eindhoven, Utrecht et jusqu'à Amsterdam. Un ligne de front s'est ainsi plus ou moins stabilisée, le long de laquelle chaque camp cherche une opportunité de prendre l'avantage sur ses opposants.

Lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent

Date : samedi 22 et dimanche 23 novembre 2014.

Effectif : 4 équipes, 80 joueurs au max.

Dress code : A l'origine de TeN, les 4 équipes avaient chacune un code vestimentaire précis.
- Guerriers Dawaks = camo vert : OD, Centre Europe, Flectarn, Woodland... Aucun élément ne doit être ni noir, ni dans les tons déserts.
- Miliciens Magyars = tenues noires : tout noir donc, intégralement noir avec que du noir.

- Rébellion du Sahara = camo desert : Daguet, Desert digital, Multicam, ACU... Aucun élément ne doit être ni noir, ni dans les tons verts.
- Mercenaires = tenues civiles style contractor : jean ou pantalon civil non camouflé, haut uni, si possible coloré, équipement au choix. Une contrainte pour éviter toute confusion avec les autres équipes : pantalon, veste et équipement (gilet) doivent être de couleur différente, n'utilisez pas de noir, ni de vert kaki pour éviter les confusion pour tout ce qui est vêtement (un gilet tac sur un vêtement civil ne devrait pas poser souci).
Cette année, pour éviter tout risque de confusion et de mauvaise identification, nous intégrons dans le concept et dans la PAF un accessoire qui fera de cette OP un week-end comme rarement vu ;)

Système de jeu : Les joueurs touchés (impact direct sur toute partie du joueur ou de son équipement, et d'où que vienne la bille) devra se déclarer touché vocalement ("out", "hit", "touché", "chui mort",...) tout en se mettant à genoux avec une main en l'air ou sur la tête, à l'endroit même où il a été touché (et pas à couvert 2 mètres plus loin). Il ne peut plus parler mais seulement appeler à l'aide.
Le joueur touché sera remis en jeu par l'intervention d'un "medic", portant une trousse de soin, qui devra nouer un brassard blanc au joueur à "soigner" autour du bras fort (celui qui tient le fusil pour ceux qui ne parle pas ce jargon ;)). Maxi trois bandes de soin pour un même joueur. Si ce maximum est atteint, le jouer part pour son point de remise en jeu (QG, hopital...) pour au moins 20 minutes de remise en condition : manger, boire, rendre les bandes de soin, recharger...
Un joueur touché, donc à genou, qui serait touché de la main par un joueur de l'équipe adverse sera considéré comme "achevé" et donc renvoyer au point de départ (QG ou zone neutre en fonction du scénario en cours)

Restriction : Seuls les chargeurs d'une capacité inférieure ou égale à 100 billes seront acceptées pour cette partie, à l'exception d'un nombre limité de mitrailleuse type M249 ou M60 avec ammobox. Sinon pas de hi cap, pas de molette.

Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au-delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres.
ATTENTION : cette catégorie accepte uniquement :
- les bolts (culasse mobile)
- les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm.

- plus de 464 fps : dans le coffre !

Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec ;)

PAF : 18€ par journée, participation aux frais comprenant l'accès au terrain, l'assurance, le matériel de l'organisation, l'eau et le repas de samedi soir.
Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui et sont à ce tarif jusqu'au 15 novembre, après cette date, les inscriptions tardives sont majorées de 5€.

Planning prévisionnel:
Samedi :
accueil à partir de 8h30 pour enregistrement, passage au chrony et gestion des petits soucis du quotidien
briefing à 9h45
début de jeu à 10h (voire un poil plus tard si y a plein de questions au briefing)
Jeu non stop de 10h à 18h.
Après 18h, nous proposons comme l'an dernier de faire une petite brocante / bourse d'échange si vous avez du matos d'occas' à vendre ;)
19h, repas convivial en commun.

Dimanche :
accueil à partir de 8h30 pour enregistrement, passage au chrony et gestion des petits soucis du quotidien
briefing à 9h45
début de jeu à 10h (voire un poil plus tard si y a plein de questions au briefing)
Pause miam 12h00 - 13h.
Reprise du jeu à 13h, après rapide briefing pour les objectifs. Fin à 15h pour ceux qui ont de la route.
Le terrain est à nous pour le week end, des parties libres sont possible après cet horaire pour ceux qui veulent et qui n'ont pas de route à faire.

Inscriptions :
Inscription en ligne
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par black sheep herisson »

j'en suis!

je m'inscris de suite

mercenaire tenue contractor

je paie direct 1 samedi et 1 dimanche 36E
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par black sheep herisson »

c'est payé

j'ai pas vu sur la boutique la possibilité de choisir sont camp

comme dit au dessus choisi camp mercenaire
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par ROB »

hello
PRESENT, je paye de suite
Camps: MERCENAIRE/contractor ( avec herisson^^)
TEN5
OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014 - Journée : Samedi
18,00 €
1
18,00 €
TEN5
OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014 - Journée : Dimanche
18,00 €
1
18,00 €
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par arno gigm »

Hazard a écrit : Dress code : A l'origine de TeN, les 4 équipes avaient chacune un code vestimentaire précis.
- Guerriers Dawaks = camo vert : OD, Centre Europe, Flectarn, Woodland... Aucun élément ne doit être ni noir, ni dans les tons déserts.
- Miliciens Magyars = tenues noires : tout noir donc, intégralement noir avec que du noir.

- Rébellion du Sahara = camo desert : Daguet, Desert digital, Multicam, ACU... Aucun élément ne doit être ni noir, ni dans les tons verts.
- Mercenaires = tenues civiles style contractor : jean ou pantalon civil non camouflé, haut uni, si possible coloré, équipement au choix. Une contrainte pour éviter toute confusion avec les autres équipes : pantalon, veste et équipement (gilet) doivent être de couleur différente, n'utilisez pas de noir, ni de vert kaki pour éviter les confusion pour tout ce qui est vêtement (un gilet tac sur un vêtement civil ne devrait pas poser souci).
Cette année, pour éviter tout risque de confusion et de mauvaise identification, nous intégrons dans le concept et dans la PAF un accessoire qui fera de cette OP un week-end comme rarement vu ;)
Et les mecs, y'as pas de dress code... :wink:
Image
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par ROB »

TOUS EN SEMI et rafales courtes pour les batteuses tous le w end serrais a essayer si les GRAND CHEFs sont OK
Dernière modification par ROB le mar. oct. 14, 2014 9:25 am, modifié 1 fois.
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par black sheep herisson »

même avec un accessoire spécial, on se fait un devoir d'avoir une tenue qui correspond au petit ognons au dress code original, par respect des autres joueurs et surtout de l'organisation. bref avec nous y a pas de problème, et ça sera avec grande joie d'ailleurs qu'on utilisera l' accessoire spécial
Rios
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 07, 2007 7:19 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par Rios »

Si c'est l'accessoire spécial dont j'ai entendu parlé à Biosphère par Haz', et bien tu n'auras pas besoin de respecter le dress code ^^
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par ROB »

(Mode TROLL ON)

UN BALLON DE COULEUR gonflé a helium au dessus de notre tête > d'après ce que j ai entendus :mrgreen:

(Mode TROLL OFF)
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par black sheep herisson »

le ballon a l’hélium ça serait sympas, genre guerre de Pikmin (pour les anciens)
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par ROB »

black sheep herisson a écrit :le ballon a l’hélium ça serait sympas, genre guerre de Pikmin (pour les anciens)
YEAHhaaaaa :lol:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par White tiger »

Le scénario expliquer dans le sujet ait le même pendant les 2 jours ou il y aura par exemple des deathmatch, etc ...
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par black sheep herisson »

chez airsoft contact il y faut différencier les "op" des "meeting"

les meeting sont des parties courtes, sans dress code, usage de brassards, assez défouloir, sans vraiment objectif, sans stratégie globale (ces des grands mots)

les op commencent en général par une partie de chauffe, puis commence l'op, il est possible que des joueurs se dévouent par incarnez les généraux, et fassent évoluer ses troupes, structurées en squad (tant que celles ci veulent bien jouer le jeu), il y a normalement un dress code, une stratégie, des missions a accomplir, des objectifs a prendre, établir des postes de soins, artillerie commandement etc ...

certaines op sont "non-stop" tendant a coller au plus prêt au réalisme, j'entends par là pas de vraie pause repas, pas de vraie pause dodo, mais elles sont difficile a organiser, (car a mon avis, la plupart des joueurs, ne sont pas prêts (physiquement ou matériellement), ou ne rentrent pas totalement dans le jeu). la plus part des airsofteurs veulent tirer de la bille, et n'accrochent pas a la sécurisation d'un pc, au tour de garde etc.... on s'oriente alors a un airsoft un peu extrême, d'autre le considère comme le top du top.
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par White tiger »

Enfaîte j'ai demande cela car quand je voit que pour le scénario il faut des chargeur de moins de 100 billes, j'en ai pas, donc si je ne peux pas le faire a cause de cela sa serait nul. (je me trompe peux être)
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Pilier
Messages : 433
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:29 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par Bucheron »

Présent pour le week end côté Sahara :)
Image
Image
Image
vills
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : lun. août 18, 2014 7:17 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par vills »

salut a tous. je me suis inscrit avec black-rot, mais je ne sais pas dans quel camp, ou on voit ça?
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par black sheep herisson »

White tiger a écrit :Enfaîte j'ai demande cela car quand je voit que pour le scénario il faut des chargeur de moins de 100 billes, j'en ai pas, donc si je ne peux pas le faire a cause de cela sa serait nul. (je me trompe peux être)
si tu poses pas la bonne question !

pour cette question c'est pas a moi de te répondre plutôt un membre d'airsoft contact
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par ROB »

black sheep herisson a écrit :
White tiger a écrit :Enfaîte j'ai demande cela car quand je voit que pour le scénario il faut des chargeur de moins de 100 billes, j'en ai pas, donc si je ne peux pas le faire a cause de cela sa serait nul. (je me trompe peux être)
si tu poses pas la bonne question !

pour cette question c'est pas a moi de te répondre plutôt un membre d'airsoft contact
pour regler se soucis des chargeurs, une petit commande sur la toile ou sur FA,ebay, ou tu peu demander a tes potes
et hop c est regler, tu as encore du temps avant l op donc tu peu regler le soucis
A+
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par sanglier »

@ vills : Les camps seront composées sur le place, chaque joueur recevra un accessoire pour marquer son appartenance à un des camps. Tu pourra donc jouer avec qui tu veux et plus si affinité maaaais cela ne nous regarde pas...

Le sieur Herrison a bien synthétisé les choses. Comme tu pourra le remarquer de part les règles affiché sur ce topic, Tempête en Novembre n'est pas un meeting. Les différentes règles ont un but bien précis :
-Les règles de touche et de soin on pour but de décourager les joueurs à se la jouer solo sur le terrain. Passer 20min à l’hôpital parce que tu t'est fait shooter et achever car tu étais seul et sans équipier pour te couvrir, c'est marrant 5min... Tu veux survivre, faut que tu te coordonne avec les autres.
-La restriction de chargeur est la pour empêcher que chaque M4/AK/G36/FAL/416/Fonduaumaroilles se transforme en minimi et autres réplique de soutien. D'expérience cela bloque rapidement le jeu ET pourquoi utiliser 50 bulles alors qu'une seule suffit à sortir un joueur. Le semi est votre ami !

Donc pour répondre à ta question m'sieur Tiger, si tu ne possède que des Hicap, cela va pas être possible. Chope des low cap, tu verra, ta vie en sera transformer !
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par White tiger »

Je suis la que depuis 1 mois, donc je ne connais pas encore tout, d'ou mes question fréquente, je n'ai encore jamais fait d'op donc je ne peux ps tout savoir ^^.

Cela sont réglementaire pour l'op :

http://www.airsoft-land.fr/3112-accesso ... billes.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par ROB »

hello
Mais 140bbs = MID CAP et non pas LOW cap
Dernière modification par ROB le mer. oct. 15, 2014 10:39 am, modifié 3 fois.
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par sanglier »

Ceux la oui : http://www.airsoft-land.fr/5201-accesso ... g-arms.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ton lien propose des 140 coups.

Mais si tu veux faire marcher le commerce local, demande à Haz' à l'occasion :wink:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par ROB »

sanglier a écrit :Ceux la oui : http://www.airsoft-land.fr/5201-accesso ... g-arms.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ton lien propose des 140 coups.

Mais si tu veux faire marcher le commerce local, demande à Haz' à l'occasion :wink:
bein oui,
c est pas faux> et au moins pas de soucis avec lui!
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par White tiger »

Oui je marche avec lui maintenant, le lien c'était juste pour vous demandez si cela allait :P
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 5, PSV, 22-23/11/2014

Message par black sheep herisson »

White tiger a écrit :Je suis la que depuis 1 mois, donc je ne connais pas encore tout, d'ou mes question fréquente, je n'ai encore jamais fait d'op donc je ne peux ps tout savoir ^^.
et tu as tout t'a fait raison, la seule question idiote c'est celle qu'on n'ose pas poser! saches que tu devrais normalement trouver la plupart des réponses dans les règlements des asso et des op. mais tu trouveras aussi sur les forum des "inscrits" ou membres pour te répondre, car une op bien préparée a l'avance, c'est moins de couacs sur le terrain.

les limites de puissances des répliques sont parmis les plus restrictives et contraignantes. elles permettent ou non de tirer en rafale, les distances d'engagement, et secondairement le nombre de chargeur, la presence d'un gbb (réplique de poing)
Verrouillé