[Topic unique] Training

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Spear
Grand habitué
Messages : 261
Inscription : mar. oct. 11, 2011 8:22 pm

[Topic unique] Training

Message par Spear »

Bonjour à tous!

Suite aux récurrentes demandes, quant à la possibilité de réaliser des séances d'entraînement pour les personnes intéressées, j'ouvre un topic dédié afin de rassembler les personnes volontaires et de pouvoir organiser ce genre d'évènements. Car, comme toujours, il est nécessaire de jongler avec la disponibilité des gens intéressés, des personnes pouvant encadrer, du terrain...

Terrain: Les séances auraient très probablement lieu sur le terrain de PSV (à Bainville sur Madon), première raison, il est à disposition de l'association tous les mardi (cf meeting du mardi), seconde raison, il est absolument parfait pour l'exercice envisagé (eh oui c'est un terrain fait pour à la base).

Date: Pas arrêtée définitivement mais pour la première raison évoquée plus haut, ce serait probablement le mardi. Le matin ou l'après midi, selon les disponibilités. Pas d'angoisse si cela se passe l'après midi, ce sera sur une partie restreinte du terrain et laissera donc aux autres joueurs la possibilité de jouer à leur guise comme tous les mardi.

Tarif (A titre informatif!): L'accès aux parties du mardi aprem coute 5€ et est gratuit pour les membres. Pour la journée le tarif est de 10€ (gratuit pour les membres).
Je ne m'avancerais pas sur les tarifs qui restent à confirmer. Résumé: aprem=5€ / journée=10€

Le but étant d'améliorer la "qualité" de jeu de chacun, par l'intégration de techniques ayant fait leur preuves et par la répétition de celles ci. Mais aussi par l'acquisition de réflexes et automatismes, de notions de travail en équipe, de logique (base de beaucoup de ces techniques) etc.
Cela passe par différents ateliers (Tir, articulations de groupe, déplacements et positionnement, cqb...) qui seront mis en place avec du matériel adéquat.

Je tiens à préciser que je suis ni membre de l'association ni membre du COS, je me contente de répondre à des demandes qui m'ont été adressées, ces techniques et connaissances je les ai apprises par passion et non professionnellement, elles sont à prendre pour ce qu'elles valent. Je laisse à Haz le soin de reprendre mes propos et de fixer définitivement l'organisation, mais suis à disposition pour les questions.

Sur ceux à vous de vous exprimer ;)
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Pilier
Messages : 433
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:29 pm

Re: [Topic unique] Training

Message par Bucheron »

J'en serais très probablement :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: [Topic unique] Training

Message par Mikecs »

Je valide l'initiative, mais malheureusement je ne pourrai pas y participer !

Amusez-vous bien !
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [Topic unique] Training

Message par Hazard »

On pourrait effectivement faire ça par exemple un mardi par mois, en y consacrant une partie du terrain pour que ceux qui veulent jouer puissent le faire sur une autre partie. Et rien n'interdit d'y consacrer une journée complète, ou un après-midi, ou seulement la soirée pour le combat nocturne. On peut même faire des modules topo, ou bivouac, il y a de la place et des moyens.

Niveau tarif, il serait à mon avis utile de contribuer un peu à l'ensemble du matériel que cela va mobiliser (ciblerie, marquages, communication...) et prévoir de remercier un peu les gens qui vont se consacrer au boulot d'instructeur. Du coup augmenter la séance de 5€ ne me semblerait pas délirant.

Bref, ça se discute, comme disait Jean-Luc ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [Topic unique] Training

Message par black sheep herisson »

une journée en semaine c'est plus que difficile pour moi, mais ça m’intéresse quant même
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: [Topic unique] Training

Message par White tiger »

C'est vrai que c'est intéressant, mais c'est vrai que la semaine ce n'est pas le mieux pour beaucoup de personnes, et un samedi matin vous y arriveriez pas par exemple ?

Edit par Haz', parce que le décodage m'a saoulé ;)
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [Topic unique] Training

Message par Hazard »

Tout est possible quand on a un terrain à disposition et des instructeurs compétents à disposition. Si tu veux faire un vrai entrainement dans la durée, prévois le dernier week-end de février, et vu le coût de mise en oeuvre de l'ensemble prévois un budget d'une petite centaine d'euros pour le week-end.
Et prévois aussi de sortir de ce week-end avec des étoiles plein la tête ;)

http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2707" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2466" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2371" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Spear
Grand habitué
Messages : 261
Inscription : mar. oct. 11, 2011 8:22 pm

Re: [Topic unique] Training

Message par Spear »

Comme dit Haz tout reste potentiellement à portée, le but du topic est d'exposer la situation et surtout de voir en fonction des réactions quand et comment ca pourrait s'organiser. Faut bien se rendre compte que les gens dispos pour faire les instructeurs ont aussi leur emploi du temps, et gardons aussi en tete que l'accès au terrain ne se fait pas comme organiser un barbec dans son jardin, ca entraine une organisation avec les propriétaires et un coût. L'avantage du mardi et que le terrain est deja réservé.

S'il y a deja du monde motivé, ou qui veut s'y essayer je peux être dispo mardi toute la journée. Ca permettrait de voir si l'organisation le mardi serait viable deja (Haz je parle toujours sous ta reserve évidemment).
Avatar de l’utilisateur
gastoche
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : mar. avr. 22, 2014 10:17 pm

Re: [Topic unique] Training

Message par gastoche »

Partant
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [Topic unique] Training

Message par arno gigm »

Chaud patate, mais difficile un mardi...
Image
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [Topic unique] Training

Message par ROB »

Chaud et dispo pour MAIS PAS EN SEMAINE :roll:
je veux bien expliquer, driller et faire driller AVEC PLAISIR :D
CRDLT
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [Topic unique] Training

Message par Lenox` »

Spear a écrit :L'accès aux parties du mardi aprem coute 5€ et est gratuit pour les membres. Pour la journée le tarif est de 10€ (gratuit pour les membres).
On est bien d'accord que l'on parle bien des membres AC ?
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Pilier
Messages : 433
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:29 pm

Re: [Topic unique] Training

Message par Bucheron »

Je valide pour les essais d'organisation les mardi Perso je suis comme je l'ai dit plus que partant et aussi dispo pour aider a l'orga ( installation des parcours , obstacle et tout le reste je suis vraiment pas assez expérimenté pour faire drilles les gens ) et participer au drill bien sur
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [Topic unique] Training

Message par Hazard »

Lenox` a écrit :
Spear a écrit :L'accès aux parties du mardi aprem coute 5€ et est gratuit pour les membres. Pour la journée le tarif est de 10€ (gratuit pour les membres).
On est bien d'accord que l'on parle bien des membres AC ?
Oui.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [Topic unique] Training

Message par Lenox` »

Dans ce cas il serait bon de le préciser.
Les personnes non avertie ne comprendront surement pas.
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [Topic unique] Training

Message par Hazard »

Spear a écrit :Tarif (A titre informatif!): L'accès aux parties du mardi aprem coute 5€ et est gratuit pour les membres.
Il s'est basé sur une copier coller des parties du mardi, donc ça semble assez évident. Et puis étant sur le forum AC, il semble logique qu'il ne puisse parler que des membres de la sus cités assoc', non ? Le propos pourrait faire référence aux membres de quoi d'autre sinon ? ;)
Hein, rassurez moi vous autres, vous aviez compris hein ! :D
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [Topic unique] Training

Message par sanglier »

heuuuuuuuuuuuuuuuu c'est pas faux...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: [Topic unique] Training

Message par White tiger »

Je suis pour y participé si sait un week-end :-)
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Tovaritch
Pilier
Messages : 329
Inscription : lun. mai 27, 2013 7:56 am

Re: [Topic unique] Training

Message par Tovaritch »

Hello

Bonne idée!!!!! d'autant que d'après ce que j'ai pu comprendre l'idée trotte dans la tête depuis un certain temps et le projet a muri

partant pour un mardi après-midi voire pour le mardi si c'est annoncé à temps -

bonne journée

Tov
Avatar de l’utilisateur
Spear
Grand habitué
Messages : 261
Inscription : mar. oct. 11, 2011 8:22 pm

Re: [Topic unique] Training

Message par Spear »

Suite aux différents retours et réactions déjà parvenus, une date a été fixée pour mettre en pratique l'idée que beaucoup ont trouvé intéressante.

Il s'agit du mardi 28 octobre, soit dans deux semaines, laissant la possibilité à tous d'anticiper et de s'organiser.

Selon les participants et leurs disponibilités le terrain sera ouvert toute la journée ou uniquement l'aprem, dans ce dernier cas une partie du terrain sera réservée à l'entrainement, laissant le restant du terrain aux joueurs n'y participant pas (hérétiques!).
Désolé pour ceux non dispo en semaine mais pour le moment c'est compliqué (comprenez pas possible) pour le weekend, mais vous avez été entendus et cela pourra peut être changer ^^; pour les plus tristes, un weekend spécial est prévu fin février, 48h non stop desquels vous ressortirez changés à jamais!

Pour les intéressés (du 28 octobre), merci de vous signaler ici ou par mp, je ferais une liste pour suivre l'évolution des rangs :wink: .
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: [Topic unique] Training

Message par White tiger »

Dommage, ça ne correspond pas avec mes disponibilité, mais sait sympa continuez a faire des entrainement comme celui-ci.
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [Topic unique] Training

Message par Riddick »

Hazard a écrit :Tout est possible quand on a un terrain à disposition et des instructeurs compétents à disposition. Si tu veux faire un vrai entrainement dans la durée, prévois le dernier week-end de février, et vu le coût de mise en oeuvre de l'ensemble prévois un budget d'une petite centaine d'euros pour le week-end.
Et prévois aussi de sortir de ce week-end avec des étoiles plein la tête
;)

http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2707" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2466" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2371" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca c'est bon a savoir 8)

Autrement en semaine impossible pour moi :wink:
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Topic unique] Training

Message par Blutch »

Je suis partant aussi :) mais le 28 je suis en formation à Agen...
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [Topic unique] Training

Message par Hazard »

Leçon n°1 : ceux qui veulent faire trouvent des solutions, ceux qui ne veulent pas faire cherchent des excuses ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: [Topic unique] Training

Message par White tiger »

Disons que l'airsoft c'est pas tous notre métier ahah, et on se justifie car on n'ai pas content de ne pas pouvoir y participé :twisted: :evil: :twisted:
Dernière modification par White tiger le lun. oct. 20, 2014 8:22 pm, modifié 1 fois.
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Répondre