[AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/2014

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

J'arriverai vendredi soir en ce qui me concerne, et si besoin d'aide je serai ravi de filer un coup de main :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Zox »

Eva a écrit : L'argent règle le jeu donc les civils peuvent vendre ce qu'ils veulent pour se faire de la tune. De même, le banquier sera content de vous faire des prêts mais à d'importants taux d'intérêt. Attention, il pratiquera également des charges bancaires à l'ouverture des comptes, au dépôt/retrait de sous et au transfert à l'étranger afin de se remplir la poche (et accessoirement rendre plus ardue la mise à l'abri des sous dans le compte étranger des iles Caïman).
La monnaie locale est les AC, on vous a préparé plein de coupures colorées ainsi qu'un système monétaire qui est en train d'être finalisé (pour savoir combien coûte une bière ou une dose de drogue).
C'est très bien ... mais ça fait pas un peu usine à gaz ? J'ai peur que la machine ne tourne qu'à 5% au grand damne de tous les gens qui se sont cassé à monter ce système.
A vouloir faire un système de jeu trop riche, il y aura trop de règles à apprendre. Il faut que le joueur les comprennent bien dans leur ensemble, pour que les rouages se mettent en place dans sa tête et qu'il sache quel chemin prendre parmi le choix illimité des possibilités. Et ça prend plus que 30 minutes de briefing ... Il faut quand même se rappeler que c'est un système de simulation. Donc par définition imaginaire et décalé par rapport à la réalité. C'est comme balancer un moine franciscain au Thibet. Y'va rien comprendre à se qui se passe, et en plus on va lui reprocher de faire des conneries ;). Ou alors demander de battre un joueur d'échecs alors que ça fait 10 minutes qu'on t'a montré les règles. T'as compris l'image :mrgreen:.
Vous faites ce que voulez, mais je vote pour un système intermédiaire entre le "pan t'es mort, je te prend ta tune" et le bac +12 en compta et finance internationale "fictive de la planète Blénido" :mrgreen:.
C'est sans doute évident, mais dès que vous avez des infos sur ces règles, balancer la purée. Comme ça les cartels, civils, curés et autres bonnes gens, commenceront à digérer. Parce que finalement, je juge sans savoir :roll:
Dernière modification par Zox le dim. juil. 06, 2014 7:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

Pourquoi ne pas éditer une petite fiche pour chaque joueur avec un rappel des règles en cas de besoin ?
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Mikecs »

black sheep herisson a écrit :j'ai une question

les membres des factions qui veulent se reposer peuvent sortirent du jeu, et en profiter pour visiter le village librement,
dans ce cas comment les différencier des membres de cartel (en jeu) qui se seraient infiltrés dans le village, (si la chose est une possibilité autorisée) car ils vont pas ce changer (tenue) en civil
Il y a 2 choses à ne pas confondre.

Si un joueur veut sortir du jeu, par définition il ne joue plus et donc restera en ZN.

Si un joueur veut aller visiter le village, libre à lui de le faire, mais il sera considérer comme "en jeux". Il peut donc se faire kidnapper, tuer, ou tout autre action prévu par l'OP.
Le village est une zone de jeu.
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

Mikecs a écrit :
black sheep herisson a écrit :j'ai une question
..........................
Il y a 2 choses à ne pas confondre.

Si un joueur veut sortir du jeu, par définition il ne joue plus et donc restera en ZN.

Si un joueur veut aller visiter le village, libre à lui de le faire, mais il sera considérer comme "en jeux". Il peut donc se faire kidnapper, tuer, ou tout autre action prévu par l'OP.
Le village est une zone de jeu.
je ne confonds pas mais demandez des développement sur ce passage
Hazard a écrit :L'association Airsoft Contact, ........
Planning :
Vendredi 11 :
- Accueil sur le parking.....
Samedi 12 :
- Réouverture des porte à 8h,.....
- jeu continu de 10h à 19h (bien évidemment, vous pouvez vous reposer à loisir en vous mettant hors jeu pour aller en zone neutre ou déposer les armes pour aller pacifiquement visiter le village, son bar, son snack, son hôtel, son hôpital...)
- de 19h à 21h pose pour tout le monde et repas collégial, avec burgers maison, éclairs atomiques, de quoi reconstituer ses forces....................

vous pouvez vous reposer à loisir en vous mettant hors jeu pour aller en zone neutre ou déposer les armes pour aller pacifiquement visiter le village, son bar, son snack, son hôtel, son hôpital...


on a chacun notre façon appréhender le règlement, pour une op milsim role play il est bon de partir sur les mêmes bases,
il est possible que j'ai pas tout compris ou que j'ai raté un post plus récent, dans ce cas désolé
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

Eva a écrit :Dans le village il n'y a normalement pas d'affrontement. Donc pas de tirs de billes et tout le monde à part la police est sensé ne pas avoir de réplique. Au pire, on peut proposer d'enlever les brassards pour bien montrer que vous êtes hors-jeu. Je vais demander aux autres pour qu'on y réfléchisse et qu'on trouve une solution commune.

cette histoire de village me plait et les possibilité sont énormes, pourquoi ne pas donner aux habitants (neutres) des laissés passer, et au joueur en pause (si c'est autorisé) dans le village des cartes de séjours touriste" comme ça les neutres peuvent faire le show devant eux mais pas leur divulguer d'infos

les laissé-passer des neutres pourraient faire l'objet de vol, contrebande.... leur seraient donné des le début de l'op
les cartes de séjours touriste seraient donnés au franchissement des poste de police aux entrées du village

si le délais paraient trop court pour faire sophistiqué, de simple cartes a jouées devraient permettre de tester la chose

sinon peut etre pour une prochaine
furien947
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 06, 2014 7:16 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par furien947 »

Salut à tous !

Voila comment je prévois d'être pour ce weekend pour intégrer les cartels !!! En espérant que ça ira :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Hazard »

Alors pour préciser la chose, il y a deux façons de se reposer :
- sortir du jeu, mettre son gilet fluo pour aller jusqu'à la zone neutre, là on peut retirer ses lunettes, se mettre en slip sous sa tente...
- laisser son "armement" au QG et , tout en restant en jeu, aller pacifiquement au village pour se comporter comme le touriste de base, mais en restant sur la zone de jeu, donc avec la possibilité de se faire braquer, flinguer...


On ne peut pas avoir des gens hors jeu sur la zone de jeux, sinon ceux qui ont un rôle à jouer dans le jeux devraient passer leur temps à prendre des précautions du style "contrôle de police, je dois vous fouiller... ah oui mais vous êtes en jeu ou pas ?..." ou "j'ai une info pour le cartel de Barranquilla, je peux te le transmettre ou j'ai pas le droit parce que tu n'es pas en jeu ?..."

@ furien947 : nickel, tout à fait dans l'esprit ! :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

pour moi , pour cette op, maintenant c'est clair, donc j’arrête là

(je pense malgré tout que c'est faisable, et pas compliqué, (surtout dans une optique role play) on arrivera peut etre a en causer 5mn)
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

black sheep herisson a écrit :pour moi , pour cette op, maintenant c'est clair, donc j’arrête là

(je pense malgré tout que c'est faisable, et pas compliqué, (surtout dans une optique role play) on arrivera peut etre a en causer 5mn)
Tu nous abandonnes ?
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1409
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Ender »

@ Herisson : je suis pas sur que tu es compris : dans le village seul la police a le droit d'être armée.
Donc toute personne présente armée pourra être arrête, donc ce sera essentiellement du role play.
Mais tout le monde est toujours en jeux, donc même les PNJ sont PJ
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

non non pas de panique c'est la discussion que j’arrête là, ça va pas je vais pas lacher une op de airsoft contact pour si peux

je serais capable de venir pour une eclaire geante et une bonne discussion entre potes

je reconnais ma phrase etait tres limpide pour moi et pour vous surement surprenante
désolé
Avatar de l’utilisateur
Gweny
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 8:00 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Gweny »

Petite question d'ordre organisation :

Ceux qui arrivent vendredi vers 18h, après passage chrony et co, ils établissent leur campement sur le terrain de jeu ou pas encore ? En gros, on dort au même endroit vendredi et samedi ?

Merci ;)
http://cheap-n-noob.cheap-forum.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

On est chaud patate les copains! Vite !!!!
Ca va tout déchirer cette OP :mrgreen:

Et que Dieux vous benisse :lol:
FREELANCE
Oconnor
Habitué
Messages : 39
Inscription : mer. avr. 27, 2011 7:16 am
Localisation : Amay (en Belgique une fois!)
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Oconnor »

Donc, pour y voir plus clair, il y aura deux type de camps?

La zone neutre (parking du fort) qui sera le lieux de repos pour tous les joueurs toutes équipes confondues
Les camps des différentes factions qui seront sur le terrain et où nous pourrons y laisser billes, flottes, répliques,...

C'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Eva »

Gweny a écrit :Petite question d'ordre organisation :

Ceux qui arrivent vendredi vers 18h, après passage chrony et co, ils établissent leur campement sur le terrain de jeu ou pas encore ? En gros, on dort au même endroit vendredi et samedi ?

Merci ;)
Tant qu'il fait jour ils pourront aller construire leur campement sur le terrain et même y dormir la nuit du vendredi à samedi uniquement.

Il y a des campements dans le jeu mais on ne peut pas y laisser des billes puisqu'on ne peut charger qu'au camp QG. Par contre vous pourrez y laisser eau et affaires diverses. Et ça reste des zones de jeu donc protection obligatoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gweny
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 8:00 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Gweny »

Hum...

Pas clair du tout :o

Y-a t'il un endroit où on peut dormir du vendredi AU dimanche, histoire de ne pas avoir à tout défaire/refaire. Parce qu'avec un trou entre 1h et 5h...Si on dort pas sur le terrain de jeu, c'est un peu bizarre.
http://cheap-n-noob.cheap-forum.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Hazard »

Éclaircissons les choses, il y a deux campements :
- le campement hors jeu, installé sur le parking, c'est là que vont s'amasser les voitures, les tentes et tout ce qui va vous permettre de vous installer et de dormir, de vous reposer hors jeu
- le campement dans le jeu, l'endroit que, selon le scénario, votre cartel a sélectionné pour installer son QG, son centre de soin, là où vont se réunir les groupes et les leaders des groupes, là où potentiellement stationneront des groupes au repos pendant que d'autres sont en mission pour assurer une rotation, là où seront peut être stocké des tonnes de drogues en attente de livraison ou de négociation avec un acheteur étranger, l'endroit que le cartel adverse pourrait être tenté de trouver pour l'attaquer... Donc pas un endroit propice pour dormir.

Les deux s'appellent "campement" c'est sans doute de là que vient la confusion, c'est une maladresse de notre part. Donc l'endroit où tu pourras dormir vendredi soir et samedi soir, c'est sur la parking/camping.


Les horaires de jeu sont indicatifs, ce sont les horaires pendant lesquels il y aura des orgas sur le terrain et des missions qui sont susceptibles de tomber. Certains joueurs sont fanas du jeu de nuit et nous avons élargi au maximum pour que les joueurs les plus hardcore puissent s'éclater, mais c'est clair qu'il serait malin que les équipes s'organisent pour que les camps par exemple ne soient pas déserts au petit matin
Mais à part ça, chacun peut rentrer et sortir du jeu quand il veut pour aller vers la zone neutre pour se détendre. Donc chacun pourra dormir aussi longtemps qu'il le souhaitera, hors jeu. A chaque camp de s'organiser pour que les équipes fassent une rotation intelligente.
On ne va pas vous obliger à être présent et actif sur le terrain pendant toutes les périodes possibles de jeu.

J'ai bien répondu ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Gweny
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 8:00 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Gweny »

Parfait :) !

Merci beaucoup, je pensais que nous aurions un endroit où dormir "ingame" :)
http://cheap-n-noob.cheap-forum.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Pr CorioliS »

Hazard a écrit : ,...................................
Les horaires de jeu sont indicatifs, ce sont les horaires pendant lesquels il y aura des orgas sur le terrain et des missions..............., mais c'est clair qu'il serait malin que les équipes s'organisent pour que les camps par exemple ne soient pas déserts au petit matin

J'ai bien répondu ?
****188RAC****
Oconnor
Habitué
Messages : 39
Inscription : mer. avr. 27, 2011 7:16 am
Localisation : Amay (en Belgique une fois!)
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Oconnor »

Réponse au top Hazard!

J'ai entendu fana de jeu de nuit? :D

Ça fait plaisir de voir une si belle motivation du côté orga et du côté joueurs
furien947
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 06, 2014 7:16 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par furien947 »

Petite question au sujet des machine guns :
- Y a t'il une liste des gunners présents ce weekend (savoir si je peux prendre la mienne et tout)
- Au niveau du nombre de billes 2000 me parait peu pour ce genre de répliques, y a t'il une exception les concernants ?

Voila merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pilier
Messages : 378
Inscription : mer. avr. 25, 2012 10:53 am
Localisation : Champigneulles (54)

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Nounours »

Hazard a écrit :

Limitation des munitions - capacité des chargeurs :
Tout type de répliques confondus, les munitions sont limitées à 2000 billes par joueur pour l'ensemble de l'OP.
Les chargeurs hi cap sont interdits sur cette OP, seuls les chargeurs "sans molette" sont autorisés (real- low -mid caps).
Les machine guns sont autorisés mais en effectif limité, à concurrence de 5 pour chaque cartel. Les ammobox ou hi cap sont autorisées exclusivement pour ces types de répliques (M249, M60, RPK...)
Vos billes seront réparties entre les chargeurs graillés et le reste des 2000 stocké en fond de sac. Le remplissage des chargeurs ne peut se faire qu’au camp et en aucun cas sur le terrain. De même pour la remise en fonction de grenades à main ou grenades 40mm.
/!\ Billes bio obligatoire !! On vous laisse le choix de votre grammage et de votre marque préférée, mais bio pour tout le monde !

Donc les machine guns sont dans le meme cas :)
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
furien947
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 06, 2014 7:16 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par furien947 »

Autant pour moi j'avais mal lu
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pilier
Messages : 378
Inscription : mer. avr. 25, 2012 10:53 am
Localisation : Champigneulles (54)

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Nounours »

pas de soucis :D
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
Verrouillé