[AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/2014

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Julien »

Hazard a écrit :
Julien a écrit :la tenue "touriste" est autoriser chez les civiles?
(chemise a fleure, short, banane, chaussette mi-mollet, sandale, chapeau texan, appareil photo,...)
Mais carrément !
ho da, je vais me faire plaisir 8)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

Ender a écrit :Merci a ceux qui veulent participer au sous-forum spécifique de m'envoyer par PM leur nom (ou leur n° de commande) pour que je vérifie votre inscription et vous intègre au forum de votre camps.
y a t'il un sous forum spécifique au neutre pour permettre de développer le jeu "role play", pour situer le personnage de chacun, et si des missions ou objectifs (commerce, action ou information) nous sont affectées par l'organisation, ou si on développe les nôtres (des petites sous missions)avec bien sur l'accord de l'organisation
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

black sheep herisson a écrit :
Ender a écrit :Merci a ceux qui veulent participer au sous-forum spécifique de m'envoyer par PM leur nom (ou leur n° de commande) pour que je vérifie votre inscription et vous intègre au forum de votre camps.
y a t'il un sous forum spécifique au neutre pour permettre de développer le jeu "role play", pour situer le personnage de chacun, et si des missions ou objectifs (commerce, action ou information) nous sont affectées par l'organisation, ou si on développe les nôtres (des petites sous missions)avec bien sur l'accord de l'organisation
j attends aussi copain BSH d Amour :mrgreen: ( mais chut faut pas le dire :roll: )
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1409
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Ender »

Le forum vient d'être créé mais pas encore le groupe. Dès que c'est fait je vous y affecte.
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par arno gigm »

Salut, même question pour la police locale...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Hazard »

arno gigm a écrit :Salut, même question pour la police locale...
Et à part toi, qui va venir ici pour alimenter ce forum le cas échéant ? ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Xender61 »

Mikecs a écrit :
Xender61 a écrit :Bonsoir les organisateurs.


Je vois en lisant la liste des inscrits que vous m'avez mis "Freelance", or je suis membre de l'Airsoft Team Amnéville (ATA).
Pouvez vous rectifier la liste des inscrits pour me mettre avec mon association s'il vous plait?
Les informations inscrites sur le listing des inscrits proviennent directement des informations que tu as remplis sur le site internet.
Du coup vérifie déjà les informations te concernant et cela devrait être mis à jour ;)
Justement....
Image
Dernière modification par Xender61 le ven. juil. 04, 2014 1:09 pm, modifié 1 fois.
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par arno gigm »

Hazard a écrit :
arno gigm a écrit :Salut, même question pour la police locale...
Et à part toi, qui va venir ici pour alimenter ce forum le cas échéant ? ;)
Personne... :mrgreen:

Ou vous pour des infos et/ou briefing pré-OP?

D'après ce que j'ai compris:

- Pour le dodo ça pourrait être au commissariat, donc dans une salle du fort? (ça nous plairait bien... Je vois bien un réfectoire plein de lits picot! :wink: )(Possibilité de venir poser tout ça dès le Vendredi soir?)
- Et nous recevrions nos ordres de missions du Maire.

Si y'as pas plus à dire c'est bon pour moi...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Hazard »

Xender61 a écrit :Justement...
No panic, c'est des petits soucis liés à la mise à jour du site shop qui a pose beaucoup plus de soucis que prévu. Mais ça s'arrange. Et puis ce n'est pas ça qui t'obligera à jouer dans un autre groupe que tes camarades, donc no stress ;)
arno gigm a écrit :Ou vous pour des infos et/ou briefing pré-OP?

D'après ce que j'ai compris:

- Pour le dodo ça pourrait être au commissariat, donc dans une salle du fort? (ça nous plairait bien... Je vois bien un réfectoire plein de lits picot! :wink: )(Possibilité de venir poser tout ça dès le Vendredi soir?)
- Et nous recevrions nos ordres de missions du Maire.

Si y'as pas plus à dire c'est bon pour moi...
C'est l'essentiel en effet. Vous aurez une salle commissariat/prison/dortoir.
On sera sur place dès de vendredi début d'après midi donc pas de souci pour l'installation anticipée.
Les ordres viennent du maire et votre ordre de mission est en cours de finalisation.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par arno gigm »

Ok, impec. :wink:
Image
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

les membres de L 'ORDRES RELIGIEUX seront logé/dispo/présent dans l église
matérialisée et décorée
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Xender61 »

Hazard a écrit :
Xender61 a écrit :Justement...
No panic, c'est des petits soucis liés à la mise à jour du site shop qui a pose beaucoup plus de soucis que prévu. Mais ça s'arrange. Et puis ce n'est pas ça qui t'obligera à jouer dans un autre groupe que tes camarades, donc no stress ;)
Merci Hazard :)
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Zox »

Le "Cartel de Barranquilla", c'est ça ...
http://www.youtube.com/watch?v=R-0DywQ96Z0" onclick="window.open(this.href);return false;

Le "Cartel del Norte del Valle", c'est plutôt ça ...
http://www.youtube.com/watch?v=jc4f3UiN2NA" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais si on déconne trop, ça finira comme ça ...
http://www.youtube.com/watch?v=HbY3v5V6Tb0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Moujik »

Colombie-Brésil!

Ce soir les deux cartels auront pour une fois les yeux tournés vers la même direction, malheusement le temps d'une soirée...

Vous membre des cartels je vous invite au Moujikos'bar, pour boire un verre et soutenir notre équipe national. Les armes seront bien entendu à laisser dans la jungle. :wink:
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

y a t'il des missions pour les neutres genre indic de la police ou des cartels, avec une vraie contrepartie financière,

ou les civils ne sont la,que pour faire le "schow" pour les joueurs,

en gros avons nous une "vraie" histoire sur toute la durée avec des incidences de nos actes sur notre "réputation" ou des micro actions sans conséquence sur les suivantes qui pourraient s'enchainer plus simplement
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par F.N.G »

Zox a écrit :Le "Cartel de Barranquilla", c'est ça ...
http://www.youtube.com/watch?v=R-0DywQ96Z0" onclick="window.open(this.href);return false;
taratata, baranquilla c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=swcoseNn2Gs :D
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par BERSERK666 »

Haz, si tu veux de la musique qui va bien avec les cartels, j'ai l'intégral de Kinto Sol (Rap mexicain) et surtout l'intégral de Brujeria (Hardcore mexicain sur fond de drogue, terror. et satanisme, une grosse farce en fait mais c'est très drôle et très bourrin ). Je ramène sur clé USB.

https://www.youtube.com/watch?v=P5a-GR80oSw" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=hk21JZw6AUM" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ne loupez pas le suivant, très con, c'est hallucinant ! Maaaaajjjjijjuaaana !

https://www.youtube.com/watch?v=7y6OWW0YVHM" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Eva »

black sheep herisson a écrit :y a t'il des missions pour les neutres genre indic de la police ou des cartels, avec une vraie contrepartie financière,

ou les civils ne sont la,que pour faire le "schow" pour les joueurs,

en gros avons nous une "vraie" histoire sur toute la durée avec des incidences de nos actes sur notre "réputation" ou des micro actions sans conséquence sur les suivantes qui pourraient s'enchainer plus simplement
Alors les civils peuvent servir d'indics pour les cartels ou l'armée et la police, ils peuvent faire les coursiers, les mules, aider à trouver l'acheteur, acheter de la coke et donc la payer etc. Vu que le score est lié à la richesses du cartel toute action qui augmente ou réduit cette richesse a un impact. Ma réponse est-elle assez claire?

Une autre information importante pour la police
Vos fiches personnages ont été crées ! Elles vous donne une idée sur la nature du personnage à développer en vous donnant un petit background et quelques traits de personnalité mais vous avez assez de liberté pour agrémenter le personnage à votre guise. La règle de l'OP est que personne ne doit savoir quel personnage vous jouez, sinon votre vie sera en danger. Merci de venir me voir dès votre arrivée afin de tirer au sort votre rôle. Contactez Eva par MP (et sur l'OP) pour toute information supplémentaire et surtout restez discret.

Réponse à certaines questions posées :
black sheep herisson a écrit :les rôles civils n'ayant très certainement pas besoin de leur 2000 billes, peuvent ils en faire commerce en ville (paquet de 100) ou contrebande?
quelle est la monnaie locale comment s'en procurer
le banquier fait il les prêts, pour aider les terriens a s’installer ou a développer et ouvrir a l'exportation leur très florissante plantation de fenouil par exemple ?
L'argent règle le jeu donc les civils peuvent vendre ce qu'ils veulent pour se faire de la tune. De même, le banquier sera content de vous faire des prêts mais à d'importants taux d'intérêt. Attention, il pratiquera également des charges bancaires à l'ouverture des comptes, au dépôt/retrait de sous et au transfert à l'étranger afin de se remplir la poche (et accessoirement rendre plus ardue la mise à l'abri des sous dans le compte étranger des iles Caïman).
La monnaie locale est les AC, on vous a préparé plein de coupures colorées ainsi qu'un système monétaire qui est en train d'être finalisé (pour savoir combien coûte une bière ou une dose de drogue).
Dernière modification par Eva le dim. juil. 06, 2014 5:24 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

Eva a écrit : Vu que le score est lié à la richesses du cartel toute action qui augmente ou réduit cette richesse a un impact. Ma réponse est-elle assez claire?
c'est tres clair en ce qui concerne les cartels, mais avez vous prevu de noter, d'estimer, classer de"travail" de role play des joueurs "neutres"? en quelque sorte le niveau de role play, d’interaction avec les autres participants dans l'op, (ce n'est pas un souhait, juste une question) car tout est possible, et ça pourrait en motiver plus d'un.

d'un autre coté si vous voulez plus nous orienter, ou nous affecter une ligne d'action directrice, je n'y vois pas d'objection
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par BERSERK666 »

Je pense qu'il serait intéressant d'apporter de la profondeur aux personnages non joueurs, qui peuvent effectivement pimenter la partie, et faire évoluer son personnage au fil des événements, c'est intéressant.
Ex. Une fouille trop musclée de la police peut amener à collaborer avec les cartels (fouille approfondie d'Hérisson par exemple), au contraire, une police "sympa" peut obtenir une collaboration des villageois.

Pour ma part, je fais partie de l'équipe de prêtres qui vont veiller aux bonnes âmes de notre paroisse, avec l'ami Rob…

1/ La Colombie est un pays ultra pratiquant, cela devrait nous valoir un niveau de considération augmentée qui peut être très intéressant à exploiter.
2/ J'aimerais pour ma part jouer le rôle d'un ancien membre du cartel, repenti de la drogue et du meurtre et se rachetant dans la religion. Personnalité ambigüe…

Au-delà de la figuration, les PNJ (perso non joueurs) apportent une dimension immersive complémentaire. C'est d'ailleurs pour cela que notre team (RAT 57) décide de jouer ainsi cette OP !

En tout cas, je salue bien bas cette initiative d'aller au-delà de l'airsoft et de creuser le jeu. Merci !!!!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

Est-ce que la zone de camping sera découpée en fonction des factions pour plus d'immersion et de cohésion ou chacun se met où il veut ?
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Eva »

On n'y a pas pensé ! On proposera ça aux autres pour voir si ça leur va mais je pense que les contraintes liées à premier arrivé premier à dresser son campement vont rendre la tâche difficile (vu qu'on ne connait pas la taille de vos logis pendant l'OP XD)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

Eva a écrit :On n'y a pas pensé ! On proposera ça aux autres pour voir si ça leur va mais je pense que les contraintes liées à premier arrivé premier à dresser son campement vont rendre la tâche difficile (vu qu'on ne connait pas la taille de vos logis pendant l'OP XD)
Je me doute, disons que ça aurait été sympa d'être "entre nous" lors des différents moments que nous prendront en pause... Mais sinon pas grave, à y penser pour une prochaine :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

je me permets de citer un passage

"Les joueurs présents dès le vendredi soir pourront entrer sur la zone de jeu dès le vendredi pour visiter leur zone ou établir leur camp ou autres aménagements. Chacun pourra s’immerger dans la jungle locale "

mais c'est vraiment pour des joueurs qui veulent vraiment de l'immersif

maintenant le problème serait d'indiquer les positions (peut être secrètes de chaque cartel) au fur et a mesure des arrivées, alors que les grilles de d’esplanade sont fermées et que les orgas seront certainement occupés a installer le village

perso j'arrive, comme villageois paysan neutre j'installe ma cahute où on m'indique, et me mettrais a dispo des orgas pour les aider a finaliser aménagement du village ou pour tout autre tache





j'ai une question

les membres des factions qui veulent se reposer peuvent sortirent du jeu, et en profiter pour visiter le village librement,
dans ce cas comment les différencier des membres de cartel (en jeu) qui se seraient infiltrés dans le village, (si la chose est une possibilité autorisée) car ils vont pas ce changer (tenue) en civil
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Eva »

Dans le village il n'y a normalement pas d'affrontement. Donc pas de tirs de billes et tout le monde à part la police est sensé ne pas avoir de réplique. Au pire, on peut proposer d'enlever les brassards pour bien montrer que vous êtes hors-jeu. Je vais demander aux autres pour qu'on y réfléchisse et qu'on trouve une solution commune.
Image
Verrouillé