[AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/2014

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Lenox` »

@ Gazmask : Chiche ? ;)
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

gazmask= chez certaines personne il y a un risque de ce perdre a l intérieur > je sort :roll:
FREELANCE
starbuster
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 22, 2014 8:01 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par starbuster »

salutation

deux courte question : les limiteurs de puissance montée sur aeg sont-il autoriser et s que l'on peut dormir dans la tente pour dormir le samedi soir ou un bâtiment est il prévu

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Lenox` »

Salut,

Bien sur que les réducteurs de puissance sont autorisé.
C'est une solution de premier choix lorsque les répliques dépassent les plafonds fixé par l'assos.

Concernant votre sommeil durant la nuit du samedi soir, ce sera avec vos propres moyens.
Aucune structure ne sera mis à disposition, donc oui, il est préférable de prévoir des tentes, la zone parking est complètement adapté, cela à très bien fonctionné avec une OP de 500 joueurs.
Sinon pour les plus courageux, à la belle étoile ça reste le must ;).
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
starbuster
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 22, 2014 8:01 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par starbuster »

Merci bien, nickel
marauder
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : dim. mars 09, 2014 7:55 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par marauder »

pour l'ASX nous devrions être 8 participants et nous serions dans le cartel del norte
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Mikecs »

marauder a écrit :pour l'ASX nous devrions être 8 participants et nous serions dans le cartel del norte
Parfait !

Pensez à vous inscrire assez vite ;)
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Gazmask »

On prendra du matos de spéléo au cas où...^^

Chiche chiche ?!? C'est pas mon équipe qui doit passer des trucs en douce!^^
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par arno gigm »

Salut tout le monde,

Certaines personnes de l'asso aimeraient avoir plus d'infos quand aux rôles de la population locale, ils seront juste la pour faire beau ou ils auront vraiment un rôle actif?

Merci.

P.S.: Dès que j'ai 5min je vous fais une petite photo de notre dress code police local...
P.S.2: On as des gants de vétérinaire... hummmm... :twisted:
Image
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

idem pour moi/nous et le role play ( fiche personnage!)
BERSERK/GABY/CLEM/ROB et BLACK SHEEP HERISSON( j ai pas eu confirmation pour herisson)
merci et a bientot
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

je suis toujours intéressé plus par du role play que du jeu finalement

ROB je rentre pas dans "ton" tripe, j'accroche pas, mais t’inquiètes j'ai déjà oublié

j'attendais une ouverture de fiche de poste pour les rôles civils

mais peut être faut il être inscrit pour que ceux ci vous soit proposer

sinon j'ai pas mal d'idée

y a t'il un post dédié et réservé
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Lenox` »

black sheep herisson a écrit :y a t'il un post dédié et réservé
Pas z'encore.
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Hazard »

Les civils, la population locale sera un mélange d'orgas et de joueurs, chacun ayant son rôle, son background et ses objectifs. Certains personnages clés pour le déroulement de scénar' seront des orgas (comme par exemple le banquier) et d'autres sont réservés aux fanas de jeu de rôle. Si certains parmi vous veulent proposer des personnages supplémentaires afin d'égayer encore l'OP sans se joindre à un Cartel, la porte est ouverte, contactez nous !

Au cours du week-end, en parcourant le village ou la jungle environnante, vous pourriez notamment croiser :

- le maire du village, premier magistrat local, responsable de l'action de police locale et seul habilité à tranché d'éventuels litiges judiciaires, en cas de vol, agression, assassinat... Enfin si un coupable est identifié et traduit en justice bien évidemment...

- la police locale, reconnaissable à sa tenue noire, et la seule autorisé à posséder des armes à l'intérieur du village où elle fait régner la paix. Ses agents assermentés, quand ils sont en service, ont toute autorité pour contrôler un passant qu'ils jugent suspect, mener une enquête en cas de délit, incarcérer des suspect ou des condamnés dans la prison qui jouxte le commissariat, assurer la sécurité de la population et la tranquillité à l'intérieur du village.

- tout village qui se respecte accueille au moins un lieu de convivialité, comme par exemple un bar snack où vous pourrez aller grignoter un morceau tranquillement, boire un verre, rencontrer des habitants ou des gens de passage, jouer aux cartes ou observer la vie locale en sirotant un verre de rhum. Vous y serez accueillis par un barman et ses serveurs/serveuses, qui outre leur sens inné du service ont une connaissance approfondie de la vie sociale locale... Dieu sait qui ils se rappelleront avoir vu en échange d'un pourboire ;)
D'après la rumeur, un débit de boisson concurrent chercherait à s'installer dans le secteur, pourvu que la rivalité ne dégénère pas !

- la Colombie est une ancienne conquête espagnole qui a donc hérité de sa culture catholique. Un ministre du culte occupe une petite chapelle isolée et veille ardemment au salut des âmes de ses ouailles. La tâche étant malaisée dans ses contrées hostiles, il a récemment sollicité du diocèse un renfort afin de pouvoir plus facilement mener à bien son sacerdoce. Qui plus est, faute de ressources, le curé de Blénido est connu subvenir à ses besoins en arpentant régulièrement la selva à la recherche de gibier ou de plantes médicinales.

- le village accueil également un dispensaire capable de soigner presque toutes les maladies endémiques comme les infections plus générales, de l'échardite aiguë en passant par l'intoxication au plomb, il n'est aucun mal qui ne puisse se résoudre en un visite auprès du médecin local. Il parait qu'il manque souvent d'analgésiques, et que les lits ne sont pas refaits tous les jours, mais il se fait fort d’accueillir les patients dans le besoin à toute heure.

- Blénido est avant tout un village agricole, où vivent de nombreux paysans qui exploitent leurs parcelle à l'extérieur du village et reviennent à la maison pour dormir ou vendre leur production sur le marché local, ou à la sauvette dans certaines venelles. Comme dans tous les pays, les cultivateurs aspirent à la paix pour pouvoir exploiter sereinement leurs terres, qui se montrent plus fertiles lors qu'elles ne sont pas piétinées par des promeneurs, des animaux ou tout autre type d'importuns en semelle à crampons.

- aussi reculé qu'il puisse être, la village a néanmoins vu s'établir de longue date une petit agence bancaire avec son guichet, ses coffres et son banquier, personnage sympathique s'il en est qui, pour vous délester de vos piécettes, serait ravi d'ouvrir son établissement le plus souvent possible. Mais si l'éthique est apparemment au rendez-vous, sa couardise l'emporte sur l'appât du gain et le moindre signe d'agitation dans les rues adjacentes fait craindre le hold-up à ce poltron qui se montre alors prompt à fermer ses portes pour abriter vos valeurs, ses coffres et son embonpoint.

- personne ne s'explique vraiment pourquoi depuis quelque mois la village semble de plus en plus régulièrement attirer des touristes, sans doute attirés par l'architecture pittoresque des lieux, ou le calme de la nature environnante. A intervalle régulier, certains étrangers arrivent, visitent, se promènent ou utilisent le village comme point d'étape pour pour leur trekking vers les montagnes... L'un d'entre eux c'est un jour présenté comme reporter pour le prochain guide du routard, et peut être lui doit on l'affluence de touristes européens ou américains. Mais bon, la municipalité semble se réjouir des devises que cela peut apporter à l'économie.

- le gouvernement de Bogota a estimé utile de détacher une petite unité de l'armée régulière, lourdement armée, afin d'assurer la sécurité des alentours du village, mais aussi est surtout d'assurer la libre circulation sur les routes qui traversent la région. Leur temps semble donc divis entre la vie dans le camp installé à l'entrée de Blenido et les patrouilles autour du périmètre du village et sur les grands axes de circulation. D'après les derniers rapports, des mercenaires et autres bandits auraient tenté d'installer des barrages sur les routes pour rançonner les voyageurs et les habitants de la région, nécessitant de la part de l'armée des interventions de plus en plus fréquentes et musclées.

- on rencontre très rarement des mercenaires aux services des cartels dans le village. Certains étrangers de passage en sont parfois suspectés mais jusqu'à présent personne n'a pu prouver que tel était le cas. Et entre les barrage de l'armée et la police locale, la vie au village reste relativement paisible. Après tout, tant qu'on arrive sans arme ni intention belliqueuse, Blénido offre son meilleur accueil. Les gens du coin espère que cette tranquillité va pouvoir durer, malgré les échos qui arrivent parfois de combats lointains entre guérilleros. Mais l'équilibre est fragile, qui sait combien de temps le village résisterait si déferlait un vague de pillards ou de narco trafiquants
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par arno gigm »

Là Haz, tu viens de nous faire passer dans un autre monde... :wink:

J'en ai limite une demi mole... :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

ça met vraiment l'eau à la bouche !!!
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Mikecs »

Autre information !

Un de mes contacts déjà en place dans le cartel de Baranquilla m'a fait savoir qu'il m'enverrait par mail des nouvelles de la situation sur place.

J'espère le recevoir rapidement pour vous en faire part ;)
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Lenox` »

Rien que sa, ça donne envie de s'inscrire !
Malheureusement pour moi, je ne pourrais pas m'amuser avec vous :/.
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

J'espère arriver à changer mon service pour pouvoir venir moi aussi :p
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
starbuster
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 22, 2014 8:01 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par starbuster »

Bonsoir,
une tite question, elle à peut être déjà été posé mais je la repose quand même: nous viendrions a 7 ou 8, peut ton faire un paiement grouper ou faut-il que mes boys payes chacun de leurs coté?
Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Hazard »

Sur le site de réservation en ligne, chacun doit créer son propre compte et sa propre commande individuelle. Si ensuite ces commandes sont réglées par un chèque ou un virement unique, pas de souci ! :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Cretinator
Nouvel arrivant
Messages : 17
Inscription : ven. mai 13, 2011 5:31 pm
Localisation : Essonne

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Cretinator »

Tellement hâte de revenir fouler ce terrain !!!
Vu ce que je lis et les photos de certains ça nous promet une très bonne Op comme toujours !!!!
J'aimerais être un crétin !
starbuster
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 22, 2014 8:01 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par starbuster »

nickel !!!!!
merci
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

ça y est inscris comme civil
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

Hazard a écrit : Il n'y pas de place pour les sentiments, le but avoué de chaque cartel est de produire un maximum et de gagner un maximum d'argent, qui ne pourra être en sécurité qu'une fois déposé à la banque et transféré vers son compte dans un paradis fiscal...
qui sont les acheteurs de coke, contacts étrangers , ....... des orgas ? des rôles civils? cette coke doit elle être sortie du pays après l’échange ?

dans quels mesures les forces de polices et de l'armée ont elles droits de vous fouiller (pour savoir jusqu'ou va le role play et ceux qui le pratique)

les civils qui reviennent de la jungle devront déposer leurs armes (qui leur servent a la chasse) au poste de contrôle de police a une des deux entrée du village?

-" la police locale, reconnaissable à sa tenue noire, et la seule autorisé à posséder des armes à l'intérieur du village",
"autorisé" par la loi locale ou par l'organisation de l'op........ pourrait on voir des joueurs essayer de passer des flingues pour braquer la banque ou pour butter, un indic, ou pour conquérir les trottoirs de blenido pour le deal de drogue
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

HELLO
Putain j ai hate en lisant le topo! ça dechire

B S herisson: pas de soucis, on se verra en civil, avec plaisir copain :mrgreen:

Viiiiiiite
FREELANCE
Verrouillé