[AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/2014

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

OUI BIEN SURE HAZ'!
FREELANCE
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Zox »

C'est vrai que l'idée du PNJ acteur professionnel ... pourquoi pas. Ca pourrait être un plus.
Mais je pense qu'on n'a pas le budget sur une op de ce type. A garder dans la boîte à idée pour un truc genre DMZ 4 (qui a dit Chuck Norris ??? :mrgreen:).

A la base, il faut quand même se souvenir que l'op est organisée par une association. Et qu'une association fonctionne essentiellement avec du prêt de matériel, du bénévolat, de l'huile de coude et de la débrouillardise ... avant l'argent.
Dommage que ce soit le week-end du 14 juillet. Sinon y'aurait peut être eue moyen de trouver des villageois pas du tout airsofteurs, mais très latins. Juste pour le fun du roleplay. Parce que vous pensez bien qu'ils ont d'autres plans pour un 14 juillet ;) .

Je me demande si il ne faudrait pas concevoir ce genre d'op à thème, autant pour les airsofteurs que pour les gens qui veulent juste passer un bon moment avec du roleplay. En concevant le scénar et les règles de telle façon que la kalash est tout sauf utile. Histoire que tout le monde ait une chance égale de se marrer. Ceux qui veulent défourailler vont s'éclater sur les miliciens du coin. Et ceux qui veulent marchander, discuter, organiser ... font leur business à l'abrie d'une règle "anti génocide" et de la police locale (dans la limite du stock disponible ;) ). D'autant que connaissant Hazard et son goût pour le côté gestion dans les op, y'a moyen de faire je pense.
Bref, présenter l'op à un public plus large avec de quoi les allécher.
Mais si ça se peut, c'est déjà le cas ....
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

Zox a écrit :C'est vrai .....Je me demande si il ne faudrait pas concevoir ce genre d'op à thème, autant pour les airsofteurs que pour les gens qui veulent juste passer un bon moment avec du roleplay. En concevant le scénar et les règles de telle façon que la kalash est tout sauf utile. Histoire que tout le monde ait une chance égale de se marrer. Ceux qui veulent défourailler vont s'éclater sur les miliciens du coin. Et ceux qui veulent marchander, discuter, organiser ... font leur business à l’abri d'une règle "anti génocide" et de la police locale (dans la limite du stock disponible ;) ). D'autant que connaissant Hazard et son goût pour le côté gestion dans les op, y'a moyen de faire je pense.
Bref, présenter l'op à un public plus large avec de quoi les allécher.
Mais si ça se peut, c'est déjà le cas ....
je suis tout a fait pour et je crois, je vois l'op colombiana comme un "pilote" qui va mettre en évidences les difficultés et oppositions qu'il y a de faire cohabiter certains airsofteurs et le role-play.
tu as cerné la chose "à l’abri d'une règle "anti génocide"" car ce genre d'op airsoft role-play ne concerne en rien les fou de la gâchette, ce que j'appelle les défourailleurs du dimanche. par contre, une amplitude phénoménale de possibilités, pour les joueurs qui veulent et acceptent de jouer, le jeu et leur rôle.
mais c'est aussi une participation personnelle importante de chacun, et pas seulement de l'association et de ses orgas. Même le meilleur scenario et le meilleur encadrement, ne font pas tout, si il n'y a pas la volonté de chacun pour donner pour que TOUT LE MONDE prenne du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Hazard »

49 contre 52 pour l'instant, super cool ;)

Et oui, le résultat de Colombiana conditionnera beaucoup de chose pour les activités à venir ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Zox »

On sent que tu appelles de tous tes vœux une bonne op où tout le monde est sur la même longueur d'onde. Et je le souhaite aussi ;).

Seulement l'expérience montre qu'il y a toujours une partie des joueurs qui ne sont pas en accord avec la majorité, et le principe de l'op.
Et bien que ces joueurs ne collent pas à l'op, j'estime qu'il n'est pas raisonnable de les fustiger et de les blâmer. Tout le monde doit s'amuser, quelque soit son concept de l'amusement (Dans la limite du raisonnable :twisted:, faut quand même pas déconner !).
Selon moi, la solution est de :
1) Mettre naturellement (c'est à dire par le système de jeu, les missions et scénar) en relation les personnes qui ont les mêmes aspirations. En clair : on s'arrange pour que les bagarreurs se mettent sur la gueule à chaque fois que ça les démangent.
2) Permettre, tout en encadrant par des règles, les "mauvaises pratiques" (possibilité de défourailler, oui, mais pas de génocide civil qui va pourrir l'op pour une grande partie des autres joueurs). Car la liberté d'action des uns doit s'arrêter là où elle met en péril le plaisir des autres. Contrairement à la vrai vie, on doit s'assurer que tout le monde s'ammuse !

Ainsi on ne frustre personne. Et quoi qu'on en dise, ça rend le jeu plus riche.
Après, si on va plus loin, je trouve de plus en plus qu'on pourrait aller vers de l'op "encardée". C'est à dire faire des sections de 10 et les encadrer par un orga/joueur, chef de section. Son rôle est d'amener les joueurs à faire ce qu'il faut et appliquer les bonnes techniques, pour que le joueur vive l'op dont il rêve. Une expérience qu'il imagine grossièrement, mais qu'il ne pensait pas être capable de faire un jour. Et que seul ou avec ses potes, il est incapable d'accomplir faute du recul, des connaissances, et la volonté de franchir certains freins.
Car ça fait bien longtemps que mitrailler ne me fait plus bander ... après plus de 20 ans à courir derrière des types dans les bois ... Mais transmettre et faire entrer d'autres joueurs dans un monde qu'ils ne soupçonnaient pas (en toute modestie quand même :mrgreen:) ... c'est tout de suite plus motivant ;) .
Vous verrez dans une dizaine d'années ... Vous vous direz "l'avait raison l'ami Zox" y'a même des boites qui vivront de ce concept ... :roll:

Allez, on chante tous en cœur "Los Diablitos De Colombia"
http://www.youtube.com/watch?v=dfhMiGiRvys
Tu amor es un milagro que recorre mis sentidos
bendice mis mañanas y me alumbra los caminos
tu sembraste alegría a los arados de mi alma
cada vez que sonríes o me dices que me amas.
Mi amor es la alcancía donde ahorras tus besitos
mi alma lleva el nombre tuyo en cada pedacito
me haces perder la cuenta de la suma de mi suerte
contando a mis amigos el milagro de tenerte.
... :mrgreen:
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

:mrgreen:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

totalement d'accord avec toi.
je ne fustige pas, ou blâme certain joueurs les "defourailleurs"
mais je pense vraiment que ce style d'op ne les concerne pas si ils veulent defourailler, par defourailleur je pense aux joueurs qui se plaisent a vider de high capa en full total, qui braillent comme a la kermès, dont la durée des parties est généralement d1heure en respawnant X fois, bref qui sont là pour le defoulloir, en plein air plutot que sur leur pc
il n'y a aucun mal a ça, je trouvais ça tres drole, tres bon pour ce vider un bon coup l'esprit

maintenant une op comme celle ci deja il doivent s'en rendre compte c'est autre chose
-law capa
-bille limitée
- regle de soins
....

ils ont tout a fait le droit de venir, et c'est vraiment un plaisir de voir de nouveaux joueurs, si ils viennent jouer avec les autres amis et ennemis, et non seulement mitrailler les ennemis et au passage "oups,déso..." quelques amis
bref j'ai trop vu en seulement 4/5 ans des joueurs qui ne respectaient pas les règles parce qu'ils s'en n'ont rien a foutre, et que tant qu'ils sont eux satisfait, le plaisir des autres, qu'es ce que je raconte,ils ne se savent pas ce que c'est les autres.

wouaih je me fais vieux et je suis aigris! mhouais ça doit etre ça !
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Zox »

Nannnnnn ... Ta réflexion est très logique. Mais on n'empêchera jamais le "mauvais chasseur" de venir. Donc faut essayer d'en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

Je pense en effet qu'une OP de ce style peut trouver une juste milieu afin que chacun y trouve son plaisir... Maintenant herisson, des mecs qui viennent juste pour leur propre plaisir sans penser que tout le monde voudrait aussi en profiter, il y en aura partout... Maintenant, tant qu'ils restent minoritaires sans aller contre les règles de jeu, chacun y trouvera son compte et le mouton noir sera vite repéré par les orgas et mis "out définitif"...

L'avantage avec la plupart des OP Airsoft Contact c'est qu'elle permettent de contenter et faire plaisir à un maximum de jouer, quelques soient leurs motivations.
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

Hello,
pour ma part les OPs de AIRSOFT CONTACT , c'est le moyen de retrouver les copains que ce soit ( Joueurs et Orgas) et de partager de très bon moment,j aime le bon jeux, pas les paintballeurs :twisted: et leurs putain de rafales et de defouralleurs :cry: :evil: :cry: :evil: :evil: :evil:
J'ai toujours été très bien reçu, et je ne fait plus que leurs OP des que je peux! et si je peut donner un coup de mains pas de soucis
a bientôt et rdv a l OP les copains
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par F.N.G »

J'espère que c'est dans le thème de l'opé ;). Pour les faux-tatoos du cartel on hésite encore, faut s'épiler pour que ça tienne :mrgreen:
colombiana-01.jpg
colombiana-01.jpg (177.41 Kio) Consulté 8527 fois
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

Sauf que la-bas c'est pas la feuille de canabis qui règne, mais celle de coca :p
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par F.N.G »

Tout est bon dans le Colombianon :mrgreen: Sinon, dans les 70's certains cartels ont démarré leur activité avec de l'herbe, souvenir d'un vieux membre de cartel qui a survécu jusqu'à Colombiana sans doute ;)
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

:D :D coool , super gear :mrgreen: :mrgreen:
FREELANCE
starbuster
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 22, 2014 8:01 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par starbuster »

salutation
j'ai fait partir ce jour le paiement pour huit companeros dans le cartel del norte del valle
a+
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Lenox` »

starbuster a écrit :salutation
j'ai fait partir ce jour le paiement pour huit companeros dans le cartel del norte del valle
a+
Génial !!! :D
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

hello les copains,
bon bein tellement je rigole sur le role-play et l OP, je commence a avoir mal a la machoire...
je sent que ça va être un "OP DE FOUuuuuuuuuuuuu"!!! :mrgreen:
Allez les gars, motivez vous et inscrivez vous vite!
FREELANCE
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Zox »

Ok, alors si on va dans cette direction ... j'ai trouvé mon modèle :
http://www.youtube.com/watch?v=xTTjHKNDbuI
Avec un look comme ça je vous grille tous !

Pour les inspi, il faut se souvenir qu'une grande partie de la population colombienne est noire. Il n'y pas qu'une population latine.
http://www.youtube.com/watch?v=jbQcWtSV5q0

Un classique pour se dépolluer les oreilles ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Ow8zzgbrIuk
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

:mrgreen: zox
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par F.N.G »

Quelques petites questions posées par les angoissés :mrgreen: de l'équipe :

- le jour de l'opé on présente la facture envoyée par mail lors du solde via le shop online ?
- une ration est proposée lors de l'opé, choix des menus possible ?
- GBBR autorisés (ils sont dans les limites de puissance indiquées dans le descriptif de l'op) ?
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Dark_schneider
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : dim. juin 22, 2014 7:44 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Dark_schneider »

J'allais poser la même question :).

Mais je crois que c'est bien ainsi qu'il faut procéder : facture + carte ID ?

Sinon, je n'ai pas encore ma place, faute à un bug (ou alors c'est moi le bug) du shop, mp envoyé à Hazard :)

Je viendrais avec mes petits copains CNN (Oconnor, Gweny, Elmout, Snake, Winters et Yansollo) Bas od, bdu woodland en haut, bob de brousse et M60 vietnam :D
Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : lun. juin 23, 2014 8:54 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par BOUCHBI »

Hey mon Rob, tu joues de quel coté?
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Mikecs »

F.N.G a écrit :Quelques petites questions posées par les angoissés :mrgreen: de l'équipe :

- le jour de l'opé on présente la facture envoyée par mail lors du solde via le shop online ?
- une ration est proposée lors de l'opé, choix des menus possible ?
- GBBR autorisés (ils sont dans les limites de puissance indiquées dans le descriptif de l'op) ?
Voici les réponses :

- A l'heure actuelle pas besoin de facture ou quoi que ce soit, on aura une liste avec les inscrit et il suffira simplement de connaitre son nom et prénom ;)

- Il y aura plusieurs menu dans les rations, mais c'est pas garantie que vous pourrez choisir. On donne les rations en suivant les cartons ouverts, on ne triera pas au début quand beaucoup de joueurs vont arriver.

- Pas de restriction du type de réplique tant que la puissance est bonne.
Mikecs
Membre Airsoft Contact
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

BOUCHBI a écrit :Hey mon Rob, tu joues de quel coté?
hello copain, je suis dans le clan des civile > tu me trouvera facilement PAS de soucis, on serra 4 dans le me "costume ou approchant", :roll:

>je ne peu en dire plus! sinon tu devra te confesser puis mourir :roll:
AU PLAISIR
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Gweny
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 8:00 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Gweny »

Hello,

Peut on avoir une liste des inscrits ?
http://cheap-n-noob.cheap-forum.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé