[AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/2014

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Hazard »

black sheep herisson a écrit :qui sont les acheteurs de coke, contacts étrangers , ....... des orgas ? des rôles civils? cette coke doit elle être sortie du pays après l’échange ?

dans quels mesures les forces de polices et de l'armée ont elles droits de vous fouiller (pour savoir jusqu'ou va le role play et ceux qui le pratique)

les civils qui reviennent de la jungle devront déposer leurs armes (qui leur servent a la chasse) au poste de contrôle de police a une des deux entrée du village?

-" la police locale, reconnaissable à sa tenue noire, est la seule autorisée à posséder des armes à l'intérieur du village", "autorisé" par la loi locale ou par l'organisation de l'op...
Je traite les réponses dans l'ordre inverse :

- la police est la seule autorisée par la loi locale (dans le cadre du role play donc) à détenir des armes à l'intérieur du village. Sans doute un chasseur licencié pourra t il se faire remettre un permis pour son fusil de chasse, mais c'est peu probable pour une fusil d'assaut ;)

- ce qui fait qu'un chasseur revenant de sa ballade en forêt avec quelque gibier pourra sans doute rentrer tranquillement en se signalant à l'arrivée.

- pour les fouilles ce n'est pas encore tranché car on sait certains joueurs chatouilleux. On a la solution de fouille réelle, et la solution de règle du jeu impliquant un système de compétence façon JDR. On en discute encore. SI tout le monde est KO pour les fouilles, moi ça m'irait bien.
Cela dit attention, la police à le droit de fouiller, l'armée n'est pas la police. L'armée peut vous soupçonner d'acte malveillant et vous mettre en détention, mais elle ne fait pas de travail de police, on n'est pas à la bataille d'Alger et le droit existe. Mais ces unités recevront leur droits et prérogatives en privés, si les trafiquants savent à l'avance de qui et de quoi ils doivent se méfier, ça leur simplifierait trop la tâche ;)

- le trafic de coke est effectivement une activité complexe, il faut produire, transformer, transporter, vendre, exporter... Donc trouver des acheteurs, fixer des rendez-vous, convenir de modes de transport... Un cartel qui aura 800 tonnes de coke en stock mais personne pour les acheter ou pas les moyens de les livrer à un acheteur étranger serait en difficulté (et si l'armée tombe sur son stock et le détruit, là c'est vraiment les boules ;) ) et je rappelle que l'objectif de chaque Cartel est de sécuriser le plus possible de fonds sur leur compte insaisissable à l'étranger, donc collecter de l'argent si on ne peut pas le mette en banque et le transférer, c'est également inutile. Les acheteurs seront donc des rôles de PNJ, pour des joueurs ou des orgas, si ça te tente ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

Bon allez normalement je serai là :D
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

tu exagères en afrique on chasse l'élephant au FAL, au texas les chicanos au M4, laisse moi prendre une minigun pour taquiner la fourmis amazonienne (c'est que c'est méchant ces saletés) :wink: et il y a le chupacabras

pour les fouilles, perso ça me dérange pas de finir en caleçon tant que le latex reste loin de moi "Ben oui, que serait l'airsoft sans contact, n'est-ce pas ?" je t'ai bien compris, t’inquiètes.
j'ai largement le temps de me procurer un scratch avec inscrit "ROLE PLAY" qui impliquerais clairement que j'accepte de me retrouver (si besoin) en caleçon, de me faire bousculer, ainsi que de me faire crier dessus. mais un bon role play, des deux cotés du flingue
Hazard a écrit :[quote="Cela dit attention, l'armée n'est pas la police. mais elle ne fait pas de travail de police, on n'est pas à la bataille d'Alger et le droit existe.
c'est quant même la Colombie, on se balade pas dans les charmants petites forets du Luxembourg
Hazard a écrit :[quote=" si les trafiquants savent à l'avance de qui et de quoi ils doivent se méfier, ça leur simplifierait trop la tâche ;)
oui je suis d'accord mais si tes trafiquants ont besoins de 2000 capotes pour faire des boulettes, je pense pas que ça se trouve dans la jungle, et la police bien que colombienne risque se s’interroger si ont essaye de leur acheter tous leur stock de gants en latex

je peaufine mon personnage, je rédige une fiche et la soumet en mp

hola amigos
Dernière modification par black sheep herisson le ven. juin 06, 2014 3:09 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

black sheep herisson a écrit :tu exagères en afrique on chasse l'élephant au FAL, au texas les chicanos au M4, laisse moi prendre une minigun pour taquiner la fourmis amazonienne (c'est que c'est méchant ces saletés) :wink:

pour les fouilles, perso ça me dérange pas de finir en caleçon tant que le latex reste loin de moi "Ben oui, que serait l'airsoft sans contact, n'est-ce pas ?" je t'ai bien compris, t’inquiètes.
j'ai largement le temps de me procurer un scratch avec inscrit "ROLE PLAY" qui impliquerais clairement que j'accepte de me retrouver (si besoin) en caleçon, de me faire bousculer, ainsi que de me faire crier dessus. mais un bon role play, des deux cotés du flingue
Hazard a écrit :[quote=" si les trafiquants savent à l'avance de qui et de quoi ils doivent se méfier, ça leur simplifierait trop la tâche ;)
oui je suis d'accord mais si tes trafiquants ont besoins de 2000 capotes pour faire des boulettes, je pense pas que ça se trouve dans la jungle, et la police bien que colombienne risque se s’interroger si ont essaye de leur acheter tous leur stock de gants en latex

je peaufine mon personnage, je rédige une fiche et la soumet en mp
Me faire palper et gueuler dessus, pas de soucis, 8) mais devoir se dé-sapper/re-sapper sans arrêt, finir en caleçon dans la jungle... avec tout le bordel sur le dos... très peu pour moi... :?
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

tu as déjà vue un contrôle de police, se finissant dans la rue en calbute,

sinon ça me dérangera pas, ça limitera juste les caches a l'équipement et au haut du corps, (faudra oublier le pantalon et les godasses)
Blutch a écrit :mais devoir se dé-sapper/re-sapper sans arrêt
si on est contrôler plus de deux fois faudra mieux changer de métier et oublier celui de passeur, de toute façon au premier on est normalement grillé.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

les rôles civils n'ayant très certainement pas besoin de leur 2000 billes, peuvent ils en faire commerce en ville (paquet de 100) ou contrebande?

quelle est la monnaie locale comment s'en procurer

le banquier fait il les prêts, pour aider les terriens a s’installer ou a développer et ouvrir a l'exportation leur très florissante plantation de fenouil par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

black sheep herisson a écrit :tu as déjà vue un contrôle de police, se finissant dans la rue en calbute,

sinon ça me dérangera pas, ça limitera juste les caches a l'équipement et au haut du corps, (faudra oublier le pantalon et les godasses)
Blutch a écrit :mais devoir se dé-sapper/re-sapper sans arrêt
si on est contrôler plus de deux fois faudra mieux changer de métier et oublier celui de passeur, de toute façon au premier on est normalement grillé.
Moi dans mon métier quand je fais une fouille, c'est "à cul" !! :twisted:

Non c'est sûr, sur le principe je te rejoins mais pas jusqu'au calbute... genre tu retires ton brelage, tu vides tes poches etc... mais le bas... niet
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un pti doigt, deux pti doigts....ca va loind dans les profondeures

Il est chaud le herisson..., je t adore mec' :D :D
je kiff ton trip

bonne soiree
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Torman
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : lun. mars 11, 2013 11:09 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Torman »

Y'a aussi la possibilité de faire un systeme a deux vitesse pour les fouilles.

Un joueur se fait chopper, il est dans l'obligation RP de subir la fouille (dans le sens menacé par la police etc...), il a deux choix:
-Il joue le jeu, et fini en slip, avec une chance de faire passer son objet de jeu.
-Il ne veut pas etre fouillé, le signale, et remet tous ses objets de jeu aux personnes censées le fouiller.

Il faudrait juste éviter les fouilles abusives/systématiques quoi.
Membre de la TSA (Reims)
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

et les gars faut vous calmer, on va pas tous finir en slip, c'est même pas une obligation, tout ce fait avec le niveau de role play,

mais que les gars ne planquent pas des choses dans des endroits ou ils refusent que les autres aillent voire, ce serait pas un manque de fair play, ça serait de l'anti jeu bref de la pure connerie, en réglè générale et encore plus à cette op ou le role play est mis en avant.


moi je verrais les choses comme ça

si un membre des cartels se fait chopper, c'est certainement par ce qu'il c'est pris une bastos,
soit il est mort, il laisse les objets de jeu a l'ennemi (cartel, police, militaire) ou si ils y en a plus (parce qu'ils ont bougés), a un orga qu'ils les remettent dans le cirquit
soit il est blessé, et soigné par l'ennemi, il donne c'est objets

si c'est un civil dans son cadre role play, si la police suspecte pour x raison une personne, et pratique une fouille "normale" et découvre rapidement quelque chose d’illégale, elle serait (la police) en devoir d’interroger plus en profondeur le suspect

si la police ne découvre rien alors elle laisse passer les gens
faudrait effectivement que les fouillent ne soient pas systématiques tout le temps (sf bouclage, village en alerte) et sinon quelle soit aléatoire si pas de motifs précis


mais tu as raison deux vitesses celui qui joue plus role play et celui qui joue plus airsoft
Avatar de l’utilisateur
Marcus_2
Grand habitué
Messages : 108
Inscription : jeu. août 30, 2012 8:01 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Marcus_2 »

Inscription faite, j'ai hâte d'y être.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

HOTCH a écrit :Inscription faite, j'ai hâte d'y être.
Ah ben quand même :P
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par F.N.G »

Voilà, inscription faite - 4 pax :)
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Rios
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 07, 2007 7:19 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Rios »

Aller c'est avec plaisir que je vais venir ^^!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Hazard »

Bien venue à bord, chers tous !
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Zox »

Viva el cártel "del Norte del Valle". Yo estoy con vosotros !
J''ai pas mal hésité après avoir lu le délire SM de Black Sheep Hérisson ;) . En tout cas moi je viens sans latex, donc le danger ne viendra pas de moi :mrgreen: .
Au plaisir de tous vous retrouver sur le terrain.


Mensaje al público :
"Le second tour de l’élection présidentielle colombienne aura lieu le 15 juin 2014.
Dans cette perspective, les autorités locales ont décrété la fermeture des frontières terrestres et fluviales" ...
"Pendant cette période, il est recommandé de se tenir à l’écart d’éventuels rassemblements ou mouvements de foule."
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... bie-12228/

La petite carte du "touriste" avisé :
Le petit village de Blenido et son célèbre fort, se trouvent au sud de Monteira sur ce plan. Ne vous perdez pas en chemin ... ça défouraille sans prévenir.
Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Zox »

Pour la fouille physique, y'a qu'un truc qui me gène. Que ce soit dans le Code de Justice Militaire (section en temps de paix), ou dans le Code de la Sécurité Intérieure, la fouille doit impérativement être effectuée par une personne du même sexe :roll: ... et moi, c'est pas mon truc le même sexe :mrgreen: ...
Mais bon ... vu qu'il y aura 99% de mecs, y'a pas le choix ....
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

:mrgreen:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Blutch »

Zox a écrit :Pour la fouille physique, y'a qu'un truc qui me gène. Que ce soit dans le Code de Justice Militaire (section en temps de paix), ou dans le Code de la Sécurité Intérieure, la fouille doit impérativement être effectuée par une personne du même sexe :roll: ... et moi, c'est pas mon truc le même sexe :mrgreen: ...
Mais bon ... vu qu'il y aura 99% de mecs, y'a pas le choix ....
Oui d'ailleurs c'est bien dommage... Mais comment dire, les cartels ne font pas dans la légalité, qu'est-ce qui empêcherait d'aller contre ces deux Codes et de se faire fouiller par des personnes du sexe opposé destinées à cette importante tache de sécurisation de la jungle ? :mrgreen: :mrgreen:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

mrs vous êtes des grands enfants, vous vous faites des plans sur la comète c'est magnifique, je serai encore une fois heureux de rencontrer une telle jovialité sur le terrain

Zox a écrit: "... et moi, c'est pas mon truc le même sexe :mrgreen:... " je pense que tu t'es trompé alors tu aurais du choisir le tutu plutôt que le treillis, tu aurais été comblé

Blutch a écrit : Oui d'ailleurs c'est bien dommage... Mais comment dire, les cartels ne font pas dans la légalité, qu'est-ce qui empêcherait d'aller contre ces deux Codes et de se faire fouiller par des personnes du sexe opposé destinées à cette importante tache de sécurisation de la jungle ? :mrgreen: :mrgreen:
a la vérité les cartels sont blindés de pognon, largement de quoi convaincre, n'importe qui de faire n'importe quoi, hors il faudrait je pense largement augmenter la paf pour arriver a convaincre, une "joueuse" a faire des fouilles au corps aux lascars qui seront a cette op,
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Hazard »

Moyennant 500€, je vous en trouve une pour le week-end, qui pourra mettre un peu d'ambiance au bar en dehors de ses heures de service ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par ROB »

HAZ' deguise toi < c est du role play ca!
un pti effort!! ....


Image
Image

Deja dehors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
FREELANCE
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Zox »

@ Black Sheep Herisson :
Ouais, ouais, ça te ferais trop plaisir que je joue en string ficelle et boa rose ;) Mais je veux pas ! Parce que la dernière fois j'avais les fesses toutes irritées à cause des ortilles :mrgreen: .

Je viens en veste woodland, pantalon od, chest od, et pt'et même le sac à dos alice qui va bien (si je le retrouve d'ici là).
C'est clair que l'ambiance est importante pour ce genre d'op. Et pour avoir connu des cubains et cubaines ... en dehors de la schnouf et du kidnapping ... leur truc c'est la musique, la danse et la bonne bouffe. Dans cet ordre ;)
Donc y'a moyen de se faire une bonne ambiance. Une petite sono pendant le barbec, avec musique typique, ça peut le faire ... idem dans le village (si techniquement possible). C'est pas compliqué, en Colombie y'a de la musique partout.
Mais que les partidarios se rassurent : En dehors des pauses, les cartels ne se feront pas de cadeaux ! Car la vie en Colombie est joviale mais dure et très courte ...
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par black sheep herisson »

Hazard a écrit :Moyennant 500€, je vous en trouve une pour le week-end, qui pourra mettre un peu d'ambiance au bar en dehors de ses heures de service ;)
pour une petite op 100 joueurs role play milsim ça ferait pas excessif et on aurait l'impression d’être chez "mama-san"

c'est une idée "particulière" qu'il ne faut pas forcement enterrer
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/201

Message par Hazard »

Mais pas pour Colombiana, encore que, si on arrive aux 200 inscrits y aura ptet moyen ;)

Rob : ok, mais c'est moi qui prends les 500e alors ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Verrouillé