[AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Hazard »

Impossible de faire un tarif sur un week-end pour lequel on va déjà creuser dans les caisses de l'assoc' ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par ROB »

hello
c'est dur de faire des prix pour de l instruction en presque "cas par cas"!
certes ça coûte de l'argent, >>>>> le prix s'efface et la qualité reste! > ça me rappel la phrase que quelqun NON!( HAZ')
sur ce a tres vite, redbull serra mon amis pour le WEI :mrgreen:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

Bonjour ,
Frédo et moi même , on attend ce weekend avec impatience :D
On en parle tous les jours au boulot :lol:
Ça va être sympa de revoir tous le mondes :mrgreen:
@+

Riddick
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par ROB »

Riddick a écrit :Bonjour ,
Frédo et moi même , on attend ce weekend avec impatience :D
On en parle tous les jours au boulot :lol:
Ça va être sympa de revoir tous le mondes :mrgreen:
tu m etonne coupaing :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j attends aussi... :lol:
mon matos et pret, sac OK, >>>>>>manque le MH3 Ops :cry:

bisous
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par black sheep herisson »

salut tout le monde, j'ai qu'une hâte c'est de sauter dans la voiture pour venir

je suis d'accord avec toi,ma caille, on a rien pour rien et la qualité ça se paye, un bon contenue de formation, une bonne organisation, un terrain pro, et des instructeurs plus que qualifiés,rien vue de comparable,jusqu’à présent.
Et maintenant le top du top, a mon gout, des participants 250% airsoft, qui respirent, qui bouffent, qui dorment, qui dégazent airsoft, bref que du bonheur!
je sais que certains "bon" joueurs pourraient être découragés par le cout du drill, et c'est dommage. perso pour moi, je sais que j'en aurai pour mon argent, car on sera entre personne de même mentalité conviviale, d'un pure fair-play de potes, ce qui n'est pas forcément le cas lors des op


allez a plus les gars,bise tout le monde !
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par ROB »

black sheep herisson a écrit :salut tout le monde, j'ai qu'une hâte c'est de sauter dans la voiture pour venir

je suis d'accord avec toi,ma caille, on a rien pour rien et la qualité ça se paye, un bon contenue de formation, une bonne organisation, un terrain pro, et des instructeurs plus que qualifiés,rien vue de comparable,jusqu’à présent.
Et maintenant le top du top, a mon gout, des participants 250% airsoft, qui respirent, qui bouffent, qui dorment, qui dégazent airsoft, bref que du bonheur!
je sais que certains "bon" joueurs pourraient être découragés par le cout du drill, et c'est dommage. perso pour moi, je sais que j'en aurai pour mon argent, car on sera entre personne de même mentalité conviviale, d'un pure fair-play de potes, ce qui n'est pas forcément le cas lors des op


allez a plus les gars,bise tout le monde !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: +1 Petit herisson! :lol:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Hazard »

Donc nous sommes 10 à ce jour.

Autant dire que ça ne couvre même pas le coût de location du terrain. Rassurez vous, on maintient tout de même le week-end.

Conclusion, ce sera le dernier week-end de ce type que j'organise pour ma part, donc profitons-en ! :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

Hazard a écrit :Donc nous sommes 10 à ce jour.

Autant dire que ça ne couvre même pas le coût de location du terrain. Rassurez vous, on maintient tout de même le week-end.

Conclusion, ce sera le dernier week-end de ce type que j'organise pour ma part, donc profitons-en ! :)
Instructeurs compris ?
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Hazard »

Non, dix "stagiaires".
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

Dommage qu'il n'y est pas plus de mondes qui si intéresse :roll:
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Hazard »

Boarf... Entre ceux que ça n'intéresse pas (et je peux tout à fait le comprendre) et ceux qui s'y intéressent mais qui :
- préfèrent faire ça avec leurs potes dans leur coin,
- ont déjà un entrainement prévu ce jour là,
- pourraient venir en instructeur plutôt qu'en stagiaire mais qui ne sont pas sûr de vouloir partager ou de vouloir confronter leur méthodes à d'autres,
- pensent qu'ils savent tout ce qu'il y a à savoir et ne veulent ni apprendre d'autres choses, ni partager ce qu'ils savent, ni enseigner,
- sont parfaitement au point et ont déjà tout appris
- attendent d'avoir un niveau assez élevé de leur point de vue pour faire ce genre de trucs (genre i faut un niveau minimum de connaissance pour commencer à apprendre... ????)
- sont hyper motivés, on investit dans un matériel de fou mais ne veulent pas investir dans ce genre de week-end
- trouvent que c'est vachement trop cher (pour mémoire, les premiers WEI étaient à 120 et jusqu'à 200€)
- ne comprennent pas pourquoi il faut payer alors qu'on va sur un terrain qu'on loue 1000€, qu'on fournit les rations, l'eau, du matos qui a coûté plus de 2000€ et qui doit bien être amorti un jour ou l'autre... bref...

Tout ça pour dire que moi, après ce week-end là, j'arrête, sauf si on me paye pour faire l'instructeur, et ce sera pas cadeau ;)
Autant dire que ça ne se fera pas.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par ROB »

totalement ok avec toi HAZ'!
c est vraiment dommage d en arriver la, et d arrêter les W.E. :twisted: I
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par black sheep herisson »

mouaih....!! Ppppffffffffffff !!!! fais chier ça !! le bal des retraités de la fonction publique, va finir par devenir plus passionnant que l'airsoft que je pratique.

bon et bien allons s'y pour la dernière

HAZ si tu as besoin d'un grouillot ou d'un orga (je préférè grouillot) pour une op je suis toujours partant

je serai sur place vendredi soir comme d'habitude
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

Hazard a écrit :Boarf... Entre ceux que ça n'intéresse pas (et je peux tout à fait le comprendre) et ceux qui s'y intéressent mais qui :
- préfèrent faire ça avec leurs potes dans leur coin,
- ont déjà un entrainement prévu ce jour là,
- pourraient venir en instructeur plutôt qu'en stagiaire mais qui ne sont pas sûr de vouloir partager ou de vouloir confronter leur méthodes à d'autres,
- pensent qu'ils savent tout ce qu'il y a à savoir et ne veulent ni apprendre d'autres choses, ni partager ce qu'ils savent, ni enseigner,
- sont parfaitement au point et ont déjà tout appris
- attendent d'avoir un niveau assez élevé de leur point de vue pour faire ce genre de trucs (genre i faut un niveau minimum de connaissance pour commencer à apprendre... ????)
- sont hyper motivés, on investit dans un matériel de fou mais ne veulent pas investir dans ce genre de week-end
- trouvent que c'est vachement trop cher (pour mémoire, les premiers WEI étaient à 120 et jusqu'à 200€)
- ne comprennent pas pourquoi il faut payer alors qu'on va sur un terrain qu'on loue 1000€, qu'on fournit les rations, l'eau, du matos qui a coûté plus de 2000€ et qui doit bien être amorti un jour ou l'autre... bref...

Tout ça pour dire que moi, après ce week-end là, j'arrête, sauf si on me paye pour faire l'instructeur, et ce sera pas cadeau ;)
Autant dire que ça ne se fera pas.

Y a pas moyen de prévoir ça sur un site qui coûte moins chère :?:
@+

Riddick
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par ROB »

Riddick a écrit :
Hazard a écrit :Boarf... Entre ceux que ça n'intéresse pas (et je peux tout à fait le comprendre) et ceux qui s'y intéressent mais qui :
- préfèrent faire ça avec leurs potes dans leur coin,
- ont déjà un entrainement prévu ce jour là,
- pourraient venir en instructeur plutôt qu'en stagiaire mais qui ne sont pas sûr de vouloir partager ou de vouloir confronter leur méthodes à d'autres,
- pensent qu'ils savent tout ce qu'il y a à savoir et ne veulent ni apprendre d'autres choses, ni partager ce qu'ils savent, ni enseigner,
- sont parfaitement au point et ont déjà tout appris
- attendent d'avoir un niveau assez élevé de leur point de vue pour faire ce genre de trucs (genre i faut un niveau minimum de connaissance pour commencer à apprendre... ????)
- sont hyper motivés, on investit dans un matériel de fou mais ne veulent pas investir dans ce genre de week-end
- trouvent que c'est vachement trop cher (pour mémoire, les premiers WEI étaient à 120 et jusqu'à 200€)
- ne comprennent pas pourquoi il faut payer alors qu'on va sur un terrain qu'on loue 1000€, qu'on fournit les rations, l'eau, du matos qui a coûté plus de 2000€ et qui doit bien être amorti un jour ou l'autre... bref...

Tout ça pour dire que moi, après ce week-end là, j'arrête, sauf si on me paye pour faire l'instructeur, et ce sera pas cadeau ;)
Autant dire que ça ne se fera pas.

Y a pas moyen de prévoir ça sur un site qui coûte moins chère :?:
chez toi, dans ton salon /jardin .....> je sort, mm deja dehors :roll:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Hazard »

Riddick a écrit :Y a pas moyen de prévoir ça sur un site qui coûte moins chère :?:
Pour une session d'entrainement en CQB, tu connais un village de combat légal, disponible et moins cher ?
Note, je ne dis pas que ça n'existe pas, je crains juste que ça ne se trouve pas près de chez nous et que dans ton esprit (comme dans celui de plein d'autres gens) il soit de mon ressort de trouver une solution alternative... Alors que bon... ;)

Mais pour faire une session d'entrainement forêt, c'est bigrement plus simple ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Lutcho Delavega
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : mar. févr. 18, 2014 5:34 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Lutcho Delavega »

J'en suis :)
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu' un chien qui aboie mais ne mord pas..
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

@Rob , n'importe quoi :roll: Pas très constructif :roll:
Hazard a écrit :
Riddick a écrit :Y a pas moyen de prévoir ça sur un site qui coûte moins chère :?:
Pour une session d'entrainement en CQB, tu connais un village de combat légal, disponible et moins cher ?
Note, je ne dis pas que ça n'existe pas, je crains juste que ça ne se trouve pas près de chez nous et que dans ton esprit (comme dans celui de plein d'autres gens) il soit de mon ressort de trouver une solution alternative... Alors que bon... ;)

Mais pour faire une session d'entrainement forêt, c'est bigrement plus simple ;)
Claire , que pour le CQB tu n'as pas vraiment le choix , mais je ne parler pas pour la session qui arrive :wink:
Je pensai justement a une session en foret , qui serait peut être moins lourde du point de vu financier pour ton assoc :)

Après je comprend ton point de vu ,de ne plus vouloir organiser de Drills . Vu le peut de gens qui y participes :wink:
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par sanglier »

@Lutcho Delavega : Ha woué, comme ça, d'entrée de jeu, sans un petit bonjour ! Graaaand dieu, toute cet fougue, cet jeunesse ! J'ai l'impression de me revoir, il y à quelques temps dans une petite taule de bien ho har pas tellement loin de saigon. Les volets rouges et la taulière, une blonde komac :roll:

Plus sérieusement, tu est le bienvenu, mais étant entre gens de bonne compagnie sur ce forum, un petit passage par la case présentation est de bon aloi :wink:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Hazard »

Lutcho était avec nous hier après-midi à PSV et faute de joueurs présents il nous a aidé à finir les travaux dans l'église et le bunker ;)

@ Riddick : pour la forêt, il y a moyen de faire c'est sûr, et beaucoup plus léger niveau financier, mais ce qui écoeure c'est surtout les réponses à répétition du type "ouais mais on préfère être dans notre coin, ouais mais on sait déjà tout on pourrait même vous en apprendre mais on viendra pas partager avec vous, ouais mais pour qui vous vous prenez pour vouloir nous apprendre des trucs, ouais on veut bien s'investir mais par des sous et pas pour un week-end complet..."
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par black sheep herisson »

je suppose que vous avez déjà penser, chercher des solutions
mais au niveau financier de réduire les couts en "mixitant" les activités des week end, j'entends par la, drill le samedi et éventuellement la nuit,(drill ou marche de nuit) et partie le dimanche avec des joueurs classiques

ceux qui se trouvent déjà parfaitement "instruis" seraient peut être intéressés par un dimanche de jeu, dans le village de combat
ceux qui ont fait le drill (ils pourraient rester ensemble), pourraient se rendre compte en pratique que c'est pas évidant d'appliquer les enseignements

de même pendant les op ou il est difficile, de canaliser tous les joueurs en partie de nuit, des atelier techniques pourraient être proposés, les joueurs étant déjà sur place pour l'op, on aurait peut être plus de potentiels"tentés"

des demo pourraient être faite devant les joueurs pendant passage chroni, pause repas, bref faire le chow pourrait donner envie. par contre j'en suis conscient c'est du lourd niveau organisation.

voila j’espère que je me suis pas trop avancé,mais ça me taraudé de le proposer
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

black sheep herisson a écrit :je suppose que vous avez déjà penser, chercher des solutions
mais au niveau financier de réduire les couts en "mixitant" les activités des week end, j'entends par la, drill le samedi et éventuellement la nuit,(drill ou marche de nuit) et partie le dimanche avec des joueurs classiques

ceux qui se trouvent déjà parfaitement "instruis" seraient peut être intéressés par un dimanche de jeu, dans le village de combat
ceux qui ont fait le drill (ils pourraient rester ensemble), pourraient se rendre compte en pratique que c'est pas évidant d'appliquer les enseignements

de même pendant les op ou il est difficile, de canaliser tous les joueurs en partie de nuit, des atelier techniques pourraient être proposés, les joueurs étant déjà sur place pour l'op, on aurait peut être plus de potentiels"tentés"

des demo pourraient être faite devant les joueurs pendant passage chroni, pause repas, bref faire le chow pourrait donner envie. par contre j'en suis conscient c'est du lourd niveau organisation.

voila j’espère que je me suis pas trop avancé,mais ça me taraudé de le proposer

Je trouve l'idée pas mal du tous :D Mais je pense que c'est très difficile a mettre ne oeuvre :roll: Car je vois mal les orgas après une journée et une nuit de Drill , s'occuper d'un meeting le dimanche avec 80 joueurs :shock:
A moins que tous les participants au drills passe de l'autre cotés de barrière et donne un coup mains au orgas le dimanche :D Mais j'y crois pas trop :lol:
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Hazard »

L'idée est excellente oui, mais effectivement c'est vraiment hard à mettre en oeuvre.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par ROB »

Au top l idee

perso>A moins que tous les participants au drills passe de l'autre cotés de barrière et donne un coup mains au orgas le dimanche > plastron pour les joueurs ou orga ou donnez des conseils ! je dit OUI et volontaire :D
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Hazard »

Note Rob que si les joueurs qui ne viennent pas à une séance d'apprentissage voulaient des conseils, ça se saurait, et le cas échéant, ils viendraient à l'entrainement. Le top serait que les joueurs passés par une séance d'entrainement poutrent systématiquement leurs adversaires du deuxième jour par la qualité de leur jeu collectif (ça prouverait la pertinence de la chose) mais le seul fait de mettre tous les entraînés du même côté pourrirait l'ambiance de ce deuxième jour. Du coup il faudra mixer pour éviter aussi que les joueurs du deuxième jours aient l'impression de venir comme plastron ou cible mobile, et donc les joueurs du premier jour ne pourront pas mettre en pratique avec leurs coéquipier du deuxième jour... Vous voyez le bordel ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Verrouillé