[AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Hazard »

L'association Airsoft Contact vous invite à participer à une session de formation aux techniques de "combat urbain" en airsoft.

Ok, à la base on tire sur des potes, et on se fait tirer dessus. Mais si on envisage ça comme un véritable sport collectif avec ses techniques et toutes les difficultés d'une action coordonnée... Quelles sont les techniques qui sont indispensables pour se sortir de ces situations de combat simulé ? C'est ce que nous vous proposons d'apprendre ou de perfectionner.

Nous avons pour notre part participé à plus de 6 sessions animées par des intervenants militaires issus des unités d'élite de l'armée française. Mais la noble institution utilise abondamment ses hommes en ces temps troublés, et il nous est pour l'instant impossible de mobiliser ces copains là pour ce week-end, sauf miracle de dernière minute. L'animation sera donc réalisée par les joueurs les plus expérimentés que nous ayons à notre disposition pour retransmettre ce qui nous a été appris.

Le lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent (54)
Les dates : du samedi 22 au dimanche 23 février 2014
Le prix : 70€ par personne limité à 30 personnes, coût comprenant la location de terrain, l'eau, 2 rations, le matériel d'organisation.
Les inscriptions sont réservés aux participants pour les 2 jours avec couchage sur place.
Planning : rdv samedi 9h sur le terrain, équipé et prêt. Vous êtes alors en formation sous la tutelle (bienveillante) des instructeurs jusque dimanche 16h non stop.

L'équipement indispensable :
- AEG arme longue avec au moins 4 chargeurs basse capacité (chargés à 100 coups maxi), avec sangle.
- réplique arme de poing avec au moins 2 chargeurs
- gilet tactique
- lampe
- radio PMR446 + casque
- nécessaire de bivouac et couchage pour la nuit
- tout votre équipement doit tenir dans un seul et unique sac à dos pour "partir en mission" ;)
- genouillères
/!\/!\ ATTENTION /!\/!\ La nuit sera utilisée pour l'entrainement également, donc bivouac dans les bois, prévoyez de quoi supporter des journées éprouvantes et des nuits glaciales sans mourir d'hypothermie, donc de quoi faire votre abris, dormir au chaud et au sec, vous changer régulièrement avec des vêtements chauds et secs. C'est juste une précaution vitale.

Inscriptions : Lien pour inscription en ligne.

Si vous voulez quelques infos sur les précédentes sessions :
Ep. 5 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2371" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 4 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1978" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 3 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1744" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 2 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1700" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 1 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1483" onclick="window.open(this.href);return false;


Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que ce sera sans doute la dernière fois que nous pourrons faire un drill CQB dans le village de combat qui est tellement demandé et coûteux que cette session est un vrai effort pour nous. Merci donc de nous aider à faire tourner l'information pour faire que cette session exceptionnelle soit un succès.


L'objectif de ce week-end est que chacun reparte avec une somme de compétences individuelles et collectives lui permettant d'augmenter ses chances de survie dans "combat urbain". Les joueurs présents seront donc répartis en équipes de 4 à 6 joueurs qui travailleront ensemble tout le week-end.
Samedi nous allons installer des ateliers différents, chaque équipe passera ainsi sur chaque atelier, avec par exemple :
1- compétences individuelles : optimisation de l'équipement, positions de tir, compétences de tir statique, rechargements, transitions, épreuves de tir de rapidité permettant de perfectionner ces compétences
2- compétences individuelles de tir dynamique parcours chronométré de tir sur cible en bâtiment, reposé et sous stress.
3- manoeuvres en équipe : aborder un bâtiment, franchir les 50 derniers mètres pour positionner une équipe afin d'investir le bâtiment, partant d'un milieu ouvert ou d'un milieu urbain, déplacements et franchissements
4- manoeuvre en équipe : investir et sécuriser un bâtiment, entrées dynamiques, réacticulations permanentes de l'équipe.
5- manoeuvre de nuit : se repérer sans se faire repérer, bien utiliser sa lampe...

Samedi soir : révision sur la revue de sac et établissement d'un bivouac tactique pour passer la nuit et être en mesure d'observer une zone déterminée et intervenir selon un scénario pré-déterminé.

Après débriefing de ce premier exercice de synthèse, on remet ça pour répéter les actions sur des scénarios pré-établis qui vont vous faire driller jusqu'à 16h.

Pour animer ce week-end, nous pouvons mobiliser les connaissances de nos membres qui ont déjà vécu plusieurs séances d'instruction et peuvent retransmettre beaucoup de connaissances. Mais nous souhaitons faire participer toutes les associations ou les personnes qui ont également de leur côté développé nombre de connaissances et de compétences pour tout ce qui touche aux activités de simulation de combat. Donc merci à tous les passionnés motivés par ce projet de nous contacter pour partager ensemble nos connaissances respectives et ainsi pouvoir animer chaque atelier à 2 ou 3 pour un maximum de partage et donc avancer tous ensemble.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
newcomer54
Nouvel arrivant
Messages : 22
Inscription : mar. déc. 20, 2011 6:42 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par newcomer54 »

intéressant :)!

j'ai qu'une seule petite question:

pour les rations on doit prévoir de porter les 2 sur nous le week-ends ou elles sont donner jour par jour?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Hazard »

Elles seront distribuées une par jour. En même temps, ça ne change que pour 1,5kg sur le sac à dos, c'est pas la mort ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
newcomer54
Nouvel arrivant
Messages : 22
Inscription : mar. déc. 20, 2011 6:42 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par newcomer54 »

Ce n'était pas pour le poids mais pour la place prise dans le sac.
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

Yepp ,

Nous serons présent :

- Frédo
- Riddick
- Marmotte

Par contre il me manque un chargeur pour le PA autrement pour le reste c'est OK normalement :D
Dernière modification par Riddick le ven. janv. 17, 2014 1:29 pm, modifié 1 fois.
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par black sheep herisson »

j'en suis !


et je ne pense pas me tromper en disant qu'on va pas faire tout le drill avec le sac de bivoic sur le dos, c'est pas une immersion totale, par contre pour en avoir fait l’expérience, c'est intense,on est vite en sueur, prévoyez de quoi vous changer plusieurs fois (si besoin) dans la voiture

Riddick ton PA c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Hazard »

Je confirme, on ne passera pas tout le week-end avec le sac au dos, mais quand on vous dira "on se met en condition et c'est parti" faudra pas prendre 45 minutes pour rassembler tout ce qui est étalé avant de pouvoir partir ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

black sheep herisson a écrit :j'en suis !


et je ne pense pas me tromper en disant qu'on va pas faire tout le drill avec le sac de bivoic sur le dos, c'est pas une immersion totale, par contre pour en avoir fait l’expérience, c'est intense,on est vite en sueur, prévoyez de quoi vous changer plusieurs fois (si besoin) dans la voiture

Riddick ton PA c'est quoi ?
taurus pt99 co2 :?
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

Chez nous il en un de plus ( Si pas de changement , vu qu'il a un enfant de bas age :wink: )
Je mets ma liste a jour :wink:
@+

Riddick
newcomer54
Nouvel arrivant
Messages : 22
Inscription : mar. déc. 20, 2011 6:42 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par newcomer54 »

Je pense être de la partie également. ( j'attend l'autorisation du grand chef :p)

concernant les inscriptions c'est via le shop ?

si je viens je pourrais certainement te dépanner d'un P.A avec chargeur sup riddick.
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

Merci c'est fort sympatique de ta part :D
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par black sheep herisson »

Hazard a écrit :Je confirme, on ne passera pas tout le week-end avec le sac au dos, mais quand on vous dira "on se met en condition et c'est parti" faudra pas prendre 45 minutes pour rassembler tout ce qui est étalé avant de pouvoir partir ;)
je me suis mal exprimé, mal fait comprendre, c'etait juste pour rassurer les gars qui pensaient devoir prendre les deux rations , eau et matos pour une sorte de grand atelier drill non stop tout le week-end, que c'est au contraire zen, intense mais cool, on n'est pas des bêtes de guerre, mais qu'on en veut


d'ou mon choix de deux sacs a dos

un léger pour entrainement drill: bille, gaz, chargeurs supplémentaires prés chargés pour pouvoir enquiller les ateliers sans perte de temps, bouffe pour compenser la perte d’énergie du a l'effort

un lourd (très étanche) pour une marche de nuit, poussée. et bivouac: (bille, gaz pour le réalisme), lampe, NVG, change sec 2 fois, bouffe (repas encas ptitdej) et PQ, "abri" couchage
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par ROB »

PRESENT bien sure, avec le MP5 PDW et l' INOKATSU HPA^^
j ammene les copains
a bientot
Dernière modification par ROB le sam. janv. 18, 2014 9:44 pm, modifié 1 fois.
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Lenox` »

black sheep herisson a écrit : d'ou mon choix de deux sacs a dos

un léger pour entrainement drill: bille, gaz, chargeurs supplémentaires prés chargés pour pouvoir enquiller les ateliers sans perte de temps, bouffe pour compenser la perte d’énergie du a l'effort

un lourd (très étanche) pour une marche de nuit, poussée. et bivouac: (bille, gaz pour le réalisme), lampe, NVG, change sec 2 fois, bouffe (repas encas ptitdej) et PQ, "abri" couchage
Très bon plan ;)

Je rappels que les personnes motivé et qualifié pour animer un atelier sont les bienvenus.
Il suffit de nous contacter ;).
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Moujik »

Je serais présent une partie du weekend voir plus je ne peux pas encore confirmer.


Je suis aussi en train de préparer un atelier TOPOGRAPHIE, au programme les bases nécessaires et des astuces utiles pour la pratique de l'airsoft.
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par black sheep herisson »

Lenox` a écrit :Je rappels que les personnes motivé et qualifié pour animer un atelier sont les bienvenus.
Il suffit de nous contacter ;).
je me vois pas tenir un atelier,seul, mais si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, pour réinstaller les cibles entre chaque passage, pour servir de plastron, bref pas de problème je suis a votre service

des billes et des potes c'est 99,99% de la mentalité de l'airsoft, la poussée d’adrénaline ce n'est que la cerise sur le gâteau, quelques fois faut aussi savoir la laisser aux autres
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Hazard »

Ptet moyen d'avoir Goldorak en renfort si on est assez nombreux pour financer son trajet... Que tous les fanas fassent tourner l'info à tous leurs potes et ce sera super !!

Inscriptions : Lien pour inscription en ligne.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Lenox` »

Goldorak ------> GO !
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

Go----------------------------> Inscription :lol:
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

Frédo et moi même somme inscrits 8) Le payement arrivera d'ici quelques jours :wink:

+ Marmotte :wink:
@+

Riddick
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par ROB »

Riddick a écrit :Frédo et moi même somme inscrits 8) Le payement arrivera d'ici quelques jours :wink:

+ Marmotte :wink:
Super les copains> CONTENT DE VOUS REVOIR :lol: :lol: :lol: sans oublier mon pti BLACK SHEEP HERISSON :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

ROB a écrit :
Riddick a écrit :Frédo et moi même somme inscrits 8) Le payement arrivera d'ici quelques jours :wink:

+ Marmotte :wink:
Super les copains> CONTENT DE VOUS REVOIR :lol: :lol: :lol: sans oublier mon pti BLACK SHEEP HERISSON :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Carrément , ça fait un bye depuis DMZ 3 :D

Tu t'ais inscrit déjà au moins :?:
@+

Riddick
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par ROB »

YEP T INKET Mec' c est good :mrgreen:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par black sheep herisson »

je viens de m'inscrire

allez a plus les gars
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

Aller déjà 5 :D On ce motive les gars :lol:
@+

Riddick
Verrouillé