[AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Hazard »

Suite aux premiers épisodes joués en 2009, 2010et 2011, l'association Airsoft Contact vous propose une nouvelle édition de l'OP Tempête en Novembre.

Le contexte :
Le monde vit une époque troublée, entre les instabilités géopolitiques et les pandémies galopantes qui poussent les citoyens à s'enfermer dans la paranoïa et la méfiance de l'autre. Loin des appels à la solidarité lancés par l'ONU, les peuples du continent se déchirent entre communautés. Dans l'est de la France, la population s'est divisée en deux camps, chacun ayant fait appel à des troupes auxiliaires moyennant finance.
Venus des confins du Dawakistan, province des contreforts caucasiens aux vallées verdoyantes mais à l'économie moribonde, les guerriers dawaks ont traversé presque tout le continent européen, profitant de la faible résistance des armées nationales affaiblies par la lutte contre les menaces bactériologiques. A croire que ces farouches montagnards ne sont sensibles à aucun virus, ils ont bousculé tous leurs adversaires jusqu'à parvenir à l'ouest du Rhin, en direction des ports de l'Atlantique.
Arrivés dans l'est de la France, les colonnes dawaks se sont heurtées à un adversaire qui pour la première fois semble aussi coriace qu'eux.

Remontant l'Europe depuis le désert Marocain et les plaines arides de l'Andalousie, les troupes de la rébellion dite "du Sahara", tout comme les hordes mauresques du 8ème siècle, ont remonté toute l'Espagne, traversé les Pyrénées et déferlé sur le bassin de France en ravageant toutes les villes de Biarritz jusqu'à Reims, mettant toute la côte à feu et à sang. Augmentant leurs rangs de toutes les populations révoltées des banlieues urbaines, la rébellion à envoyé ses colonnes vers l'Est en direction de Strasbourg.

Les premières escarmouches ont eu lieu au sud de Nancy. Les guerriers dawaks, après avoir pillé Strasbourg, ont décidé d'envoyé en reconnaissance quelques uns de leurs éléments appuyés de troupes auxiliaires, en l'occurrence les miliciens magyars, se réclamant des compagnies noires des envahisseurs Huns de la fin du premier millénaire. Ils en adoptent d'ailleurs la couleur facilement reconnaissable. Chargés de reconnaître les abords au sud de Nancy avant de planifier l'invasion, cette troupe hétéroclite a rapidement repéré les premiers groupes rebelles, précédés dans certains secteurs de mercenaires occidentaux.

Quelques jours après ces premières rencontres, une course de vitesse s'organise pour être le premier à prendre les positions qui permettront de s'assurer du butin de la ville. Après plusieurs jours de lutte acharnée, la situation tourne à l'avantage des Dawaks et de leurs alliés qui mettent Nancy à sac. Mais dans un ballet étrange, les deux armées vont continer de s'affronter, chacune essayant de contourner l'autre en remontant toujours plus au nord. Le même scénario se reproduit ainsi sur Pont-à-Mousson, puis Metz, Thionville, Luxembourg, Maastricht, Eindhoven, Utrecht et jusqu'à Amsterdam. Un ligne de front s'est ainsi plus ou moins stabilisée, le long de laquelle chaque camp cherche une opportunité de prendre l'avantage sur ses opposants.

Lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent

Date : samedi 23 et dimanche 24 novembre 2013.

Effectif : 4 équipes, 80 joueurs au max. Les équipes étant alliées 2 par 2, l'idéal serait d'avoir 20 joueurs par équipe. De toute façon, on se limitera à 40 contre 40. Au cours du jeu, les missions seront affectées à chaque équipe en fonction de son effectif.

Dress code : 4 équipes
- Guerriers Dawaks = camo vert : OD, Centre Europe, Flectarn, Woodland... Aucun élément ne doit être ni noir, ni dans les tons déserts.
- Miliciens Magyars = tenues noires : tout noir donc, intégralement noir avec que du noir.

- Rébellion du Sahara = camo desert : Daguet, Desert digital, Multicam, ACU... Aucun élément ne doit être ni noir, ni dans les tons verts.
- Mercenaires = tenues civiles style contractor : jean ou pantalon civil non camouflé, haut uni, si possible coloré, équipement au choix. Une contrainte pour éviter toute confusion avec les autres équipes : pantalon, veste et équipement (gilet) doivent être de couleur différente, n'utilisez pas de noir, ni de vert kaki pour éviter les confusion pour tout ce qui est vêtement (un gilet tac sur un vêtement civil ne devrait pas poser souci).

Système de jeu : Les joueurs touchés (impact direct sur toute partie du joueur ou de son équipement, et d'où que vienne la bille) devra se déclarer touché vocalement ("out", "hit", "touché", "chui mort",...) tout en se mettant à genoux avec une main en l'air ou sur la tête, à l'endroit même où il a été touché (et pas à couvert 2 mètres plus loin). Il ne peut plus parler mais seulement appeler à l'aide.
Le joueur touché sera remis en jeu par l'intervention d'un "medic", portant une trousse de soin, qui devra nouer un brassard blanc au joueur à "soigner" autour du bras fort (celui qui tient le fusil pour ceux qui ne parle pas ce jargon ;)). Maxi trois bandes de soin pour un même joueur. Si ce maximum est atteint, le jouer part pour son point de remise en jeu (QG, hopital...) pour au moins 20 minutes de remise en condition : manger, boire, rendre les bandes de soin, recharger...
Un joueur touché, donc à genou, qui serait touché de la main par un joueur de l'équipe adverse sera considéré comme "achevé" et donc renvoyer au point de départ (QG ou zone neutre en fonction du scénario en cours)

Restriction : Seuls les chargeurs d'une capacité inférieure ou égale à 100 billes seront acceptées pour cette partie, à l'exception d'un nombre limité de mitrailleuse type M249 ou M60 avec ammobox. Sinon pas de hi cap, pas de molette.

Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au-delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres.
ATTENTION : cette catégorie accepte uniquement :
- les bolts (culasse mobile)
- les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm.

- plus de 464 fps : dans le coffre !

Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec ;)

PAF : 15€ par journée, participation aux frais comprenant l'accès au terrain, l'assurance, le matériel de l'organisation, l'eau et le repas de samedi soir.

Planning prévisionnel:
Samedi :
accueil à partir de 8h30 pour enregistrement, passage au chrony et gestion des petits soucis du quotidien
briefing à 9h45
début de jeu à 10h (voire un poil plus tard si y a plein de questions au briefing)
Jeu non stop de 10h à 18h.
Après 18h, nous proposons comme l'an dernier de faire une petite brocante / bourse d'échange si vous avez du matos d'occas' à vendre ;)
19h, repas convivial en commun.

Dimanche :
accueil à partir de 8h30 pour enregistrement, passage au chrony et gestion des petits soucis du quotidien
briefing à 9h45
début de jeu à 10h (voire un poil plus tard si y a plein de questions au briefing)
Pause miam 12h00 - 13h.
Reprise du jeu à 13h, après rapide briefing pour les objectifs. Fin à 15h pour ceux qui ont de la route.
Le terrain est à nous pour le week end, des parties libres sont possible après cet horaire pour ceux qui veulent et qui n'ont pas de route à faire.

Inscriptions :
Inscription en ligne pour le samedi
Inscription en ligne pour le dimanche
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Blutch »

Intéressant !! :D
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par douns »

Une question sur les Guerriers Dawaks :
j'ai bien compris qu'aucun élément ne doit être noir, mais est-ce que cela s'applique à des gants? Des lunettes de protection? Des chaussures? Un holster? Une réplique?

Ça peut paraître bête, mais je me pose la question quand même... :oops:
Merci! :P
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Julien »

j ai fais tourner l'info.

surement un russe chez les dawaks :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Hazard »

douns a écrit :Une question sur les Guerriers Dawaks :
j'ai bien compris qu'aucun élément ne doit être noir, mais est-ce que cela s'applique à des gants? Des lunettes de protection? Des chaussures? Un holster? Une réplique?

Ça peut paraître bête, mais je me pose la question quand même... :oops:
Merci! :P
On est bien d'accord que c'est un blague ta question, n'est-ce pas ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par douns »

Hazard a écrit :On est bien d'accord que c'est une blague ta question, n'est-ce pas ?
Bah oui et nan...
Lunette, réplique, gants, c'était pour le fun. (j'ai pensé plus tard aux billes vertes aussi!)

Y'a juste le holster où j'avais un doute (vu que tu peux avoir de toutes les couleurs...).
Bon après, c'est un élément minime dans une tenue à dominante OD, donc j'aurais tendance à dire que non, mais je préférais vérifier et demander. (et au vu de ta réponse, j'ai la mienne :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1409
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Ender »

Bon, les places sont disponibles sur le site (lien dans le 1er post).
Si vous souhaitez venir les 2 jours, il faut faire une inscription pour le samedi et une pour le dimanche.
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
GOODNIGHT N.
Habitué
Messages : 62
Inscription : mer. mars 23, 2011 12:41 pm
Localisation : FEY
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par GOODNIGHT N. »

Graoullys : BIP et GOODNIGHT présents : guerriers DAWAKS.
"SAPIENTA EST POTENTIA"

Image
Image
Image
henaut
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mar. juil. 02, 2013 10:43 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par henaut »

Bonjour à tous,mon gilet tactique est noir,tout le reste couleur camo, sac à dos également,ce n'est pas une blague hazard :D ,c'est bon quand même?
J'ai même investit dans chargeur mis-cap:-)
Merci
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par El TIGROR »

Flûûûûteeeeuuuuhhh !
Le topic est ouvert pile quand je surveille pas le forum because super OP ce weekend (qui a été plus mouillée que super au final :mrgreen: certains comprendront )
Et il reste plus que 6 places en Dawaks !!! :evil:
Possible d'avoir un truc comme 25 ou 30 Guerriers Dawaks + 15 ou 10 miliciens Magyars ?
J'essaye de venir avec du monde cette fois-ci, promis !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Hazard »

@ Henaut : ça devrait aller ;)

@ El Tigror : si c'est pour que tu essayes, on va pas bouger une oreille ;) Yoda a dit "fais le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai" !
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par douns »

bon bah c'est définitif : "aucun élément" n'a pas du tout la même définition chez moi. Que l'on ne me dise plus rien le jour où j’emploierais gâchette à la place de queue de détente... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Hazard »

Note mon p'tit Doun's que "dress code" ça veut dire "code vestimentaire". Tu va me dire qu'un gilet tac est un vêtement ? Et qu'un mec en treillis camo avec un gilet noir c'est pas top, mais il n'y a guère que si un joueur le regarde par un petit trou et ne voit que son gilet et rien d'autre qu'il y a risque de confusion. Donc c'est pas top mais ça devrait aller.
Et si tu essaies d'appuyer sur autre chose que la queue de détente, je te pulvérise, ok ? ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par douns »

C'est mon coté informaticien (le 1 ou le 0). :D
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par El TIGROR »

Haz' ? T'es cassant !

Je connais bien le précepte que tu évoques. I dot it, j'attends juste des réponses (8 sms envoyés hier soir :P ).
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Hazard »

El TIGROR a écrit :Haz' ? T'es cassant !
Mais non, c'est une légende urbaine ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par El TIGROR »

Ben si, la preuve :| Tu veux pas bouger une oreille pour nous :? J'imagine même pas si je t'avais demandé de bouger la tête :oops:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Hazard »

Mais non, c'est une licence poétique, c'était pour la rime, m'enfin ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Blood »

Non, non, non, non, je suis désolé, il y a trop de clampins qui se disent poètes qui sortent la licence poétique dès qu’ils pondent trois merdes que personne comprend !
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Hazard »

Les mecs ils se raclent un peu la soupière avant de sortir n'importe quelle connerie, quand même ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par black sheep herisson »

j'en suis !

dans n'importe quel camp
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Blood »

Hazard a écrit :Les mecs ils se raclent un peu la soupière avant de sortir n'importe quelle connerie, quand même ;)
Je like ! ^^
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
pbf max
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : lun. juin 03, 2013 5:48 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par pbf max »

aor2 serai dans kel kan

merci de rp :D
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Hazard »

L'AOR2 c'est vert. Et le côté vert est archi plein déjà.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par El TIGROR »

Ah bon ? :o

L'AOR2, sérieux, y'a aucun doute possible :roll:
Verrouillé