[AC & Co] Airsoft Festival, PSV, 24 et 25 juillet 2010

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Golf Lima
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : ven. juil. 16, 2010 2:00 pm

Message par Golf Lima »

Golf Lima,
Image
Coordination Airsoft FédéGN,
Président de l'association "French Tactical Division - Airsoft Team".
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ah ben quel honneur ;) Nous v'là sur Airsoft News, on avait rien demandé ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Schpice
Habitué
Messages : 72
Inscription : lun. mai 17, 2010 10:35 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Schpice »

Trop populaire que veux-tu !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

La rançon de la gloire :P
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
Morpheus
Habitué
Messages : 49
Inscription : mar. avr. 13, 2010 10:14 pm

Message par Morpheus »

Salut Haz, comme je te l'avais dit a la partie SAS, je serais present le dimanche.

Par contre, j'ai vu la question dans ce post, mais pas la réponse.
Quel sera le tarif pour une location de replique pour mineur ?
Pour quel délai la loc ?

Mon frere de 16 ans sera peut etre interressé si je lui en parle.
Il voulait essayer.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Alors, faisons un petit résumé de tout ce qui nous attends pour ce week-end ainsi que des choses à faire et à prévoir.

Le droit d'entrée de 5€ comprend donc :
- la participation à la location du site
- le droit d'exposer et de vendre aux enchères son matériel d'occasion
- une participation au concours de tir (un tir d'entrainement puis un deuxième tir qui sera comptabilisé pour le concours)
- le droit de participer aux expositions et concours de customs et de tenue
- le droit de participer aux parties sur la partie centrale du village
- la possibilité de venir au point rencontre pour présenter votre groupe, team ou assoc' pour rencontrer ou recruter de nouveaux joueurs

P = Parking : la zone de gravier habituellement dédiée au parking

1 = Accueil et banque : passage obligé de toute personne qui entre sur le terrain, visiteur, exposant, animateur. Toutes les transactions avec l'association (participation aux stands, buvette, restauration... seront régler en utilisant des tickets de monnaie factice, monnaie qui ne pourra être échangée qu'à ce point d'accueil : 1 ticket = 1€)
Besoin en personnel : 2 personnes dont Ender (trésorier AC), Mikecs (trésorier GAE)

2 = Expo et concours custom et tenues : Seront exposé là les plus beaux customs que les joueurs auront préparés. Une urne sera à disposition pour que chaque visiteur puisse voter pour la plus belles réalisation.
Pour les tenues, un rassemblement sera organisé chaque jour pour tous les concurrents (appel à 14 et 17h par exemple) pour que tout le monde puisse les admirer (un défilé de mode ?) et ensuite voter.
Besoin en personnel : 1 personne, Damien (GAE)

3 = Expo matériel d'occasion et vente aux enchères : Tous les joueurs qui souhaitent pourront déposer dans cette maison le matériel qu'ils souhaitent vendre, chaque objet étant déposé avec un formulaire présentant l'objet, ses caractéristiques, et sa mise à prix. Le matériel sera exposé pour que tous les visiteurs puissent le voir de près. Un "commissaire priseur" se chargera ensuite de proposer chaque item à la vente, avec enchères directes. C'est le commissaire priseur qui finalisera les transactions et le paiement. Les objets ayant trouvé acquéreur seront réglés à leur propriétaire initial pendant des périodes de pauses dans les ventes aux enchères.
Besoin en personnel : 2 personnes, BettyBoom et Bud (AWAKE)

4 = Stand sniper : Beaucoup de joueurs veulent s'initier au snipe en airsoft, et beaucoup de débutants envisagent de commencer comme sniper. L'occasion leur est ici donnée de tester l'aspect tir de précision en airsoft, en post fixe. Au premier étage de la maison, un post de tir est aménagé. Pendant que des joueurs sont sur la zone de jeu principale, le sniper sera en poste pour tenter de faire dix touches avec 10 billes.
Besoin en personnel : 1 personne, Tirezsurlelapin (GAE)
Coût : 1 ticket

5 = Expo et vente de matériel neuf : stand Softwarshop
Besoin en personnel : 1 à 2 personnes.

6 = Stand de tir : L'endroit idéal pour manipuler sa première réplique et pour tester son adresse. Il vous sera proposé un concours de tir sous forme d'un "chamboule tout à la mode airsoft", et les tireurs les plus doués se verront remettre des récompenses. Tir à 5 mètre accessible au mineurs avec du matériel à moins de 0.07J, tir à 10 mètres pour les plus de 18 ans.
Besoin en personnel : 2 à 3 personnes, Doom (GAE), Mandrax
Coût : un passage offert avec l'entrée, tout tentative supplémentaire de remporter le titre coûte un ticket supplémentaire.
En jeu : 1er prix - 1 GBB CZ99 Full métal d'une valeur de 139€
2ème prix - 1 entrée à l'OP Motherfu**ing Santa en décmbre 2010 (avec possibilité de gagner un AEG)

7 = Point rencontre : L'abris situé à proximité de la zone neutre sera un endroit idéal, après être allé chercher une canette et une saucisse, pour rencontrer des joueurs de diverses équipes ou associations de la région, afin de mieux connaître leur façon de voir et de faire, leur approche de la discipline, et éventuellement rejoindre leur rangs. A intervalle régulier, des appels publics seront faits pour vous informer du groupe présent sur ce point. Par ailleurs, un représentant de la FédéGN sera là pour vous apporter des informations sur cette structure.
Besoin en personnel : 2 personnes, Golf Lima (FédéGN)

8 = Point buvette et restauration : Un BBQ pour les sandwiches (ou les hamburgers si on y arrive) et de quoi tenir des boissons au frais pour restaurer et réhydrater tout le monde.
Besoin en personnel : 2 personnes, Popov et Togo
Coût : boisson = 1 ticket, sandwich = 2 tickets (hamburger = 3 tickets)

9 = Zone test et chrony : Vous voulez savoir quelle est la puissance de votre gun ? C'est par là qu'il faut passer ! Indispensable si vous souhaitez participer à une partie.
Besoin en personnel : 1 personne

10 = Zone de jeu : C'est sur cet espace que vons s'enchainer des parties tout au long de chaque journée, autour de scénarios courts et variés (capture de drapeaux, Soldat Ryan, VIP, Pilotes, libérations d'otages, alerte à la bombe, Terminators...). Afin de jouer vite, on utilisera essentiellement le système des 20 secondes en cas de touche.
Le haut de la tour centrale est réservée aux éventuels spectateurs.
Les parties sont réservées aux majeurs.
Besoin en personnel : 1 personne, Khornu (GAE)
Coût : Les personnes souhaitant découvrir le jeu d'airsoft mais n'ayant pas de matériel pourront louer un équipement pour 5 tickets pour 2 parties soit près d'une heure de jeu.

11 = Maison d'entrainement au tir dynamique : Une fois maîtrisé la technique du tir sur cible, vous pourrez ici vous initier au tir en mouvement avec une maison habitée par quelques cibles en carton et quelques joueurs adverses, maison que vous devrez investir et "nettoyer" en équipe de 2 ou 4 joueurs.
Besoin en personnel : 3 à 4 personnes, Fragle (Real Airsoft)
Coût : 1 ticket pour un passage.

Les noms sont indiqués à titre informatif.
L'objectif est à la fois de mobiliser un maximum de bonnes volontés parmi les joueurs d'airsoft, membre d'une association ou pas, qui ont à coeur de participer au développement de notre activité tout en s'assurant que tout ceux qui s'activent sur les stands auront la possibilité régulièrement de pouvoir se détendre et être relevé par un autre animateur. Merci donc à tous les volontaires de se faire connaître et de signaler rapidement où ils souhaite intervenir, ce qui permettra à chacun de pouvoir faire partager sa passion ET de pouvoir jouer un peu ;)

Un appel est également lancé à tous les joueurs pour ramener chacun sa radio (PMR446) et si possible des blocs de congelations ou des bouteilles d'eaux glacées au congélateur, qui serviront à servir des boissons aussi fraîches que possible à nos convives.

Un petit plan du site :
Image
Dernière modification par Hazard le mer. juil. 21, 2010 10:22 pm, modifié 2 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
DOOM
Grand habitué
Messages : 207
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 7:30 pm
Localisation : Nancy

Message par DOOM »

Moi je veux bien m'occuper du stand de tir Haz' :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Message par Julien »

je viendrais peut etre :D
si il le faut je peut donner des coups de main a droit a gauche^^


pour la zone de jeux, sa ne représente pas un risque pour les spectateur? les bille peut voler loin...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Je suis partant pour tenir le stand de tir ou celui de softwarshop! Par contre, on peut quand même allez jouer un peu de temps en temps?
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je viens de mettre à jour le post présentant les stands et les affectations.
Les noms sont indiqués à titre informatif.
L'objectif est à la fois de mobiliser un maximum de bonnes volontés parmi les joueurs d'airsoft, membre d'une association ou pas, qui ont à coeur de participer au développement de notre activité tout en s'assurant que tout ceux qui s'activent sur les stands auront la possibilité régulièrement de pouvoir se détendre et être relevé par un autre animateur. Merci donc à tous les volontaires de se faire connaître et de signaler rapidement où ils souhaite intervenir, ce qui permettra à chacun de pouvoir faire partager sa passion ET de pouvoir jouer un peu

Un appel est également lancé à tous les joueurs pour ramener chacun sa radio (PMR446) et si possible des blocs de congelations ou des bouteilles d'eaux glacées au congélateur, qui serviront à servir des boissons aussi fraîches que possible à nos convives.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Je serai la le WE complet et la miss Julie le dimanche.

Apres tu peux me placer ou bon te semble .........
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Idéalement, il faudrait venir vers quelle heure le samedi pour donner un coup de main à tout installer? A moins que cela soit monté et installé vendredi soir?
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

A partir de 8h30 ce serait tip top.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
DOOM
Grand habitué
Messages : 207
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 7:30 pm
Localisation : Nancy

Message par DOOM »

J'arriverais pour 8h45-9h :)
Avec des bouteilles congelées =D
Par contre pour une radio je n'en ai pas, si une âme charitable en a une en rab' je suis preneur ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
dolidesign
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : jeu. juil. 22, 2010 11:54 am
Localisation : anthelupt

Message par dolidesign »

bonjour,

est ce que le parking joueurs est le même que le parking visiteurs ?

c'est pour savoir comment je m'organise pour le transport de mes épliques et de mon matériel ( bbs, équipement ...)

c'est pour le ravitaillement entre 2 parties.

merci

ps: je pense venir dimanche matin
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Message par Julien »

je peut voir pour une glacière et bouteille d eau congeler ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Schpice
Habitué
Messages : 72
Inscription : lun. mai 17, 2010 10:35 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Schpice »

Sinon pour la glace, dans les grandes surfaces des fois il en donne au rayon poissonnerie.
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

OK pas de soucis, je vais voir si j'ai des bouteilles d'eau à congeler pour les glaçons.Je n'ai pas non plus de radio, alors je rejoins Doom si une deuxième âme charitable en a aussi une en rab je suis aussi preneur. Au pire des cas que je m'arrangerais avec lui comme on sera sur le même stand.
Dernière modification par Mandrax le ven. juil. 23, 2010 9:21 am, modifié 1 fois.
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
DOOM
Grand habitué
Messages : 207
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 7:30 pm
Localisation : Nancy

Message par DOOM »

Oué, on s'arrangera, j'ai trouvé une radio pour moi, mais le prêteur ne peut en donner d'autres =/
On verra ça x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

J'en ai une de rab. Normalement Ender aussi.

@ dolidesign : il n'y a qu'un parking pour tout le monde. Le plus simple est d'avoir tout le bardas dans un sac à dos ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Schpice
Habitué
Messages : 72
Inscription : lun. mai 17, 2010 10:35 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Schpice »

justement Haz, en parlant de barda, il y aura un endroit ou on pourra le laisser sans crainte. Parce que il va y avoir quand même pas mal de monde et pourquoi pas des voles :S
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben dans ton sac à dos, sur ton dos. Ou dans le coffre vu que le parking n'est pas loin. Il n'y apas de batiment en dur permettant de garantir l'absence de visite et donc de vol. Soit les sacs sont laissés à l'air libre avec un risque, soit ils sont enfermés dans le coffre.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
(B67) YoYo
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : mer. févr. 10, 2010 5:49 pm
Contact :

Message par (B67) YoYo »

Je confirme pour mon équipe et moi même donc nous arrivons ce soir vers les 21h
10 joueurs


encore une questions... y'a t'il un endroit pour posé les campements??
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Message par Julien »

heu on peut avoir les coordonner du site pour google maps?
Image
Image
Image
damien
Habitué
Messages : 37
Inscription : lun. janv. 05, 2009 9:12 pm

Message par damien »

Julien a écrit :heu on peut avoir les coordonner du site pour google maps?
regardes sur l affiche ,il y a les coordonnées GPS :wink:
Verrouillé