OP Enterrement de vie de garçon à Veckring le 3 juillet !

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

OP Enterrement de vie de garçon à Veckring le 3 juillet !

Message par kerpen »

Le 3 juillet prochain se tiendra à Veckring la dernière journée de liberté de Bif57 membre de Mirabelle Airsoft (http://mirabelleairsoft.forumpersos.com/).

Image

Afin de rendre ce moment inoubliable et le plus sympathique possible, le paintball de Veckring a été réservé sur plusieurs terrains afin d'y pratiquer de l'airsoft. Un barbec est même mis à disposition. Plage horaire réservé : de 9h00 à 17h00 !

Le PAF est de 15€ par personne entiérement reversés pour la location (aucun bénef pour les mariés ou l'assoce) à régler à Veckring à qui de droit.

Pour les puissances, c'est comme d'habitude : full auto jusqu'à 350 FPS au delà en semi jusqu'à 450. Au delà des 450 la réplique reste dans le coffre de la voiture. Pas de chrony sur place donc ça marche à la confiance et au respect de chacun.

Le scénar est tenu secret et ne sera dévoilé qu' à ceux qui s'inscrivent ci après via MP et sur place leur seront remis leur carton d'invitation à la partie ainsi qu'un plan des lieux et les scénarii.

Nous sommes pour le moment 7 de notre association + invités des mariés à être présent ce jour, si nous puissions aller jusqu'à 30 au minimum ce serait sympathique.
Dernière modification par kerpen le mar. juin 29, 2010 8:31 pm, modifié 1 fois.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je ne suis pas dispo perso, mais félicitations au futur jeune marié :D
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Allez on se motive, il nous faut des terroristes avec kalash et un commando pour sauver une femme en otage !
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

je sais pas si je serais dispo, mais félicitation au futur marié,et si vous voulez, mes G36 et moi allons essayé d'être là... :wink:
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
mario
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : mer. juin 23, 2010 7:02 pm
Contact :

Message par mario »

présent avec plaisir repondu par mp comme prévu
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Plop plop ! Dsl de rép si tard j'ai eu un prob de PC et je dois faire des travaux à Rodemack pour préparer le fête médiévale.
Donc nous avons des candidats !!! Fantastique et comme dans stargate : kuntraya ! J'envoie le scénar via MP.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

J'espère pour lui qu'il sera équipé de masque intégral ce jour là (pas le mariage hein !)
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

On va édicter des règles simples pour ce jour là, les tirs dans la tête ne comptent pas pour outer, comme ça les joueurs sauront qu'il vaille mieux baisser le canon et viser le torse que la tête. Et par la suite la règle sera appliquée à toutes nos parties.
Idem pour le camping, un joueur ne pourra rester plus de 2 min au même endroit à attendre une proie. Dsl, c'est salaud pour les buissons à pattes encore que Veckring comporte assez de batiments pour éviter de se travestir en buis.
Pas de règles quant aux chargeurs (low, mid et hi sont acceptés), les règles de puissance sont les mêmes que partout, la tenue vestimentaire est non imposée de même qu'il n'y a aucune obligation de type réplique imposée.

Chacun ramène de quoi déjeuner et boire même si 10 litres d'eau seront à disposition et quelques trucs dont je me charge d'amener comme soda (la marque au logo rouge :wink: ) et de la nourriture afin d'éviter l'out par inanition :shock: .
Les terrains seront partagés avec des Allemands donc il y aura une rotation des terrains par 3 fois sur 3 terrains différents.
On a des flag et des points de repop mobiles et du matériel militaire (sacs de sable, toile camo etc. ) donc aucune utilité de ramener quoi que ce soit sauf sa popote sa réplique et ses billes. Sinon on peut constituer un stock de billes avec un achat en gros et revendre à prix coûtant les sachets pour dépanner. Je vais voir si il y a moyen de se procurer de la GG ou de la Tanio en bio. On ramène les sacs poubelles ainsi que des bacs pour le tri sélectif donc vous n'aurez qu'à jeter les déchets dedans en triant et on s'occupe du reste.
Les artifices sont interdits (fumigènes, grenades explosives, etc.) d'autant + si ils sont fait maison.
Prévoyez des protections occulaires de rab' en cas de casse ou perte, de notre côté nous allons prêter tous nos doublons aux invités donc pas de prêt possible.
Pensez au PAF 15 € à payer au paintball, rien pour nous, les membres de l'assoce prennent en charge le reste sur leurs deniers personnels (cadeaux pour les mariés, différents achats pour les besoins des scénarii, etc.)
On aura une trousse à bobos pour les bobos bénins et dans la limite de nos compétences médicales... :shock:


Nous sommes une douzaine de notre côté déjà plus les gens qui se sont inscrits ici on monte à 20 ! Et on attend encore des renforts (au moins 2 encore sûr).
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

juste pour info, j'aurai surement plusieurs paires de lunettes, donc si y'a besoin pour vos invités (se sont des lunettes de sécu, donc solides).

en cas de besoins (quoique je ne connaisse pas le terrain, je ne sais pas s'il se prête au snipe/tir de précision), je pourrais aussi prêter une réplique
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

T'inquiètes pas pour les répliques, chaque membre en a au moins 3 donc ça passe... :D Pi ça évite aussi après les discussiosn animées du style "tu m'as bousillé la réplique" ou bien les "fais attention" à outrance. Là ce sont les nôtres et si jamais ya de la casse ben on sait qui faire payer et comment... :lol: :twisted:

Pour les lunettes là faut qu'on les compte mais en théorie ça passe juste. Après on n'est jamais à l'abri de casse ou perte.

Ci joint un plan du paintball, pour l'instant nous même ne savons pas quels terrains nous seront alloués et nous oblige donc à prévoir un scénar pour chaque sachant que plusieurs ne seront pas éxécutés. :cry:
Jouer sniper parait un peu chaud à mon goût surtout avec mon décret anti camping mais bon cela relève de chacun et de son goût pour le challenge. :D
:arrow: http://www.paintball-veckring.fr/fr/aires.html
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

« Sinon on peut constituer un stock de billes avec un achat en gros et revendre à prix coûtant les sachets pour dépanner. Je vais voir si il y a moyen de se procurer de la GG ou de la Tanio en bio »

je m’y prend un peu à la bourre, mais si vous le faite, moi ça m’intéresse ! ! (de la ,20, voire de la ,25)
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Mouhahaha ! T'as du bol je reviens de chez Iziblue j'ai pris 3 sachets de G&G en 0.20 non bio (je l'ai vu qu'après, grosse déception pour un écolo comme moi... :cry: ). Le sachet est à 13€ (prix coûtant) et 5€ les 1000 (j'ai pas envie de m'emmer... à calculer les centimes sachant que je vais déjà m'amuser à les déloter en sachets de 1000... :? )

Point de vue boissons et nourritures, entendu que chacun ramène ce dont il a besoin mais en dépannage j'ai prévu 10 litres d'eau, 12 litres de Coca Cola, 1.5 litres d'Orangina Rastaman, 24 Cookies P'tit déli marque repère, 32 biscuits BN, 470 grammes de pain d'épices au lait Prosper LU. Ah et aussi 40 gobelets car j'ai une belle angine et donc si vous ne voulez pas repartir avec un souvenir... :P

J'ai également acheté 2 paires de lunettes de protection incolores et transparentes (ça vaut mieux). J'ai également 3 casques à prêter pour ceux qui ont peur d'être tout amochés par contre ce sont des full Kevlar ou acier pour le M1 donc attendez vous à une douleur dans la nuque le soir... :shock: . Me MP pour les casque au plus vite car je les prends pas demain pour me les trimballer pour des quetsches.

Rappel des règles :
:arrow: pas de camping, pas plus de 2 min à la même position (dsl les snipers)
:arrow: pas de tir à la tête, l'out n'est pas compté si tir à la tête sauf out vocal bien entendu (ya quand même des gens qui doivent être présentables pour passer devant Mr le Maire...)
:arrow: tir en semi en batiment pour la sécu (encore que ce point reste à débattre ne sachant pas comment sont configurés les batiments)
:arrow: si le mec en face vous parle en Allemand, ne pas tirer (on partage le terrain avec des Allemands et encore à cette heure impossible de savoir quels terrains seront attribués aux uns et aux autres, si ça se trouve on va peut être jouer contre les Allemands...)
:arrow: pas de fumigènes, pas de pétards, pas de boules puantes, pas de fusées de 14 juillet ni de bombe atomique d'origine soviétique trouvée aux puces à Berlin...

Pas de chrony, tout se joue à la confiance, au respect de chacun et au bonheur universel et à l'amour hippie.

Début des hostilités 9h30 à Veckring, donc sur place à 9h00 histoire de payer l'entrée et se mettre d'accord, charger les répliques, s'extasier devant les plus belles, etc.
Pour nous ceux de l'assoce ça commence à 5h30 hsitoire de mettre le futur marié de bonne humeur :lol: donc ne nous en voulez pas si on est à la bourre ou déjà crevés. D'autant plus que j'ai à faire 5min à Thionville à 9h00 à la Poste (un virement important) et du gasoil à faire si jamais ce soir j'oublie.

[Edit]
Poste, c'est fait, j'ai délégué, à tort ou à raison je verrai demain.
J'ai pris 5 litres d'eau supplémentaires, si des fois ça cogne dur et si on se fait piller par les Allemands.
J'ai pris du ruban auto collant pour peinture, il est déformable et fera un fantastique brassard couleur beige.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Je tiens en premier lieu à remercier tous ceux d'Airsoft Contact qui ont participé à cet OP enterrement Vie de Garçon, l'association Mirabelle Airsoft et moi même plus particulièrement sommes reconnaissants d'avoir pu passer avec autant de gens sympathiques une aussi agréable journée dans la joie et la bonne humeur.


Je propose le feedback ici histoire de ne pas polluer avec une OP mineure le topic réservé à de plus grosse. Nous étions finalement 14 en tout alors que nous escomptions 22 personnes dans les prévisions les plus optimistes (en plus honte à nous, les désistements sont survenus de notre côté...).

Tout le monde fut à l'heure, à 3min près (encore nous... :oops: ). Sur place le proprio nous remit la carte des rotations avec les Allemands et les paintballer, rotations qui ne furent pas respecté étant donné que tous débordaient sur notre terrain... Du coup on n'a pas échappé à l'inévitable partie contre nos voisins germaniques et à la partie du matin, ils nous mirent une sacrée raclé. Encore que nous nous défendâmes assez bien face à leur supériorité technique. En effet, répliques upgradées certainement au delà des 450 fps habituels, cadence de malade, radio avec casque et micro, 2 snipers avec des répliques haut de gamme.

mais bon, midi arriva et le coco plein, la première surprise passée et après avoir fait plus amples connaissances, nous réaffrontâmes les Allemands à l'endroit dénommé Prison où ils devaient pénétrer pour nous prendre un drapeau placé au 2è étage. Après avoir fait diversion sur l'aile de la prison donnant sur L'infirmerie, leur effort porta sur l'aile droite de la prison sur laquelle ils étaient parvenu dans la plus grande discrétion et tout ceci pour se faire accueillir sous une pluie de billes délivrée par Mario et ses comparses ainsi que Légio qui avaient su profiter du temps de répit pour organiser une solide défense et un retranchement quasi inexpugnable. L'assaut fini par se casser les dents dessus malgré un appui feu allemand assuré par une 249 bien cadencée.
D'autres tentatives s'ensuivirent et toujours précédées une diversion. Ils attaquèrent de face (ils mangèrent bien là :D ), puis tentèrent de dos puis finalement retentèrent des assauts simultanés sur les deux ailes du batiments. Espérant que l'une ou l'autre flancherait ou bien porterait secours à l'autre, il n'en fut rien et aucune once de terrain ne leur fut cédé. Même leurs snipers en eurent pour leur compte quand j'arriva à en sniper un avec mon AGM 033 en canon d'origine 6.03 et 3 billes Tanio Koba en 0.25g bio :D .
Passé le délai de 40min, si ils n'avaient pu s'emparer de notre drapeau, ils perdaient. Et ils perdirent ! Si bien qu'ils ne voulurent même pas faire la belle où cette fois ci nous devions attaquer et prendre ce qu'on leur avait envoyé...

Cette partie contre les Allemands reste pour moi le meilleur souvenir et je pense que je partage avec beaucoup ce sentiment de fierté que j'éprouve de leur avoir mis plein la... :shock:

Encore merci à Légio, Mario et les gars de sa team.

Le futur marié semble content de cette journée qui s'est bien déroulée malgré quelques petites blessures ici et là. Dsl d'être un peu court, mais la soirée n'est pas encore fini pour nous.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

ben je vais aussi faire mon pitit feedback ici :

un terrain top (quoique cradingue...la karscher du proprio doit être en panne), des gens cool, des allemands plein de ressources qui ont placé le challenge assez haut...seule la chaleur accablante et les moustiques taons ont un peu gaché le plaisir.

content d'avoir rencontré de nouvelles personnes et d'avoir donné à notre futur marié un bon enterrement de vie de garçon !
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Clair c'était crade et combien de fois on a failli se casser la gueule sur le carrelage des batiments à cause de la couche de peinture en nappe de 5cm dessus.
Mais les pauvres Allemands, ça c'est bon... :lol:
En plus ils vociféraient martialement pour se donnner du courage et nous faire peur avant de tomber fauchés en pleine course... Ca me donne une idée d'OP en revanche: pourquoi ne pas remettre ça avec eux mais avec plus de monde et un bon coup de karcher avant? Une Op style je prends ton flag je déf le mien et le premier qui en chope 3 venge l'humiliation des deux précédentes guerres mondiales...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Répondre