[The Unit] Op Sarkani, PSV, 21-22 juillet 2010

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Hazard
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[The Unit] Op Sarkani, PSV, 21-22 juillet 2010

Message par Hazard »

BLABLA1971 a écrit : Notre team (the unit airsoft team) organise une petite OP de 70 joueurs dans l'ancien village de combat près de Nancy.

Il reste encore quelques places....

Vous trouverez toutes les informations sur les liens suivants :

http://theunitairsoft.be/home.html

http://theunitairsoft.be/files/modalite_sarkani.pdf

http://opsarkani.xooit.be/index.php



Bonne lecture à tous et toutes
Franz the unit a écrit : MODALITES OP « SARKANI 2010 ».

I. Localisation

• Les mercredi 21 et jeudi 22 juillet 2010.

• Sur le terrain de l’ancien village de combat de Pont St Vincent (près de Nancy).

• Scénario de type « milsim ».

• D’ores et déjà, nous attirons l’attention des futurs participants sur le fait qu’il s’agit d’une autre approche de l’airsoft. Une grande part sera accordée au roleplay et à la mise en scène.
Si vous venez uniquement pour « cracher » un max de billes, cette OP n’est pas pour vous. Nous respectons tous les types de jeux et de joueurs mais ce type de jeu, ne nous correspond pas.

• le nombre de participants maximum est fixé à 70.


II. Equipes
Ennemis

• 20 terroristes

tenue flektarn

gilet d’assaut OD ou flektarn

1 chef de team (orga)

4 médic

Répliques autorisée :

la famille AK

• 15 trafiquants de drogue

tenue civile

pas de gilet d’assaut

2 médic

Répliques autorisée :

toutes

forces alliées

• 15 Seals

salopette d’intervention noire ou bleu marine

gilet d’assaut noir

holster noir

couvre chef noir

1 chef de team (orga)

3 team d’assaut

Alpha 1 - 2 - 3 (3 médic - 3 artificiers/démineurs)

Répliques autorisées :

Toute la famille des PM


• 20 recon marines

USMC marpat woodland ou desert (par team complet)

gilet d’assaut coyote brown

3 team d’assaut

Bravo 1 - 2 (3 médic)

Répliques autorisées

Toute la famille des armalites

1 team d’appui (5 hommes)

Bravo 3 (1 médic)

3 tifu

2 gunner (M249 ou M60)

III. Logistique

1. Nourriture

• prévoir ses repas pour les journées de jeu

• possibilité d’acheter (à prix démocratiques) des boissons.

• 1 bouteille d’eau comprise par jour de jeu

2. Logement

• Possibilité de planter sa tente dans le champ voisin du parking

• En cas de pluie, possibilité de dormir dans les bâtiments (sur autorisation des orgas)

• Pour les plus difficiles, de nombreux hôtels à Nancy (environ

20 KM)

3. Commodités

• Pas de WC, ni de douche sur place.

• Prévoir éventuellement une pelle d’infanterie ( c’est plus propre)

IV. Jeu

1. Durée

• Le mercredi 21/07/10 :

• accueil : à partir de 07:30 hrs

• Chrony : 08:00 hrs

• Briefing sécurité : 09:15 hrs

• Briefing OP : 09:45 hrs

• Mise en place et début de jeu : 10:30 hrs

• Fin de jeu : sur ordre, possible à partir de 21:00 hrs

• Le jeudi 22/07/10

• Déjeuner : 07:30 - 08:15 hrs

• Briefing sécurité : : 08:45 hrs

• Mise en place et début de jeu : 09:30 hrs

• Fin de jeu : sur ordre, possible à partir de 14:30 hrs

2. Règle des out

• En cas de touche directe, le joueur se déclare out (blessé). Un joueur de son équipe lui place un système de remise en jeu (à découvrir le jour de l’OP).

Chaque joueur dispose de 3 systèmes de remise en jeu. Une fois les 3 systèmes épuisés, le joueur est déclaré « hors de combat » et il doit être évacué par minimum 2 joueurs, vers le camp de base pour être soigné. Après 5 minutes de repos, le joueur repart avec 3 nouveaux systèmes de remise en jeu.

• Tout joueur « out » en zone de jeu est considéré comme « tirable » si il n’a pas au moins une main en l’air.

3. Objectifs

• Un système de calcul de points sera mis en place. Chaque objectif atteint rapporte des points.

• Les points seront répertoriés par les marshals présents sur le terrain.

• Les objectifs et les points attribués seront dévoilés le jour de l’OP.

4. Puissances

• AEG

puissance maximum tolérée 400 fps

350 FPS en full auto

entre 351 et 400 en semi (avec marquage réalisée par les organisateurs)

• Snipe

AEG bloqué mécaniquement en semi 450 fps maximum

bolt 450 fps

• GBB

CO2 interdit

• Grenade airsoft

pas de fabrication artisanale

gaz autorisé

• distance d’engagement

AEG : minimum 5 mètres

GBB : rien de prévu (out à la voix privilégié si moins de 5

mètres)

Snipe : minimum 20 mètres

5. Exclusion (liste non exhaustive)

• Sera exclu du terrain de jeu, tout joueur qui notamment :

• aura modifié la puissance de sa réplique ou le marquage de celle-ci après le passage au chrony (des vérifications inopinées seront réalisées pdt les deux jours)

• nuit gravement à la sécurité du jeu

• ne respecte pas le règlement et les modalités de jeu. (une seule remarque sera effectuée)

• triche sciemment

V. Assurance

• L’A.S.B.L. The Unit Airsoft Team dispose d’une assurance organisateur (incendie, dégâts) pour toute la durée de l’OP Sarkani 2010.

Les frais d’inscriptions ne couvrent pas les joueurs participants à l’OP Sarkani 2010 pour les dégâts et/ou blessures qu’ils causent ou subissent.

En aucun cas l’A.S.B.L. The Unit Airsoft Team ou ses administrateurs ne pourra être tenue pour responsable.

VI. PAF

• La participation aux frais est de 45 EUR et comprend :

• l’inscription à l’OP Sarkani 2010 (2 jours)

• une ration de combat de 24 heures (2 repas chauds)

• une bouteille d’eau par jour de jeu

VII. Sécurité

• Les règles de sécurité sont détaillées dans le règlement général de l’OP. Néanmoins, nous vous rappelons quelques points essentiels :

• Toute réplique est considérée comme chargée et prête à l’emploi.

• Le doigt ne se place sur la détente qu’au moment du tir.

• Ne jamais pointer sa réplique en direction de quelqu’un que l’on ne veut pas atteindre.

• Etre sûr de sa cible.

Dans la safe zone, les répliques seront déchargées et les magasins (chargeurs) seront enlevés.

• Une fun zone sera aménagée pour tester les répliques et régler les hop up.

VIII. Inscriptions

• Les pré inscriptions sont ouvertes à partir du 01/03/2010.

• Sont considérés comme inscrits, les joueurs :

• dont la pré inscription est validée par les organisateurs

• en ordre de paiement et de dossier administratif

• dont le nom apparaît en rouge sur le forum opsarkani.xooit.be

• Les inscriptions seront clôturées, au plus tard le 01/07/2010.

• A partir du 01/07/2010, en cas d’annulation, plus aucun remboursement ne sera effectué

• La fiche d’inscrition peut être téléchargée sur le site WWW.theunitairsoft.be

OP

• paiement uniquement par virement bancaire européen (gratuit, sécurisé et rapide)

IBAN : BE 57001579852235

BIC : GE BA BE BB


IX. Divers.

• Billes biodégradables obligatoires

• Chargeurs low ou mid cap UNIQUEMENT. (sf pour les armes de soutien)

• Possibilité d’arriver le mardi soir à partir de 19:00 hrs.

• interdiction de :

faire du feu sur le terrain

d’employer des moyens pyrotechniques

de porter des tenues noires ou bleu marine pour les équipes non US (terroristes et trafiquants)

Rappel : pas d’autres tifu (sniper) ou gunner que dans l’équipe BRAVO 4
Hazard a écrit :Pour ce qui est de planter sa tente, pas de souci pour la planter dans l'herbe à côté du chalet d'accueil, gare à ne pas débarder sur le champ du voisin ;)

Et pour les WC, il y a sur place 2 WC chimiques, donc la pelle est inutile, pour ne pas dire prohibée, sauf à ce que les responsables du site soient amenés à faire une démonstration de l'usage dit " à la Bernie" ;)
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"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
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