Au lendemain du Chaos (PSV 26-27 Juin, 85 places)

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Au lendemain du Chaos (PSV 26-27 Juin, 85 places)

Message par Tristan [W.V.E] »

Image

L'association Winerlas Vom Elsass à le plaisir de vous convier à l'Op "Au lendemain du chaos" dans l'ancien village de combat à Pont-Saint-Vincent (54). Il s'agit d'une Op avec une approche légèrement milsim (Chargeurs mid/low-cap uniquement) dont la PAF s'élève à 35€ par personne (accés au terrain, repas du soir, accessoires de jeu, etc...)

Pour plus d'information, connectez vous sur le site web (Changement d'hébergeur en cours pour moins de pub)

http://winerlasvomelsass.free.fr

Ou sur notre forum pour toute question ou renseignement supplémentaire

http://winerla.forumactif.com/
Dernière modification par Tristan [W.V.E] le mar. mars 30, 2010 7:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Hello,

Vu la bonne ambiance que vous mettez sur le terrain quand vous venez jouer avec nous, j'imagine que votre OP devrait être bien sympa, j'y serai donc sans doute présent ;)

PS : par contre, par super lisible le site.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
John [W.V.E]
Nouvel arrivant
Messages : 23
Inscription : lun. oct. 05, 2009 11:52 pm
Localisation : SAUSHEIM

Message par John [W.V.E] »

Salut Hazard!

Tu parles de quel site? notre forum ou le site de l'OP?

Au plaisir de te voir!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Le site de l'OP, parce que je n'arrive toujours pas à faire défiler les images... La grippe du cochon, mort de rire, j'adore ! :lol:
Dernière modification par Hazard le lun. mars 29, 2010 9:30 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
John [W.V.E]
Nouvel arrivant
Messages : 23
Inscription : lun. oct. 05, 2009 11:52 pm
Localisation : SAUSHEIM

Message par John [W.V.E] »

Juste le temps de changer l'hébergeur et ce sera nickel.
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

Le site avait été commencé par notre "webmaster" qui n'a hélas plus internet suite à un déménagement. Nous l'avons fait dans l'urgence, il sera amélioré dans les jours a venir... Mais toutes les informations sont sur notre forum dans une section spécialement dédiée.

Allez y faire un tour ;)
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

Site web mis a jour : Vous y trouverez cette fois toutes les informations, et il n'y a plus de publicité. Pour les questions, n'hésitez pas a nous retrouver sur notre forum !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est vrai que là, c'est nettement plus lisible ;)

Je me permets toutefois quelques remarques sur les infos :

- super idées les Dress Codes t l'illustration par les photos, par contre j'ai regardé 4 fois avant de me rendre compte que la première série était les exemples corrects et la deuxième les exemples refusés. Ca pourrait être utile de rendre ça plus visible ;)

- l'utilisation des grenades va s'accompagner d'un contrôle TRES scrupuleux de ma part concernant le ramassage des débrits suite à leur utilisation. On en a encore ramassé une dizaine (et je ne parle pas de la centaine retrouvée après la dégel). Donc je vous recommande de passer la consigne aux joueurs et de prévoir le rattissage à la fin ;)

- plein de règles sympas et d'inovations, vraiment sympa tout ça.

- le seul truc qui me gêne dans les règles, c'est les distances d'engagement. En résumé, pas de full à moins de 20 mètres, et pas d'AEG à plus de 300 fps à moins de 7 mètres... Pour un terrain plein de CQB (donc distance d'engagement de 0 à 4 mètres) et avec des grands espaces sur un plateau venteux... les parties précédentes m'incitent à penser que ça risque de provoquer pas mal de frustration (ou de suspicion de highland). Et bonjour la galère pour vérifier l'application pour les arbitres. Enfin c'est vous qui voyez.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

Pour le CQB, en général tous ou presque ont des répliques de poing qui suffisent le plus souvent dans les bâtiments. Néanmoins, ces valeurs là sont approximatives. Je n'ai pas moi même un décamètre dans l'oeil pour savoir à quelle distance je tire avec exactitude.
Néanmoins, nous avons toujours joué en considérant ces distances d'engagement et n'avons jamais rencontré de problème.

Nous agirons avec discernement. Nous n'allons pas pénaliser quelqu'un qui a tiré en full auto a 5m80 dans le ciras d'un type qui n'a absolument rien senti.

L'important c'est qu'il n'y ai pas de blessure et que les participants soient conscient qu'en dessous de certaines distances, et en fonction de l'endroit visé, une bille peu causer des dégâts importants.
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Hazard a écrit : - l'utilisation des grenades va s'accompagner d'un contrôle TRES scrupuleux de ma part concernant le ramassage des débrits suite à leur utilisation. On en a encore ramassé une dizaine (et je ne parle pas de la centaine retrouvée après la dégel). Donc je vous recommande de passer la consigne aux joueurs et de prévoir le rattissage à la fin ;)
Clairement Hazard.Vu Dimanche dernier.Malgré de multiples rappel a l'ordre et qq unes vraiment enlever..il en restait une bonne dizaine sur le terrain après notre tour de nettoyage(orga).
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

Le full est autorisé a partir de 10m mais seulement pour les répliques inférieurs ou égales à 350fps.
Dernière modification par Tristan [W.V.E] le mer. mars 31, 2010 11:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Tristan [W.V.E] a écrit :L'important c'est qu'il n'y ai pas de blessure et que les participants soient conscient qu'en dessous de certaines distances, et en fonction de l'endroit visé, une bille peu causer des dégâts importants.
Tout à fait d'accord avec cette philosophie, même si les dégats ne peuvent être "importants" que sur des gens insuffisamment protégés (une dent quoi ;))

Cela étant, ma remarque se base sur deux expériences simples :
- plus les règles sont comlexes moins elles sont appliquées par les joueurs (oubliées, incomprises, incohérentes avec leur habitudes de chez eux...)
- plus les règles sont complexes, plus il est difficile pour les orgas, arbitres en jeu... de contrôler efficacement leur application.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

C'est bien pour cette raison que nous sommes 10 orga non joueur ;)
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

Vous pouvez vous pré-inscrire en m'envoyant un message privé en indiquant votre pseudo, votre équipe/association ainsi que le clan que vous souhaitez rejoindre.

Pour les pré-inscrit, veillez a m'envoyer vos chèques au plus tard pour le 26 mai. Tous les chèques seront encaissés la première semaine de juin, en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

Petite question:
Y'a t'il possibilité de ne faire qu'une journée? et si oui à quel tarif?
Merci
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

Tu peux venir jouer le samedi et ne pas rester pour le dimanche, mais le tarif demeurera inchangé.

Par contre, pour des raisons pratiques (passage au chrony, explication du scénario et des règles, etc.), nous n'accepterons pas les joueurs qui ne voudront jouer que le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

Résumé du Scénario :

L’humanité a signé sa fin en créant ce qu’elle appelait un vaccin. En quelques semaines, plus de 90% de la population mondiale était décimée… Cinq années se sont maintenant écoulées depuis le début de l’épidémie. Vous faites parti d’une équipe de survivants évoluant dans les vestiges de l’ancienne civilisation, à la recherche de nourriture et d’un endroit ou vous établir…

Les équipes :

- Les humanistes (tenue civile): Votre but en vous dirigeant vers la base militaire de Pont Saint Vincent est d’en faire un lieu de rassemblement à grande échelle avec l’ambition de redémarrer l’antenne d’émission radio et d’inviter les survivants à vous rejoindre pour rebâtir un monde nouveau et meilleur.

- Les anarchistes (tenue camo): Votre but en vous dirigeant vers la base militaire de Pont Saint Vincent est d’en faire votre nouveau fief à partir duquel, grâce à l’armement que vous y récupérerez, vous pourrez asservir ou éliminer les clans plus faibles.

- Commando SOS (Tenue d’intervention noir/bleu marine) : L’arrivée de deux clans dans votre territoire est perçue comme une menace car jusqu'à présent, vous ignorez toujours si les survivants sont porteurs ou non du virus. Votre mission est d’empêcher ces individus de s’installer ici en opérant par des actions rapides et radicales.

Résumé des règles de jeu :

- Chargeurs low and mid cap obligatoires pour les répliques, sauf les minimi.

- Remise en jeu par un médecin qui placera un bandage à votre bras.

- Capture de bâtiment à l’aide de drapeaux, donnant ainsi des avantages (Respawn de proximité, bâtiments qui donnent des grenades et bandages toute les deux heures)

- Moins de 350fps : Full autorisé. Distance d’engagement mini : 7 mètres.
De 350fps ou égal : Full autorisé. Distance d’engagement mini : 10 mètres.
De +350fps à 400fps : Semi obligatoire. Distance d’engagement mini : 20 mètres.
Plus de 400fps : Délais entre chaque tire. Distance d’engagement mini : 25 mètres.

Matériel de jeu mis à disposition:

100 grenades d’airsoft, 150 bandages, 15 brassards médics, drapeaux, bombe factice avec code de désamorçage, missile avec sa rampe de lancement, radar, antenne de communication, brancard, de nombreuses caisses de munition et de secours, etc.

Les missions/objectifs, ambiance de jeu :

Nous avons fait et faisons encore de gros efforts pour que les objets de jeu aient l’aspect du véritable. Vous n’aurez jamais de mission ou vous devrez chercher un objet matérialisé par une canette de coca, ou une simple buche de bois.
Pour conserver toute l’intrigue, les missions et objectifs vous seront livrés sur place. Ils seront variés et mise en œuvre de manière à ce que la partie ne soit pas un deathmatch. (Brancardage de VIP, capture de position, embuscade, récupération de matériel, capture/secours d’otages, installation d’éléments de jeu, etc.)

Des groupes de combat seront mis en place par affinité le jour venu. Si nous avons choisi de n’autoriser que les chargeurs low et mid capacité et d’intégrer également des grenades d’airsoft, c’est pour développer l’aspect tactique et le jeu d’équipe au maximum. Aussi, ceux qui veulent jouer à Rambo et tirer des kilos de billes, abstenez vous de vous inscrire !

Pour plus d’infos et de précisions sur le scénario, les règles de jeu ou pour les questions, merci de bien vouloir visiter notre forum. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour lire et poser des questions.

http://winerla.forumactif.com/forum.htm

Liste des inscrits :

Clan des Anarchistes:

- Sebb G.P.B.L
- Ta-rik Praetorians
- Orbem Praetorians
- Recocorico Praetorians
- Seigfreid Praetorians
- Bénét DASC
- Boum DASC
- Orêl DASC
- Bob DASC
- Hawks DASC
- Charli SCWAT
- Micksport SCWAT
- Mr Kennedy SCWAT
- Bob ABA
- Lake Red Prédator
- Silk Red Prédator
- Z Red Prédator
- 51 Red Prédator
- Prédator Red Prédator
- Dadoum
- Scorpion78
- Lansquenet
- Legios68



Clan des humanistes:


Cycy AWAKE
- Djé AWAKE
- Papi AWAKE
- Bud AWAKE
- Inferno AWAKE
- Jenova Escouade Yami
- Sirfrk Escouade Yami
- Nono Escouade Yami
- Chikoz Escouade Yami
- Rios Neo-Troopers
- Salem Neo-Troopers
- Chris Neo-Troopers
- Paulo Neo-Troopers
- Maverick Neo-Troopers
- Tony Repkat
- Laurent Repkat
- Capt'ain Repkat
- Spaw.54 Repakt
- Winter La Brigade des Loups
- Arsen La Brigade des Loups
- Hein La Brigade des Loups
- Jodaan La Brigade des Loups



Commando SOS:

- Neodelta
- Solid Snake
- FLX FAST
- Cyonak SOHA
Dernière modification par Tristan [W.V.E] le lun. juin 07, 2010 9:45 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Bon, ben je crois qe je vais signer chez les anarchistes moi ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Pareil pour moi :wink:
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

ça me dirai bien aussi mais je ne sais pas encore avec le boulot (j'en ai des problemes moi dans la vie .....lol)
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

Mise a jour de la liste des inscrits

Attention, fin des inscriptions le 19 juin !
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

je serais bien tenté mais j'ai qu'un higcap sur mp5k
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

Alors il te reste environs trois semaines pour trouver quelques low ou mid cap ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

Bonjour a vous !

Un petit avant gout de ce que nous vous proposerons comme objets de scénario ! Attention, il ne s'agit là que d'une petite partie du matériel mis a disposition des joueurs.

Cliquez sur les liens pour afficher les images. Elles sont relativement lourdes, cela risque de prendre un certain temps pour les petites connections.

http://a.yfrog.com/img571/2509/img0469vk.jpg

http://a.yfrog.com/img9/9519/img0467m.jpg

Mise a jour de la liste des inscrits.
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

Tristan [W.V.E] a écrit :Alors il te reste environs trois semaines pour trouver quelques low ou mid cap ! ;)
et les trouver les finances vu que j'ai eu des depense pour mon psg-1
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Verrouillé