[TAS90] Opé Alerte À Birao (Champaney 4 Et 5) Mai et Juillet

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[TAS90] Opé Alerte À Birao (Champaney 4 Et 5) Mai et Juillet

Message par Hazard »

Manu Militari a écrit : Opé alerte à Birao


Bonjour à toutes et tous,


La TAS90 vous présente la 4ème et 5ème édition des aventures à Champa (F70290)

Il s'agit d'une partie d'Airsoft sur un terrain d'une trentaine d'hectares. En effet, pour tenir compte du niveau réel des joueurs, la superficie de la zone de jeu sera réduite.


Le terrain de jeu reste un terrain difficile et pentu. Même si nous changerons le point de largage pour le situer plus au centre, vous devrez marcher autour de 10km en moyenne.

Merci de vous équiper en conséquence.



Dates : Deux WE, celui autour du 8 et 9 mai et celui autour du 24 et 25 juillet. Le scénario sera à chaque fois le même.
En théorie, les joueurs peuvent arriver le vendredi soir afin que l'opé commence le samedi matin entre 9h et 10h.

Le jeu s'arrêtera à la tombée de la nuit pour reprendre dès le lever du soleil.





Le thème :

Dans le cadre de l'Opération de l'Eufor Tchad-RCA, un détachement de Forces Spéciales européennes tient le sommet d'une colline afin de contrôler les passages de la frontière entre la Centrafrique, le Tchad et le Soudan.

Or, au matin du samedi 8 mai (et de celui du 24 juillet), des Forces Rebelles accrochent sévèrement ce détachement léger.

Birao, ne doit pas tomber.

Les Rebelles ont besoin de ce sommet pour passer en toute discrétion et impunité les diamants centrafricains qui permettent de financer l'achat d'armes en provenance d'Ukraine ou du Caucase. Ce trafic déstabilise la région. Le Tchad qui n'est pas producteur de diamants dispose de comptoirs de vente de diamants. La pacification est une des clés du développement de l'Afrique Centrale déjà gênée par son enclavement à l'heure de la mondialisation. Pour les Occidentaux, il s'agit d'éviter un nouveau drame comme au Bar-El-Gazal dans les années 80 et récemment au Darfour voisin. La Centrafrique ne doit pas tomber dans les troubles d'une guerre civile sur fond de trafic de matières premières. Les Européens veulent calmer le jeu.



Objectif des Forces Spéciales européennes :

Tenir le sommet de la colline, interdire tout franchissement de la frontière avec le Soudan.

Objectif des Forces Rebelles :

Prendre le sommet de la colline afin de faire franchir la frontière aux diamants centrafricains qui permettent de financer et d'équiper la rebellion. La ligne de crête franchie, les Rebelles peuvent déposer leurs diamants et repasser la frontière avec du matériel. Leur stock de diamants devra être gardé, mais ne pourra plus être repris par la force par les FS. Ils n'ont pas le droit de franchir en force la frontière. Seuls des espions peuvent discrètement tenter de récupérer les diamants.







Horaire :

Les Forces Spéciales seront larguées les premières sur le terrain. Entre 7h et 9h du matin. Possibilité pour ces joueurs d'aménager sommairement leur emplacement.

Les Rebelles rentreront sur le terrain à partir de 9h.
Donc si vous pouvez arriver la veille, soyez Forces Spéciales, si vous ne pouvez arriver que le samedi matin, soyez Rebelles.

Règles de soin :

En trois touches.
A la 3ème touche, évacuation par au moins deux camarades vers l'hôpital de campagne le plus proche. Sauf imprévu, ce seront des brancards pliables. Ils offriront la possibilité de transporter du matériel collectif et en cas de nécessité de transporter un vrai blessé.

Puissances : 350-360fps : automatique ; au delà en semi. Limite maximale : 464fps pour les snipers à répétition.

Dès que les distances peuvent créer un risque, le SEMI est conseillé. Normalement dans la forêt les distances sont de plus de 30m.

Pas de grenades pyrotechniques en zone forestière.

Limites des effectifs :

Nous espérons entre 30 et 50 Forces Spéciales et autour de 60 à 80 Rebelles. Dans tous les cas, les Rebelles qui attaquent doivent être plus nombreux.



Identification par les tenues :

Forces Spéciales européennes : Toutes les tenues utilisées par les Forces Spéciales de l'Union Européenne en configuration forêt, plus Multi-Cam complet. (tolérance pour ACU et MARpat).
Attention : haut et bas doivent être du même camouflage forêt.



Rebelles : Toutes les tenues dépareillées, le plus possible en configuration désert. Donc y compris tenue de Mercenaires.

Répliques : prenez votre réplique favorite.

Billes : BILLES BIO OBLIGATOIRES.



PAF : Merci de commencer à les envoyer uniquement à partir de janvier.



Merci de préciser votre vrai prénom, vrai nom, vraie adresse, vraie date de naissance et votre pseudo. Sans oublier le camp choisi.



PAF simple : 25€ qui couvrent l'assurance (celle de la MAIF avec l'option "dents", mais le plus simple est de demander à M4T-TAS90, c'est lui le président de la TAS), le matériel de jeu (faux diamants, brancards, système d'identification des joueurs inscrits, frais liés à la présence d'une ambulance et pour une fois le gasoil du Gator) et 2 bouteilles d'eau. Aucun repas fourni. Possiblité de consommer sur place de vrais repas dont le coût est à votre charge.

PAF VIP : 80€ : assurance, matériel de jeu, une nuitée en auberge avec trois vrais repas. Rajoutez 35€ pour une nuitée supplémentaire.
Attention cette offre n'est valable que pour les Forces Spéciales. Afin de protéger le secret des opérations...


Par chèque : à l'ordre de la TAS90


TAS90
33 rue du château
90850 Essert

Par Paypal : 26€ : paiement@tactical-airsoft-90.com
matpeste a écrit : Salut à tous!

je me présente, M4T, président de la TAS90, (plus moyen de retrouver mes identifiants 'tas90m4t' sur FA, donc j'utilsie mon précédent compte)
Je viens de terminer la mise en place du forum récapitulatif de l'OP, ainsi que la mise à disposition des fichies d'inscriptions pour l'OP.

fiche d'inscription (format pdf): http://www.tactical-airsoft-90.com/ressour...OP_ChampaIV.pdf

Vous pouvez vous y rendre dès à présent: http://tactical-airsoft-90.com/SubForums/ChampaIV/
je laisse également les adresses suivantes:

Site web de l'association: http://www.tactical-airsoft-90.com
Forum de l'association: http://tactical-airsoft-90.com/Forum_TAS90/index.php

adresse email de contact: contact@tactical-airsoft-90.com
adresse email de paiement Paypal: paiement@tactical-airsoft-90.com (PAF simple 26€ / paf VIP: 82€ par paypal)
adresse email du président (moi meme): m4t@tactical-airsoft-90.com

J'espere vous voir prochainement! et n'hésitez pas à poser des questions, le forum de l'OP sera mis à jour petit à petit, ne vous inquietez pas!

Pour le sujet de l'assurance, nous sommes donc assurés à la MAIF en contrat RAQVAM collectivités avec comme couverture:

---------------------Responsabilité civile – Défense ------------------------

Couverture des dommages corporels et matériels causés à un tiers par l'assuré à la suite d'un accident
Prise en charge de la défense amiable ou judiciaire des assurés

-------------Recours - Protection juridique--------------------

Intervention amiable ou judiciaire en vue d'obtenir la réparation des dommages subis par l'assuré et engageant la responsabilité d'un tiers
Prise en charge des frais liés à l'exercice du recours (frais d'expertise, d'avocat, de procédure...)

---------------------Indemnisation des dommages corporels--------------------

Que l'assuré se blesse seul ou que son accident soit imputable à un tiers

Remboursement des frais médicaux, chirurgicaux, d'hospitalisation, de prothèse (dont frais dentaires et de lunettes) et de transport restés à charge, y compris les frais de barquette
Remboursement des frais de recherche et de sauvetage des vies humaines
En cas de décès, versement d'un capital dont le montant tient compte de la présence d'un conjoint ou d'enfants à charge
En cas de blessures, versement d'un capital proportionnel au taux d'incapacité permanente
Donc comme d'hab, et comme dit un peu partout, le terrain est très bien, pour le reste, la conception du terme MilSim étant très... mouvante, il faut s'attendre à un gros rassemblement airsoft tout public. Comme lu sur FA :
blame_ a écrit : Oui en gros ça ne sera pas une op milsim du tout, juste une partie normale où tu pourra essayer de jouer milsim avec et contre des mecs qui viderons leurs hicaps avant de retourner au barbecue + table de camping quand il commencera a faire sombre ou qu'ils seront trop fatigués quoi.

En fait de l'édition précédente ont été retirés comme enseignements:
- qu'une grande partie des joueurs ne sont pas foutu de lire une carte et se perdent ou bien se plaignent d'avoir parfois à marcher sans être certains de cracher de la bille.
= donc on ne joue que sur la moitié du terrain.
- que les 3/4 des joueurs qui s'étaient inscrit à une op 24h ont préférés aller dormir au camping le samedi soir, voir de ne pas rester du tout.
= plus de jeu la nuit

L'organisation a donc clairement fait le choix de rester dans la continuité en restant l'op grand public (tout en restant un peu physique) qu'elle est et ça peut tout à fait se comprendre.

Personnellement, puisque vous prévoyez de faire 2 dates pour ce même scénario, j'aurais trouvé très sympa de prévoir un weekend comme annoncé ici et le second un peu plus sélectif et clairement orienté milsim :ph34r: (Jeu non stop, mid-low caps, rations :wub: , autonomie, inscriptions en escouades constituées par exemple)

Toujours est-il que le terrain est super et que champa c'est toujours bon à voir ne serait-ce qu'une fois. Mais après la précédente édition je ne pense pas refaire le déplacement pour la même chose.
Dernière modification par Hazard le lun. déc. 28, 2009 12:51 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Perso, je compte y aller en mai....... Je ne m'attends pas a une reussite grandiose mais un peu de preparation ne fera pas de mal......... vu les projets a venir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Ca m'intéresse aussi fortement ce genre d'OP, a voir si l'on peut former un petit groupe de Lorrains..
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

le gros interet (pour moi) des 2 premières éditions, c'était le terrain immense et le milsim, et comme là y'aura ni l'un ni l'autre (ou, du moins, trop réduit à mon gout), manu ne pourra pas compter sur moi!
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

D'apres ce que j'ai pu lire, la reduction du terrain est du au fait qu'avant beaucoup s'etaient plaint du fait qu'ils ne tiraient pas assez, que d'autres se perdaient....Bref le bronx.
Sinon niveau milsim ce ne sera ni plus ni moins que les fois precedente au final.....
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

D'apres ce que j'ai pu lire, la reduction du terrain est du au fait qu'avant beaucoup s'etaient plaint du fait qu'ils ne tiraient pas assez, que d'autres se perdaient....Bref le bronx.
Sinon niveau milsim ce ne sera ni plus ni moins que les fois precedente au final.....
pour la reduction de terrain, je peux comprendre (quoique je trouve que ça faisait partie du jeu, mais bon), mais pour la conservation du milsim par rapport aux années précédentes, ils repasseront : que les gars fassent une journée, puis fini pendant la nuit (avec casse croute, hotel et tutti quanti) et on repart bon pied bon oeil le lendemain matin, je trouve que c'est moins milsim que les patrouilles de nuit, la tenue de position par les sections et le harcelement de nuit des années précédentes!!

toute la beauté de ces OP (et c'est pas pour faire de la léche à Haz'), et surtout de la première, c'était 24h non stop de jeu en forêt, à chercher un ennemi (presque) invisible, dans des conditions pas faciles.

certes, ça manquait un peu de contacts (peut-être donner plus d'objectifs à la guerilla?), mais ça sortait de l'ordinaire, c'était milsim juste ce qu'il faut...et là, ben je trouve que ça se "feignantise" (mais honnêtement, je je viens pas, c'est pas à cause de l'organisation en soit, c'est surtout par peur d'être déçu vis à vis de ce que j'ai connu)
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Répondre