[AC&Co] Battle IV : OP Phoenix, Amnéville, 21-22/05/2011

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
-KroKro-
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : dim. mai 08, 2011 9:47 pm

Message par -KroKro- »

Réponse claire, par sécurité je n'emporterais que ce qui est indispensable. Les choix vont être cornéliens, mais c'est ce qui fait déjà la beauté du truc 8)

Et oui pour le côté RP, c'est complètement cohérent.

C'est quoi cette histoire de loupiote là ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Blood a écrit :La nuit on va se croire à un spectacle de Jean Michel Jarre
J'aurais plutôt penser que tu aurais cité : la rencontre du 3ème type!
Image
Image
Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Zox »

La plus grande distance qu'on peut parcourir en ligne droite sur ce terrain n'est que de 1,2km. Ce ne sera donc pas difficile de chercher nos sacs en cas de besoin (je ne parle pas que du PQ là ... ;) ).

A mon avis ça se règlera naturellement. Ceux qui dépendent beaucoup plus de leur sac (eau, ...) le déplaceront de temps en temps, et ne s'en éloigneront pas trop. Les autres le planqueront, pour ne le récupérer que pour manger et dormir. C'est tout.
Là aussi, à 15 joueurs, y'a forcément moyen de s'arranger ensemble.

Mais à ce niveau je serais sur-équipé par rapport au besoin réel, car je veux valider ce matos pour l'op Rescue Dawn (idem sur 3 jours avec des distances x10).
Pour cette op on va beaucoup plus tourner en rond, alors c'est moins problématique.

P'tain 320 lumens en forêt ... y va te faloir 30 minutes pour te réhabituer au noir à chaque fois que tu éteins ton truc. T'as pas peur du noir au moins :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Zox a écrit :T'as pas peur du noir au moins :wink:
Les propos racistes n'ont pas leur place ici ! Comme aurait dit Laurent Blanc ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
scythe
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:27 pm

inscriptions et payement

Message par scythe »

Bonjour amis airsofteur :)
je viens pour informer l'orga que je viens d'effectuer le payement pour 6 joueurs " TOAD, Excalibure, Le DJ- AK, Youss, Spyrit et scythe " pour l'op les feuilles d'inscription suivent par recommander .
Bonne journée et à tres vites

scythe " cédric "
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Bien reçu ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Message par black sheep herisson »

je m'adresse directement aux orga pour avoir une réponse, qui ne fasse pas polémique.

pour la mise en défense du QG, quel matériel pensez vous être nécessaire et autorisé,
sera t'on autoriser a couper des branches pour se faire des abris, chevaux de Frise, ?
pourra t'on piéger (matériel airsoft) les approches du QG,
car je me vois plus creuser mon trou avec ma petite pelle (si le sol n'est pas tendre sable)

qui va gérer l'organisation des défenses

les "out" quant ils attendent le retour de leur squad, participent t'ils aux défenses






sinon plus perso, on est un groupe de trois (herisson, chewie, et mac), on a mis bleu comme équipe, mais vous nous affectez où vous avez besoin.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Tant que ce n'est pas dangereux (genre barbelés et chevaux de frise, pas envie d'un empalé la nuit) et pas trop dommageable pour l'environnement (pas de cordon détonnant pour abbatre des arbre) tout est envisageable, même creuser son trou de combat, rangs de sacs de sable, amas de branchages, j'en passe et des meilleures.
Pas de souci pour le piegeage tant qu'on respecte le règlement (pas de pétards qui font boom, ok pour les fumi, grenades et mines airsoft).

L'organisation des défenses est du ressort dees joueurs et de leur commandement : vous êtes largués dans une zone hostile, à vous de faire votre trou !

Ok pour les affectations, on s'en occupe ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

black sheep herisson a écrit :je m'adresse directement aux orga pour avoir une réponse, qui ne fasse pas polémique.

pour la mise en défense du QG, quel matériel pensez vous être nécessaire et autorisé,
sera t'on autoriser a couper des branches pour se faire des abris, chevaux de Frise, ?
pourra t'on piéger (matériel airsoft) les approches du QG,
car je me vois plus creuser mon trou avec ma petite pelle (si le sol n'est pas tendre sable)
Lol on se rejoint sur cette idée... Je pense qu'il y aura moyen de faire des trucs sympas...
http://mirabelleairsoft.forumpersos.com ... ie-fascine
http://mirabelleairsoft.forumpersos.com ... ion-bunker
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Message par Smad »

Je rentre de république tchèque , et je vois 4 pages de questions inutiles et de réclamations des plus débiles .

Messieurs , faites preuves d'intelligence , prenez dans votre barda ce qui vous semble utile ( ah ouais, une boussole c'est utile ? ) , utilisez 20 secondes votre logique ( c'est grave si je prend ma pelle ? ) et constituez un paquetage cohérent .

Si quelque chose ne vous semble pas utile pour la mission , laissez le au camp , si un feu est interdit , utilisez un réchaud , si il fait nuit , prévoyez des lampes , je sais pas moi , creusez vous la tête .

Chez nous , on essaye de s'équiper intelligemment , et si on a zappé quelque chose , une devise , Adapt , Improvise , Overcome .

My 2 Manouche Cents
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Zox »

En lisant Mirabelle Airsoft, je m'attendais à autre chose ... fabrication artisanale d'un alambic par exemple :oops:
Au lieu de ça ... un bunker ! P'tain, ça c'est du joueur motivé. Vivement le 21 ! En plus, comme on est Lorraine, suffit de creuser 50 cm pour tomber sur 5 km de tunnel ...

Mais blague à part, faites surtout attention à ne pas vous faire mal, ou à provoquer un accident.

Donc gaffe où vous poserez les pieds ! Nous voilà prévenu ;)
Avatar de l’utilisateur
Ares
Modo
Messages : 479
Inscription : lun. mai 09, 2011 4:04 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Ares »

donc si j'ai bien lu le dessus, on a le droit de prendre des ac dans l'objectif de faire une barricade de sac de sable, classe (dites moi si je me trompe )
ARES

Membre AC
Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Message par black sheep herisson »

on compte prendre comme outils: petites pelles, scie pliante (ou/et coupe branche); et machette.
pas d'objection des orgas pour la machette (question sécurité je sais pas dans le cas ou malgré qu'une personne soit majeur, elle soit un peu mou des neurones)?
on acceptera votre décision, sans problème, juste savoir!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ares a écrit :donc si j'ai bien lu le dessus, on a le droit de prendre des sac dans l'objectif de faire une barricade de sac de sable, classe (dites moi si je me trompe )
Tu veux dire des sacs ? Alors oui, si tu trouve à proximité des sacs, y a moyen de les remplir pour faire des barricades.


@ black sheep herisson : pour la machette, j'attends l'avis des autres, suis pas super chaud perso.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Zox a écrit :P'tain 320 lumens en forêt ... y va te faloir 30 minutes pour te réhabituer au noir à chaque fois que tu éteins ton truc. T'as pas peur du noir au moins :wink:
:D , ne t'inquiète pas, la luminosité est réglable :wink: (à partir de 9 lumens), et mes collègues me tiendrons compagnie(on as prévu un sac de couchage pour 2, ça rassure la proximité! :lol: )
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

Hazard a écrit : @ black sheep herisson : pour la machette, j'attends l'avis des autres, suis pas super chaud perso.
J'trouve ca un poil tendu aussi...
Peut etre pas utile non plus de charcuter des arbres...
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Zox a écrit :En lisant Mirabelle Airsoft, je m'attendais à autre chose ... fabrication artisanale d'un alambic par exemple :oops:
Au lieu de ça ... un bunker ! P'tain, ça c'est du joueur motivé. Vivement le 21 ! En plus, comme on est Lorraine, suffit de creuser 50 cm pour tomber sur 5 km de tunnel ...

Mais blague à part, faites surtout attention à ne pas vous faire mal, ou à provoquer un accident.

Donc gaffe où vous poserez les pieds ! Nous voilà prévenu ;)
Mirabelle c'est juste pour que le dossier passe sans anicroche à la préfecture, parce que le commando cobra de la mort qui tue from dark on the hell faisait quand même trop louche... Et pit' aussi, mais ça c'est autre chose. Pi bon il était tard ce soir là, on n'a jamais pu se mettre d'accord sur le nom donc on a pris ce qui venait...

T'inquiètes on se fera pas mal, on a déjà testé sinon on en l'aurait pas posté, avec photos en plus. Nan en fait si , ça fera mal pour l'autre en face car une batteuse sous casemate... :twisted:

Pi si il y a des tunnels on refera le Vietnam comme ça :D
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Vietnam? :twisted: :twisted: :twisted:

Pour la machette pareil je suis pas chaud... Le bois mort ne manque pas, et les risques sont pas négligeables même si on peut partir du principe que l'on fait confiance aux bâtisseurs...
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Førest »

La machette me parait limite surtout en jeu, une bille qui surprend ou je sais pas, il reste la scie commando, mais elle taille pas en pointe, il reste la pelle US pour ca :D
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Le coupe branche suffit normalement, au pire une petite scie pliante de jardin.

Pour les risques faut pas s'inquiéter si des gens ont peur d'être enseveli dedans ou à côté ou machin truc. Si ça a pu être utilisé depuis Vauban jusqu'à la première guerre et si ça peut encaisser des boulets et des obus, alors de l'airsoft...

Exemple de le guerre de sécession dont s'est inspiré Haz', fort Sedgwick:
Image

Par contre, c'est pas possible en 24h, même à 500 dessus... :cry:

Pour la machette si on part du principe que les couteaux ne sont pas toujours voire jamais autorisés dans les parties, pourquoi la machette qu'on peut définir comme un très grand couteau? En fait démarrer à partir de rien qui coupe, c'est à dire couteaux de combat (hors couverts) baïonnette et machette.
Dernière modification par kerpen le lun. mai 09, 2011 7:45 pm, modifié 1 fois.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Petit satisfaction personnelle : pour ceux qui y étaient et qui s'en souviennent, le squad leader de la section 3 du dernier Battlesoft à PSV vient de s'engager chez les rouges !! Avec quelques collègues de travail :)
Mouahahaha !

Sinon, pour les fortif, prévoir une OP de 4 jours non stop à 2000... Ben pas avant 2012 hein ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Zox »

Si c'est pour couper des petites branches, y'a encore plus rapide : une cisaille ou un gros sécateur. Ca coupe tranquilou jusqu'à 20mm. Pour plus gros : la scie.
C'est beaucoup moins risqué et pas plus lourd qu'une machette (voir plus léger).

Sinon, depuis la guerre de sécession, on a inventé ... le buldozer ! Donc ne perdez pas espoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Ares
Modo
Messages : 479
Inscription : lun. mai 09, 2011 4:04 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Ares »

un bulldozer est peut-être un peu abusé sur le terrain ^^
ARES

Membre AC
Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

Hazard a écrit :Petit satisfaction personnelle : pour ceux qui y étaient et qui s'en souviennent, le squad leader de la section 3 du dernier Battlesoft à PSV vient de s'engager chez les rouges !! Avec quelques collègues de travail :)
Mouahahaha !
Qu'il sache que je sais qu'il vient ! "gros yeux" :shock:

Et pour les lampes, en faite le but n'est pas de s'éblouir la face, mais celle de la faction adverse ...
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Alors sa, sa pue pour les mecs d'en face :mrgreen:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Verrouillé