[AC&Co] Battle IV : OP Phoenix, Amnéville, 21-22/05/2011

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Engagé.
Mais je me demande si tu est assez boulet et inexpérimenté pour rejoindre l'équipe ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Blood
Veteran

Message par Blood »

Moi j'ai pas envi de faire orga, mais si vraiment vous êtes en dech d'orga ben je le saurais.
Vernems
Pilier

Message par Vernems »

Et si comme moi et MARU SAN on utilise des répliques avec hop up fixe on peux pas utiliser des 0.20g sinon elle parte sur orbite ! On peux pas négocier pour de la 0.25g ?
Pr CorioliS
Grand habitué

Message par Pr CorioliS »

PO a écrit :moi aussi je viens!!!!
de tout façon j'suis déjas inscris comme orgas d'office loOol
Ben, la même!
****188RAC****
arno gigm
Pilier

Message par arno gigm »

Petite question technique : il faut prendre nos BB loader? Faut-il les laisser au camps de base?
Image
Image
Image
Aranix
Habitué

Message par Aranix »

Hazard a écrit :Seules les billes fournies sont autorisées, laissez vos billes chez vous. Jouer en 0.20 obligera les habitués à la 0.25 à désserrer vos hop-up
ouaiiiiiiiiiiis trop bien, dessérer mon hop up,une nouvelle expérience que j'ai hâte de tester,ca doit être trop bien dit donc ...

Blague à part, la 0.20 par rapport à la 0.25 va arriver plus vite sur la cible, avec un peu moins de précision peut être, mais de quoi révolutionner votre façon de jouer.
alors la c'est la cerise sur le gâteau,nan mais ce qu'il faut pas lire. O_o

alors c'est sur que la bille en sortie de canon partira ptet plus vite mais apres 20m elle va partir en couille ou elle voudra.la 0.20 aime voler et avec le vent qu'il y aura dans la plaine c'est même pas la peine de penser toucher quoi que se soit.
donc pour commencer elle arrivera jamais jusqu'a la cible.
ensuite vu que ca commence a redevenir tout vert a la 0.20 faudra même pas compter sortir quelqu'un derriere un buisson ou des herbes hautes.
grand terrain = grande distances d'engagement,faudra pas compter sortir un mec en 3 billes a 40m a la 0.20,compter plus 50 billes.

et vu qu'a la 0.20 ca va etre injouable sur ce type de terrain et qu'il va falloir s'acharner a lacher beaucoup de billes sur un gars je pense qu'avec la limitation de billes on aura plus rien a tirer avant le debut de la nuit.

j'ai déja joué sur ce terrain a la 0.25 et c'etait deja pas la joie,alors la ca va être une catastrophe...

et je vais certainement pas mettre de la bille au calibrage inconnu dans un canon 6.01,j'ai enfin une M4 qui fonctionne pas trop mal,je vais pas la ruinée tout ca parce qu'on nous aura imposé de la bille de merde pas cher.

"révolutionner votre facon de jouer" a bah c'est sur que pour le coup ouais ca va bien revolutionner ma façon de jouer,je vais lacher 3 midcap sur un mec au lieu de 15/20 billes habituellement.super revolution ouais.

paye ton milsim ...

pour vous c'est sur que pour verifier la limitation de billes sa sera plus facile,mais alors nous qu'es ce qu'on va se faire chier durant le week end a lacher de la bille dans le vent en esperant vaguement toucher un mec un peu loin..

vouloir imposer sa vision de l'airsoft avec de bonnes idées,pourquoi pas,mais la c'est pas le cas.

bref je sais que mon argumentation va se faire démolir en 2s,je sais aussi que vous ne changerez pas d'avis sur la question.

il est donc clair que je ne viendrais pas a cette OP qui s'annoncait pas mal pourtant.

ps: je sens le traquenard a plein nez,j'ose espérer que vous imposerez pas ce genre de "révolution a la con" sur le terrain de psv ...
Image
Sorhnn
Habitué

Message par Sorhnn »

Je suis d'accord avec le m'ssieur du dessus sur le fait que la blaster n'est en effet pas le meilleurs choix de billes.
Peux être essayer aussi de voir avec votre partnaire pour avoir aussi de la 0.25.

Si c'est possible, pourquoi ne pas ajouter sur le formulaire le choix du grammage de bille du joueur?
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
fred57
Veteran

Message par fred57 »

Je serai aussi assez d'accord sur le fait de laisser le chois de chacun sur le grammage souhaité....
De toute façon pas trop complexe a gerer pour l'orga, et l'emport sera tout autant reglementé.......
Je vaus bien m'occuper de ça si il faut (bien que je soit deja occupé a autre chose :wink: )
Bref pas d'affolement deja et on garde la tete froide (c'est moi qui dit ça....On aura tout vu )
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

Ah la la la, à vous lire c'est la réplique qui fait le bon joueur.
Nous on part de cet autre concept qui veut que la personne fasse un bon joueur, même avec une réplique de merde.

Perso j'ai déjà sorti des gens équipés pour l'espace avec du chinois et quand je suis passé au haut de gamme je me suis fait sortir aussi par du chinois scotché de partout en plus !

Arrêtez donc vos débats inutiles sur le grammage, ce sont vos compétences qui joueront ce jour là, à moins que vous préparez déjà votre défense du style "si j'ai été pourri, c'est la faute aux billes..." mais aucune excuse, le mec en face aura strictement pareil.

Améliorez vous au lieu de râler, ce n'est pas la bête qui compte, c'est vous !

La bille n'a d'importance que dans le jeu où chacun joue perso, là avec le même grammage l'accent sera mis sur l'esprit d'équipe et la compétence du groupe et non de l'individuel. Un bon groupe ne sera pas un groupe où tout le monde jouera avec de la bille Tanio Koba 0.25 mais celui qui sera tactique au sein duquel les joueurs évoluent ensemble et non de manière anarchique comme dans le jeu perso. C'est sûr ça va en changer pas mal pour certains mais faut vivre ça comme une expérience et non un drame.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Aranix
Habitué

Message par Aranix »

tssss...

on parle pas de qualité de replique ni de competence du joueur.n'importe qui ici sait viser/utiliser correctement sa réplique. seulement si tu as de la bille de merde/trop legere sa va soit tuer ta replique sa nuire a ta précision.
c'est sur tu finiras pas sortir le mec en face,mais ou bout de combien de kilos de billes,je vous rappel que le nombre de billes est limité ...
Image
Sorhnn
Habitué

Message par Sorhnn »

J'ajouterais que sauf cas exceptionnel (notamment pour couvrir les potes) Si je tire c'est pour toucher. J'ai n'ai pas envie que ce cas de figure arrive: tirer=> être repérer => bourrage du a une bille mal calibré=> ce faire sortir sans pouvoir répliquer car réplique inutilisable.
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
DOOM
Grand habitué

Message par DOOM »

Wow les gars, peace & love hein :D
Pour le moment c'est pas la peine de vous foutre sur la tronche hein, attendons des réponses officielles O=)
Et sinon je veux bien être dans la team des "z'orgas" moi aussi =O
Je peux je peux je peux ??? :twisted:
J'espère qu'on recroisera les deux demoiselles en ultra mini jupe du mois de Septembre hein, mais cette fois ci, elles y passent 8)
Image
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

Ben si on parle de qualité de réplique.

Moi j'ai pas de canon en 6.00000000001 comme vous, j'ai le canon d'origine laiton 6.03 et tout passe dedans même la peinture du paintball de Veckring quand il s'encrasse. Après c'est votre souci si vous jouez avec des répliques de l'espace qui ont des goût aussi raffinés qu'une demoiselle. Vos principes c'est pas s'adapter conquérir et bidule truc?

Ma réplique marche aussi bien à la Balster qu'à la Tanio, je ne suis pas en galère dès que mes billes ne sont pas arrivés au shop.

Pi votre manie tirer c'est pour toucher, bref que de l'égo, du frag en quantité plus que sur la qualité, pas de jeu d'équipe. Moi je tire pour couvrir, pour diversion, tir de suppression, bref du jeu d'équipe quoi.

C'est in fine le grand débat du jeu d'équipe.
Sorhnn
Habitué

Message par Sorhnn »

faudra me dire qui met du 6.03 d'origine.
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

AGM 033... Ma petite M16 full metal, style "Maître de Guerre" avec Eastwood. Mesuré par un pote.

Au passage, le ratio de billes est de 3 000 par tête de pipe pour 24h, ça fait 125 billes par heure, une toute les 30 secondes. En imaginant que certains vont roupiller la nuit, je pense que c'est jouable. Et le but aussi c'est de gérer le stock. Si vous lisez bien le scénar, il n'y a aucune ligne de communication et les rôles veulent que chaque équipe doit se démerder pour trouver tout ce qui lui est nécesssaire.

Et en même temps c'est du presque mil-sim, faut me dire quelle mec peut emporter sur lui 3 000 cartouches 5.56 dans un vrai conflit. Pour avoir une caisse en bois de munitions AK à la maison, ça équivaut à 1 caisse de 90 cm de long pour 30 de large et 30 de haut. 1 par personne !
Hazard
Admin

Message par Hazard »

C'est marrant les airsofteurs : on se décarcasse pour porposer des OP en y consacrant du temps, de l'énergie, en cherchant les moyens de faires des choses originales et des défis importants, on trouve des partenaires et des sponsors pour fournir du matos et faire en sorte que l'OP ne coute pas trop cher... Et au final, ils trouvent juste le moyen raler que les billes offertes ne sont pas les bonnes. Amusant.
D'autant qu'on aurait obtenu d'autres billes, elles auraient tout autant été trop lourdes, ou trop pas bien calibrées, ou trop pas assez blanches... Je le sais, et vous le savez aussi bien que moi.

De toute façon, tout le monde va jouer avec les mêmes billes, avec les mêmes puissances, et sur le même terrain. Sont ce les billes qui vont faire la différence ?

Comme dit plus haut :
NB : organiser une OP, c'est faire des choix qui sont nécessairement arbitraires. C'est triste mais ça n'a que valeur de proposition pour une période jeu, et certainement pas la prétention de plaire à tout le monde.
Donc si les choix faits pour cette OP ne conviennent pas, rien ne vous oblige à venir, ou alors venez découvrir les joies de la vie d'orga, on ne refuse jamais un coup de main :)
J'ai fait un effort pour être poli, mais si ce n'est pas assez clair, je peux reformuler hein.
Par exemple : en attendant de pouvoir profiter à plein de vos talents d'organisateur d'OP, je vous suggère, si vous n'êtes pas en mesure d'aligner une réplique capable d'expédier correctement une bille de 0.20g à 40 mètres, de consacrer ce week-end de mai à du tricot. Ou éventuellement à la réflexion philosophique sur le thème de "si je n'arrive pas à toucher ma cible à 40 mètres, dois je me plaindre de mon manque de portée, ou me rapprocher de la cible en question ?" (et bien sûr, deux copies doubles maximum, vous avez... tout le week-end en fait ;))
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
Hazard
Admin

Message par Hazard »

kerpen a écrit :Au passage, le ratio de billes est de 3 000 par tête de pipe pour 24h
C'est inexact :)
kerpen a écrit :Et en même temps c'est du presque mil-sim, faut me dire quelle mec peut emporter sur lui 3 000 cartouches 5.56 dans un vrai conflit.
Pour rappel, aucun emport de bille hors chargeur. Au fait, oui, les BB loaders restent au camp.

@ DOOM : engagé !
Image

kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

Pour le ratio c'est ce qu'on m'avait dit la semaine dernière, mais bon ça évolue tous les jours. Un coup on était limité à 6 chargeurs pi après non, un coup on était dans une équipe de 10 pi c'est monté à 15 et au début c'était 55 euros et maintenant 45 (bon je ne m'en plains pas, au contraire).
C'est quoi le nouveau ratio?

On m'avait dit aussi qu'on n'avait pas droit aux artifices (pétard, grenade, fumigène ni grenade à gaz/bille) c'est vrai ?
PO
Pilier

Message par PO »

de tout façon à partir du moment ou vous envoyé votre fiche d'inscription, c'est que vous acceptez de respectez l'intégralité du règlement!
Sinon comme dit haz, moi je veut bien qu'on me tricote une écharpe bleu marine, j'aime bien.

Je joue à la blaster 0,20 depuis 1 ans, Ben aussi et on ne sent plein pas c'est de la bonne bbs dans la mesure ou on usine pas sont canon maison pour l'avoir le plus petit possible.

Mais dite vous bien que personne ne vous tend un piège, vous êtes prévenu, après tricoter ou jouez faite votre choix
Image
Image
Image
-Salem-
Habitué

Message par -Salem- »

Hum super ^^ ca donne pas envie tout ca.
Ça sera sans nous ^^

Dragon Kiss a l'air plus sympa.
"Ils s'instruisent pour vaincre"
Pr CorioliS
Grand habitué

PO a écrit :de tout façon à partir du moment ou vous envoyé votre fiche d'inscription, c'est que vous acceptez de respectez l'intégralité du règlement!
Sinon comme dit haz, moi je veut bien qu'on me tricote une écharpe bleu marine, j'aime bien.

Je joue à la blaster 0,20 depuis 1 ans, Ben aussi et on ne sent plein pas c'est de la bonne bbs dans la mesure ou on usine pas sont canon maison pour l'avoir le plus petit possible.

Mais dite vous bien que personne ne vous tend un piège, vous êtes prévenu, après tricoter ou jouez faite votre choix
+20000

C'est dingue comme l'airsoft peut etre representatif de la société, y'a de bonnes volontés, des bonnes poires, des gens cools et ouverts comme des profiteurs, des mecs obtus et raleurs pour rien.

C'est une excellente OP qui nous est proposée, nous connaissons presque tous les orgas et je suis plus que persuadé de leurs compétences et de leurs intentions d'offrir une bonne expérience de jeu.

Do what you want...
Dernière modification par Pr CorioliS le dim. avr. 17, 2011 12:12 pm, modifié 1 fois.
****188RAC****
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

PO a écrit : Je joue à la blaster 0,20 depuis 1 ans, Ben aussi et on ne sent plein pas c'est de la bonne bbs dans la mesure ou on usine pas sont canon maison pour l'avoir le plus petit possible.
Vrai, notre équipe va souvent jouer avec eux et ça se remarque même pas qu'ils jouent à la Blaster (d'ailleurs je le découvre...). De notre côté on avait opté pour la Tanio étant donné que l'armurerie en avait des wagons mais la différence ne se fait absolument pas sentir sur le terrain. D'ailleurs la dernière partie on s'est fait poutré malgré l'avantage du terrain (on était en haut du Hill mais vous avez fait un tube du coup on en a sorti 2 mais pas les 3 autres). Comme quoi le tactique dépasse la qualité du matériel.
Pr CorioliS
Grand habitué

C'est simple et joliment résumé...

A savoir qu'on joue tous avec un canon type "précision" (Po, Ben et bibi), qu'on a tous joué à la blaster pendant un sacré moment et sans aucun pb!!!
J'étais sceptique, comme la plupart, mais faut avouer que ces Bbs sont plutot pas mal.
ET QUE TOUT CA EST FAUX DEBAT, LES BBS N'ONT JAMAIS LA QUALITE ET LE PLAISIR QU'ON PEUT RETIRER D'UNE PARTIE.
Sinon, y'a la foire de mai bientot, on peut tirer sur des ballons et des ampoules.

Vu le terrain (qui est une tuerie), le type de partie proposée, les gens qui l'organisent, c'est les yeux fermés que nous airsofteurs devrions se jeter dessus et avec un smile d'enfer :D
****188RAC****
Hazard
Admin

Message par Hazard »

-Salem- a écrit :Hum super ^^ ca donne pas envie tout ca.
Ça sera sans nous ^^

Dragon Kiss a l'air plus sympa.
Leur OP s'annonce pas mal en effet. Il fournissent quoi comme billes eux pour pas être embêtés ? ;)
Image

kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

@ Haz'

On a droit aux artifices ou pas ? Je me cite:
Kerpen a écrit :On m'avait dit aussi qu'on n'avait pas droit aux artifices (pétard, grenade, fumigène ni grenade à gaz/bille) c'est vrai ?
Verrouillé