[AC&Co] Battle IV : OP Phoenix, Amnéville, 21-22/05/2011

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

non le radio c'est l'orga, l'orga ne sert pas que de radio mais aussi d'orgas, ne pas l'oublier
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Donc si j'ai bien compris les squad serons composé de 14 joueurs(dont 1 squad leader) + 1 orga(opérateur radio, orga, joueur,...)?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

C'est presque ça :
15 joueurs + 1 orga/radio

Edit par Haz'
Avatar de l’utilisateur
Asterix57
Habitué
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Asterix57 »

salut,

je serais présent avec trois de mes camarades;
les inscriptions devraient partir ce week end;
si j'ai bien compris, ça sert à rien de prendre une tente car on peut bouger au coup de sifflet; on partirait donc en mission avec le sac sur le dos ou on laisserait les affaires sur un point de regroupement ?
Asterix57

http://ath-57.xooit.fr/index.php

JCVD a dit : "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

regrouper vous, histoire de prendre le moins de tente possible mais que votre matos soit à l'abris quand même
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

On peut prendre 2 répliques ? je m'explique, je peux prendre le M4 et le M14 en mêm temps sur le terrain ? Car je viens de faire l'entretien du M4 et il y a des trucs qui me plaisent pas. Sans compter une pièce cassée que j'ai collé comme j'ai pu...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

Tu peut prendre ce que tu veut du moment qu'elles passent au tests de puissance et que les chargeurs ne sont pas des high cap.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Asterix57 et tout ceux qui se posent la même question : l'OP a pour principe de simuler 24h de conflit guerrier. Par définition une situation changeante en fonction des actions des 2 belligérants.
Donc oui, il y aura constitution d'un camp de base, mais personne ne peut savoir à l'avance comment la situation va évoluer et quel groupe va pouvoir/devoir partir en mission, pour quel genre de durée et ainsi de suite. Il faudra potentiellement être capable de prendre une repas ou un peu de repos dans des conditions aléatoire sur le terrain.

@ kerpen et tout ceux qui se posent la même question : tu peux prendre autant de répliques que tu veux, avec leurs chargeurs low cap, il faudra juste les porter. 24h d'immersion avec 4 aller retour en zone neutre, c'est moins... immersif ;)

PS : avez vous pensé que vous aurez besoin de pelles pour creuser des tranchées, des trous de combat, remplir des sacs de sable ou pour les wc de campagne ?

PS 2 : par avance merci aux Awake, aux Purple Nuts, aux GAE, aux Bud Impact, aux 188RAC, aux SAS de concourir à cette réalisation en mobilisant quelques orgas pour rendre tout cela possible.

PS 3 : PS : L'équipe orga est actuellement en effectif minimum, un renfort serait donc apprécié pour plus de tranquilité. Je me permets donc de relancer l'appel ici, si quelques joueurs ont envie de vivre un week-end de folie dans la peau d'un orga. Bien évidemment, les assocs mobilisées seront duement citées et remerciées de leur investissement.
Dernière modification par Hazard le lun. avr. 25, 2011 8:55 am, modifié 2 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Hazard a écrit :
PS 2 : par avance merci aux Awake, aux Purple Nuts, aux GAE, aux Bud Impact, aux 188RAC, aux SAS de concourir à cette réalisation en mobilisant quelques orgas pour rendre tout cela possible.
Tu as oublié 1 Hérisson en la personne de notre vaillant sergent Stitch !

Merci pour ta réponse pour la réplique, j'ai le canon qui se barre sur le M4 en plus d'une casse sur le hop up (le ressort qui le repousse vers le nozzle. Et le canon qui est encrassé par un truc qui veut pas partir pourtant je l'ai briqué 1h avec de l'alcool. Si vous avez une idée pour le décrasser...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Førest »

Hazard a écrit :PS : avez vous pensé que vous aurez besoin de pelles pour creuser des tranchées, des trous de combat, remplir des sacs de sable ou pour les wc de campagne ?
T'inquiète on se cotise pour louer un caterpillar ^^
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

PS2 du PS2 : effectivement, je l'avais sur ma liste pourtant, merci aussi aux Hérissons
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Message par Ben alias Juba »

bonjour !

votre opé ne m interesse pas a cause de ses regles mais néanmoins je vais quand méme venir , pouvez vous adapter le reglement en fontion de mon style de jeu , de mon matos et de mon humeur ?

merci de votre compréhension
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Førest »

Hazard a écrit :Les orgas/opérateurs radios sont des boulets inexpérimentés, donc les plus à même d'être orga. Logique non ?
La réponse est elle plus offensante que la question ? Deux copies double maximum, vous avez 3 heures pour disserter :lol:
Je reconfirme noir sur blanc, je ferai orga radio, j'espère être dans les critères :lol:
Flippy-57
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : ven. févr. 04, 2011 10:46 am

Message par Flippy-57 »

Ben alias Juba a écrit :bonjour !

votre opé ne m interesse pas a cause de ses regles mais néanmoins je vais quand méme venir , pouvez vous adapter le reglement en fontion de mon style de jeu , de mon matos et de mon humeur ?

merci de votre compréhension
C'est clair, net et précis.
A la seul différence que je ne suis pas sur de venir.
+1
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

J'ai lu les 6 pages (si si).
Le concept part d'une bonne intention et représente un gros gros boulot.
Rien que pour ça, le ton employé par certains détracteurs me paraît inconvenant.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de mid cap, ne joue jamais en milsim et ne me compare jamais à un vrai bidasse. Il m'aurait été égal de jouer avec de la 0,20 fournie partant du principe que la gestion de stock fait partie du jeu. Passons, faire caca dans un trou, dormir par terre sans être certain du climat et reprendre le taf lundi, je n'ai pas les burnes.

Cependant quand j'ai vu cette partie, je me suis dis, tiens je me sens assez boulets inexpérimenté pour aller donner un coup de main. L'airsoft associatif ce n'est pas seulement jouer mais aussi faire jouer alors je me dis que c'est la même chose pour l'airsoft inter associatif. Malheureusement à la lecture de certains de vos échanges et du ton employé, je crains fort de ne pas supporter qu'on me parle de cette façon en vrai sur le terrain alors que je ferais partie des gens au service du jeu, en train d'essayer d'arrondir les angles pour que tout se passe bien.
Bref, en fait ce que je viens d'écrire, on s'en fout, je poste ici surtout pour poser deux questions aux orga:

Vous manque t il du matériel pour l'organisation?
Voulez vous que je me mette en quête de ce matos?

Vous pouvez répondre par un petit mp sur le fofo FAST pour ne pas polluer ici.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Chin00k
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 23, 2011 6:00 pm
Localisation : France

Message par Chin00k »

Bonjour j'ai bien parcouru les pages du topic mais je ne crois pas avoir vu les réponses aux questions que je me pose :

- les orgas seront les radios ok, mais pourra t'on avoir nos propres radio pour rester en communication entre nous ?
- la question des billes pour snip est t'elle résolu ? Histoire de pas le trimbaler pour rien ^^

Nous sommes plusieurs de région parisienne a être fortement intéressés reste t'il encore des places ? On enverra les inscriptions courant de la semaine.

Et pour soutenir un peu les orgas qui se casse les fesses, nous l'histoire des billes on s'en fou pas mal ça nous fera sa de moins à emmener ^^
Avatar de l’utilisateur
Reaper
Habitué
Messages : 25
Inscription : mar. mai 12, 2009 1:32 pm
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Reaper »

Pour le moment, nous sommes que 9 dans le squad que nous voulons constituer. 7 Tactikool et 2 Blood Forest Company pour le moment...on essaie de motiver les troupes.

Concernant le fait d'utiliser de la 0.20, vrai que c'est chiant mais c'est comme ça. Il faut s'y faire.

D'après les dires de quelques orgas que je connais (Blood, Inferno, Patton sas...), ça va être de la balle donc bon, jouer en 0.20 au lieu des 0.23, 0.25 habituelles ne va pas nous tuer.

Et puis ce sera l'occasion de se faire plaisir en faisant du milsim et qui plus est, sur un terrain génial.
" That others may live ".
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Chin00k a écrit :- les orgas seront les radios ok, mais pourra t'on avoir nos propres radio pour rester en communication entre nous ?
- la question des billes pour snip est t'elle résolu ? Histoire de pas le trimbaler pour rien ^^

Nous sommes plusieurs de région parisienne a être fortement intéressés reste t'il encore des places ?
Bien sûr que vous pourrez avoir vos radios entre vous, à l'intérieur du squad. Suffira de ne pas empiéter sur nos canaux réservés orga (1-2-3 en PMR446)
La question des billes snipe n'est pas encore résulue, entre vacances et jours fériés chez ASG, mais on va continuer de chercher une solution en 0.30 ou 0.40.
Les inscriptions sont en route depuis peu donc pas de souci de place pour l'instant. Mais beaucoup de déclarations d'intentions, donc ne perdez pas trop de temps ;)

@ Moralés : merci de la proposition, on en parle en pm ASAP.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bomberman [L.T.F]
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 24, 2011 7:25 pm
Localisation : AYSE 74
Contact :

Message par bomberman [L.T.F] »

Salut à tous ,

La LTF du 74 sera présent pour votre OP , pour le moment 6 personnes interressés , les inscriptions partiront dans le semaine .

Biz à tous
Avatar de l’utilisateur
Asterix57
Habitué
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Asterix57 »

salut,

est ce qu il y aura possibilité de réparer sa réplique sur les stands des partenaires au cas ou il y aurait des soucis (un peu dans le style du Big Game de nos amis paintballers) ?

merci;

@Hazard : thanks pour ta réponse sur le matos et le camp de base.
Asterix57

http://ath-57.xooit.fr/index.php

JCVD a dit : "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Le Dji-AK
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 26, 2011 12:48 am
Localisation : belgique

Message par Le Dji-AK »

bonjour,

nous sommes 7 voir 8 joueurs de belgique a vouloir participer a cette op qui a l'air formidable aussi bien au niveau des scénar que des règles (billes, puissance,...)
y a t il encore de la place; merci.

www.gib.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Pour l'instant, c'est ouvert. Comme à leur habitude, les joueurs risque de se manifester au dernier moment ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Førest »

Une idée du nombre de joueurs inscrit au jour d'aujourd'hui ?
Niveau orgas, on en est a combien ?
Oconnor
Habitué
Messages : 39
Inscription : mer. avr. 27, 2011 7:16 am
Localisation : Amay (en Belgique une fois!)
Contact :

Message par Oconnor »

Hoyé hoyé

J'ai lu ce topic et je vois que des esprit on chauffé. J'espère que le climat sera plus bon enfant à l'OP.

Pour en venir à la nature de mon message, j'ai quelques questions:

- Où peut-on voir la liste des inscrits? (pour voir si l'OP est full ou pas car on est quelques belges à vouloir venir jouer avec les cama français)

- Comment pouvons nous (belges) nous inscrire? Car je vois qu'il faut "La participation aux frais par chèque à l’ordre de l’association AIRSOFT CONTACT". Le problème c'est que les chèques n'existent plus en belgique donc comment pouvons nous payer? Sur place? Par virement?

D'avance merci

Oconnor
Oconnor
Habitué
Messages : 39
Inscription : mer. avr. 27, 2011 7:16 am
Localisation : Amay (en Belgique une fois!)
Contact :

Message par Oconnor »

Double post pour dire que j'ai eu la réponse à la deuxième question.

Reste la première :wink:
Verrouillé