[AAA] OP DAYSOFT 3A Part1, 24 Avril 2011, Ardennes 08

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Hazard
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[AAA] OP DAYSOFT 3A Part1, 24 Avril 2011, Ardennes 08

Message par Hazard »

Vu sur le forum GAE : http://gaenancy.forumlorraine.com/t745- ... rdennes-08
G@f a écrit :Image

INTRODUCTION VIDEO DAYSOFT PART1

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Association Ardennes Airsoft
Dimanche 24 Avril 2011 à 8H30
Lieu : Daigny (ardennes 08 )


Synopsis :

2011, frontiere Franco Belge...


Les Belges, sans gouvernement depuis plusieurs mois decident de prendre les choses en main eux meme et creent le "Mouvement Ardennais Libre" ayant pour but de rendre les trois Ardennes independantes.
Des clans armés se regroupent entament "l`invasion".

La France et le Luxembourg aidés de quelques Special Forces Americaines observent les mouvements de troupes ennemis et delimitent la ligne de front... Tout se passe bien jusqu a ..... ce que les choses se compliquent (« clic )

L enlevement provoque une vive montée de tension dans le secteur aboutissant sur des heurts reguliers entre FAL et Alliés. Pour compliquer les choses, un avion espion Francais, peint au couleur de l ONU, cherchant a localiser les otages, s ecrase atteint par des tirs FAL..


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Terrain de 50 hectares, foret de feuillus, 3km de route bitume, transports de troupes, plaines, tranchés, bunker, le tout sur un site privé...


Composition des TEAM et CAMOUFLAGE:

LES ALLIES => 35 PLACES
- pantalon et veste en accord (CE, wood, multicam, digital...)
- Chech couleur foncé (FOURNI)
- M4, M249

LES FAL => 45 PLACES
- pantalon 1 ton (jean, treillis kaki ou même désert)
- chech couleur claire (FOURNI)
- veste forcement dépareillé avec le pantalon
- privilégier le type AK

Chaque équipe sera constituée d'un Commandant au PC ORGA (membre AAA, liaison avec le chef d'équipe sur le terrain UNIQUEMENT PAR RADIO). Il y aura donc un chef d'équipe chargé d'assurer la coordination des escouades et en liaison avec le PC orga.
Viennent ensuite les chefs d'escouades puis les joueurs et médecins. CHAQUE DEMANDE AUX ORGA PASSERA PAR LE CHEF D'EQUIPE.
Une carte détaillée sera fournie au chef d'équipe pour bien se repérer sur le terrain et assurer par la une bonne coordination. (moisis de la boussole s'abstenir :wink: )
UNE CONNEXION RADIO SERA NÉCESSAIRE ENTRE LES CHEFS D'ÉQUIPE ET LE PC ORGA.Il y aura également dans chaque équipe un nombre égal de MARSHALS qui seront des joueurs comme les autre mais UNIQUEMENT des membre AAA servant d'arbitre, pour les objectifs, rappel des règles et TIR DE ZONE (aérien et artillerie).


Respawn et système de vie :

Chaque équipe disposera d'une base de départ.
Tous les joueurs disposeront de 3 vie/2 respawn.
Pour se remettre en jeu un médecin devra venir attacher un brassard sur le out pour qu'il reparte, donc 2 brassard maxi par joueur y compris le médecin. (10 brassards par médic)
Une fois les deux brassards utilisés, le joueur le signale et doit rejoindre le point d'extraction routier le plus proche ( carre blanc au sol ).
A ce moment là, le chef d'équipe signale au PC JEU la position routière du joueur out. Le vehicule d'extraction est ainsi prévenue et le joueur out n'a plus qu'à attendre le passage de celle-ci. Le véhicule d'extraction passera à des horaires définis et ramènera les joueurs out à leur base respective pour qu'ils puissent repartir.


Point de rendez vous :

8H45 au point de rendez vous (voir photos)
Surtout ne soyez pas en retard ! pour des raisons évidentes, nous devrons démarrer la partie rapidement, des organisateurs seront sur place a partir de 8H00, donc vous pouvez venir avant.
Pour tout ceux qui viennent de loin, vous avez la possibilité de dormir sur place (tentes et feu de camp) pour cela vous devez confirmer en appelant au 0672811783 (g@f, le président AAA).


Accès au site

DAIGNY 08140

Lien mappy : http://fr.mappy.com/#d=Daigny,+08140,+C ... ance&p=map

Image

Image

Débriefing général : 9H00 sur le terrain

- inscription
- passage au chroni
- Petit dèj avec café croissant/pain au chocolat (compris dans le PAF)
- présentation des teams
- désignation des équipes
- Règles du jeux et de sécurité (signatures du règlement intérieur)

Début du premier épisode : 10H00

Repas
:

Pas de pose midi pour des raisons d'organisation, un ralentissement du rythme sera imposé pour manger, mais à vous de vous organiser, ca donnera du piquant...
Des gobelets, assiettes et sac poubelles seront prévu pour tous.

Fin de journée :

Une fois l'épisode final terminé.

Une petite journée très sympathique nous attend, nous comptons sur tout le monde pour votre présence afin de partager de bonne bibilles avec nos voisins de plusieurs départements

PAF : 10€ par joueurs (gratuit pour les spectateurs)

Il comprend le petit dèj, un chech ou des cyalumes, la logistique, et tout le plaisir que vous aurez tout au long de cette journée... (pour le striptease de MISS AAA, c'eeesst... dans tes rêve car elle existe pas :) :) :) )

INSCRIPTION ET RESERVATION (clic)

AGE : 18 ans

Une pièce d’identité vous sera OBLIGATOIREMENT demandé au moment du passage au chrony

Billes :

BIO et/ou DÉGRADABLE OBLIGATOIRE
Des billes seront en ventes lors de la partie (stock limité) :
Xtreme précision (Super Polished) 0,25g tolérance 0,001mm !!!
Idéal pour les canons de précisions.
TARIFS de 15€ le sachet de 2800 billes

RECAPITULONS :

Dans votre sac a dos il vous faut :

- Un AEG fonctionnel de moins de 350 fps à la 0,20g
- Une arme de poing pour les tirs inférieur à 8 mètres
- Talkie walkie FORTEMENT RECOMMANDE (au moins un par escouade)
- Du gaz et des BATTERIES pleines !!!
- 10€ en chèque ou espèces (chèque à l’ordre de Association Ardennes Airsoft)
- Une pièce d’identité, justifiant de votre majorité
- Des Billes BIO DÉGRADABLE
- Sandwichs ou grillade
- Au moins 2 litres d’eau
- Un rouleau de papier toilette…
- Une bonne dose de FAIRPLAY et de bonne humeur d'au moins 24h :wink:

Un coin toilette « sauvages » sera aménagé sur le terrain, à l’abri des regards.

Règlement Intérieur

Article 8 : Age
Il est interdit à toute personne de moins de 18 ans de pénétrer dans la zone de jeu et/ou zone(s) neutre(s) (sauf accompagné d’un parent). L’association se déclare non responsable en cas d’incident en cours de partie et veillera au contrôle de l’age des joueurs en début de partie par la vérification des cartes d’identités et/ou cartes de membres. Toute personne ne pouvant fournir de pièce justifiant sont identité sera refusé dans la zone de jeu et/ou neutre.

Article 9 : Sécurité
Le port de protection oculaire homologuée "airsoft ou paintball" est obligatoire dans la zone de jeu ainsi que dans la zone neutre. Le port de masque facial est conseillé. Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité (hors zone de jeu et neutre), signalez-le bien fort, couché vous et ensuite seulement enlevez vos protections. L’association se déclare non responsable en cas d’accident relatif au non respect de cette règle

Article 10 : Distance et puissance de sécurité
Il pourra être décidé à tout moment la vérification des répliques ou d’une partie des répliques présentes lors d’une partie.
La mesure est effectuée à l’aide d’un chronographe avec des billes de 0,20g ou 0.25g, hop-up en position fonctionnelle, c'est-à-dire comme en phase de jeu.
Tout joueur refusant de se soumettre à cette vérification se verra interdire de jeu avec cette réplique ou pourra se voir interdire de jeu personnellement. S’il s’agit d’un membre, la décision de le radier peut être prononcée s’il s’avère que le membre a voulu enfreindre délibérément l’article.
Données :
-Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres
- AEG (max 350 fps avec des billes de 0,20g. Une tolérance de +/- 10% est acceptée) : interdit de tirer à moins de 8 mètres.
- Gaz et Spring (>250 fps): interdit de tirer à moins de 5 mètres.
- Spring (< 250 fps) : interdit de tirer à bout portant.

Que faire si distance de tir inférieure:
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, les deux sortent et pas d'histoire!!

Article 11 : Règles de tir
Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres. Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT »
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales et soyez vigilant au «Out !» de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre suivant)
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)

Article 12 : Engins Pyrotechniques
La présence d’engins pyrotechniques (grenade ou fumigène) est soumise au contrôle des membres du conseil d’administration qui peuvent refuser l’utilisation de ceux-ci lors de certains scénarios, ils doivent néanmoins être agrée Airsoft ou Paintball. Les engins artisanaux sont formellement interdits.
Leurs utilisations éventuelles s’effectuent dans la zone de jeu uniquement.
Le port de grenades factices est autorisé après contrôle de l’inertie de celles-ci.

Article 13 : Touche
Tout le corps ainsi que la réplique font parties de la zone de touche
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains, les pieds ou même la réplique, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son replique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le medic ou aller dans la zone neutre ou bien encore sortir de la partie (en zone sécurisée) selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Les tricheurs, aussi appelés « Highlanders » dans le jargon de l’airsoft seront sanctionnés selon les conditions énoncées dans l’article 14.

Article 14 : Code du joueur et responsabilité
Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence (physique ou verbale) et de tricherie
Zone sécurisée : le port des répliques y est interdit (merci de les poser directement et d'enlever vos chargeurs). C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections oculaires.
Transport des répliques : il est formellement obligatoire de rejoindre le terrain où se déroule la partie avec votre réplique dans un sac ou une valise la masquant intégralement.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'repliques blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt). Les couteaux factices sont autorisés après contrôle de sécurité de ceux-ci.
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche.
-Il est interdit de viser le visage avec un laser.
-Il est interdit d’arborer des grades ou des décorations militaires ainsi que des mentions type « Police », « Gendarmerie ».
-Tout type d’alcool est prohibé en zone de jeu, neutre et sécurisée.

Article 15 : La Lois
Chaque joueur (et plus particulièrement les membres) doit prendre connaissance des lois dont dépende l’airsoft (ces lois sont à disposition lors de partie ou sur demande) :
- DECRET N° 99-240 DU 24 MARS 1999 Décret relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une replique à feu.
- DECRET N° 90-897 DU 1er OCTOBRE 1990 portant réglementation des artifices de divertissement.
- DECRET N° 71-753 DU 10 SEPTEMBRE 1971 pris pour l'application de l'article 1er de la loi du 3 juillet 1970 portant réforme du régime des poudres et substances explosives.
- ORDONNANCE N° 2000-916 Grade et uniforme


Article 16 : Grade et uniforme
Le port de l'uniforme est réglementé en France (voir article 15). Notre activité nous amène, pour des raisons évidentes, à porter des tenues camouflées ou autres. Si celles-ci ne constituent pas forcément en elles-mêmes un uniforme, il nous a semblé nécessaire de clarifier certains points en relation avec la Loi. Même si c'est une évidence, rappelons que chacun d'entre nous assume les conséquences de ses actes. Nous invitons chacun des joueurs à bien prendre connaissance des textes évoqués.
La question du port de l'uniforme et des insignes, porte sur une confusion possible avec des représentants des forces publiques. En cela, le port de tenues identiques à celles « d'uniformes reconnus », peut être problématique. Une solution serait de porter des camouflages différents pour la veste et le pantalon, ou encore en utilisant des camouflages de chasse. D'une manière générale, nous devons tous éviter de nous afficher en tenue complète (veste + pantalon) dans des lieux publics. Imposons-nous de ne compléter nos tenues qu'une fois sur le terrain.

Article 17 : Sanctions
L’infraction au présent règlement sera notifiée par différent degré de sanction :
-Avertissement oral.
-Suspension momentanée d’une partie.
-Exclusion de la partie pour la journée.
-Exclusion pour une période plus longue qui sera précisée ultérieurement à l'intéresse.
-Radiation définitive de l’association (pour les membres).
Environs 80 joueurs seront présent.


DEBUT DES INSCRIPTIONS

FICHE D'INSCRIPTION ICI
http://www.aaairsoft.fr/image/op/FicheI ... onOP11.pdf
Présents le 24 avril à 9H00


FAL 45 joueurs

Team :

Freelance :

ALLIES 35 joueurs

Team :

Freelance :
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Message par Mikecs »

Terrain super sympa pour y avoir été 1 fois déjà !!! Je vais surement y retrourner une nouvelle fois !

Il est très grand, il y a de quoi faire de la marche à pied et aussi de belles progressions !!

Je recommande pour les personnes désirant de changer un peu de région !!
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Message par inferno »

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Message par Booz »

Ca m'a l'air extrêmement sympathique tout ça !
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Message par 4+6-3 »

Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du tout bon, je connais bien deux orgas, ils gerent leur domaine et c'est une OP répétées depuis plusieurs mois ;)
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Message par DOOM »

Normalement on serait pas loin d'une dizaine chez les GAE a y aller ;)
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Dups
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Message par Dups »

Très intéressant mais dommage que ça ne soit que sur une journée
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Message par Hazard »

Dups a écrit :Très intéressant mais dommage que ça ne soit que sur une journée
C'est un peu ce qui atténue mon enthousiasme pour envisager le déplacement.
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Oup`s
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Message par Oup`s »

n'y a t'il pas moyen d'organiser ca justement sur deux jours ?

essayer de voir si les orgas sont motivé non ?
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Hazard
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Message par Hazard »

A mon humble avis, s'ils avaient eu l'envie et/ou la motivation de le faire sur 2 jours, ils l'auraient prévu comme ça dès le départ. Je serais bien étonné de les voir modifier leurs plans sur ce point même si on est 20 à leur demander.
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Mikecs
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Message par Mikecs »

Crois moi sur parole !! Quand tu as traverser 10 fois le terrain sur la journée, et bien le soir tu es content de rentrer chez toi pour te coucher et te reposer !
Une 2ème journée rendrait les joueurs plus agréssif à cause de la fatigue !!
Mikecs
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