Se causer sur la carte ...

Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Se causer sur la carte ...

Message par Lacfab »

Hello,

J'anticipe un peu sur le brief de Triple X étant donné que nous ne serons pas tous la vendredi soir ...

Ce serait bien de définir d'un code concernant la carte : ne pas utiliser les abscisses ordonnées qui y sont figurés (exemple : D7) où les coordonnées GPS mais de convenir d'un décalage de coordonnées. Par exemple on ajoute trois cases aux abscisses ordonnées et 1,7 aux données GPS, qu'en pensez vous ?

Donc au lieu de dire D7, on dirait G10
et au lieu de dire 88.0/08.9 on dirait 89.7/10.6

Ainsi on évite de se faire défoncer par les suisses si ils écoutent notre conversation radio. Cela nécessite une petite concentration du radio, qui peut toutefois prendre des notes si c'est un poisson rouge. Pour les fois où on utilise ce codage on rajoute un mot genre "bisou"

Donc si on dit "position G10 bisou" cela veut dire "position D7", si on dit "position A3", cela veut juste dire A3

A Triple X de valider ça ... ce n'est qu'une proposition !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Se causer sur la carte ...

Message par Hazard »

1) l'écoute des canaux adverses et interdite
2) et pourquoi tu ne nous fait pas deux cartes différentes puisque c'est toi qui les fait ? ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Se causer sur la carte ...

Message par Lacfab »

1) et mon cul c'est du téflon ? ^^
2) parce que j'aurai pas le temps et qu'en cas de saisie d'une carte par l'adversaire il comprendra pas mieux les infos. Maintenant aux radios et CDS de jouer le jeu !
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Se causer sur la carte ...

Message par El TIGROR »

1) Si on considère que les Suisses écouteront les conversations radio alors que c'est clairement indiqué comme étant interdit dans les règles, et que ce sera sans nul doute rappelé au briefing général et aux commandements des deux camps, cela revient à considérer que les Suisses sont des tricheurs. En ce cas, pas la peine de se faire suer à leur envoyer des projectiles de même pas un gramme dessus...
Moi je serai opérateur radio à cette OP, et je ne compte pas procéder à ce genre de chose, je le dis de suite.

Sur une OP où le scannage / espionnage aurait fait partie jeu, ton idée est clairement bonne :)
Et preneur d'une bonne carte de ce terrain que je ne connais pas encore ! Fournie par l'organisation ?
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Se causer sur la carte ...

Message par Lacfab »

oui elle sera fournie je les imprime demain matin en laser couleur (la pluie est ton amie)
Avatar de l’utilisateur
[MDA]Dark
Habitué
Messages : 31
Inscription : dim. déc. 18, 2011 7:51 pm
Localisation : Troyes(10)

Re: Se causer sur la carte ...

Message par [MDA]Dark »

ça c'est cool pour ceux qui ne connaissent pas .
Puis je rejoins l'avis général : on va pas se cassez le cul à parler en nom de code car je suis sûre que ça va en embrouiller plus d'un (moi je vais à l'airsoft pour tirer pas pour réfléchir!Loool).Puis on va se basé sur le fairplay .
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Se causer sur la carte ...

Message par El TIGROR »

Ah super, merci à toi Lacfab !

Pour la pluie, je connais le truc donc j'ai prévu le porte-cartes :wink:
Mais je me demande si nous n'allons pas conjurer le sort cette fois-ci (comprendre: pas de pluie au top départ, pas de victoire des Suisses). Soyons fous 8)
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Re: Se causer sur la carte ...

Message par Pr CorioliS »

Utiliser un “code “ afin de définir des coordonnées a déjà été éprouvé (cf battle4) et ce ss difficultés recensees.
le scanning est interdit, rien ne dit qu' il ne va pas être pratiqué...
Je trouve l idée bonne pour ma part, laissons le gegen décider...

cela dit, des cartes différentes c‘est bien aussi!!
****188RAC****
Répondre