Blabla à propos de l'OP

L'unité du pays et la stabilité de l'Europe dépend de notre succés !
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par ROB »

PANTHER a écrit :+1 pour la possibilité 2.
:mrgreen:
FREELANCE
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par lord dementio »

Hello à tous !
J'aime bien le coup des sms .
Effectivement, il faut un phone avec une bonne autonomie,et penser à couper la 3g, la localisation gps etc .
Mais c'est tres jouable .
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par Lenox` »

lord dementio a écrit :la 3g, la localisation gps etc
"Données cellulaires" :wink:
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par lord dementio »

Chuis trop un n00b de tout ca ^^ :oops:
medoc
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : lun. avr. 16, 2012 10:29 am

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par medoc »

D’ailleurs y aura moyen d'avoir en amont la carte de la zone d'action :?: pour l'adapté au porte carte :)
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par Vernems »

Attends sa arrive.
Kovax
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : mer. avr. 11, 2012 12:09 pm

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par Kovax »

Petite question les amis (un peu perso je l'admet) mais est ce que l'un d'entre vous pourrais me depanner d'un chargeur hk usp 45 a tte hasard??
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par Zox »

ATTENTION :ATTENTION :ATTENTION :ATTENTION :
ATTENTION :ATTENTION :ATTENTION :ATTENTION :
ATTENTION :ATTENTION :ATTENTION :ATTENTION :

Merci à ceux qui emporteront un téléphone portable lors de l'op, et comptent s'en servir pendant le jeu, m'envoient :
- leur numéro de téléphone portable par PM.

J'envoie les consignes par PM. Pour le moment on a encore des types du maivais bord à l'écoute ...

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par Blood »

Bon vous pensez quoi de la règle du champ de mine ?

Je trouve personnellement que c'est pas terrible pour rester polie et courtois ce que ne reflète pas complètement ce que je pense de cette règle qui s'ajoute à l'OP une semaine avant.

A vous les studio à priori de ce que j'ai comprit si un certain nombre de joueurs exprime leur mécontentement la règle devrait être enlevé.
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Chin00k
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 23, 2011 6:00 pm
Localisation : France

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par Chin00k »

J'aime bien l'idée des champs de mines in game.

Par contre leur matérialisation me gène un peu et surtout le fait que n'importe qui avec du fil puisse en mettre un peu par tout !

Ils auraient été mis en place par les orgas a l'avance et matérialisé par des claymore active ou autre artifice m'aurait moins dérangé.
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par Blood »

On est d'accord, si ils veulent des mines ils en achètent, parce que bon autour de notre camp dans ce cas on achète 100 m de fil de pèche et c'est partie.
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par Zox »

Je pense que c'est pour répondre à un problème de base : la protection du QG (et les fesses de Bootcat ;) )

Sans pouvoir couper la végétaion, difficile d'avoir un camp facile à contrôler (enceinte). Autant planter des tentes dans le désert ...
D'un autre côté, on n'est pas obligé de planter le QG en plein milieu d'un pré.

Calà dit, le champ de mine permet de définir quelques points d'accès au QG et d'interdire le reste.
Je pense que si il devait y avoir une évolution des règles, ce serait de n'utiliser les champs de mine qu'autour du QG. C'est clair qu'en plein milieu d'un lieu de passage ou devant un objectif, ça le fait pas ...

Pour la matérialisation, ça a l'avantage d'être simple. Mais l'inconvénient, c'est qu'en pleine nuit, il n'y a AUCUNE chance pour que le joueur se rende compte qu'il est dans les mines. Voir même en plein jour. C'est un risque à prendre.

Perso, si vous annulez cette règle, j'en ferais pas une maladie :mrgreen:
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par lord dementio »

Ca peut facilement etre devié à des fins de grobourrinisme aigüe cette regle :lol:
On va pas pouvoir faire un pas sans se prendre lesp ieds dans du fil ^^
En fait c'aurait été cool si les orgas avaient fourni les mines et le fil, ou en tant qu'objectif de jeu à retrouver .
Là, tout le monde va avoir une pelote de fil dans la poche .
Le no man's land coréen va avoir l'air pitoyable ;)
Memphis
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:09 am

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par Memphis »

Effectivement, cette règle peut être sympa si le fils est fourni par les orgas afin d'en limiter l'étendu sinon ça va être n'importe quoi...

Un truc qui m'inquiète plus par contre, c'est le mec qui parle de claymore improvisé à base de grenade 40mm... Si c'est mal orienté ça peut ne pas être super...
Avatar de l’utilisateur
RATA 92°RAPAS
Nouvel arrivant
Messages : 19
Inscription : ven. avr. 13, 2012 12:36 pm
Localisation : SUD ESSONNE 91

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par RATA 92°RAPAS »

Les cartes sont elles dispo que nous puissions les imprimées etc..?
Pour le coup des champs de mines à l’arrache, l’ensemble de mon groupe est plutôt septique mais il se pliera aux règles définies par l'orga.
Avatar de l’utilisateur
disertagueul
Grand habitué
Messages : 119
Inscription : mar. mai 24, 2011 8:07 am

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par disertagueul »

CF post de l'op, carte prête ce soir et règles des mines pas pour cette fois donc la question ne se pose plus
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par black sheep herisson »

je suis d'accord avec vous! appliquer des règles mal définis une semaine avant l'op c'est pas bon. pour la prochaine peut être!

je pense que les orgas doivent fournir de quoi faire une longueur limité de champ de mine et suivant un schéma précis, de plus il doit être nettoyé en fin de partie, comme doit l’être, le terrain, par tous les joueurs

après pour les mines ou les pièges, c'est pour moi, a mon avis, a la charge des squad et des joueurs (se les procurer et se les transporter), tout comme des grenades, des lunettes de vision nocturne

pour ce qui est des systèmes de détection ou d'alarme, c'est plus ou moins la même chose,

je dirais que tout matériel devrait être valider par les orga qui approuveraient ou pas l'usage de tel ou tel matériel.




Memphis a écrit :Un truc qui m'inquiète plus par contre, c'est le mec qui parle de claymore improvisé à base de grenade 40mm... Si c'est mal orienté ça peut ne pas être super...
si les "..." veulent dire "dangereux", d’après le concepteur de "la mine piquet" qu'on avait vue dans warsoft, il n'y a pas, d’après son avis, pas plus de danger. c'est du matériel d'airsoft classique une grenade de 40mm non modifié, avec pression normal de gaz

remarquez si nécessaire et si les joueurs étaient vraiment fair-play on n'aurait même pas besoin de mettre des billes, la détonation suffit largement, mais le fair-play est toujours aléatoire

j'arrive sur le terrain assez tôt, je fais toutes les demo demandées

je précise "la mine piquet" coutait 120E,nous, on s’éclate avec 6 pour moins de 20E et du travail, surtout des neurones

nos grenades artisanales (que je n’amène pas puis-quelle ne sont pas autorisées) ont été testées et filmées

moi je propose un plus dans le jeu, on m'autorise ou pas ça change rien, je prendrais autant de plaisir a jouer
Memphis
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:09 am

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par Memphis »

Oui, je me posais la question de la dangerosité.

Je me demandais si la position de la grenade pourrait donner un tir du bas vers le haut en fait.

Je ne connais pas cette "mine piquet", si tu as un lien pour ma culture :)
Avatar de l’utilisateur
Cretinator
Nouvel arrivant
Messages : 17
Inscription : ven. mai 13, 2011 5:31 pm
Localisation : Essonne

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par Cretinator »

Eh je dois donner à qui les numéros de portables ?
Crétin à votre service !
J'aimerais être un crétin !
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par Ender »

Cretinator a écrit :Eh je dois donner à qui les numéros de portables ?
Crétin à votre service !
A votre Général : Bravestar (moi je l'ai déjà ;o)
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
Cretinator
Nouvel arrivant
Messages : 17
Inscription : ven. mai 13, 2011 5:31 pm
Localisation : Essonne

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par Cretinator »

Merci !
J'aimerais être un crétin !
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par bravestar »

A moi si vous voulez, mais à Zox surtout. C'était écrit dans le MP envoyé par Zox d'ailleurs.
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par black sheep herisson »

Memphis a écrit :Oui, je me posais la question de la dangerosité.

Je me demandais si la position de la grenade pourrait donner un tir du bas vers le haut en fait.

Je ne connais pas cette "mine piquet", si tu as un lien pour ma culture :)

voila celui là
http://www.warsoft.fr/magazine-airsoft/ ... rsoft.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai pas trop le temps de faire des recherches plus complètes pour le moment mais ça devrait te donner une idée du sujet

sinon "ma claymore maison" est encrée au sol comme une claymore normale (bien qu'on peut aussi la fixer dans un arbre)

moi c’était au cas ou un joueur serait tombé juste devant la "gueule" de la mine (limite a bout touchant) au niveau du visage que je m'inquiétais. ayant vue un tir a bout portant d'un lance grenade dans le visage d'un pote, (il est resté marqué genre vérole pendant une semaine) c'est si je m'en souvient c'est quant même du 0,5j de pression

mais, j'ai été rassuré par le concepteur de la mine piquet, et de plus la mine en elle même est a l’écart du chemin
medoc
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : lun. avr. 16, 2012 10:29 am

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par medoc »

roooh faut arrêter de psychoter les gas :lol: sinon on peut aussi imaginer encore plus loin :idea: que le mec tombe sur la grenade puis s'empale, puis tire sur son collègue a cause de la contraction des muscles, la billes touches un arbres puis ricoches........... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Blabla à propos de l'OP

Message par black sheep herisson »

je suis d'accord mais pour qu'un "bricolage" "maison" soit autorisé il faut qu'il soit "carré" testé et validé

sinon effectivement on en fait trop mais pour éviter les problèmes, tout en gardant un semblant de liberté de jeu

je prends des risques (calculés estimés(remarquez je me suis déjà fendu le Coccyx en partie,ça ne m'a pas empêché de jouer, mais j'avais mal au cul) ) mais en même temps je me transporte (normalement) une trousse de soins complète

après tout dépend de la vision de jeu des joueurs, moi je suis là pour me bouffer de la bille
Répondre