[Préparation] Terrain et vie

Luttons pour la liberté et l'indépendance !
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

[Préparation] Terrain et vie

Message par Bootcat »

Par ici, les discussions sur la topographie, le camouflage, le bivouac, l'organisation du camp.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
disertagueul
Grand habitué
Messages : 119
Inscription : mar. mai 24, 2011 8:07 am

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par disertagueul »

les bivouacs se feront tous au camp ou c'est possible de devoir camper au milieu du terrain ... :?:
Thieum
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mar. avr. 10, 2012 8:04 pm

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par Thieum »

Serait-il possible d'avoir les coordonnées exactes de la zone de jeu pour prévoir des cartes IGN et régler les Foretrex?
Avatar de l’utilisateur
Ü.TOYS
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : mer. déc. 16, 2009 10:38 am

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par Ü.TOYS »

Thieum a écrit :Serait-il possible d'avoir les coordonnées exactes de la zone de jeu pour prévoir des cartes IGN et régler les Foretrex?
le fort a pour coordonnées:
longitude 05°50' 10.6"E
latitude 48°36' 25.0" N
Image
Image
Thieum
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mar. avr. 10, 2012 8:04 pm

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par Thieum »

Merci bien, la zone jouable se trouve où par rapport au fort?

Pas mal le dénivelé, on va prévoir des mollets de rechange dans le sac
Dernière modification par Thieum le mer. avr. 11, 2012 10:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
disertagueul
Grand habitué
Messages : 119
Inscription : mar. mai 24, 2011 8:07 am

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par disertagueul »

http://www.fort-paint.fr/index.php/le-t ... -jeux.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par Bootcat »

Couchage sur base sous tente ou bâche selon la météo.
Bootcat

Image
ouioui
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : lun. mars 19, 2012 6:01 pm

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par ouioui »

Petite question d'ordre pratique... Allons nous dormir dans la verte ou dans un batiment? Est ce que notre zone vie se trouvera à proximité des véhicules ou pas? Aurons nous beaucoup de marche avec les gros sacs? Ou est ce que nous irons guerroyer en mode léger? Toutes ces questions pour savoir quoi prendre comme couchage, comment organiser nos sacs, notre materiel...
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Black Wizard
Habitué
Messages : 27
Inscription : ven. juil. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Partout et Nulle part à la fois
Contact :

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par Black Wizard »

Si je ne m'abuse, il faut prendre tout ce qui sera nécessaire sur sois pour faire les 30H, après libre à vous de vous délester d'une partie de votre matériel en fonction des missions ( ce que la plupart des joueurs feront très probablement) mais si l'endroit dans lequel vous avez déposé vos affaires est pris par le Corps Expéditionnaire, c'est tant pis jusqu'à ce que nous nous réaproprions les lieux. Donc attention à avoir sur nous le minimum d'eau et de nourriture.

Pour ce qui est de "dormir", nous aurons les insectes de la foret en guise de compagnons 8)
No age will escape my wrath :
I am the ruler and there are in the hills in their stone homes of grief. Because I am the spirit of their ... I am the black Wizards !
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par Ender »

Il s'agit d'un jeux en continu de 30H. Donc plus de retour aux véhicules après le démarrage (ils n'existent plus).
Donc vous devez tout avoir avec vous. Vous pouvez bien sur laisser une partie de votre matériel au camps de base, à vous de gérer.
Vous dormirez dans la verte, donc comme dit par Bootcat : "Couchage sur base sous tente ou bâche selon la météo"
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
Ü.TOYS
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : mer. déc. 16, 2009 10:38 am

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par Ü.TOYS »

Et qui choisit le programme TV? :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
disertagueul
Grand habitué
Messages : 119
Inscription : mar. mai 24, 2011 8:07 am

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par disertagueul »

Black Wizard a écrit : mais si l'endroit dans lequel vous avez déposé vos affaires est pris par le Corps Expéditionnaire, c'est tant pis jusqu'à ce que nous nous réaproprions les lieux. Donc attention à avoir sur nous le minimum d'eau et de nourriture.
la question ne se pose pas ils auront jamais notre camp :twisted:
ouioui
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : lun. mars 19, 2012 6:01 pm

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par ouioui »

disertagueul a écrit : la question ne se pose pas ils auront jamais notre camp :twisted:
ça c'est de la réponse comme je les aime!

non en fait je me préoccupe juste du trajet entre la voiture et le camp de base... bah c'est juste que ma grande tente 2 secondes est un peu imposante! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ü.TOYS
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : mer. déc. 16, 2009 10:38 am

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par Ü.TOYS »

ouioui a écrit :
disertagueul a écrit : la question ne se pose pas ils auront jamais notre camp :twisted:
ça c'est de la réponse comme je les aime!

non en fait je me préoccupe juste du trajet entre la voiture et le camp de base... bah c'est juste que ma grande tente 2 secondes est un peu imposante! :mrgreen:
Il faut considérer qu'on va commencer le jeu avec tout son barda sur le dos et que l'on aura accès durant 30h uniquement à ce que l'on a sur le dos au début de la partie. Pas de retour à la voiture pour aller chercher une réplique de secours, sa tente ou son petit déj :wink: .
Nous aurons chacun notre matos individuel sur nous et le matos collectif sera réparti entre les mecs de la squad.
Quand je parle de matos collectif je parle d'une bache pour 3 joueurs,pelle (2 pour la squad),gamelle (1/2joueurs) et j'en passe.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par KIR »

Comme l'as dit Toys, pas d'aller-retour voiture, ce n’est pas un « meeting » (une partie classique) Oo. Je dois avouer que certains posts, certaines questions, me surprennent car ceci a été dit à plusieurs reprises, et donc tout le monde est sensé s'être inscrit en connaisse de ceci :
Pas d'aller-retours voiture, Tout le matériel doit pouvoir être transportable sur soit en une fois (3Days pack...), eau, rations, matériel de jeu, billes, matériel de couchage.

On doit pouvoir jouer avec ça sur le dos sur une durée indéterminée qui peut aller d'une heure à 20h. Il faut donc avoir du bon matériel pour ça, l'adapter à la météo et les températures qu’il y aura le jour-j (le sac n’est pas rempli pareil s’il fait -1 la nuit avec pluie que s’il fait 20 et sans nuage), et avoir le physique pour porter ceci un temps indéterminé.
fight to dust.
ouioui
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : lun. mars 19, 2012 6:01 pm

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par ouioui »

Bref vous n'avez pas compris ce que je voulait dire ou je me suis mal exprimé... On se débrouillera! Merci!
Avatar de l’utilisateur
Ü.TOYS
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : mer. déc. 16, 2009 10:38 am

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par Ü.TOYS »

ouioui a écrit :Bref vous n'avez pas compris ce que je voulait dire ou je me suis mal exprimé... On se débrouillera! Merci!
de toutes façons si vous avez besoin d'un coup de main, faudra pas hésiter à demander.
Après tout,camarade d'infortune,on est tous prêt à mourir pour la même cause alors cohésion cohésion :wink:
Image
Image
ouioui
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : lun. mars 19, 2012 6:01 pm

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par ouioui »

Non t'inquiètes on aura pas de soucis de logistique c'est juste que je voulais savoir si on pouvais déposé la tente en tout début de partie dans notre camps et la récupérer en fin de partie? Savoir si on pouvait laisser la plupart de notre bouffe et de nos munitions dans ce même camps? Et surtout à quelle distance notre fameux camPs du parking de nos voitures... Juste pour savoir si on se fait chier à prendre nos tentes 2 secondes ou pas!
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par Bootcat »

Prenez-les. L'emplacement du camp n'est pas connu actuellement.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par KIR »

Au vue de la configuration du terrain, même si l'emplacement exacte du camps n'est pas encore connu, on ne se moullerais pas trops en disant qu'il yaura environ 1km à faire à travers les arbes entre le parking et le camps. Au vue du déroullement théorique de l'OP, une partie de l'effectif devrais se battre dés le début de l'OP, avec sont matos 30h sur le dos donc, pendant un temps inderterminé, on ne pourra donc pas tous aller déposer notre matos au début de l'OP. Du coups les tentes 2sec ect... niveau optimisation du sac ce n'est pas le mieux.
fight to dust.
ouioui
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : lun. mars 19, 2012 6:01 pm

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par ouioui »

Ok merci Kir!
njar le viking
Nouvel arrivant
Messages : 17
Inscription : sam. mars 24, 2012 11:44 pm
Localisation : Kembs

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par njar le viking »

Pour le camp, on a pas mal de :
- Baches
- Cordes
- Filet camo de 121552*152145
- Réchauds
- Camping car
- Machette
- Sac de couchages
- ...

Donc, il y a moyen de faire un poste avancé de Teupu avec notre matos !
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par Bootcat »

KIR a écrit :Au vue du déroullement théorique de l'OP, une partie de l'effectif devrais se battre dés le début de l'OP, avec sont matos 30h sur le dos donc, pendant un temps inderterminé, on ne pourra donc pas tous aller déposer notre matos au début de l'OP. Du coups les tentes 2sec ect... niveau optimisation du sac ce n'est pas le mieux.
D'où tiens-tu cette information?
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par KIR »

discutions avec Haz.
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [Préparation] Terrain et vie

Message par Hazard »

KIR a écrit :Au vue du déroullement théorique de l'OP
Le déroulement théorique sera nécessairement influencé par les options stratégiques choisies par les "généraux" de chacun des camps. En tant qu'orga, nous avons une influence sur la situation donnée a départ, très peu sur ce que les joueurs choisiront d'en faire, ne l'oubliez pas. Si vous choisissez de commencer l'OP tous dans votre camp et que le corps expéditionnaire (qui n'a pas le choix lui) décide de rester 2 heures en place sur sa DZ, il n'y aura pas d'accrochage pendant ce laps de temps.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre