[Préparation] Communications

Luttons pour la liberté et l'indépendance !
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

[Préparation] Communications

Message par Bootcat »

Les discussions relatives aux comms viennent ici.

Prérequis pour les chefs de groupe, leurs assistants et les tireurs de précision travaillant en binôme: radio bande UHF (programmable pour une fréquence non PMR) en puissance 0,5-1W, avec un casque/micro qui ne crachote pas en continu et assez d'accus pour 24h. Inutile de demander un de ces postes sans la radio adéquate.
Les radios dans les groupes ne me concernent pas.
Dernière modification par Bootcat le ven. avr. 20, 2012 2:38 pm, modifié 1 fois.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
disertagueul
Grand habitué
Messages : 119
Inscription : mar. mai 24, 2011 8:07 am

Re: [Préparation] Communications

Message par disertagueul »

squad green killer's= 3.4 puxing888 avec u94 et TASC cavalvy
Avatar de l’utilisateur
Black Wizard
Habitué
Messages : 27
Inscription : ven. juil. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Partout et Nulle part à la fois
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par Black Wizard »

Effectif de neuf personnes pour la Repkat
Le leader sera Alpha 78.
Il y a un mois environ nous avons fait l'effort individuel Et collectif compléter notre compte de radio( 11 Kenwood-Midland ) mais apparement aucune radio adéquate.

En effet :

-"Inutile de demander un de ces postes sans la radio adéquate." ( chef de squad )
-"Les radios dans les groupes ne me concernent pas mais elles ne doivent pas être sur les canaux PMR 1 à 8 pour cause d'encombrement, débrouillez-vous (les sous-canaux ne sont pas une solution)."

Donc, si je comprends bien ( c'est pas forcément le cas ) :

1) personnes chez nous , pas meme le chef de squad, n'est en mesure de communiquer avec le commandement
2) Nous ne sommes meme pas en mesure de communiquer entre nous tout court puisque les sous cannaux ne sont pas une solution

Sans parler des achats inutiles que nous avons pu faire, je souligne la question car il y a fort à parier que d'autres squad sont dans ce cas et donc que des problèmes de communication se poseront chez nous le jour J : si on s'en tient à ces consignes, des squad entières seront peut etre sans radio ...
Problème à anticiper autant que possible , l'équipement radio de la majeure partie de la Milice reste un mystère à l'heure-ci.
No age will escape my wrath :
I am the ruler and there are in the hills in their stone homes of grief. Because I am the spirit of their ... I am the black Wizards !
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par Bootcat »

Votre achat n'est pas inutile puisqu'il vous permet de communiquer entre vous, sinon sur cette OP, alors sur d'autres.
Bref exposé pour vous et les autres concernés:
En bande UHF (400-460Mhz), nous avons des radios qui couvrent toute la fréquence, et celles qui ont des canaux préprogrammées au standard PMR. Celui-ci comporte 8 canaux en tout (1 canal = 1 fréquence).
Les "sous-canaux" ou CTCSS permettent d'isoler la réception (et que la réception) qui est limitée aux émetteurs calés sur le même canal et "sous-canal". En revanche, l'émission se fait sur le canal seul et n'est pas limitable.
Exemple: un poste en PMR5.2 entend un poste émettant en 5.2. Un poste en PMR 5 entend aussi le 5.2. Un poste en PMR 5 n'entend pas un poste en PMR 5.2.
Autrement dit, aucune confidentialité n'est possible (sauf radios évoluées, mais alors pb d'interconnection entre les marques). C'est le premier point noir.
Deuxième point noir: 40 teams sur le terrain, chacun ramène sa PMR. Si tout va bien, chacun se configure un canal+CTCSS libre.
Si une team n'a que des radios sans CTCSS, elle entendra en permanence toutes les comms sur ce canal, amies et ennemies, et ne placera jamais un mot. Même si tout le monde travaille en CTCSS, il y a quand même un problème puisque chacun émet sur le canal plus ou moins en même temps.
Exemple: un poste en PMR 5 et un poste en PMR 5.2 émettent en même temps. Un poste en PMR 5.2 pourrait recevoir le message en 5.2 mais sera bloqué par l'émission du 5 qui se fait en même temps et qui est filtré.
Si vous filtrez la com par un sous-canal, elle est quand même reçue (et bloquée), et vous n'entendrez pas le message émis en même temps qui vous serait destiné.
La radio ouvre ou ferme le canal selon le code CTCSS reçu. Fermé, c'est fermé pour tous les messages en même temps...
Donc la solution est soit de forcer un canal PMR pour chaque camp (le bordel si tout le monde parle), soit de couper la poire en deux: un canal pour commander (PMR ou pas) et un canal non PMR pour la section ou la team.
C'est là qu'une radio programmable pour d'autres canaux que PMR prend son sens. C'est un peu plus cher mais beaucoup plus simple lors d'une OP d'une certaine taille.
Je vais modifier mon message initial pour admettre les radios PMR+CTCSS au niveau section, vous serez soulagés...
Dans ce cas de figure, le problème devient: nous pouvons utiliser un canal PMR dédié pour le commandement (inutilisable si quelqu'un d'autre se met à émettre dessus pour une autre raison) ou utiliser un canal non PMR (qui implique une radio programmable). Je choisis cette deuxième solution.
Exemples de radios UHF correctes: Puxing PX-777, Wouxun KG-669, environ 55€ fdp in.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Re: [Préparation] Communications

Message par Ben alias Juba »

B1 deg ! Dans notre squad on a 3 talkabout et 1 prc 148 toysodier , le tout en PMr simple ... Et certains on ré-investi dans dans des accessoires pour leur radio ... Mais dans le vent apparement .,, :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heat
Nouvel arrivant
Messages : 16
Inscription : mar. nov. 30, 2010 8:12 pm
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par Heat »

Pareil pour moi > Motorola T8 PMR446
Sometimes Outnumbered But Never Outmanned
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par Bootcat »

Bah, vous voulez faire du milsim, il faut l'équipement adéquat :)
De toute façon le chef de section à besoin d'une radio séparée pour discuter avec le QG. Pour ma part j'ai voulu bien faire avec une radio double fréquence mais c'est pas bon à cause de la prioritisation de l'une sur l'autre, il faut bien tourner avec deux radios.
A l'intérieur de votre section, utilisez ce que vous voulez en PMR+CTCSS.
Bootcat

Image
kill out
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : mar. avr. 03, 2012 8:43 pm

Re: [Préparation] Communications

Message par kill out »

Je suis novice dans le monde de la communication et un ami m'as conseillé un modèle...
Est ce que le modèle Toysoldier PRC-148 448Mhz est compatible avec le commandement ?

http://www.toysoldier.com.hk/product_de ... hp?pid=251" onclick="window.open(this.href);return false;

merci
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par Bootcat »

Apparemment non, fréquences fixes et non réglables, sauf si quelqu'un en sait plus.
Bootcat

Image
Oconnor
Habitué
Messages : 39
Inscription : mer. avr. 27, 2011 7:16 am
Localisation : Amay (en Belgique une fois!)
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par Oconnor »

Je suis au niveau zéro en ce qui concerne les radios ^^

Sinon, bon retour @ home général :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par Bootcat »

Suis rentré, on a bien bossé avec Bravestar qui me secondait :-) j'ai du prendre le commandement d'une compagnie à BW4 pour remplacer un joueur accidenté, on a commencé à 60+ et fini à 24 pax avec les félicitations des orgas. Fin du HS ;-)
Bootcat

Image
Oconnor
Habitué
Messages : 39
Inscription : mer. avr. 27, 2011 7:16 am
Localisation : Amay (en Belgique une fois!)
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par Oconnor »

Nous avons une PRC 148 RD dans notre squad. Possible de communiquer avec le QG avec ça?
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par Bootcat »

En principe oui, la bande est la bonne.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Re: [Préparation] Communications

Message par Ben alias Juba »

Oconnor a écrit :Nous avons une PRC 148 RD dans notre squad. Possible de communiquer avec le QG avec ça?
Une RD de vrai de vrai ??? celle a 10 000 $ ????
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par Bootcat »

Au vu des soucis probables pour avoir des radios UHF pour toutes les sections, prévoyez SVP des portables pour travailler via SMS avec moi.
Les radios ou les chefs de section, merci de m'envoyer par PM vos GSM, je vous enverrai le mien en retour.
Bootcat

Image
winters
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : ven. avr. 29, 2011 9:29 pm

Re: [Préparation] Communications

Message par winters »

Vive la facture pour les Belges :p
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par Bootcat »

Si tu as une meilleure solution, je t'écoute.
Bootcat

Image
winters
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : ven. avr. 29, 2011 9:29 pm

Re: [Préparation] Communications

Message par winters »

Pq un orga "radio" n'accompagne-t-il pas les squads comme l'année passée ?

Certes il y aurait le problèmes des camos mais peut-être qu'une exception pourrait être faites pour eux.

Enfin le gsm est une solution également c'est vrai.
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: [Préparation] Communications

Message par 4+6-3 »

Parce que cest une milsim pas la batlle.
Personne perpendiculaire
Nick_rivers
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mar. avr. 03, 2012 9:19 am

Re: [Préparation] Communications

Message par Nick_rivers »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par KIR »

4+6-3 a écrit :Parce que cest une milsim pas la batlle.
+1, c'est blasant de lire que les joueurs qui ce sont inscrit à cette "Milsim" croient faire un remake de la Battle(of chamallows), à la base ce n'est pas du tout les même compétences requises.

(pardons aux familles tout ça tout ça, mais ça fait des semaines que je me retient, fallait que ça sorte)

/HS Off
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par Bootcat »

Ca aurait pu être une solution mais elle est lourde en organisateurs immobilisés, autant les faire jouer. Et ils n'avaient que des radios PMR, donc problème identique.
Bootcat

Image
winters
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : ven. avr. 29, 2011 9:29 pm

Re: [Préparation] Communications

Message par winters »

Je sais très bien que c'est du milsim et non pas une nouvelle Battle mais bon on me demande de proposé une alternative, je propose. Je ne dis pas que c'est LA solution.

Perso, le système de radio me convenait très bien.

J'arrete ici le HS
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: [Préparation] Communications

Message par Bootcat »

Pour clarifier, nous allons essayer de rester en UHF avec autant de groupes que possible, mais il me faut une solution de secours.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [Préparation] Communications

Message par arno gigm »

Que des PMR446 au GIGM, je t'ai envoyé mon GSM par MP Bootcat, A+
Image
Image
Image
Répondre