AEG : Quel type de chargeur rend le jeu plus fun ?

Quel type de chargeur rend le jeu plus fun ?

real cap (20 à 30 billes)
112
21%
low cap (30 à 70 billes)
159
30%
mid cap (100 à 150 billes)
210
39%
hi cap (200 billes et plus)
53
10%
 
Nombre total de votes : 534

Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est tout de même intéressant, même si l'échantillon est petit, de se rendre compte qu'il y a à peine un quart des joueurs qui trouvent que les hi cap sont la meilleure solution pour jouer fun.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Les hi-cap, à part bloquer le jeu par de looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongue rafale bien appuyée, sa sert pas à grand chose...

Ha si !
Sa sert aussi à se changer en maracas géante et à accessoirement, de part le bruit produit, se transformer en balise arcos pour les joueurs adverses...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Sturmbock a écrit : Mais en résumé je joue maintenant avec des hi-caps, pour avoir aussi de quoi "allumer" les niqués de la gâchette qui arrose tout ce qu'ils voient, ou attente de voir...
C'est un peu insultant Sturm ... heureusement qu'on est pas susceptible :P

Jusqu'à présent personne ne s'est permis de dire du mal de ceux qui jouent en low-cap alors pourquoi dramatiser les actions de chacun, c'est comme les puissances, et inégalités, il n'y a pas d'inégalité matériel qu'un malin ne puisse surmonter : J'ai joué 1 an avec un KSC Glock 17 et 4 chargeurs seulement (environ 20 billes par chargeurs), et je m'en sortais bien, puis j'ai joué presque 2 ans avec un benelli marui (10 coups par cartouches, au mieux 1 seconde entre chaque shoot) et je m'en sortais encore mieux, alors oui je comprend ce qui vous fait triper, et je comprend pas pourquoi tu râles qu'on ai plus de billes que toi (moi les aeg, je les joue en high cap) quand j'étais dans ma période pistolet & pompe c'était les autres qui ralaient (bon là je me la pète, ok) :lol:

PS : ... qui arroseNT ... ça t'apprendra à être réducteur envers ceux qui n'ont pas les même goûts que toi. :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Bon, aller, je dis rien parce que je sais que vous n'allez pas partir en sucette sur le sujet hein, mais je vous ai à l'oeil ;)

PS : Khornu, ça me rappelle des conversation sur les puissances où je t'ai reproché le discours généralisateur et péjoratif tenu sur ceux qui aiment jouer avec les puissances ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

+1 Khornu, j'aovue que les 2 derniers posts de Glier et Sturm sont plus insultants qu'autre chose ^^

Clairement je joue hi-cap Et mid-cap, et pourtant je trouve que c'est l'hicap qui me permet de faire le plus de frags... Je ne ressent pas vraiment le coté maracasses...

@Hazard: en effet le sondage donne raison aux low/mid cap, mais je pense que ce topic en lui-même "n'attire" que les joueurs low/mid-cap justement. Khornu et moi-même sommes les seuls à "défendre" le hi-cap ici, ou du moin expliquer pourquoi on l'utilise.
Sur le terrain en lui même il y a pas photo... le Hi-cap est roi.
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je ne vois pas en quoi la question oriente la réponse. D'autant que tout le monde peut encore venir y apporter son vote.

Et le post de Sturm est certes un peu excessif, sur une phrase, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant dans ce que dit 'glier ?

Et comme tu le disais toi même, tu préfères jouer en mid cap quand tout le monde fait pareil.
Donc ça voudrait dire que sur le terrain on trouve un max de hi cap justement parce que les joueurs ne veulent pas se trouver désavantagés en étant les seuls à jouer avec peu de billes. Ca me rappelle vraiment le débat des puissances.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Hazard a écrit :Les high cap plus pratiques ? Euh, pourquoi ? Y a rien de tel pour faire un barouf du diable. Pi le plaisir (du jeu en l'occurrence) est encore plus appréciable quand il y a un peu de difficulté. Sinon au foot, avoir plusieurs ballons serait plus pratique, surtout avec des buts de 19 mètres ;)

J'avais une autre analogie en tête, mais c'est grand public ici, je m'auto censure :lol: :lol:
Vive le high cap mais si tu organise une partie mid ou autres (règlement de la journée)je suis sur que le jeu doit etre très bien aussi.
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Message par Smad »

Perso , ça me dérange pas de jouer à 30 coups contre des personnes qui jouent en high cap , je l'ai encore fait la semaine dernière , certes , c'est plus dur , mais du coup , encore plus fun .

My 2 Bulbicent
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Perso j'ai plein de midcaps.....dans le gilet et je ne joue qu'avec mon high cap . en gros j'ai la flemme de recharger.
Apres chacun fais sa sauce de toute maniere.....
Mais bon le high cap c'est le mal suivant certains ici:
Je ne dirai pas plus que de poser une 249 a la fenetre d'un batiment et d'arroser comme un sourd.....
Se transformer en marracas geante pour quoi pas mais pour ce faire, il faudrait deja bouger ........ et encore de maniere discrete deja.
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

ben tu ma vu a TeN.M249 et j'étais mobile.
Le but du soutien,etre la pour supporter les autres mais suivre l'action.
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Je ne voyais ou pensais à rien d'insultant dans mes propos, voyez un sourire ironique, je joue aussi avec des hi-caps, mais ça me plairais bien aussi de faire un scénario avec des standards caps, c'est tout !

Niqués de la gâchette, c'était amical, c'est comme le Marseillais qui dit : oooh en-culééé, à son pote préféré qui a de la chance !

Je ne pensais pas que quelqu'un prendrais la mouche aussi vite, désolé je vais supprimer le post précédent !
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

Bah pour moi c'est mid cap, 120c par mag et je sent pas de nette différence.

Je n'ai jamais été un gros rafaleur, si le mec est hors de porté, il est hors de porté c'est pas une rafale de 200bbs qui aura raison de lui.

Maintenant je n'ai du hicap que sur la M4 parce que ce sont des 120 sur mon famas je suis en hicap parce que je trouve que 60c c'est un peut juste, et Ben sur le scar est en hicap parce que les mid ne fonctionne pas, on a tous des raisons.

Il y a quelque temps j'ai perdu mon selecteur en plein jeu, j'ai bloqué le gun en semi et bun niquel, mais c'est vrai que le problème arrive en foret ou la le semi devient difficilement gérable.

Pour les real cap c'est une autre affaire, moi je serait le premier volontaire pour jouer comme ça mais faut que tout le monde soit équipé comme ça.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Pour moi j'hésite entre le low-cap et le mid-cap. Je les trouve plus pratique, plus léger et surtout ils font pas de bruit contrairement aux hi-cap (c'est chiant quand tu veux jouer discret en CQB).
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Message par Tirezsurlelapin »

Pour ma part, j'utilise mon P90 en ammo-box (1500 Bbs) de manière tout à fait raisonnable,.... mes rafales ce limite de 3 à 5 billes par préssion,....

Perso j'adore le coup par coup (bien plus jouissif), maintenant, l'emport de mon ammo-box me permet juste de voyager plus à l'aise (pas de CIRAS et patin couffin) me rendant beaucoup plus mobile (mon p90 ne fait pas marracasse, car tapissé de ce qu'il faut).

Ceci dis,... lorsque je tombe sur un gars anti fairplay,.... j'apprécie de pouvoir faire courir les tricheurs en ratiboisant les fourrés avec mon sécateur.

Pour le jeux plus tactique,... je suis low et mid à fond avec le Tavor et dans ce cas, ma Ciras devient nécessaire, c'est un autre style de jeux que je pratique de plus en plus souvent.
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Arachneen »

Essentiellement Hi cap, pour pouvoir faire du soutient, sinon je passe en mini rafales d'une dizaine de BBs ou en semi.


Ou alors au couteau, c'est sympa aussi ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

moi pour le aug c'est hi-cap en attendant de trouver des mid ou meme des low
car comme il est bloqué en semi , j'ai même pas vidé la moitie d'un hi-cap a samedi a JSC
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Message par 4+6-3 »

real cap ou lowcap definitivement.

plus précis, plus de contrainte, plus de stress, plus de fun, moins de billes au sol pour podzob.

Affronter des joueurs en highcap ne representent en aucun cas un désavantage bien au contraire, y'a quoi voir le nombre de fois ou c'est le joueur en high cap qui se retrouvent a devoir recharger avant le joueur en lowcap. :D

M'enfin apres chacun joue comme il le souhaite, je peux pas baver bete, sur la 60 j'ai pas trop le choix.
Personne perpendiculaire
dom
Habitué
Messages : 91
Inscription : sam. janv. 02, 2010 5:33 pm
Localisation : secteur de nancy

Message par dom »

moi je joue avec des chargeurs (2) de 450 coups pour mon ak mais je les vides très rarement autrement il faut aimer se mettre en rafale
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Message par bravestar »

Pour moi, low-cap (pas encore joué en real-cap, mais à mon avis ça doit être bien fun aussi).
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Pour moi c'est low-mid/cap, je jouais en real cap à l'époque, mais c'était trop contraignant, pour moi entre 50 et 100 coups c'est le top, pas plus! Je joue en se moment avec des 80 coups et je trouve que c'est parfait, quand je veut faire de l'appui, je met un chargeur neuf et ça suffit déjà a faire baisser les têtes assez longtemps! Le stress du rechargement est vraiment un plus a mon gout, on doit gérer ces chargeurs et on consomme moins de billes! Sinon je joue qu'avec des billes Bio(X-trem précision) et j'ai jamais eu de problèmes de billes!(j'ai un 6.03, et on as aussi des 6.02 et 6.01 dans la team)
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Message par A.Herz »

Je joue mid/low cap en temps normal, avec toutefois un hicap en plus (2x110 bb's, 3x50bb's et 1x470bb's), parce que le lowcap, ca permet de recharger,, et ca rajoute du stress, donc c'est le bien, et le hicap permet de rafaler au cas ou il le faut vraiment, parce que 50bb's a 19cps/sec ca part trop vite :p (par contre le bruit de maracass est chiant...)
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Message par Vernems »

Pour moi c'est le real cap que j'utilise ! Une petite partie avec un nombre limité de bille par joueur sa serai fun sa éviterai que des mecs rafale à tout va et dégomme notre journaliste :cry: ( en rapport à ce dernier meeting). Sinon c'est en générale blocage du jeu, ou alors quand un objectif est donné en rapport à un scénario les joueurs se concentrent plus à arroser les autres que de remplir l'objectif alors que avec peu de bille on se concentre sur la mission.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Message par black sheep herisson »

j'utilise des chargeurs de mp5 a 50cps, c'est ce qui pour moi est le plus réaliste, trois rafale je change de chargeur
je n'utilise mon tambour d'AK plus que pour mettre dans l'ambiance les mecs de notre team en "entrainement" de phase d'asault, on ne peut pas courir gueuler tirer recharger, regueuler en même temps

la molette quelle horreur, déjà que je remplis mes gbb billes par billes!

pourquoi ne pas tirer en cloche ou catapulter des sacs de billes?


a la battle IV j'ai pas du tirer plus de 300 billes en 24h
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

j'ai longtemps joué en hi-cap, et je suis passé sur low cap pour la battle (et je les ai essayé avant avec mon asso, qui joue massivement hi-cap) : je trouve que le hi cap est bien car il permet de se concentrer sur le tir saj'aime bien le low cap qui force à jouer plus fin que le hi-cap. le hi-cap est aussi sympa pour jouer sans prise de tête tactique/technique.

après, je préfère jouer low cap contre low-cap, ce qui rend le jeu, à mon sens, plus équilibré et intéressant. sinon hi-cap contre hi-cap est très fun, mais j'aime moyennement jouer low-cap contre hi-cap (parfois un peu frustrant)...
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Habitué
Messages : 61
Inscription : jeu. mars 04, 2010 10:41 pm
Localisation : Verdun

Re: AEG : Quel type de chargeur rend le jeu plus fun ?

Message par Tomcat »

Mon avis : Mid Cap

Mes raisons :

1) Ca casse pas quand on les lourdes par terre XD (a pas faire avec un zouli Hi Cap)
2) Le fun de recharger souvent (2-3 "rafales" et je recharge pour ma part) 1200bbs/min inside
3) Sur une ciras on peut en prendre plein :p (j'en ai 22 et bientot 8 de plus)

Pour info, je possède des 130cps, mais je ne les charges qu'avec 1 seul BBLoader soit 90 billes environ a 10 billes pres

Le Real Cap je garde pour le GBBR :p
HELLO KITTY ADDICTED
Répondre