Bah si je me rappelle bien les aeg étaient vendus au début avec des low cap. C'est un peu plus tard que les hi cap ont fait leur apparitions dans le carton d'emballage à coté de la réplique. A l'époque (au tout début) je jouais uniquement des petites parties et un chargeurs low cap était utilisé en moyenne pour un type. (parfois moins, mais alors c'était uniquement de l’embuscade). Je n'avais alors que deux chargeurs => fallait vite recharger!!!
Pour ma part j'ai encore des hi cap mais ils restent pour la plupart dans les caisses de rangement. Ce n'est pas de batterie que j'ai envie de changer, mais de chargeurs
Pour répondre à Herisson (HS):
Coté milsim, le physique est une chose les répliques une autre. Forcément si tu joues un rôle de para-commando bah forcément certains te demanderont de courir aussi vite qu'eux et d’escalader des montagnes. Si tu joue un homme de troupe parmi tant d'autres je ne vois pas ou est le pb. Tout le monde ne peut pas faire partie des troupes d'élites. Et si tu veux laisser pousser la ceinture abdominale (comme moi) pour mettre plus de porte-chargeurs c'est tout à ton honneur^^

Concernant les gbbr bah après si tu veux jouer avec la plupart des assoc alors faudra limiter la puissance des répliques à 350 fps en auto.
Si demain j'achète un gbbr (ça fait un ptit moment que ça me trotte dans la tête) alors ce sera pour faire des parties Vietnam qui sont le plus souvent des parties milsim. Dans ce cas je passerais aux chargeurs 20cps

Ça va fera mal en Gaz/Co² mais pas en billes
2 types de chargeurs / 2 utilités en somme (les mid cap et les réal cap)