De l'utilite de se concerter, ou pas.....

Quelques sujets débattus ou entamés sur ce forum aujourd'hui inerte méritent d'être gardés en mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

De l'utilite de se concerter, ou pas.....

Message par Hazard »

Conversations entre le 13 et le 26 décembre 2009
Arachneen a écrit :Pourquoi ce forum?

Ce forum à été créer dans le but d'essayer de rassembler dans une sorte d'union régionnale, les association et autre team de lorraine.
Dans le but d'avoir plus de poids auprés des municipalités dans nos demandes de terrain et eventuellemnt de subvention.
D'essayer de mettre en place une sorte de charte de maniére a ce que nous ayons tous le meme reglement intérieur concernant la limitationdes répliques est etc, chose qui devrait pas etre trop difficile vus que nous avont à quelque chose pret déjà la même partout.

Toutes les idées sont les bienvenue.

Ce post est pour l'instant en accès restreint
Les invité peuvent bien sur suggère des noms a rajouter dans la liste.
ghost57 a écrit :les grands esprits se rencontre j'avais aussi cette idée aléluia bien donc on va pouvoir plancher tous ensemble sur l'idée d'une union régionale. J'apporte ma pierre à l'édifice il faudrai je pense dans un premier temps reunir un max de présidents d'assocs sur ce sous fofo. et ensuite créer l'union comme une assoc avec pour comité les présidents des assocs.

à vous

GHOST
Président de l'unité delta 57
Arachneen a écrit :Oui il faudra si tout le monde est d'accord crée une autre entité, et non passer tous sous la banniére d'une seule association, ce n'est pas le but.

Car dans mon raisonement chaque assoc/team reste libre de sont CA, recrutement, trip de jeux etc etc etc...
gibbs a écrit :bien le bonjour a toi arachneen, je suis dans la même possition que ghost, on en a parlé y a quelques jours c'est vrai que les grands esprits se rencontrent tjrs. je suis d'accord avec vous. Reunir les président mais egalement un deuxième membre de chaque team, ds deux têtes il y en a tjrs plus que dans une;lol, c'est aussi pour le retour d'information dans les teams afin que rien ne soit oublié, biens ur dans le comité il y aura que les presidents. Nous devons faire quelque chose avant d'être sous le tutelle d'une fédération du type FFT car la on aura tout a perdre. Je pense que nous pouvons être puissant au sein de la Lorraine et nous serions les précurseurs en la matière. Sauvons l'Airsoft et que ce sport vive comme tout les autres, bien sur il faut une reglementation, sinon se sera l'anarchie. "Pour info, je voudrais ici préciser quelque chose concernant le SWAT 57, car il y a des détracteurs de club, des jaloux en sorte et qui reconte que nous avons eu un accident corporel au sein du club, si vous avez entendu parle de cela eh bien je peut vous dire que c'est un pure mensonge et que depuis notre existance nous n'avons pas d'accident corporel à déplorer" je mettrai un article dans le journal de notre région a ce sujet car j'en ai marre des detracteurs de club. Ca n'a rien a voir avec le sujet que nous voulons traiter mais je tenais a vous en faire pars. Je suis partant dans cette aventure et bien entendu il faut l'essai les antités aux clubs. Bien a vous..... Gibbs resident du swat 57
ghost57 a écrit :ARACHNEEN pour ton idée de reunion que tu as mis sur FA je te suis à 100% essayons chacun dans nos département respectif, de réunir du monde


ghost57
Moralés a écrit :Les événements récents sur l'évolution de la législation et l'émergence d'une FFA montrent que cette initiative est plus que jamais nécessaire.
Je l'avais évoqué auprès de mes collègues fasteux sans grand succès il y deux moi.
Aujourd'hui il ne s'agit plus d'anticiper les problèmes mais bien de s'enlever les doigts du cul.
J'adhère donc totalement à cette idée en mettant en garde sur le fait qu'il ne s'agit pas de faire scission avec nos groupes respectifs sans tenir compte des avis de nos camarades mais bien de nous unir et de nous aider administrativement et logistique ment afin de peser lourds face à une FFA qui devra composer avec ce poids.
Ensuite en ce qui concerne les détracteurs d'association et autres querelles, mettons les de côté. Elles ne concernent bien souvent que le jeu pas l'administratif.
Hazard a écrit :Quelles querelles ?

Hear nothing
See nothing
Say nothing

And don't give a fuck anyway.

Si y a des gens qui aiment lancer des billes avec des répliques d'arme, y a pas de raison pour qu'il ne s'entendent pas sur quelques points, à commencer par celui là.
Moralés a écrit :Tout à fait d'accord.
Arrach, j'ai envoyé un mp à Empereur des Raptors. Peux tu l'inviter ici?

Quand nous auront tout les représentants de groupe ici, nous pourrons peut-être mettre en place un fofo dédié au projet qui nous réunit.
Arachneen a écrit :Si vous pouviez éviter de me faire passer vos post sur reverso pour que je les comprennent, ben ouais tout le monde parle pas anglais, allemant ou breton, je vous en serez fortement reconnaissant.
Moralés a écrit :Traduction en image de l'idée exprimée par Haz:

http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/wp-content/singes.jpg
Arachneen a écrit :
Moralés a écrit :Traduction en image de l'idée exprimée par Haz:

http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/wp-content/singes.jpg

Ha ouais, merci, plus simple que reverso Wink
Kir Kanos a écrit :Je suit l'affaire, mais même si je vous soutient je reste pésimiste sur le poid réél d'une Fédération Lorraine (ou Française....^^) Se regroupement apportera quoi au simple joueur ? Une baisse des prix des répliques/billes équipement ? + d'OPs ?...
Et aux petites associations (comme la mienne) ? Plus de Terrains et moins de problémes avec la chasse ?...
De doux réves... Mais que des réves.

J'ai peur qu'au final on obtienne rien de plus, où que ça n'apporte qu'aux grosses assoces centrées sur Nancy et Metz.

Qui fera quoi ? Qui prendra le temp de créer une nouvelle assoce/administration, faire de nouveaux papiers, rendez-vous démarches... Personnellement les taches de gestion de mon équipe occupent déjà l'intégratitée de mon temp libre...
Que sera-t-il fait concraitement de se regroupement ?

Je ne critique pas nan, bien au contraire je suit comme tout airsofteur d'accort avec vous sur ce qu'on veut, mais j'ai peur qu'on se fasse trop d'idées sur ce qu'on peut....
Moralés a écrit :Kir, une chose est sure c'est que si on ne fait rien, on perd. Si on fait quelques choses, on perd peut être aussi mais on aura fait quelques chose. A l'airsoft j'ai appris à ne pas jouer pour gagner absolument.
Quant aux volontaires pour s'investir, j'en suis et il y en a d'autres. C'est vrai l'associatif demande du temps et du travail tout le monde ne peut pas en fournir et je le comprend surtout ceux d'entre vous qui entrent depuis peu dans la vie active. La FAST aussi est une petite association et si elle n'est pas forcement une référence, elle bénéficie d'une bonne réputation en tant qu'organisatrice et se débrouille bien matériellement (assurance, terrains autorisés et logistique). Ça ne s'est pas fait en un an et par un seul membre.
Kir Kanos a écrit :Ah mais ça je suis d'accort avec toi Momo, mais je m'interroge surtout sur ce qu'on va faire concrètement... Créer un nouveau Portail Lorrain ? (ça peu aussi servir a remplacer le forum GAE qui représente la Lorraine sur France-Airsoft, Bien que je n'ai rien contre le GAE, bien au contraire, je pense que cela serait plus démocratique d'avoir un vrai portail lorrain, plutôt qu'une seule assoce représente la 10éne d'assoces Lorraine sur FA)
Créer une nouvelle Assoce Lorraine qui Fédère les autres assoces ? Ou un simple regroupement non-officiel qui élirait des représentants devant FFA ?
Qui irait voir les Préfets et autres Elus en tout genre ?

Comme dit plus haut je suis d'accort sur ce que l'on veut, après cette idée est bien mais il faut savoir se que l'on peut faire.

Comme tu l'as dit Momo, certains auront moins de temps que d'autre à accorder à cela (Et comme tu le sais déjà à la Repkat c'est le président qui fait tout... Donc je n'aurais pas le temps de faire de nouvelles démarches/paperasse que celles que je fais déjà pour la Repkat, c'est déjà à peine si j'ai le temps de dormir ou de voir mes amis... On est en pleine réorganisation interne justement donc pour moi la FFA/FFL tombe au mauvais moment)
Moralés a écrit :Un simple regroupement est mon idée première mais si d'autres représentants d'association et de team sont majoritaires pour aller vers une ligue lorraine, je m'inclinerai devant ce vote.
Arachneen a écrit :je suis d'accord que ça tombe au mauvais Moment Kir, mais les évenement eux nous attendent pas, ce projet je l'avais dans mes cartons et je voulais attendre l'année prochaine, une fois les fêtes passés, pour le sortir. Mais l'actualité en a décidé autrement.
Ce que nous pouvons faire ???

Ce petit sous forum est là pour ça.

Toutes les idées sont les bienvenues, et les bonnes volontés aussi d'ailleurs.

Tu n'as pas le temps, et je le comprend, mais des idées tu en as, de cela je suis certain, d'ailleurs tu viens d'en exposer certaines.

Certains auront peut etre plus de temps que d'autres.
Kir Kanos a écrit :Oui Morales je pense que certains connaissent le monde de l'airsoft depuis assez longtemp et ont assez de relations airsoft hors-lorrainne pour nous représenter. (j'ai déjà quelques idées en tête,à voir si les personnes en question veulent bien de se role), je ne suis là que pour suivre l'affaire, que ma discrete assoce ne soit pas écartée et donner mon avis si ça peu être util.

J'ai dit se que je pensais, aux autres assoces de voir s'il est util de faire un forum lorrain, une Ligue ou simplement choisir des représentants.
Moralés a écrit :
Kir Kanos a écrit :je ne suis là que pour suivre l'affaire, que ma discrete assoce ne soit pas écartée et donner mon avis si ça peu être util.

C'est absolument nécessaire même, il faut qu'un maximum d'entre nous soit représenté pour légitimer la chose.
ghost57 a écrit :bon tout le monde ici présent on l'air ok. Donc lançons nous messieurs, sachez que je suis également surchargé de taf comme vous, mais je suis prêt à mettre la main à la pâte. L' unité delta 57 vous suit à 100%. Je pense en effet qu'il serait judicieux dans un premier temps de nous reunir en un lieu pour en parler de vive voix, comme la déjà proposé arachneen. Donc si vous avez des idée de lieu et de jour suivi d'heure allons y. De plus, se rendez vous permetrai déjà d'apprendre à nous connaitre et à faire un rapide tour de table pour commençer à regrouper les idées, pour l'élaborations des statuts de l'union, lui trouver un nom, et ensuite une fois que nous serons 7 présidents d'accord lançer ça création. Une fois ceci fait, on met la machine en route et les autres présidents d'assoc prêt à nous suivre se joindrons au CA de l'union qd dites vous messieurs?
Kir Kanos a écrit :D'aprés le communiqué qu'a mis un des membres de la FFA sur france-airsoft, il semble que les représentants seront choisis à l'échelle départementale, ça ma fait penser que autant je connais les principales assoces du 54 (AC, AS, GAE, Repkat..) et du 88 (FAST, Raptor), autant je ne connais pas les assoces Meusiennes et ne connais que les UD57 et WWS dans le 57... (et je ne parle pas des team non-déclarées, mais à partir du moment où elles ne sont pas déclarées c'est quelles veulent rester discrétes)
Il manque donc pas mal de présidents pour représenter le 55 et le 57... Après ce n'est que mon avis.
ghost57 a écrit :Je suis d'accord avec toi et j ai commencé a prendre contact avec les assocs du 57 cependant certaines font parti de la fedegn donc elle n ont pas l intention de nous suivre
Moralés a écrit :Sauf que si nos réplique passent en 7ème catégorie du premier groupe, il faudra que la fédé Gn soit délégataire pour délivrer des licences donnant droit à l'acquisition et la détention de ces dernières. Sans ça...

Deux types de 7èm catégorie:


- Armes dont l'acquisition et la détention sont soumises à déclaration

1 Armes à feu de tous calibres à percussion annulaire autres que celles
classées dans la 4èm catégorie et éléments d'arme (mécanisme de
fermeture, chambre, canon) de ces armes.

2 Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air
comprimé developpant une énergie à la bouche supérieure à 10 joules
autres que celles classées en 4èm catégorie.

3 Armes à feu fabriquées pour tirer une balle ou plusieurs projectiles
non métalliques et classées dans cette catégorie par arrêté
interministériel.

- Armes dont l'acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration

1 Armes d'alarme et de starter.
Armes de signalisation dont les caractéristiques sont fixés par arrêté interministériel.

2 Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air
comprimé développant une énergie à la bouche inférieure à 10 joules et
supérieure à 2 joules autres que celles classées au II-1 de la 4èm
catégorie.

3 Armes ou objet ayant l'apparence d'une arme non classés dans les
autres catégories du présent article en tirant un projectile ou
projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche du canon une
énergie supérieure à 2 joules.

Pour les deux types:

Le transport:

Sans motif légitime: Contravention de 5èm classe.
Avec motif légitime mais en état de fonctionner: idem.


Maintenant lisez ça:

http://i12.servimg.com/u/f12/11/62/59/51/lettre10.jpg

Mise à part le fait que Mr Germont raconte du flanc sur le Co2 trop
puissant pour eux et l'impossibilité pour eux de tirer avec du gaz
liquéfié , dites moi pourquoi ce monsieur occulte la possiblité de
classé nos répliques en 7èm catégorie non soumise à déclaration et donc
à licence????

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11625951

Si nos répliques passaient en cat 7 èm type, on aurait même pas besoin de ffa et on pourait continuer à les acheter sur le net.
L'intêret d'une fédé résiderait dans le fait d'être prêt en cas d'une
autre tentative de la FFT et surtout dans la possibilité de négocier
une assurance de masse à moindre prix vu qu'avec une classification en
tant qu'armes, nos répliques donneraient le droit aux assureurs de
faire péter les taxes.

Ensuite en ce qui concerne le transport, on applique déjà les règles de
sécurité et de discrétion et on ne sort nos répliques que pour aller
jouer.

Expliquez comme ça, je pense que l'on comprend mieux l'enjeu non?
acidmilk a écrit :Et bien après avoir tous lut il me semble en effet que se rassembler devient nécessaire, du moment que les association garde une certaine indépendance. Je comprend aussi les inquiétude de Kir Kanos par rapport au poids des différentes associations, après le principe de ne réunir que les présidents d'association + 1 membres ça permettrait que toute les associations quelques soit leur taille ai le mêmes poids sur les décisions prises. Ensuite sur les buts et objectifs d'un tels projets vas falloir clarifier tout ça mais je crois que c'est pour ça qu'on est la..
Moralés a écrit :VU sur FA:

La FédéGN ouvre une pétition ouverte à tous les airsofteurs, sous la forme d’une lettre ouverte adressée au président de la FFTir. Rendez-vous sur cette page pour signer cette pétition.faite tourner merci


http://www.fedegn.org/tiki-view_tracker ... ackerId=10.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Verrouillé