rassemblement inter-assoc base de loisirs Volstroff 07/02/10

Quelques sujets débattus ou entamés sur ce forum aujourd'hui inerte méritent d'être gardés en mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

rassemblement inter-assoc base de loisirs Volstroff 07/02/10

Message par Hazard »

Conversations entre le 15 janvier et le 29 mars 2010

kara a écrit :Comme convenue voici les details de cette journée:

Début de la réunion 10h30 a la base de loisir de Volstroff, situé route de luttange 57940 Volstroff.

En cas de besoin vous pouvez me joindre au 06 70 15 63 94.

Concernant le repas de midi le budget par personne sera fixé a max 10€

Dans le cadre de l'organisation de cette journée merci de poster ici UN post par association/team en reprenant les informations suivante:

Nom de l'association/team
Pseudo membres présents
nombre de repas pour midi
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...)
besoin d'être récupéré à une gare (Metz ou Thionville précisé l'heure d'arrivée)
besoin de couchage (location 4 lit 64€)(précisé si pour samedi soir ou dimanche soir)
kara a écrit :Nom de l'association/team: Devolution-Team (DVT)
Pseudo membres présents: 4
kara (president)
Dems(tresorier)
.ISOE. (secretaire)
Pim (membre)
nombre de repas pour midi: 4
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...): non
besoin d'être récupéré à une gare: non
besoin de couchage : non
Raven a écrit :Nom de l'association: Unité Delta 57
Pseudo membres présents: 2
Ghost (président)
Raven (secrétaire)
nombre de repas pour midi: 2
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...): non
besoin d'être récupéré à une gare: non
besoin de couchage : non
Golf Lima a écrit :Nom de l'association/team : FédéGN
Pseudo membres présents (2) : Golf Lima, Baramine.
nombre de repas pour midi : 2
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...) : non
besoin d'être récupéré à une gare (Metz ou Thionville précisé l'heure d'arrivée) : Gare de Thionville, à 9h28. (au besoin, je peux être gare de Metz)
besoin de couchage : aucun.
kara a écrit :Suite au post de Dems je rajoute cette inscription:

Nom de l'association/team: FFA
Pseudo membres présents: 1
Jaguar
nombre de repas pour midi: 1
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...): non
besoin d'être récupéré à une gare: non
besoin de couchage : non
[quote=""SH""]Bon concernant cette réunion:

Nom de l'association/team: SAS (Special Airsoft Squad)
Pseudo membres présents : "SH"
nombre de repas pour midi : 1
régime alimentaire spéciaux : Non
besoin d'être récupéré : Non
besoin de couchage : Non[/quote]
foufou a écrit :Nom de l'association/team : Budimpact
Pseudo membres présents : 4
Arminius (président)
Foufou (vice-président)
Padbol (membre bureau)
Padre (membre bureau)
nombre de repas pour midi : 4
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...) : aucun
besoin d'être récupéré à une gare : non
besoin de couchage : non

@irsoftement
fabfb19 a écrit :Nom de l'association:ATH 57
Pseudo membres présents: 2
Fab (vice-président)
Vincent (membre)
nombre de repas pour midi: 2
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...): non
besoin d'être récupéré à une gare: non
besoin de couchage : non
-Angel- a écrit :Nom de l'association/team: A.F.A
Pseudo membres présents: Angel, gimly, Chitto
nombre de repas pour midi: 3
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...): aucun
besoin d'être récupéré à une gare: non
besoin de couchage: non
Arachneen a écrit :Nom de l'association/team. Antre des songes
Pseudo membres présents: Arachneen
nombre de repas pour midi: 1
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...): Aucun
besoin d'être récupéré à une gare: Non
besoin de couchage: Non
docteur snake a écrit :Nom de l'association/team : cobra 57
Pseudo membres présents : 2
docteur snake ( président)
(membre bureau)
nombre de repas pour midi : 2
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...) : aucun
besoin d'être récupéré à une gare : non
besoin de couchage : non
Patton sas a écrit :Nom de l'association/team: team SAS
Pseudo du représentant: Patton
repas pour midi: aucun
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...): aucun
besoin d'être récupéré à une gare (Metz ou Thionville précisé l'heure d'arrivée): non
besoin de couchage: non
Dems a écrit :
Patton sas a écrit :Pseudo du représentant: Patton
repas pour midi: aucun
Tu ne compte pas manger avec nous a midi?


++.
Patton sas a écrit :ça va être chaud... en principe j'ai un truc d'encadrement prévu l'aprèm, mais je suis en train de moyenner. Donc pour le moment, j'ai mis aucun mais ça peut changer, j'attends la réponse de mes collègues et je vous dis!
darkschneider a écrit :Nom de l'association/team: association MGS
Pseudo du représentant: Darkschneider
repas pour midi: ce qu'il y aura tant que c'est comestible
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...): aucun
besoin d'être récupéré à une gare (Metz ou Thionville précisé l'heure d'arrivée): non
besoin de couchage: non

Bonjour, je m'incruste un peu lol mon association etant pas du tout en lorraine, mais de vos voisins bourguignons, 71 saone et loire, à Mâcon.
Je m'interresse de pres a ce ce que je concidere comme un grand tournant pour l'avenir de l'airsoft, la creation, même si beaucoup sont pas vraiment d'accord, de cette FFA me parait indisepensable au jour d'aujourd'hui, et même si c'est modeste j'aimerai aporter mon gravier dans la cour de l'edifice. C'est pourquoi je vous demande humblement de me permettre de me joindre a vous pour cette reunion, afin d'y faire entendre la vois de mon association, et pour y rencontrer les gens des differrentes associations importantes d'airsoft. notamment de la FFA, car ils me semblent sur la même longueur que moi.
bref, je vous demande de bien vouloir accepter mon incrustation

merci

Alexandre : Darkschneider, president de la Metal Gear Squad
Hazard a écrit :Le temps d'une journée, Volstroff va devenir la capitale mondiale de l'airsoft
Moralés a écrit :Bienvenue ami bourguignon.
Si tu vois là l'occasion de rencontrer des gens de la FFA pour leur poser des questions pourquoi pas?

Cependant j'en profite pour rappeler que cette réunion doit rester avant tout ce pour quoi elle a été mise en place:
-Réunir les lorrains en dehors d'une partie.
-Les informer sur ce qui se passe en ce moment (d'où la présence d'intervenants extérieurs, donc aussi la tienne).
-Discuter de la forme que peut prendre un collaboration entre lorrains pour défendre et promouvoir notre loisir commun.

Ce n'est en aucun cas une action de promotion d'une fédé ou de l'autre.
Ta présence nous sera utile dans la mesure où tu pourras faire le relais entre ce qui se dit cheu nous et ce qui ce dit chez toi.
KIR a écrit :Bon je vais essayer de m'aranger avec Arach pour monter, donc:

Nom de l'association/team: REPKAT
Pseudo membres présents: KIR
nombre de repas pour midi: 1
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...): aime pas les Ognions ^^
besoin d'être récupéré à une gare (Metz ou Thionville précisé l'heure d'arrivée): Si je monte avec Arach non
besoin de couchage (location 4 lit 64€)(précisé si pour samedi soir ou dimanche soir): non j'compte pas rester tout le week loin de chez moi ^^
kara a écrit :
KIR a écrit :besoin d'être récupéré à une gare (Metz ou Thionville précisé l'heure d'arrivée): Si je monte avec Arach non
Dans le cas ou, sache que il y a deja un trajet d'organiser depuis la gare de Thionville, envoi moi un pm si besoin
Arachneen a écrit :Désolé, mais suite à un soucis de santé je ne pourrais pas être de cette réunion.

Amusez-vous bien sans moi.

Je compte sur votre C.R.
Moralés a écrit :Tu pourras nous envoyer un émissaire AS?
Pour ma part, je vais peut-être pouvoir venir, j'ai trouvé un remplaçant pour ma permanence mais il faut l'accord de mon chef de service.
Dems a écrit :Remet toi bien Arach
lacfab a écrit :Donc pour 10h30 c'est ça ? et l'adresse ?

Quant aux NAZ nous serons 2 : Yaka et moi-même. Pour les repas je confirmerai mais nous en prendrons..
acidmilk a écrit :Nom de l'association/team: A.Poom
Pseudo membres présents: acidmilk, deedo
nombre de repas pour midi: 2
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...): non
besoin d'être récupéré à une gare: non
besoin de couchage: non
Dems a écrit :Vous trouverez l'adresse un plan ou les coordonées GPS du site a cette adresse http://www.campingvol.com/index.htm

Quoi que Coordonées GPS je m'avance peut etre trop vite
Hazard a écrit :Pas de bol pour toi Arach', remets toi bien.
Moralès, confirme ASAP.

Bon sinon, qui se charge d'animer l'ensemble de la réunion du coup ? Et si pas d'Arach', pas de sono et pas de micro j'imagine ?
Dems a écrit :On arrivera bien a faire sans micro
acidmilk a écrit :Sinon Arach j'habite juste a coter de chez toi, si y faut je peut toujours passer prendre ce qu'il faut le vendredis ou le samedi et je te ramene ça le dimanche ou le Lundi. Moi ça me pose aucun soucis
hitcher a écrit :Les Diables Verts de PACA sont a fond avec vous pour cette réunion du 07/02/2010.

A Bientôt

Hitcher


http://les-diables-vert.forumperso.com/portal.htm
Arachneen a écrit :le truc c'est que le matériel ne m'appartient pas en exclusivité, et mon binôme étais ok pour je le prenne, mais pas pour qu'il sorte sans moi, désolé..
Baramine a écrit :Si vraiment vous êtes en rad de sono, je peux prendre un petit ensemble, j'ai 2 micros HF, par contre le reste n'est pas chez moi donc je n'ai qu'une petite paire d'enceintes qui restent tout de même pas mal pour une petite salle, si ça peut dépanner et éviter les extinctions de voix ....
acidmilk a écrit :Ok arach pas de soucis c'était au cas ou
Khornu a écrit :Nom de l'association/team GAE
Pseudo membres présents 1
nombre de repas pour midi 1
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...) aucun
besoin d'être récupéré à une gare (Metz ou Thionville précisé l'heure d'arrivée) non
besoin de couchage (location 4 lit 64€)(précisé si pour samedi soir ou dimanche soir) non
Hazard a écrit :Nom de l'association/team: Airsoft Contact
Pseudo membres présents: Ender & Hazard
nombre de repas pour midi: 2
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...): non (pas d'allergie mais Ender est difficile hein )
besoin d'être récupéré à une gare: non
besoin de couchage: non
KIR a écrit :Vu qu'Arach ne peu venir et donc sans transport je dois annuler ma participation
Hazard a écrit :T'es pas sur Nancy toi ? Restera bien un peu de place coincé derrière je pense, si ça te dit
Moralés a écrit :Je serai là avec Cœur. Je ne pourrai pas rester manger car je devrai rentrer au plus vite reprendre ma permanence judiciaire.

Je m'occuperai donc de vous faire un résumé de la législation en cours sur les armes en particulier les 7èm. Je peux aussi m'occuper de lancer la réunion à la place d'Arach mais je ne vaux pas m'imposer si vous préférez un autre intervenant.
Arachneen a écrit :
KIR a écrit :Vu qu'Arach ne peu venir et donc sans transport je dois annuler ma participation


y'a bien quelqu'un qui va se proposer, déjà haz, mais sur nancy il y a aussi acidmilkn khornu et quelque autre que j'oublie.
acidmilk a écrit :yep mp envoyé des que j'ai vu ça lol
Hazard a écrit :Je ferai la route avec Khornu, mais y a 4 places dans la Polo, donc encore 2 de libre (c'est pas spacieux, mais ça roule).
Dems a écrit :
Moralés a écrit :Je peux aussi m'occuper de lancer la réunion à la place d'Arach mais je ne vaux pas m'imposer si vous préférez un autre intervenant.
Moi ca m'irais
Moralés a écrit :La réunion arrive à grand pas. Un ordre du jour a été établi et nous devrons le suivre pour respecter la transparence annoncée.
Intervenants, n'oubliez pas de préparer vos exposés afin d'être clair et précis.
En ce qui concerne ma partie législation sur les armes, n'hésitez pas à me poser vos questions en avance par MP, je prépare mon topo samedi. On gagnerait ainsi du temps.
Préparez aussi vos questions aux diverses fédé.
La FAST s'est concertée sur les messages que Coeur et moi devront vous transmettre quant à ses intentions et son avis.

Après la réunion, je pense que nous devrions faire un CR sur ce forum. A vous de le copier coller sur vos forum respectifs.
Ensuite, je propose que l'on fasse le ménage et que l'on supprime les post relatifs aux détails de l'organisation de cette réunion. Le forum doit rester lisible pour être pratique.
Nous feront aussi le point sur qui reste utilement inscrit ici: C'est à dire les délégués des groupes et les portes paroles de fédé uniquement..
darkschneider a écrit :j'aurai une question bête a posé, je doit venir de loin, et un pote qui etait en deplacement du coté de chez vous en semaine m'as dit que c'etait impratiquable a cuase de la neige par chez vous?? oO me confirmez vous l'info ou bien je peut venir sans soucis?
Arachneen a écrit :De la neige ??? ou ça de la neige???
t'inquiéte tout a fondu
Hazard a écrit :Sur notre forum, nous discutons avec un joueur alsacien qui souhaiterait venir à cette réunion. De la même manière que nous allons accueillir un joueur bourguignon.
Voyez vous une objection à ce que je lui donne notre aval ?

D'autres joueurs, lorrains ou non, souhaiteraient venir. Que leur dit on ?



Par ailleurs, je viens de faire un rapide pointage, et en attendant la confirmation de Kir que je vais considérer absent pour l'instant, nous serions selon ce post à :
11 teams/assoc' lorraines représentées
23 délégués lorrains présents
1 voire 2 auditeurs hors région
6 représentants FédéGN, FFA et AFA

C'est quoi la capacité maxi du lieu où nous allons nous rencontrer ?
donc au total 30 à 31 personnes sous chapiteau.
acidmilk a écrit :hé bé, je pensais pas qu'on serais autant, ça envisage du bon pour la suite, après a voir les motivations de chacun.
Hazard a écrit :J'ai oublié de compter Jacques, de Warsoft..
Moralés a écrit :Je l'ai déjà exprimé ailleurs, autant le forum doit rester limité à quelques interlocuteurs (pour rester efficace), autant la réunion est un concept ouvert à tous. Le nombre est juste limité par la logistique et la nécessité de calme durant les interventions. Donc pour ma part, je ne m'oppose à rien.
Je souligne juste le fais que la réunion a un ordre du jour et que nous devrons nous y tenir afin de ne pas perdre de temps. Donc Alsaciens, Bourguignons ou autres régionaux seront là pour s'informer et transmettre à leurs camarades ce qu'ils auront trouvé intéressant. Si dans leurs régions, quelque chose s'est mis en place, ils pourront nous en faire part.

De mon côté, je fais en sorte d'être ponctuel autant sur mon heure d'arrivée que sur mon temps d'intervention.
kara a écrit :@Hazard: pour la capacite du chapiteau il n'y a pas de soucis meme si 15 personnes viennent encore se rajouter d'ici samedi.

Je posterai ce soir un resume des participants, merci a ce moment de me faire savoir si il y a un oubli ou si une personne ne pourra etre presente d'ici Samedi midi, car c'est sur cette liste que nous baserons l'organisation "logistique".
Raven a écrit :Pour l'unité delta 57 il serait possible d'ajouter 1 participant

Pseudo: Sorrow (vice président)
Repas : oui
Allergie: Champignon

Merci à dimanche
darkschneider a écrit :Bonjour, desolé mais finalement des obligations personnelles et budgétaires font que je ne pourrai venir a la reunion finalement... :'(
donc annulé ma presence, c'est dommage mais tant pis... Sinon, a la rigueur si vous avez un acces internet a votre reunion, peut-être que j'aurai moyen d'y aprticiper en teleconference? oO sa peut-être une idée sympas pour ceux qui ne peuvent pas venir^^
enfin je propose ça, mais bon je force pas hein

sinon je propose a la FFA, AFA, et fedeGN de venir faire une autre reunion du coté de la bourgogne, pourquoi pas a mâcon, si sa vous branche j'essaye de me debrouiller pour trouver un lieu pour la faire.

merci a tous, et bonne reunion!.
KIR a écrit :
Arachneen a écrit :
KIR a écrit :Vu qu'Arach ne peu venir et donc sans transport je dois annuler ma participation


y'a bien quelqu'un qui va se proposer, déjà haz, mais sur nancy il y a aussi acidmilkn khornu et quelque autre que j'oublie.
Je suis obligé de confirmer ma non-participation à cette journée, ma bagniole est en rade et je n'aurais que ce dimanche pour la bricoler avant de retourner au taf.
Lothar a écrit :Amis lorrains bonjour !

après quelques hésitations je me suis dit avec un camarade que la Grande Alsace ne pouvait pas ne pas être représentée à cette rencontre au sommet. Aussi, nous serons deux mulhousiens à venir assister à votre réunion.

Nous avons déjà eu l'occasion de prendre contact avec un des administrateurs de la FFA et cette rencontre devrait nous permettre d'éclairer quelques coins d'ombre sur le projet de la FFA et également avoir quelques autres avis de nos chers voisins sur le projet fédéral concernant l'airsoft.


Nom de l'association/team : 42ème RIS
Pseudo membres présents: 2
Lothar (Stéphane)
Remember (Thomas)

nombre de repas pour midi: 2
régime alimentaire spéciaux(allergie,religion,...) : on arrive à manger autre chose que de la choucroute et des tartes flambées a condition que le vin soit bon

besoin d'être récupéré à une gare (Metz ou Thionville précisé l'heure d'arrivée) : Arrivée prévue en gare de Metz Ville à 9h26 et effectivement si une bonne âme pouvait nous récupérer nous lui en serions reconnaissant !

besoin de couchage (location 4 lit 64€)(précisé si pour samedi soir ou dimanche soir) Nous repartirons le soir en train.

J'ignore qui s'occupe de récupérer les piétons en gare de Metz aussi je lance un appel :p afin de pouvoir passer mon numéro de téléphone par mp histoire qu'on puisse se mettre au parfum en cas de besoin (retard du train ou autre).

D'avance merci !

Cordialement à tous,

Stef.
Raven a écrit :Pour l'unité Delta 57

1personne en plus

Sidharta secrétaire adjointe
Repas: oui
Allergie: aucune
Dems a écrit :Bon je pense que l'on peut fermer les inscriptions a cette reunion.

Demain nous allons prevoir le repas, merci de tous penser a la monnaie

Donc si des nouvelles inscriptions arrive a partir de maintenant, nous ne seront plus forcement capable de fournir les repas qui vont avec.

++

@ux alsaciens j'ai envoyer un PM pour la gare.

++



Moralés a écrit :Bien, la réunion est passée et j'espère qu'elle a en partie répondu à vos attentes. En ce qui concerne les fasteux, les éléments appris aujourd'hui ainsi que la bonne ambiance de ce rassemblement devrait nous conforter dans l'idée qu'on continue à bosser ensemble.

Va falloir qu'on se mette à faire un petit CR.
Je laisse encore quelques jours l'ensemble des messages concernant cette réunion et son organisation. Ensuite, je les effacerai pour ne laisser que le CR. Ainsi, le forum sera plus lisible.
A votre charge donc de copier coller sur vos forum les messages qui vous intéressent en archives. J'anticipe et repartis la tâche en supprimant déjà les post concernant le choix de la date et du lieu dès demain.

Nous pourrons nous permettre de bavarder ici un peu de cette réunion à la suite du CR. Pour l'heure, rendons en compte à nos associations et puis rien ne nous empêche d'aller en bavarder sur d'autres forums offrant la possibilité de débattre et de disserter.

Je vous propose quelques jours de repos, ici, le temps de faire un peu de ménage.
Outre les messages devenus inutiles, il nous faut faire le tri sur qui reste inscrit.
J'ouvrirai un autre post à cet effet.
acidmilk a écrit :Et bien déjà un grand merci a la DVT pour l'accueil et la fondue et merci aux différents intervenants, c'était instructif, cordial et marrant un bon cocktail pour reconduire l'expérience dans un futur proche afin de continuer ce que l'on a commencé.
foufou a écrit :Merci aux orga de cette réunion, de ce rassemblement inter-assoc.

Au sein de la Bud, nous sommes trés impatient de refaire ce genre de rassemblement, de voir la suite des opérations et surtout pourquoi pas comme l’a évoqué Moralés organiser dans un futur proche une OP tous ensemble.

Perso, les questions que nous nous posions ou sur lesquelles nous débâtions ont largement étaient éclaircies. Reste plus qu’à attendre pour voir comment cela va évoluer.

Merci à la DVT pour le terrain et le repas. Désolé de ne pas avoir pu rester pour celui-ci, mais vue l’heure nous ne pouvions vraiment pas.
[quote=""SH""]...Bon...et bien Bilan de cette "Gastronomique" Réunion..( clin d'oeil aux Orga pour avoir proposer un de mes plats préféré..et vu la température ambiante....Elle fut bien venue cette fondue).

Pour ma part je trouve que ce 1er rassemblement fut une réussite globalement. Nous avons appris des choses...pu débatre sur certaines qui pouvaient poser question.

Le tout dans une bonne ambiance, avec un respect que l'on pouvait attendre..Nikel...!

Bravo aussi aux intervenants.

Au plaisir de se retrouver...[/quote]
Baramine a écrit :Tout d'abord, merci aux orgas de cette réunion de nous avois permis de venir vous présenter la FédéGN dans un ambiance détendue et bon enfant, un super accueil (je n'en attendais pas moins de la part de compatriotes lorrains ).

S'il vous reste des questions à poser, des suggestions, des remarques, n'hésitez pas à nous les adresser (à Golf Lima, Ismaldris ou moi même), nous sommes là pour ça !

Bonne continuation pour vos futurs projets et à bientôt pour certains

Alexandre
Coordinateur Airsoft FédéGN
Dems a écrit :Quelques chiffres en passants

36 participants a la reunion,
3 personnes pour nous preparer café et repas
1 cameraman

La reunion ne c'est pas derouler (en terme de timing) comme prevu du coup certains sont partie vite après la reunion.

Mais finalement tout de même 28 personnes nourrits

Merci a tous de vous etre deplacer sur notre humble terrain d'airsoft d'hiver
Comme pour les parties, merci d'etre venu avec bonne humeur et faireplay.

Désolé pour la chaleur, mais le poste chauffage a legerement merdé

++.
Golf Lima a écrit :Et bien, pour moi bilan très positif de la réunion ^^
Je tiens encore une fois à remercier les orgas de la rencontre, les intervenants, les questionneurs, les cuistos, et mon taxi !

S'il vous reste des questions au sujet de la FédéGN, ou du Projet Airsoft Libre, on reste disponibles pour vous répondre ! (Baramine, Ismaldris, ou moi-même).

Bonne chance pour vos futurs projets, et comme l'a dit Baramine : à très bientôt pour certains !
Lothar a écrit :Bonjour bonjour !

Tout comme Golf Lima, je trouve que la réunion à été des plus intéressante et à pu répondre à de nombreuses questions !

Et encore merci à l'asso organisatrice !

Je vous souhaite à tous de réussir à monter votre structure fédérative lorraine et espère vous recroiser à l'occasion
lolofamas a écrit :vraiment dommage que je n'ai pas pu etre present mais la famille ....
j'attends impatiemment le cr
quand a une op ca serait effectivement une bonne idée reste a savoir ou et quand
Khornu a écrit :Très intéressante réunion qui s'est pas mal déroulée, merci à tous pour le déplacement.

A refaire, de mon côté, c'est l'heure du compte rendu pour la GAE et l'heure de s'intéresser aux éventuelles possibilités données.

Et ça va être l'heure de garder contact tous les uns avec les autres.
lacfab a écrit :Très instructive du côté NAZ également. Merci à tous
acidmilk a écrit :Juste pour info, la video faite sur place sera disponible bientôt?
Dems a écrit :J'espere avoir la video en ma possetion ce week end et pouvoir debut de semaine prochaine la balancer sur le net, mais tant que c'est pas fait, je garantie rien
acidmilk a écrit :ok merci de l'info
Arminius a écrit :Merci aux initiateurs et aux organisateurs de cette 1ere réunion des Team's Lorraine .

comme dit la devise nationale de Belgique, "L'union fait la force" , faites comme nous fédérez-vous à la FédéGN ou à la FFA
Ghost a écrit :très heureux de cette réunion, de mon côté le compte rendu va suivre à tous mes membres de l'ud57. Je remercie également les organisateurs et les représentants des fédé. au plaisir de vous revoir tous

ghost
Khornu a écrit :Des nouvelles de la Vidéo ?
Dems a écrit :Ca uP cA UP, j'ai reçus la video hier soir, mais jusqu'a ce soir j'ai pas eu le temps

Mais ca vient

++.
Khornu a écrit :Okay amigo
acidmilk a écrit :Yes ça assure
Dems a écrit :Dailymotion me les brise bien depuis lundi avec les erreurs a répétition....

Mais je peut déjà vous donner la 1ere partie de la video

Debat sur la categorisation

J'ai pas regarder en entier, le cameraman a laisser 17minutes de video, j'espere que l'essentiel y est.

++
Arachneen a écrit :bien bien tout ça

Mais il ne devais pas y avoir aussi un CR écrit ?.
Dems a écrit :oui, en cours de rédaction encore, c'est ISOE qui doit le faire.

++
Dems a écrit :Yop,

Je suis trop con pour utiliser megaupload, La section telechargement sur FA et OUT pour le moment, et dailymotion n'accepte pas les videos de plus de 20minutes.

La seconde partie fait 1h05minutes, donc le cameraman me la recoupe et je vous la transmet a mon retour de vacances (debut mars)

Désolé du retard.

++
bud a écrit :Merci pour la vidéo vivement la suite !
ismaldris a écrit :
Dems a écrit :Yop,

Je suis trop con pour utiliser megaupload, La section telechargement sur FA et OUT pour le moment, et dailymotion n'accepte pas les videos de plus de 20minutes.

La seconde partie fait 1h05minutes, donc le cameraman me la recoupe et je vous la transmet a mon retour de vacances (debut mars)

Désolé du retard.

++
Bienvenu au club des utilisateurs de mega upload
Pour info, les diables verts à Frejus ont du couper leur film en parties de 17 minutes.
Pour le compte rendu écrit, il y en a un sur www.warsoft.fr dans la partie sur les fédés (ce doit être le CR de Jacques).
Arachneen a écrit :Le lien pour accéder directement au CR de warsoft

http://www.warsoft.fr/magazine-airsoft/ ... n-afa.html
Arachneen a écrit :Toujours pas de Compte-rendu ?
Lothar a écrit :Apparemment le compte rendu est celui fait par Warsoft qui est assez orienté pro-fédégn et ffa-sceptique pour des raisons évidentes...

N'y avait il pas un secrétaire de séance qui devait prendre les propos en note ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

ORDRE DU JOUR

Animateur: Moralés.
Secrétaires : Hazard + Dems
Média : Warsoft

1) L'évolution possible de la législation et ses conséquences:

Rappel de la situation et de l'action de la fftir=>Moralés, c'est l'intro de la réunion.

A) Exposé sur l'actuelle législation: Airsoft/arme. (Moralés). 10mn

B) Combien coute la FFtir: Licences individuelles + affiliation club, organisation et fonctionnement de la fftir (Coeur) 10mn, on annonce surtout les prix.

C) La FFA, organisation et fonctionnement de la ffa (Jaguar) 10 mn.

D) La fédégn. Organisation et fonctionnement de la fédégn (Golf Lima, Baramine).10 mn

E) L'AFA (Angel). 10 Mn.

F) Quelles conséquences pour les shop et les achats sur le net en cas de passage en 7èm? (Haz)

G) Vers quelle fédé iraient les team de lorraine ( ceci non soumis à vote, chacune va là ou elle veut, ça n'empêche pas de bosser ensemble sur d'autres sujets) Ceci peut faire l'objet d'une réflexion ultérieure sur le forum.

2) L'évolution de la cohésion Lorraine:

A) Quels sont les résultats/objectifs que vous espérez d'une concertation entre nous ? Un forum, c'est un début, mais après ?

B) Qu'êtes vous prêts à faire pour atteindre ces objectifs ?


C) Le forum (facultatif si on a du temps)
- Mise en place d'un sous forum dédié aux annonces d'OP

- Mise en place d'un sous forum dédié à l'entraide administrative (topic sur les assurances, courriers divers)

- Mise en place d'un sous forum dédié à l'entraide logistique (prêt de matos tels que chrony, tables, groupe électro).

D) Divers
S'il reste du temps:

- selon vous qu'est ce que la bonne ou mauvaise manière de jouer en airsoft?
- que peut on faire pour améliorer l'image de l'airsoft et comment peut on empêcher certains airsofteurs de nuire à cette image?
- faut-il ou non mettre en place des régles de bonne conduite à respecter au sein de la lorraine voir fédération ? (à voir en collaboration avec ffa, fedegn etc....)


(Questions posées en C, D et E)


- Formation des associations fédératives régionales et départementales.

Fédération territoriales, pourquoi ? comment ?

* Quelles bases territoriales ?
Régionale ?
Départementales ?

* Quels mode de fonctionnement (ascendant ou descendant) ?
En gros, comment se manifesterait la démocratie interne, quelle marge de manœuvre est laissée aux fédérations locales dans la gestion de leurs affaires

* Quelles relations entre l'échelon local et national ?
Les fédérations territoriales participeraient t'elle au fonctionnement de la fédération nationales, si oui comment ?
Les fédérations territoriales seraient elles libre dans leur fonctionnement interne et dans leur politique de cotisation ?

* Quelle politique de communication ?
Quels choix seront faits pour avoir une communication externe homogène permettant de défendre aux mieux les intérêts des airsofteurs avec trois fédérations engagées dans la défense de nos intérêts ?

Quelques notes que j'avais prises sur le vif :

Introduction par Moralés :

Objectif de la réunion : prouver que cette concertation était possible et s’informer sur l’état des lieux de la législation

Tour de table des personnes et organisations présentes.

A) L’évolution possible de la législation et ses conséquences

Rappel par Moralés de l’historique des réactions, partant des courriers de la FFTir. Moralès repasse en revue la législation et les différentes catégories d’armes telles quelles existent aujourd’hui. L’airsoft à moins de 2J n’est pas considéré comme arme mais régit par le 99-240 donc limité pour les mineurs au delà de 0.08. L’airsoft de plus de 2J est classé une arme de 7ème catégorie 2ème alinéas donc non soumis à déclaration.

7ème catégorie alinéas 1, soumis à déclaration => contrainte d’achat, de vente, de détention et de port et transport.

7ème catégorie alinéas , non soumis à déclaration => impossible de port ou transport pour arme de poing, pas de contraintes pour l’achat, de vente, de détention et de port et transport.

Si passage de l’airsoft en 7ème catégorie, les contraintes seront nettement plus importantes pour les utilisateurs (et les commerçants), des difficultés importantes en terme d’achat, d’import et de déclaration.

B) Comment fonctionne la FFTir

Si l’airsoft devient soumis FFTir, la licence coute 99€ en Lorraine, jusqu’à 300€ en région parisienne, part fédé nationale, part fédé régionale, part club local.

Echanges avec Rsoftokz et Jacques Maraval sur le contexte de la FFTir et le fait que l’airsoft se trouve au milieu d’une confrontation entre « courants » de tireurs (avec le cas du pistolet perroquet) et les démarches de M. Germont président de la FFTir, accord global pour dire qu’il a entrepris sa démarche dans la logique de sa fonction mais sans penser aux dégâts pour nous.

Conclusion : si passage à la FFTir, nous serons soumis à une licence obligatoire et serons contraints par le règlement de la FFTir qui interdit le tir sur autrui. Donc c’est la fin du jeu.

C) La FFA

Présentation de Rodolphe Sanguinetti (Jaguar) sur son projet. Il est trésorier SOF, président FFA, joueur depuis 6 ans et tireur. Il écrit également pour Bille de 6.

La démarche consiste à présenter l’airsoft pour ce qu’il est, avec des gens responsables, adhérent à une charte de bonne conduite. Pour lui, à partir du moment où on utilise des répliques, on fait de l’airsoft, qu’on soit bricoleur, fan de BBQ… L’objectif est de faire avec la FFA un tampon entre les joueurs et le législateur, en fédérant les airsofteurs adhérents à une charte.

D) La FédéGN

Présentation par Baramine et Golf Lima du fonctionnement de la FédéGN. CA national, correspondants régionaux…

Créée en 1995, la FédéGN accueille des airsofteurs depuis 2003, a des membres du CA qui sont airsofteurs depuis trois ans


Questions posées aux « Fédérations »

Tarif ?
FFA –
FédéGN – adhésion par assoc’, 80€ par assoc’ + assurance possible 1€ par joueur
AFA –

Comment se compose le CA ?
FFA – Election du CA, les relais locaux ne sont pas intégrés au CA à mois d’y être élus par AG
FédéGN – au niveau local


NAZ :
Question à la fédéGN
Quelle est votre représentativité géographique concernant l’airsoft ?
Peu représentés dans l’est et en aquitaine niveau GN, pas de réponse concernant l’airsoft faut de distinction dans la FDGN
Y a til problème de regrouper des gens aux intérêts divers ?
Pas de souci de collaboration mais les airsofteurs ne connaissent pas forcément tous l’univers GN ou médiéval…
Question à la FFA
Vous avez fait une coque, avez vous réfléchis à une période au bout de laquelle on arrête si ça déconne ?
On est parti du principe que ça va fonctionner

Question de Warsoft
Pourquoi avoir proposé délégation de FFTir pour encadrer le TSV ?
FFTir est délégataire IPSC au niveau international et existe réglementation en France donc cette délégation était incontournable, pour la partie compétition. Le parcours de tir airsoft n’entre pas dans cette réglementation
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre