De la reconnaissance des qualités des joueurs

Vous avez des idées de projets qui pourraient contribuer à plus de coopération entre plusieurs assoc' du secteur ? Venez en parler ici.
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

arno gigm a écrit :J'aime bien l'idée des patchs de Krepen...
Euh, c'est Kerpen...
Content que ça vous plait, même si les patchs fun passent à la trappe avec ce système. En même temps les patchs fun comme le dit Lacfab rend inégaux les joueurs. Il y aura ceux qui peuvent se payer l'OP à 50€ et qui demande 150€ d'investissement (essence, logement, matériel à se procurer, etc.) et ceux qu ne peuvent pas, ceux qui ont le temps et ceux qui ne l'ont pas, ceux qui ont du bon matériel et ceux qui en ont, ceux qui sont dans une assos, etc... En fait, il faut être riche, rentier, avec une voiture, bref ça n'arrange que les nantis... Révolution !
Nan je déconne encore que.... Avec ce système tout le monde est égal, encore que la méthode de l'attribution des patchs reste à décider. Certes faire passer une épreuve comme je l'avais proposé est un peu inégalitaire et crée une classe de nantis qui possèdent des patchs contre ceux qui n'ont rien. Mais si personne décide non plus comment on les attribue on verra des personnes avoir les 4 sur eux et là plus moyen de savoir qui fait quoi comment. Et surtout le risque de laisser passer des highlanders qui vont faire tâche sur le système des patchs.
J'aime bien mon idée d'épreuve à PSV, le "chopage" de drapeau de 5min 3 contre 3 + 1 joueur arbitre. Ca permet déjà de distinguer ceux qui la jouent réglo (pas de highland, pas de puissance de malade, pas de râleurs, de racistes etc. et qui nuieront à "l'image de marque" des patchs), ceux qui ont un style de jeu précis (le bleu pour ceux qui la joue swat par exemple) mais qui maîtrisent un tant soit peu leur style (encore que le style bourrin serait le vert, donc même le newbie qui y connait rien et qui joue comme un warrior aurait un patch), ceux qui respectent les règles de sécurité (safe zone et protections etc. les joueurs dangereux seraient sanctionnés par l'absence de patchs, les forçant soit à la mutinerie et à adhérer au parti des Caliméro soit à se remettre en cause, pour leur bien et celui des gens en face qui risquent quand même la blessure...). Donc si on prend un mec qui n'a pas de patchs soit c'est qu'il n'a jamais passé l'épreuve soit qu'il est dangereux, raciste, highlander, c'est sûr c'est handicapant pour commencer... Limite discriminatoire aussi.
En partie aussi ce serait possible de voir des joueurs enb snober d'autres parce qu'ils n'ont pas de patchs et qu'ils risquent de foutre en l'air la mission d'infiltration par exemple... Ca devient trés discriminatoire là. Même si en même temps, les patchs sont attribués selon le fair play des joueurs et leur respect d'autrui, ils risquerait aussi de perdre le leur en cas de snobisme.
C'est assez dur comme problème car dans un cas ça facilite la communication visuelle sur le terrain et améliore sensiblement la stratégie et dans un autre cas cela produit des inégalités. Après faut savoir ce qu'on veut, être efficace ou être juste. Perso je balance pour la justice je me suis torpillé tout seul là.... En attente de vos solutions pour mettre au point un système juste.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Désolé, j'ai vraiment du mal avec les prénom!

Pour ces problèmes je pense qu'il faudrait 2 classes de patch :

Les pratiques : que n'importe qui peut ce procurer a condition de les acheter bien sûr! Qui serons tes 4 patch, car comme ça selon ton humeur tu peut décider de jouer défensif, attaquant, ou diriger les troupes et on garde le côté pratique pour monter des techniques au point!

Les gagné : que l'on peut gagné de différentes façon!(les autres patch proposé), le problème avec les gagné, c'est que ça classes les joueurs, donc on se retrouve avec l'éternel problème d'égo( mais je pense que Haz ce feras un vrai plaisir d'arraché les patch des personnes qui ont les chevilles qui font péter les Magnum!^^), mais ça rajoute du Fun à nos parties, certains objectifs en OP peuvent faire gagné des patchs(ou des points pour validé des patchs) et bien sûr si tu fait l'highlander, tu choppe pas les points, ou si t'es a deux doigt d'y arrivé mais que quand tu te fait mettre OUT tu rigole sur ton sort, tu choppe des points de fair-play! Ton système de 3 contre 3 n'est pas mal comme idée, et si c'est fait avant les OP(de 9H à 10H par exemple) ça récompense aussi la ponctualité, ça me plait bien! De plus ça peut ne pas occupé un orga si un mec est volontaire pour faire l'arbitre, ce qui lui valideras des points pour le patch : on peut compté sur lui! ou pigeons! au choix :lol:
Avec des petites fiches toutes prêtes a remplir avec le nom des joueurs, l'équipe, objectif atteint, fair-play, highland, ... ça peut être gérable!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Dans vos derniers posts il y a plein de trucs qui me font réagir. Je voulais laisser filer un peu mais y a vraiment des trucs qu'il me semble important de relever.

Déjà, je me réjous d'être sur la même longueur d'onde que Momo :
Moralés a écrit :Simplement pour dire que si le système de patch c'est autre chose, ça me semble tout aussi difficile à mettre en place.
Il faut qu'on soit d'accord avec le nombre de types de patch et sur qui l'attribue et comment. Cela demande un travail collectif de mise en place. Pas facile même si c'est possible.
Je crois que sur ce même forum, il y a eu la volonté de mettre en place une équipe française capable d'évoluer en unité constituée face à l'équipe suisse qui nous pile régulièrement à PSV. Pas facile non plus.
La mise en place de ces patch nous aiderait elle dans ce cas de figure?

En ce qui concerne, je suis dubitatif mais ce projet m'interresse pour une unique raison, je l'ai déjà dit: Il participe d'un travail d'union de l'airsoft lorrain.
C'est un excellent credo à garder à l'esprit en réfléchissant à ce projet.

Par ailleurs je lit un certain nombre de trucs aberrants :
- sur le nombre d'assoc' qu'on peut cotoyer sur le terrain. Perso, entre l'orga de parties et la boutique, j'en rencontre 2 nouvelles par mois des teams ou des assoc'. Et pourtant j'avais déjà l'impression d'en connaitre beaucoup...
- sur les réputations des assoc'... si on s'y fie, y a quelques groupes qu'on hésiterait à inviter alors que leur réputation est totalement fausse, et d'autres à qui on voudrait se fier et qui déçoivent par leur comportement en jeu ou hors jeu. C'est bien pour ça qu'une système objectif et unitaire transversal m'intéresse.
- sur l'égalité supposée des joueurs entre eux, et les questions d'ego. Vous y croyez vraiment ? Aujourd'hui, sur le terrain, tout le monde se pense l'égal de ses camardes joueurs et personne ne se monte la tête sur ses qualités réelles ou supposées ? Moi, je suis un mauvais exemple, tout le monde sais déjà que j'ai un ego sur dimensionné, mais à part ça ? Un type qui arrive à 4000€ de matos est systématiquement égal d'un joueur équipé en jean basket avec un M4 tout nu ? Un type qui débarque avec 4 guns réglés au petits oignons est l'égal de celui qui cherche la molette de son hop up ? Il y a égalité entre un gars qui connait les règles, us et coutumes et le débutant qui cherche qui pourrait lui indiqué les endroits où il a le droit d'aller pisser ? Personne n'a vu des team ne parler qu'aux joueurs de leur team et pas aux autres ? Timidité ou ségrégation ? Niveau ego, y a même des gars tellement sûrs d'être bons qu'ils n'arrivent pas à comprendre qu'ils ont effectivement pu rater leur cible sans qu'il s'agisse d'un highlander... Y en a plein des exemples comme ça.
Pensez vous réellement que le fait de reconnaitre une compétence réelle chez quelqu'un va créer des inégalités dans un monde où n'y en existe aucune ??? Les airsofteurs sont aussi égaux que des justiciables devant les tribunaux, c'est à dire purement en théorie. Ceux qui n'ont pas de problèmes d'égo aujourd'hui ne vont pas s'en voir pousser juste pour ça.

L'airsoft reste une activité à 95% mytho, reposant sur les apparences, le look-like. C'est bien pour ça que reconnaitre des compétences réelles, vérifiées, partagées, ça donne une base commune.

Dans cette optique, la seule plus value de ton système Kerpen, sans vouloir te casser les pates, c'est que ça remplace sur le terrain le "qui qui attaque, qui qui défend, qui qui fait medic ??". C'est à vrai dire assez en dessous de ce que j'espérais.
Si je prends l'exemple des médics, je trouve carrément plus intéressant de distinguer ceux qui ont une vraie formation aux premiers secours que de filer un patch à ceux qui aiment jouer médic. Et si ça fait des jalousies, et bien autant que des joueurs mobilisent leur égo sur le fait de se payer une formation premiers secours pour ensuite gagner un patch. De même pour un éventuel patch concernant l'acquisition de compétences d'orga, de compétences milsim. Après, quel avantage ou quelle supériorité possèderait un type ainsi patché ? Aucune, il a juste un patch. Et si vous voyez arriver chez vous un type avec ce patch, vous saurez que ce type rempli un certain nombre de critères, c'est tout. Il ne payera pas plus cher ni moins cher, je ne vois pas quel avantage ou classe cela peut bien créer.
Je reviens sur l'exemple d'un type qui aurait un patch "Fairplay" tiens. S'il est pris parti par un orga, il ne pourra en aucun cas être plus cru qu'un mec non patché. Tout simplement parce que pour mériter ce patch, un joueur ne pourrait pas réagir autrement que de dire "ok, s'il est sûr de son coup, c'est pas bien grave, on se recroisera une autre fois ;)"

Sur les patchs "gagnés", ça correspond donc plus ou moins aux médailles, le moyens le plus objectif serait de fonctionner un peu comme dans les filsm de guerre, par citation. Un joueur fait une belle action, un assaut ou une défense ou tout autre chose, et un autre joueur propose au "comité" de le distinguer par un patch, nécessitant donc d'apporter le témoignage d'un orga, ou de 3 mecs qui jouaient avec lui, et de 3 autres qui jouaient contre. Ca remonte au comité et hop, attribution ou non. J'ai en tête l'ami Blackshark qui a tenté 4 fois, seul, d'aller prendre le bus contre une dizaine de défenseurs retranchés, ça aurait mérité un patch de combativité. Je veut bien porter la citation et témoigner ;)

Enfin, faire des épreuves "spéciales patch"... Je ne suis pas fan de cette idée. Déjà parce que je suis déjà certain que quand il faudra trouver des gars pour les mettre en oeuvre, tout le monde aura piscine, mais aussi et surtout parce que finalement, c'est comme tous les exams : on bachote, on se concentre le temps de l'épreuve, et après on oublie tout. Ca instille dans la discipline un temps de compétition. On voit assez bien venir le "je suis fair play le temps de l'épreuve et après freestyle" comme les gars qui sont bons en math jusqu'au lendemain du bac.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Sinon le système des sudistes durant la guerre de Sécession :pas de décorations, rien nada, juste pour eux le fait d'être cité par le gégen au président lors des rapports après chaque bataille. Pour eux c'était ça leur récompense.
On peut faire ça, par exemple ajouter une rubrique citation sur le fofo et y mettre des posts de citation à chaque fois que quelqu'un s'est distingué. Il porte rien sur lui, peut pas se la péter sur le terrain à moins de ramener le pc avec lui. Pi ça permet de citer une assos dans son ensemble pour une action commune ou pour l'orga d'une OP bien sympa.
Pi ça coute rien.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben dans l'idée, y a de ça, mais pas de généraux, tout le monde peut citer tout le monde, suffit d'avoir les témoins. Ca évite d'être tenté de faire de la lèche à un "citateur" ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
Habitué
Messages : 96
Inscription : lun. août 10, 2009 3:27 pm

Message par Sorhnn »

pas mauvaise idée ça
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Ton idée des citations me parait pas assez "carré" pour fonctionner, mais c'est le plus simple au niveau gestion, donc a creusé, faudrait faire un test grandeur nature pour voir si ça peut marcher, pourquoi pas à vôtre prochaine OP!?

Un autre truc, c'est peu être un peu tôt dans le débat, mais bon,...quelles OP vont être prisent en compte pour les patchs? Comment déterminé la différence entre une OP et un training? Y-auras t-il une liste des OP valable?

J'ai bien réfléchis sur le problème des grosses têtes, et comme tu dis, en générale on "juge" un mec qu'on as jamais vu en matant ses gears, ces répliques,...donc les "meilleurs" sont les plus riches(ou plus accro^^)! Au moins avec des patchs gagnés les moins fans de gears ou les pro cheap aurons peut-être leur revanche! Après quand on connais le mec le problème ne se pose plus!

Y'as encore du boulot sur le sujet^^ et il faudra sûrement qu'une autorité tranche un jour ou l'autre, même si je sais que c'est pas ce que tu veut Haz! On verra bien!^^
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Il y a encore du boulot sur le sujet oui, et comme tu le dis arno, l'objectif n'est pas de créer un procédé que je déciderais et imposerais seul depuis mon garage. Tout au contraire, le procédé n'a d'intéret que si un maximum de joueurs et de groupes ou d'assoc' y adhèrent ou y voient une référence utile et opérationnelle.

Donc pour résumer la situation, et l'objet de ce ce topic, il me semble que la première étape serait donc de déterminer ce qu'il est intéressant de distinguer, et donc quelles sont les qualités que l'on trouve intéressantes de stimuler et d'encourager.

Les compétences de premier soin ?
Les compétences d'orga pour faire jouer les autres et répondre à l'éternelle question "c'est quoi l'prochain scénar ?" ?
Les compétences ou un tempérament de courtoisie sur le terrain ?
Les compétences nécessaires à un jeu d'équipe structuré ? (Parce que je ne vois pas l'intéret de distinguer ou d'encourager la dimension individualiste des loups solitaires)

L'étape qui vient immédiatement après est celle qui consisterait, dans le cadre d'un travail collectif, à définir our chaque distinction un "cahier des charges d'attribution" permettant de répertorier quelles sont les qualités que doit réunir le joueur pour mériter ceci ou cela.
Dans le cadre du débat sur les AEG à plus de 350fps, qui sont maintenant interdits chez nous, même bloqués, je me disais en y réfléchissant que rendre ce type de matériel accessible à des joueurs expérimentés et reconnus dont ont sait, en ayant suivi pendant suffisamment de temps leur comportement sur le terrain, qu'ils ne risquent pas de commettre d'abus. Ce type de fonctionnement existe chez un groupe de joueurs que je connais où il faut avoir fait ses prenves en jeu, montré sa maitrise de soi et son sang froid, pour avoir le droit de devnir sniper... Et ça marche. Ils n'ont d'ailleurs pas de limite de puissance poour les snipes du coup, car les snipers sont reconnus pour leur prudence.

A votre avis, est ce qu'il serait envisageable d'organiser une journée de travail interassociatif (tout comme a été possible la réunion de Volstroff il y a déjà bientôt un an) qui intègrerait un atelier consacré à cette tâche ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
Habitué
Messages : 96
Inscription : lun. août 10, 2009 3:27 pm

Message par Sorhnn »

moi qui comptais me monter un anti snipe bloquer en semi a 380 FPS, je vais certainement attendre du coup

Pour la journée de travail, je suis totalement pour.
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Plus je lis les topics sur le crony et sur les patchs (parce qu'il semble que les 2sujets se mélangent là), moin je suis convaincu par ces idées. (Mais ça n'engage que moi.)
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Toujours sans passer pour un casseur d'ambiance donc ;)

Ce qui serait intéressant suite à l'émission de ce genre d'avis serait qu'il soit immédiatement suivi d'une contre proposition constructive pour trouver d'autres moyens ou motifs de faire travailler des gens et des assoc' ensemble.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

KIR a écrit :les 2sujets se mélangent là
C'est claire!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ca à l'air de vous perturber cette simple proposition.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

Hazard a écrit :A votre avis, est ce qu'il serait envisageable d'organiser une journée de travail interassociatif (tout comme a été possible la réunion de Volstroff il y a déjà bientôt un an) qui intègrerait un atelier consacré à cette tâche ?
Indispensable à mon avis. Les forums permettent de faire germer des idées, d'échanger un minimum mais ils ne valent en aucun cas des vrais réunions de travail.
Et puis de nombreux joueurs plein de ressources ne participent pas forcément aux discussions sur les forums.
L'idéal serait d'avoir 1 ou 2 représentants par team/assoc je pense.
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Modération : effectivement, il y avait un léger mélange entre les topics, j'ai fait un peu de ménage.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Ça me branche bien aussi une petite réunion! J'espère juste que je pourrais me libérer car j'attends un heureuse évènement d'ici 15 jours!
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Félicitations si c'est bien ce que tu laisses sous entendre... Un bébé c'est ça? Ou une nouvelle réplique? ... ^^
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Un bébé oui! :wink:
rafman
Habitué
Messages : 38
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 11:39 am
Localisation : rambucourt(meuse)

Message par rafman »

m'en fou ,moi j ai le patch "nul en orthographe".
Non sans blague,si c' est bien géré pourquoi pas?
Après il ne faut pas que les patchés prennent la grosse tête.
Pour les médics tout à fait d' accord de les différencier à condition qu'ils aient une formation.Pour le jury, il faudrait une personne neutre, ne faisant parti d'aucune association dont les menbres sont proposés.
Il faut que tout cela reste bon enfant, sinon autant s'engager.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

rafman a écrit :m'en fou, moi j'ai le patch "nul en orthographe".
Si j'en trouve un, promis, je te l'achète ! ;)
rafman a écrit :Non sans blague, si c'est bien géré pourquoi pas ?
Après il ne faut pas que les patchés prennent la grosse tête.
Pour les médics tout à fait d'accord de les différencier à condition qu'ils aient une formation. Pour le jury, il faudrait une personne neutre, ne faisant parti d'aucune association dont les membres sont proposés.
Il faut que tout cela reste bon enfant, sinon autant s'engager.
Effectivement, j'ose espérer que tous les intervenants d'un tel système veilleront à ce que cela reste avant tout fun et bon enfant, il n'est pas question de créer une caste de privilégié, au mieux de mettre en avant des capacités intéressantes qu'on aimerait voir se multiplier dans notre communauté.
Et pour les médics of course, il faudra qu'ils présentent leur(s) diplôme(s). Perso, je vais vous dire que ça ne me choquerait même pas, en cas de besoin, que notre assoc' concourt au paiement d'éventuels recyclages si besoin.

Et intégréer des Freelance dans un tel comité, bien sûr pourquoi pas.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Allez ! C'est parti, je suis chaud :

Je pense que les patchs doivent rester dans le domaine du fun ou de responsabilités réelles (donc pas en jeu) !

Je m'explique :

Pour tout ceux

- qui sont en mal de reconnaissance
- qui aiment les concours de quéquettes
- qui aiment faire croire que ce sont des supers cakes du milsim poilu des burnes
- que ce sont des snipers en bonne place dans le guinness book des records viriles

ils sont assez grands pour s'en coller tout seul des patchs ;)
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour moi, si il doit y avoir une structure commune de patchs pour une reconnaissance rapide des gens entre eux, il faut distinguer le fun des responsabilités réelles !

Dans ce que je vais dire, je vais rejoindre certains d'entre vous.

Patchs à responsabilités :

- MEDIC
Pour les personnes qui peuvent produire une attestation de formation aux premiers secours et qui se rappellent comment on fait ;)

- ARBITRATOR (traduction littérale de Arbitre en anglais)
Les personnes qui savent intervenir entre plusieurs joueurs en litige sur un terrain, qui ont déjà arbitré avec succès sur des OP, et qui sont déjà intervenues sur des litiges, des personnes qui sont susceptible de mettre un gilet jaune si l'Op part en jus de burnes -même si c'est pas son Op- recommandé pour ceux qui ont du recul et la tête froide mais qui savent donner de la voix si nécessaire.

- WARLORD
Pour les Organisateurs d'OP "Tu sais plus quelles sont les instructions ? T'as pas suivi le Briefing ? C'est à ce Monsieur que tu demandes."

Dans ce cas précis, ce sont des patchs maudits dans un sens, ils engagent à de très certaines responsabilités !!! Il n'y aura pas de narcissisme sous-jacent avec ça, car à ma connaissance, comme les autres je donnerais bien ma place pour jouer tranquillement dans mon coin plutôt que d'aller faire un bisous sur le bobo de machin et régler des problèmes de disputes conjugales entre truc et muche. (Mais quand il faut y aller, faut y aller c'est tout)

Leurs attributions est à déterminer je ne pas trop comment ... le groupement des principaux Présidents des associations locales suite à des OP communes par exemple


Patchs funs :

Catégorie assez libre en fait.

- Conditions extrêmes (Comme son nom l'indique)
- Night Vision (Pour les jeux de nuit)
- Assaut (Pour les joueurs qui s'estiment plus Assaut)
- Support (Pour les joueurs qui s'estiment plus Soutien)
- Sniper (Pour les joueurs qui s'estiment plus Sniper)
- Seul contre tous (Pour les asociaux)
- Donne moi la main copain et passe devant (Pour les peureux qui ne jurent que par le nombre, d'autres appellent ça Milsim hinhinhinhin)
- Fashion Victim (Pour les heuu ... Geardos ?)
- Bouseux Staïle (Pour les heu ... bouseux comme moi)
etc
etc

Mais ça n'engage aucune responsabilité et à la limite on s'en fout presque de qui a quoi comme patch dans ce cas là :)

Attribution sur échange avec chèque qui correspond au prix du patch ;)


---------------------------------------------------------------------------------------------

Lors d'une discussion entre Seth (MARS) Hazard (AC) et moi, il y a eu le sujet des récompenses pour "bravoure" et autres "actions héroïques", si il devait n'y avoir qu'un seul patch de mérite -

(à attribuer sur demande de nombreux joueurs n'appartenant pas aux mêmes associations, lors des feedback sur le net)

- pour moi ce serait un patch simple avec la mention "fairplay" pour les joueurs irréprochables, qui gueulent pas, qui participent, et qui arrivent à ne pas râler si ils constatent un joueur qui prend pas ses touches etc etc etc ...

Tout autre patch de mérite, dans un jeu dont le fondement est le fairplay, n'a pas de raison d'être et ne ferait que pousser à la faute des joueurs qui veulent à tout prix le patch "de l'assaut réussi" ou celui de la "meilleure résistance" ... cf les concours de quéquettes ...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
rafman
Habitué
Messages : 38
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 11:39 am
Localisation : rambucourt(meuse)

Message par rafman »

cela me plaît plus que tout ce que j ai lu depuis le début de ce post :)
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Hum intéressant. Pour le concours de quéquettes, matez ce magazine de la santé... :twisted: [url]mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/jdls/lemagazinedelasante_20110128.wmv[/url]
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Message par Ben alias Juba »

je me verrais bien avec un patch ""Geardos approved ! " 8) .......

mais je ne pourrais pas le porter :cry: !
il n irait pas sur ma tenue de Geados :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

MDR
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Répondre