De la reconnaissance des qualités des joueurs

Vous avez des idées de projets qui pourraient contribuer à plus de coopération entre plusieurs assoc' du secteur ? Venez en parler ici.
Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
Habitué
Messages : 96
Inscription : lun. août 10, 2009 3:27 pm

Message par Sorhnn »

ça claque c'est clair, par contre je me vois mal me trimbaler avec des médailles en partie
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
FGhouse
Habitué
Messages : 37
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:20 am
Localisation : Metz

Message par FGhouse »

Hazard a écrit : (un carambar au premier qui me donne le nom du bonhomme sans tricher ;))
Georgy Zhukov ;)
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Message par Tirezsurlelapin »

Gueorgui Konstantinovitch Joukov.

Officier Russe et futur homme politique qui a connu les deux grandes guerres et manifestement, possédait un sens de l'honneur prononcé.

Il y a une médaille qui porte son nom (Joukov) en Russie,.. c'est de là qu'il me semblait le connaitre.


Pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gueorgui_Joukov


PS, je veux pas de ton carambar,... mais merci quand même, c'est gentil d'avoir proposé.
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

Donc au final comment serait attribué ces petits patchs ? Qui décide dans quelle circonstances ?

J'avais idée de faire une sorte de comité de joueurs reconnus comme faisant partie d'une team ou assos organisatrice de partie en lorraine, je pense à AC, la FAST, les AWAKE, les GAE, les SAS etc etc (je n'en cite pas plus, parce que déjà je ne les connais pas toutes et je ne joue pas non plus personnellement avec tous le monde ^^)

Chaque team ou assos désigne un membre pour qu'il propose ou suit l'actualité des OP en lorraine (et ailleurs) ainsi que l'évolution des joueurs pendant les parties, suite à ça chaque foi qu'il remarque ou voit suivant la liste des OP qu'un joueur mérite un patch il le propose aux autres par un coup de tel ou par forum via mp si la majorité pense que le joueurs en question mérite le patch (ou a rempli les conditions requise pour l'avoir) c'est good.

C'est une idée à l'arrache juste pour relancer le débat n'hésiter pas à proposer autres chose histoire qu'on mette ça en plus bientôt et qu'on lance des propositions de modèle de patch :)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Ou alors des OP exclusives qui donnent des patchs? Ca évite d'envoyer des gens à l'autre bout de la région pour une OP. On en organise des exprès qui donnent des patchs, puis des OP qui fonctionneront avec ces aptchs.
Style vos préparations Biosphère, les prépa auraient pu donné des patchs que les joueurs auraient reconnu pour la vraie OP. Ce seraient des OP qui mêlent cours théoriques et parties, des sortes d'OPP (OP préparatoires), qui visent des OP plus importantes.
Ou bien alors le système qui va faire râler, des tournois entre assos... Comme la coupe du monde, les assos envoient des équipes, le but est de ramener des aptchs. Y a un cadre orga, des règles bien définies, les joueurs seront évalués sur le respect des règles, de la sécu, les tactiques, le fair play et le respect d'autrui, l'esprit d'initiative, etc. Le but c'est pas de gagner, mais au contact des autres bien délirer déjà, et s'améliorer. Les meilleurs reçoivent des patchs. Une sortes d'arêne de gladiateurs d'airsoft... :D
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

J'aime pas l'aspect compétition, parce que des mecs se sentent obliger de ne pas sentir des billes pour ne pas retourner au spawn, par fierté et j'en passe, imagine donc pour un patch, j'suis pas sur qu'on puisse mettre un orga dérrière chaque joueur non plus :x et le fait de donner de l'importance à des OP coutant bonbon me fait penser que ça serait un peut trop élitiste, moi par exemple je ne pense jamais faire biosphère parce que pas les moyens de mettre aussi chère dans une OP.

Après je n'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement envoyer des joueurs partout, juste que la plupart des organisateurs de partie fassent partie du comité, donc théoriquement il devrait toujours y avoir un membre sur place ou un de ces membre d'assoc ou de team, ça je pense que c'est plus pour les patchs attaque/défense/maitre tacticien ou la il faut bien voir sur le terrain et la plupart du temps les orga sont sur les objectifs et donc voit qui attaque tous le temps et défend, pour ensuite le signaler à un mec du comité par mp sur un forum quelconque.
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Ben sile mec est pas fair play pour un sou, c'est clair que son patch il peut l'oublier... Au moins une compet permet de raviver les bas instincts de chacun et permet de mettre au jour les défauts.
Ainsi on peut voir les équipes qui jouent pour le fun et les autres pour la gagne. Les premières seront récompensés et on saura pour les seconde qu'on ne peut rien faire de bon avec, que la plupart des highlanders y squattent ainsi que ceux qui balancent du 450 fps en full auto à 3m.
Après j'ai pas dit qu'on devait faire des OP de 800 personnes pour attribuer des patchs. On organise des sessions, des équipes de 3 joueurs par exemple contre 3 autres, la partie dure 5 min chrono et 1 joueur arbitre se glisse dans chaque équipe et évalue. Il est facile pour 2 arbitres de surveiller 6 mecs je pense. Et je pense qu'il est possible de caler peut être 6 sessions (soit 1h) dans un de vos meeting airsoft. Ca ferait déjà évaluer 6 X 6 joueurs soit 36 personnes. Je dis pas qu'en 5 min on peut faire le tour de la personne mais déjà on peut dire certaines choses d'elle.
Certes des parties 3 contre 3 (4/4 avec joueur arbitre) ça n'a pas l'air fun comme ça, mais en bidouillant bien ya moyen de rendre ça bien quand même.
Donc je reformule mon idée, on peut faire des OP spéciales patchs sous formes de sessions à intercaler dans des manifestations et des rencontres ne durant pas plus de 30 ou 60 min. Ca ne prend pas trop de temps, ou pire au lieu de dire que l'OP finit à 17h ben ce sera 18h comme ça c'est du bonus.Ou par exemple, pendant que les uns passent au chrony le matin, les autres au lieu d'attendre, surtout avec les mecs qui sont toujours en retard, ben ils partent faire des sessions et les retardataires pourront passer au chrony sans trop faire chier les autres mais pourront s'asseoir pour leur patchs. C'est une façon de solutionner 2 problèmes. :D

Exemple de session: vous placez un drapeau dans un cône de signalisation au carrefour à PSV et une équipe de chaque côté de la rue avec pour objkectif de choper le drapeau et de le ramener au point de départ. Ils ont 5 min pour ça. 3 contre 3 + le joueur arbitre. Déjà on pourra voir les bourrins qui vont foncer sur le drapeau en tirant à la libanaise, bon ben ceux là, le patch tactique ils peuvent se l'accrocher. Ensuite on va pouvoir distinguer les frileux qui vont rester en défensif et qui vont pas trop tenter, ben ceux là le patch attaque aussi ils oublient.
Après, ce serait bête quand même, le mec qui tente de choper le drapeau et qui s'en prend plein la tronche mais qui sort pas, celui là il gagne rien et perd du respect même...
Un mec décide de faire le tour, ou bien une équipe progresse tactiquement dans les maisons, fait gaffe à tout, ces joueurs seront envisagés pour le patch tactique. Ceux qui osent raisonnablement (pas de kamikazes quoi) pour le patch attaque. Ceux qui couvre le trajet du drapeau jusqu'au point d'origine pour le patch défensif. Si une partie se finit sur match nul les arbitres se concerteront pour savoir si ils ont osé, si ils ont été complétement paniqué par la situation, ce genre de truc mais que finalement les éléments ont fait que l'autre n'a pas pu aussi produire l'effort demandé. C'est plus facile d'évaluer 3 mecs que 50 au cours de parties surtout si c'est un mec qui a dit à un mec que l'autre mec était bien parti pour le patch dans une belle action que lui a seule a vu et ne peut pas décrire 2 fois sans changer des détails importants...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

La FAST arrive dans le débat alors qu'il est bien avancé.
Nous en parlerons entre nous mais ceux qui sont déjà au fait de ce projet (Elmaster, Seth et moi) trouvent ça amusant mais craignent que l'acquisition et le port de certains de ces patch ne flattent les égo de leur détenteur.
Cependant l'idée d'un patch pour les secouristes, les orga et un patch du fair play et de la courtoisie nous plait assez.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

+1 avec Morales, ce type de "récompenses" risque de faire croire à certains joueurs qu'ils sont "invincibles", créer une sorte de privilégiés.

Patch pour les Médic lorsqu'il y a des OP avec médic, pour les Orgas, c'est suffisant à mon gout.

L'idée est sima hein franchement, mais bon la "remise de ces récompanses" ne serait pas aussi facilement appliquable que dans un jeu comme Call of Duty avec les "succés", l'airsoft dans sont fonctionnement demande qu'on ne fasse pas de différence entre les joueurs pour maintenir les égos et le fair-play, les régles n'étant pas mathématiquement carrées comme dans un jeu... Il y aura des jaloux, des gens qui pensent qu'ils méritent tel ou tel patch plus qu'un autre ect... Sans compter que vu le monde que "brasse" PSV le coups en patch aussi serait élevé... et à + d'un patch les joueurs sauraient même plus où les coller ^^.

Même le patch "fair-play" ou "courtoisie", ça voudrais dire quoi ? Que parce qu'il porte ces patchs en cas de conflits il aurait plus raison que l'autre ? Ca voudrait dire qu'il est meilleur qu'un autre joueur qui n'a pas encor obtenu ce patch ? Pire, en poussant plus le concept: Parce qu'il porte ce patch le joueur en question pourrais ce dire qu'il peut prendre plus de "libertées" consérnant le fair-play ou la courtoisie envers les autres...

Edit: Nan franchement, plus j'y pense, plus je me dit que cette idée n'es ptas "si bonne que ça", c'est mettre certains joueurs au dessus des autres.

Voilà, désolé si je passe pour le casseur d'ambiance, mais je pense qu'il faut voir les autres facettes de ces patchs, le coté négatif que ça peut aussi apporter, il faut se mettre dans la peau des joueurs qui possédent ces patchs "kikoolol" et le changement de comportement que ça peu apporter, ainsi que de ceux qui ne les possédent pas...
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Je suis pleinement d'accord avec toi sur l'effet chevilles qui enflent, car ça pourrais très bien m'arrivé, même si c'est pas mon genre de me la pété!

Mais l'idée des patch attaque, défense, médic(y as plusieurs définition pour ce patch) et tacticien, peuvent être très pratique en OP lorsque tu te retrouve avec des mecs que tu ne connais pas et que t'essaye de monter une technique au point, je propose donc que ces patchs reflète la façon dont son porteur aime jouer, si tu aime jouer en attaque, tu achète le patch attaque et tu te le colle au bras! Ou si tu veut jouer avec ta réplique à bout rouge et faire de la défense, tu te colle le patch défense et tu reste en retrait! Comme ça pas de problème de grosse tête et on garde le côté pratique!
Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
Habitué
Messages : 96
Inscription : lun. août 10, 2009 3:27 pm

Message par Sorhnn »

Je suis assez d'accord avec les deux derniers post (surtout que si je chope un patch il est probable que je chope un peu le melon, mais pour ça j'ai déjà désigner plusieurs personne pour me faire revenir les pieds sur terre)

ou alors éventuellement un patch "homme de la partie" donner vraiment a titre exceptionnelle comme un mec qui a réussi in-extremis à retourner complètement le sens de la partie. Je ne sais pas si c'est très clair donc un petit exemple:

bleu contre rouge avec tenir un drapeau 20 minutes (ça me rappelle un machin tiens)
les bleus on le drapeau et il ne reste que peu de rouges. il reste que deux minutes à tenir le drapeau pour la victoire des bleus. Et là, un rouge arrive contre toute attente et sortir la majorité des bleus définitivement et en repartant avec le drapeau. (ceux qui était à PSV ce weekend comprendront le pourquoi du comment de la partie)
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

A la base l'idée des patchs c'est aussi pour distinguer les vétérans des kévins débutants. Ainsi, pour l'équipe venant de Forbach pour PSV, le mec de Nancy qui est général de l'équipe rouge qui compte une majorité de gens qu'il a jamais vu, peut en faire bon usage sans demander pendant 30min, toi tu sais faire quoi? Je te mets en assaut avec une réplique à 450fps ou bien celui qui peut pas courir 10m sans être essouflé mais qui en défense est un cador... C'était juste pour que visuellement on puisse repérer de suite qui-peut-aller-où-faire-quoi.
Bon après ya des gens qui ne peuvent rien faire. Dsl mais je pense quon en connait tous, mais y'en a certains je les laisserai même pas à la buvette alors sur le terrain... Bon ben ceux là, ils ont 0 patchs, ce sont des kévins, le gégen saura qu'il est un peu suicidaire de leur confier la mission la plus délicate de la partie qui demande de certaines connaissances du style mission commando à 2 contre la Terre entière dans le but de trouver le code de désamorçage puis trouver la bombe de la mort qui tue puis entrer le code malgré un assaut furieux de 60 mecs... Alors que finalement ils sont à peine capable de comprendre la règle de pas engager le chargeur en safe zone...
C'est sûr que c'est flatteur d'avoir tel ou tel patch, mais bon si c'est pour se faire trouer le bénar par un mec qui en a pas, c'est encore plus flatteur pour le second... Et sacrément honteux pour le premier.
Déjà, le monde se divise en 2 catégories: les bourrins et les tacticiens. Simplement déjà pour que ces 2 peuplades puissent cohabiter en paix sans se prendre la tête parce que le bourrinosaure a fait perdre la partie aux tacticiens parce que trop bourrin. Combien de fois on s'est déjà pris le choux parce que machin n'a pas baissé la tête pendant l'approche super délicate et tactique ou qu'il n'a pas fermé sa gueule et discutait avec son pote ou bien les bourrins qui reprochent aux tacticiens d'être trop frileux en assaut et que eux ont réalisé une percée de 20m chez l'ennemi en rushant alors que les tacticiens encore à 40m derrière n'ont pas pu les secourir et donc zou les bourrins n'ont pas eu d'appui. Même au sein d'une même équipe on se prend la tête pour ça.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

La FAST a une sorte de réunion le 30 janvier. Ceci n'est pas à l'ordre du jour mais nous en parlerons.
Perso j'abonde un peu dans le sens de Kir. Je précise que mes tenues d'airsoft sont très simplistes par rapport aux harnachements que portent d'autres joueurs. J'y vois mal des patch. Je trouve ça très ricain, un peu comme dans les arts martiaux, les ricains ont plein de trucs et de machins sur leurs kim.
Je ne suis pas joueur d'airsoft dans un esprit de recherches de reconnaissance de mes perf ou mérites par les autres. Je ne joue jamais la gagne.
Bien sur ça peut être utile dans un esprit d'organisation tactique mais la fast n'a pas de leçon de tactique à donner (vous nous avez déjà vu charger?).
Maintenant si ce projet aboutit et qu'il faut des "juges" issues de toutes les associations lorraines qui y adhèrent, je ne voterai pas contre le fait que la fast délègue un juge pour la bonne et simple raison que je suis pour que la FAST participe à la construction d'un airsoft lorrain.
Reste à savoir si mes camarades seront majoritairement pour.
A suivre donc.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

J'pense que les joueurs n'auront pas besoin d'avoir un patch pour avoir le melon ^^

Après je pense et j'espère que la plupart du temps c'est juste pour déconner :p

Pour en revenir au sujet, l'utilité de ce patch n'est pas non plus de kikoololer en zone neutre, mais à une réelle utilité tactique pas forcément à PSV d'ailleurs, on ne connait pas tous les joueurs lorrains et tu va faire une OP je sais pas ou en France tu voit que le mec porte un patch de chez nous "offensif" toi aussi du coup tu sais qu'il à le même style de jeux que toi du coup tu va lui parler et voit si tu peut faire un truc de sympa avec lui, pis je passe sur les exemples du général qui voit arriver une team de mec avec le patch défense quand en pleine partie il doit faire défendre un site comme à halo night.
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Tout à fait d'accord avec Blood, si ce n'est pas avec des aptchs que les joueurs feront le concours de celui qui a la plus grosse, ce sera avec la réplique, le gear, la portée, le prix du matos, là où il a joué dernièrement, etc. Alors pour un patch... Une nouvelle raison, pas LA raison pour eux de se la péter. Et puis quoi, ils se la pètent? Ben ça veut dire dire pas mal sur leur esprit d'équipe, de fair play et de respect d'autrui...
Après que des équipes jouent comme ou comme ça, que tout le monde connaît cette célèbre assos qui joue comme ça. Bon moi perso, j'ai joué avec 1 team en particulier, les Awake, et 1 fois avec Haz' et ce fut si mémorable que je peux pas vous dire si il est offensif ou défensif tant on a été minable dans cette partie. Après tous les autres airsofteurs de la région, j'en connais pas... C'est un pêché, je l'accorde, les meetings servent à ça mais quand le boulot veut pas... ou pire la femme...
Donc c'est vrai que le jour où coup de bol je peux venir à une grosse OP à PSV par exemple, le jour là je serais bien content de trouver des gens qui opèrent comme moi, ou bien que l'on évite de me coller dans l'équipe d'assaut sachant que je suis pas trop offensif en général. Surtout que si on se connait bien sur ce site en tchatant sans cesse, on ne se connaît que par le pseudo. Donc le jour où je vous verrais ou vous me verrez en IRL on sera bien embêté. D'autant plus qu'on m'appelle pas comme ça sur le terrain...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Mouarf vous êtes un peu utopistes là les gars, comme si aux début des parties on allait regarder tout les ""patchs" des mecs présents pour mettre en place le plan d'attaque ou de défense... Et puis franchement, m'a vision de l'airsoft c'est: il y a des hauts et des bas, on peut avoir des coups de génie comme des actions complétement à chier, et c'est pas un patch qui va nous rendre meilleur... Ca veut pas dire que parce qu'on porte un patch le jour là on sera "trop une béte" en défense ou en attaque...

Nan mais vous imaginez le temps de mise en place des actions si on s'éclate à regarder les patchs ou quoi ? Comme si on ne perdait pas déjà assez de temps pour jouer ! Ca sera + foutoire qu'autre chose, et c'est l'équipe qui perdra pas de temps à regarder ces fameux patchs qui gagnera ^^

Si vous relisiez vos post avec du recul d'une certaine maniére en parlant de "kévins", de vétérans, vous confirmez ce que j'ais dit plus haut, c'est mettre certains joueurs au dessus des autres, c'est faire de l'élitisme. Et puourtant je joue réguliérement à PSV mais je me vois mal porter ce type de patchs sur m'a tenue, la meilleure façon pour qu'on me soule sur le terrain "ah ta fait comment pour avoir ce patch ? et bla et bla et reblablabla"... "oua ta un patch super-défenseur tu dois être bon en def alor et blablabla", patchs créateurs d'égos. (et non d'égaux...). Ce genre de patchs je le garderais plutot chez moi, donc out "l'utilité" pour organiser les attauqes citer plus haut.
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Message par A.Herz »

KIR a écrit : "oua ta un patch super-défenseur tu dois être bon en def alor et blablabla"
"alors tu restes en défense, puisque t'es bon, au lieu de te faire plaiz' a rusher avec nous "? :(

Je suis plutot du meme avis... Les patches pour les participations a des OP, ok, mais pas plus, amha.
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Quand tu es à un feu tricolore, tu regardes si le feu est au milieu au dessu ou en bas pour savoir si tu peux passer ou pas? Nan, tu te bases sur les couleurs, c'est rapide et instinctif. Ben là imagine pareil mais en patchs... Tu vois des patchs de la même couleur que toi, hop déjà tu te rapproches parce que tu sais que ça va danser comme tu veux. Tu vois des patchs différent de ta couleur tu sais que tu vas devoir jouer autrement sinon tu vas te retrouver tout seul, ou alors tu vas t'en servir pour proposer une stratégie différente.

Bon ensuite vouloir égaliser les joueurs, afin de ne pas faire d'élitisme, revient à dire que tout le monde joue avec le même matos que celui qui est le moins égal... Jean bleu avec sweat gris à capuche, protection à 2 balles, AEG Cyma d'occaze non fiabilisé scotché de partout... Ou bien vous mettez la main à la poche et vous offrez au moins égal le même matos que celui qui est le plus égal... Le petit gros vous lui rabottez ses kilos en trop et au petit vous lui greffez des jambes 30 cm plus longues. Comme ça tous égaux !
Le patch reconnaît des qualités au joueur, il lui permet non pas de le glorifier mais de lui permettre de trouver des gens semblables à lui avec qui il s'entendra mieux sur une stratégie de jeu mais aussi peut être d'esprit de jeu.
Franchement, on aurait dit, on fait fabriquer des insignes comme cela
Image
ça aurait beaucoup moins râlé et pourtant c'est pareil...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Où se cache Haz sur cette photo ? :P

Image

Plus sérieusement, des patchs funny okay, des patchs de grades "J'en ai une plus grosse que vous, et je m'appelle Narcisse" moins cool ...

Voilà pour mon avis ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Kerpen, je n'ai pas l'impression que ça râle mais plutôt que ça argumente et contre argumente.

Ensuite, à ses débuts, les fast avait un système de distinction entre joueurs.
Une sorte de hiérarchie calquée sur le système de grade en fonction de l'ancienneté. C'était compliqué et en plus il nous arrivait de jouer parfois avec des règles où le joueurs gagnait des points à chaque fois qu'il outait. Plus le grade tu type qu'il outait était élevé, plus il marquait de points.
Sympa dans l'idée de temps en temps mais invivable pour les plus gradés lol. Avec le temps, la fast a évoluée vers des parties crachage de billes mode bourrin où à la fin, on ne sait plus qui a fait quoi. Ceux d'entre nous qui cherchent un peu plus de tactique s'y essaient de temps en temps.


Ou est le rapport?
Simplement pour dire que si le système de patch c'est autre chose, ça me semble tout aussi difficile à mettre en place.
Il faut qu'on soit d'accord avec le nombre de types de patch et sur qui l'attribue et comment. Cela demande un travail collectif de mise en place. Pas facile même si c'est possible.
Je crois que sur ce même forum, il y a eu la volonté de mettre en place une équipe française capable d'évoluer en unité constituée face à l'équipe suisse qui nous pile régulièrement à PSV. Pas facile non plus.
La mise en place de ces patch nous aiderait elle dans ce cas de figure?

En ce qui concerne, je suis dubitatif mais ce projet m'interresse pour une unique raison, je l'ai déjà dit: Il participe d'un travail d'union de l'airsoft lorrain.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Je suis d'accord avec toi Moralès, mon but n'est pas de défendre le parti des beaufs qui avec cette mseure pourront faire des concours dans la cour de récrée de CP de celui qui a la plus grosse.
Il n'y a aucun but non plus de filer des grades (en fait comme le site qui les faisait s'est planté, c'est la seule image qui reste du galonnage airsoft, zappant celles qui illustraient ce que je voulais dire), qui est le mieux plaçait pour commander? (perso chez les hérissons, on a opté pour le soviet, c'est à dire que tout le monde a la parole, une sorte d'utopie anarchiste bien réelle...).
Le but c'est juste que les joueurs dans le feu de l'action style Biosphère puissent se reconnaître à leur manière de jouer.

Comme c'est dur de discuter sans éléments visuels:
Image
Prenons cet exemple que j'ai fait en 5min, On a un code couleur basé sur le feu tricolore, vert étant l'autorisation de passer et rouge l'interdiction de passer.
Le vert est pour les attaquants, les lignes brisés sont évocateurs d'une attaque et on pense de suite que l'ennemi est enfoncé.
Le rouge, interdiction de passer, est celui des défenseurs. Les 2 lignes qui se sont faces symbolisent la défense, éviter que l'ennemi n'enfonce la ligne.
Le lbeu, aucun rapport avec les feux tricolore, mais le cercle comme la table ronde, symbolise le pied d'égalité, et symbolise la tactique. Chacun est invité à son mot à dire, on y échange, partage, discute. C'est le patch des tacticiens.
Le blanc, ben comme on le voit, celui des médics.
Et voilà, on ne propose rien d'autre. Pas de grade, d'élite ou autre. Que juste chacun puisse reconnaître d'un coup les siens, et pas se la péter avec t'as vu j'ai un patch vert et toi un rouge. Ca veut juste dire que le vert est un attaquant et le rouge un défenseur, et pas que le rouge est un kévin et el vert le warrior de la mort qui tue qui bat Chuck Norris...

Pi ça aide quand on organise des parties libres, on peut dire: bon ben les verts contre les rouges pi voilà les équipes sont faites. Ou bien le scénar est déjà lancé, les verts attaquent les rouges défendent.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
Habitué
Messages : 96
Inscription : lun. août 10, 2009 3:27 pm

Message par Sorhnn »

Là je dois dire que ça me botte plus déjà. Par contre dire aller hop les rouge contre les verts, c'est un peu utopiste.

Tu prends déjà l'inégalité numérique. Qui te dit qu'il va y avoir trente vert et 30 rouges? a mon avis les verts seront bien plus nombreux. enfin bref

Et il ne faut pas oublier que les assoc', en règle général, veulent jouer ensemble. Qui te dit que dans une même assoc', il va pas y avoir des rouges et des verts?
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Attribuer des patchs ... mouais. On peut faire un jeu sans soucis et celle d'après être un highlander aux yeux de plusieurs joueurs. Ce dépend des humeurs de chacun, de la tension de la partie (c'est fun mais ça reste un jeu ou il faut remplir des objectifs ... ça stresse forcément), des épaisseurs de fringues ... bref de plein de paramètres.

Sinon quand on arrive là, tout le monde est au même rang ; chefs d'entreprises, étudiants, chômeurs, employés ... Avoir des "avantages" casserait cet absence de "classe sociale" qui fait tout le charme des discussions de zones neutres. Certains seraient pareils, d'autres prendraient le melon.
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Message par 4+6-3 »

et puis c'est pas comme si chaque équipe avait deja sa propore reputation au yeux des autres équipes asso présente.
On est pas 500 équipes differentes a venir jouer sur psv.

et +1 avec lacfab, pour tout ce qu'il a ecrit
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

J'aime bien l'idée des patchs de Krepen, c'est simple, efficace, et il n'y as pas de problèmes d'égaux, et perso jouer avec des débutants ne me gêne pas(tant qu'ils écoutent les ordres :wink: ) et j'aime aussi joué avec des mecs meilleurs que moi, car j'apprends a mieux jouer, si le mec aime foncé dans le tas(patch vert) je me colle avec lui et Go to fun!!! Si j'aime pas ça façon de jouer je saute sur un autre vert! Et pour des actions plus coordonnées : les verts, sur moi, les rouges vous nous couvrez(le patch rouge + bleu prend le commandement de la défense et le patch vert + bleu prend les reines de l'attaque), ça me parait viable comme projet.
Répondre